16.3/20

le_hollywood
Posté le 26 mai 2021 à 00:15

Très très bon jeu. Graphismes très soignés, histoire travaillée, personnages attachants, suit extrêmement bien Resident Evil 7 dans la narration et beaucoup des lieux dans le jeu sont variés, hormis les phases (sauf la première) dans le village qui m'ont vraiment agacé.

John1998
Posté le 15 mai 2021 à 19:47

J'ai vraiment adorer ce jeux qui mêle bien l'environnement du 4ème jeux et le côté horrifique du 7. Le jeux est vraiment beau à regarder et possède un grand bestiaire de monstres et de personnages. Outre Lady Dimitrescu, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heisenberg. Si je dois lui trouver un défaut c'est que celui-ci se termine trop rapidement et j'aimerai voir un DLC racontant l'histoire du point de vue de Chris à la manière du mode Seperate Ways de Résident Evil 4. Autrement ce jeux est vraiment un pure bonheur à jouer et l'un des meilleurs jeux de la saga

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 17 mai 2021 à 19:00

Grand fan de RE7, j'attendais le 8 avec impatience.

Je trouve que ce nouveau jeu est plutôt réussi mais le côté horreur a un peu disparu ; ce que je trouve dommage.

Positif :
- Grande carte
- Pas mal d'armes différentes et d'améliorations possibles
- Les différents mondes sont plutôt bons
- Le début du jeu est assez angoissant mais plus du tout après
- Globalement le jeu est bon sur pas mal de points comme la jouabilité, les trésors, les mobs, etc.

Bof :
- Scénario bateau surtout vers la fin
- Le côté épouvante est presque absent
- Il y a des endroits qui une fois quittés deviennent inaccessibles ce qui peut frustrer puisqu'on ne peut pas retourner y récupérer des objets
- La fin du jeu est de façon globale un peu en dessous du reste
- L'ambiance n'est pas aussi angoissante que le 7

Quentinquirit3
Posté le 06 juil. 2021 à 12:32

Très bon jeu !

Je reconnais ne pas être un grand fan de la série Résident Evil à la base et je crois donc que cet opus aura tendance à être considéré comme assez différent de ses aînés par la communauté de fans. En tout cas ce jeu a fait presque un sans faute avec moi ne serait ce que par son ambiance gothique. Je compte d'ailleurs le refaire très prochainement.

Son bestiaire est assez original et très mémorable, celà ne veut pas dire que les créatures seront toutes effrayantes (même s'il y en a une qui m'a donné des sueurs froides). Nous avons une mise en scène magistrale pour chaque ennemi principal, exposants subtilement leurs motivations respectives même si ces derniers font parties d'un même projet. J'ai également apprécier retrouver des petites références au cinéma d'horreur (ex : Ring, Dead Silence, Dracula etc...).

Les énigmes sont relativement simples mais vous pousseront à chercher partout dans votre environnement, ce qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur le background des personnages que l'on rencontre.

Le seul défaut du jeu que j'ai pu relever est sa dernière demie heure ainsi que le boss final qui m'ont laissé une sensation très bizarre. Que l'ont aurait à la fois pu éviter cette partie qui m'a paru sans saveur et également le fait que la fin paraît expédié au possible. Toutefois je maintiens que malgré ce gros défaut, cet opus offre une excellente expérience de jeu

Durée de vie : 8h en se concentrant sur l'histoire principale
20h pour faire le 100%
(Mon meilleur Speedrun 2h30)
À vous de faire votre propre avis mais je le conseille fortement

yuriman
Posté le 20 juin 2021 à 00:01

Sublime graphiquement, décors riches et variés, gameplay réjouissant, aucun temps mort, bon scénario bien que par moment bancal mais reste cohérent dans son ensemble. Cerise sur le gâteau, tourne très biens sur PC sans aucun bug majeur !

Franchement pas grand chose à redire si ce n'est le recommander, bien meilleur que le 7 (enfin plus d'aller-retours énervants au coffre ... !).

Seul petit point négatif : un peu rigide / dirigiste, mais c'est le concept du jeu "couloir".

--Raul07--
Posté le 27 mai 2021 à 22:40

Bon ... l'histoire vraiment pas terrible comment dire ...bidon nul a chier . Les énigmes a chier aussi le perso ne saute toujours pas pas de plaisir game play les boss pas terrible je pense que le jeu sous cette forme sera le dernier . Au final perso pour ma part je regrette mon achat.

Ct7274
Posté le 25 mai 2021 à 21:44

Se jeu est bien mais se n'est VRAIMENT pas un jeu d'horreur , il y a eu que 2 moment qui m'ont fait peur , alors que je suis pas du genre à n'avoir peur de rien mais le jeux est oubliable et pas si incroyable que sa , en faite c'est un Film mais plus moderne , moins dynamique et s'en les exécutions

Shinobye
Posté le 16 mai 2021 à 18:36

Je suis de la génération du premier résident evil et resident evil village et l'un des meilleurs que j'ai jouer, l'ambiance (casque AstroA50 sur les oreilles), les graphismes (sur xbox series x) l