16.3/20

le_hollywood
Posté le 26 mai 2021 à 00:15

Très très bon jeu. Graphismes très soignés, histoire travaillée, personnages attachants, suit extrêmement bien Resident Evil 7 dans la narration et beaucoup des lieux dans le jeu sont variés, hormis les phases (sauf la première) dans le village qui m'ont vraiment agacé.

John1998
Posté le 15 mai 2021 à 19:47

J'ai vraiment adorer ce jeux qui mêle bien l'environnement du 4ème jeux et le côté horrifique du 7. Le jeux est vraiment beau à regarder et possède un grand bestiaire de monstres et de personnages. Outre Lady Dimitrescu, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heisenberg. Si je dois lui trouver un défaut c'est que celui-ci se termine trop rapidement et j'aimerai voir un DLC racontant l'histoire du point de vue de Chris à la manière du mode Seperate Ways de Résident Evil 4. Autrement ce jeux est vraiment un pure bonheur à jouer et l'un des meilleurs jeux de la saga

1  2  3  4  5  6  7
ZemmourARaison3
Posté le 08 mai 2021 à 23:02

Mon petit avis perso un peu à la sheshounet :

Le moteur RE engine est toujours aussi bien optimisé ce qui permet aux petites config de profiter du jeu dans de bonnes conditions

Le retour de la "mallette" est, selon moi, une bonne idée notamment sur la gestion du stuff

L'ambiance est toujours aussi pesante et stressante

Ethan à perdu du poids car il est plus maniable cette fois-ci

NEANMOINS....

Une IA toujours trop prévisible donc facile à bloquer/esquiver sans oublier le fait qu'ils sont des sacs à P.V (du moins au début, après ça se tasse avec l'optimisation des armes)

Des énigmes incohérents : une porte bloqué je veux bien m'enfin merde, qu'est ce qui se passe ? Tu peux pas passer au dessus ?!!

Ah le plafond ne peut pas s'ouvrir qu'avec l'aide de la manivelle ? Et beh qui a fait cette vitre pare balle ?

Dimitrescu et ses filles qui veulent faire Mr.X alors que....bah à peine 2/3 pas et hop on les sèment

Et enfin quelques pépins mineurs genre pas de traces de pas dans la neige/sang, léger freeze à la mort d'un mob...

Donc bon capcom veut faire un mix resident evil 7/ resident evil 4 et j'admire leur investissement mais voila, il y a malheureusement quelques ratés qui place toujours le 4 au sommet du podium.

Un 15/20 encourageant pour moi en espérant qu'ils resteront sur cette lancé pour les futurs opus à venir

Posté le 25 mai 2021 à 19:04

15/20 me semble juste, le jeu est très bon mais n’arrive pas à la hauteur de RE7 qui a une ambiance inimitable. Il sera en revanche meilleur sur l’action. L’ambiance Van Helsing à la sauce Tim Burton me plaît mais ça ne colle pas à du Resident Evil, c’est un peut trop pour moi en ce sens, même si la réalisation frôle la perfection. Je conseille tout de même le jeu il vaut le coup d’œil mais pas son pesant d’or...

miler_6
Posté le 21 mai 2021 à 11:36

Bonjour à tous, alors j'ai fait resident evil 2 et 3 remastered sur PS4, j'avais de gros apprioris sur le passage du TPS au FPS. J'ai acheté sur un coup de tête resident evil village et je dois être au 3/4 pour le moment.
Et ben, un réel plaisir ! On dirait une sorte d'outlast où on peut se défendre grâce à des armes qui évoluent et apparaissent au fur et à mesure de l'aventure.
L'ambiance est géniale, on comprend au fur et à mesure de l'histoire comment cet opus vient rejoindre l'histoire "resident evil". La bande sonore est superbe, le jeu est très bien optimisé.
Je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai déjà hâte des suites!

zufoi
Posté le 04 juin 2021 à 12:00

Je suis un peu déçu de ce RE village.
Premièrement je trouve dommage u'il ne soit pas en VR. RE 7 en VR a été une de mes plus grande expérience de jeux video.
Ensuite je ne trouve pas les graphismes si ouf que ça sur PS5, certaines textures sont vraiment baveuses.
Un ou 2 passages vraiment sympas mais rien de vraiment mémorable.
Je ne suis pas fan non plus de la vue FPS. Je pense que les développeurs se sont un peu perdus dans l'histoire.
Un jeu sympa mais sans plus.

Tomasta
Posté le 10 juin 2021 à 09:28

Resident Evill VIllage est un très bon jeu d'action !

Il faut l'avouer, il est vraiment bon dans son ambiance et dans son contenu ! Les personnages sont assez charismatique bien qu'au final peu présent sur le long terme. Il y a de très chouettes phases de jeux assez variées mais pour la plupart nous sommes dans de l'action pure (mise à part un pan de l'histoire qui fait fortement penser à un Escape Room).

Hélas ces points positifs sont à la fois des points négatifs car quand on joue à un Resident Evill on espère avoir un minimum de frissons... mais sur cet opus il n'en est rien. C'est un jeu d'action avec une intrigue sympas dans un contexte qui peut donner un certain malaise mais il n'est jamais question de peur... et je trouve le gouffre à ce niveau là par rapport au 7 (que je venais de finir avant de commencer le 8) est vraiment énorme.

Pour moi, le manque de peur et de réel stress en parcourant le jeu est un des gros point faible du jeu mais la plus grosse frustration que j'ai ressenti en parcourant le monde vraiment intéressant de RE Village est le fait que les antagonistes sont TRES PEU exploités ! Dimitrescu et ses filles, Beneviento, mère Miranda... sont des personnages vraiment intéressant mais hélas au bout de 2h chacuns on a fait le tour et c'est triste de se débarrasser si vite des "grand méchants" du jeu.

Donc pour moi un très bon jeu d'action mais surement pas un grand Survival Horror.

Hssini
Posté le 06 juin 2021 à 01:47

Incroyable jeu.
- Un mélange très réussi entre RE4 et RE7.
- Une très bonne variété d'ennemies. J'ai pas eu la sensation de tirer sur la même chose, ce qui est un grand critique de son prédécesseur.
- Ethan Winters est meiux exploité en tant que personnage cette fois-ci.
- Un vrai boss final (contrairement à Eveline dans RE7).

MalakBane
Posté le 07 mai 2021 à 00:39

J'aime beaucoup le jeu, graphiquement sublime, prise en main agréable, quelques clin d'œil (à RE4 particulièrement, trésors et quelques combinaisons, des réf au marchand de 4, un mini jeu non pas un stand de tir vous verrez, etc...). les énigmes sont sympas sans être non plus incroyables, la sensation d'impuissance face a certains ennemis notamment l'envoutante Lady Dimitrescu! un scénario ... Meh, on vas dire divertissant mais par moment un peut trop wtf. Je me demande comment Ethan n'est pas encore devenu totalement invalide! des éléments qui on tendance à te faire sortir un peut du jeu.
Bref une bonne expérience malgré tout.
Sur ce bon jeu à toutes et à tous et autres.

KittenMittenz
Posté le 08 mai 2021 à 15:45

Très bon jeu. Au niveau gameplay, on retrouve les habitudes du VII plus ou moins (un peu plus orienté action). Au niveau ambiance, j'ai vraiment adoré, excellente direction artistique.

Onizuka-NDA
Posté le 10 mai 2021 à 16:13

Un jeux qui propose un contenue légèrement court un rien en plus aurais été parfait. Ceci dit certe ces un jeux qui propose beaucoup de monstre ou bien zombie mais à plutôt l’air d’être un jeux d’action que un jeux survival horror un peu déçus de ce coter là mais en somme il mérite sont 16 sur 20 a jouer au moin une fois

ashyslashyyy
Posté le 07 mai 2021 à 23:48

Les gens qui ce disent fan de résident evil et qui lui mette 5 sur 20 parce que ça n’est pas du résident evil c’est ridicule. La force des RE a toujours était de ce renouveller . Donc si vous voulez des zombis et des Hunter rejouer au 1 . Je salut le travail des développeurs et aillant fais tout les résident evil plusieurs fois ( sauf le 6) je referais le 8 avec plaisir . Je met 20 pour remonter la note pour moi le jeux vos au moin un 17 .
Biz

Posté le 19 mai 2021 à 21:18

Objectivement, le jeu n'est absolument pas parfait, il est très bon, voir excellent, mais après avoir recommencé le jeu plus d'une vingtaine de fois, je ne peux que mettre 20/20.

Ça faisais longtemps que je n'avais pas eu un gros coup de cœur sur un jeu vidéo, au point d'essayer de le platiner.

Le jeu a une DA magnifique, une ambiance très RE4, avec le retour du marchand (Le duc) qui est génial aussi.

Le gameplay reste quasiment le même que RE7, rien à dire en particulier.

Après le personnage d'Ethan est plus attachant que dans le 7, mais il manque encore quelque chose pour vraiment bien l'apprécié.

L'histoire est quand même par moments assez série Z, limite nanar avec cette vielle dame qu'on croise après l'attaque des loup-garou , néanmoins ça reste plutôt cohérent, même si le coup de Rose qui a des pouvoirs comme père sans vraiment aucun explications... .

Dans l'ensemble, Resident Evil Village est excellent par son ambiance, ses visuels, ces antagonistes, malgré aussi quelques moment ridicules, objectivement le jeu mérite un bon 18/20, mais pour m'a part j'adore tellement le jeu que je suis obligé de mettre 20/20.

pepette04000
Posté le 18 mai 2021 à 21:13

Excellent ! J'ai adoré du début à la fin, l'ambiance est top ! Le gameplay est facile à prendre en main, les graphismes sont magnifiques et l'histoire nous tiens en haleine tout le long de l'aventure. Par contre je ne dirait pas que c'est un défaut mais resident evil village est beaucoup plus facile que resident evil 7.
Super bonne partie je le recommence même en new game +

fredy13000
Posté le 10 mai 2021 à 07:11

Excellent jeu, durée de vie parfaite. Très bon scénario, je recommande sans hésitation ce Resident Evil Village qui est pleins de surprises. Les nouvelles créatures sont plutôt bien pensées.

Liliin
Posté le 14 mai 2021 à 14:50

Suite aux excellents remake qui redonnent un sacré coup de jeune aux anciens, place à la nouvelle trilogie avec Ethan ! et on peut dire qu'elle a bien démarrée avec le 7 !

Le 8 (qui est la suite directe du 7, à faire impérativement avant) est bourré de qualité et a très peu de défauts. Il reprend certaines mécaniques bien connues du 4 (la chasse aux trésors, améliorations des armes etc...) tout en gardant l'esprit sombre et malsain du 7 ! Si on peut reprocher clairement un manque de charisme de Ethan, l'ambiance, l'histoire, les antagonistes... le tout est un concentré de génie et fait progresser la saga des Resident Evil vers un nouveau cap s'inspirant de bien des univers ! comme les lycans par exemple ! leur texture et leur cri me font penser à ceux dans Bloodborne ! le somptueux château de Dimitrescu ne ressemble pas à un vulgaire Donjon sans saveur comme dans le 4 mais bel et bien à un château habité et incroyablement détaillé ! Si on ajoute un monde semi-ouvert (oui, il y a de l'exploration et des boss secondaires) ainsi qu'une VF de très bonne qualité, des passages à donner des sueurs froides (Bonjour le manoir des poupées de Beneviento) , des mises en scène dantesques, des graphismes magnifiques, une ambiance sombre à souhait, vous avez là un survival horror d'une qualité incontestable ! Bravo Capcom et merci pour cette expérience que je ne suis pas prête d'oublier ! 19/20.

Dominar_TyranT
Posté le 31 mai 2021 à 17:53

RE VILLAGE: simplement le plus mauvais...
...Resident Evil de la franchise, je pensais que RE6 serait imbattable mais non.
Le jeu n'a Resident Evil que son nom, pire encore que RE7, tout est étranger à ce que Resident Evil nous avait habitué jusqu'alors (exception avec RE6 et RE7).

Histoire:
Plus simplement, on y retrouve Ethan Winters, le "héros" de RE7, en gros l'histoire, la famille Winter (Ethan, sa femme Mia et leur fille nouveau-né Rose) à quitté les USA pour s'installer au calme en europe de l'Est.
Leur bébé, Rose, ayant des pouvoirs occultes plus puissants que le précédent antagoniste dans RE7, Chris Redfield qui fait maintenant partie de la branche d'Umbrella qui combat le bio-terrorisme (lol) décide de transférer Ethan et sa fille à l'abri, car un groupuscule occulte ayant infiltré la famille et Mia leur première victime. Sauf que durant le transfert, le fourgon se fait attaquer et Ethan se réveille seul la nuit au beau milieu des bois d'une montagne en plein hiver.

Une grosse pantalonnade:
Le gourou de la secte, Miranda, ayant séparé le bébé de Ethan dans 4 bocaux (tête, bras, jambes et son torse, littéralement) Ethan doit donc retrouver et vaincre 4 bosses afin de récupérer sur chacun d'eux un bocal contenant une partie de sa fille qu'il pourra rassembler via un rituel incompréhensible, qui lui permettra ainsi de retrouver sa fille en seul morceau, vivante et en bonne santé.

Côté gameplay et bestiaire:
Archaïque, un gameplay FPS aussi lourdeau et poussiéreux que les vieux Doom, un bestiaire à faire mourir de rire Buffy Summers avec des femmes Vampires, des lycans, loups-garous, des bosses difformes et bizarres, méchanoïds à la Pacific Rim et même Frankenstein, un bébé géant grotesque qui nous course dans une maison digne de l'Exorciste.... bref je m'arrête, vous ne trouvez pas tout ça WTF ? le plus triste est que je n’exagère MÊME PAS et vous êtes loin d'avoir tout vu.
La seule chose réussie dans ce jeu sont les graphismes, les extérieurs sont corrects sans plus, mais mention spéciale pour les intérieurs, magnifiques, notamment les boiseries incroyables de réalisme.

Le triste sort de cette saga....
Je suis bien triste de constater ce qu'est devenu Resident Evil, une sorte de jeu fast-food qu'on ne prend plus au sérieux, on y fout n'importe quoi pour attirer le plus grand nombre et exhibant au public un personnage certes charismatique qu'est Alcina Dimistrescu (la grande femme de 3 mètres de haut aux formes plus que généreuses) mais en réalité ce n'est pas un personnage influent ni important dans cet épisode mais simplement utilisée commercialement pour attirer les joueurs dont les plus étranges psychologiquement (voir forums de discussions autour de ce personnage et vous n'en croirez pas vos yeux).

Bref, je suis triste pour Resident Evil, cette franchise méritait clairement un meilleur traitement que cette merde qui pour une raison incroyable, est encensée dans les critiques profe$$ionnelle$.
Passez votre chemin, je vous invite à aller visionner ma review YT sur ma chaine du même nom que mon profil, non seulement vous passerez un meilleur moment et aurez éviter de perdre une dizaines d'heures de votre vie :)

1  2  3  4  5  6  7
PS4 30.91€ PS4 31.69€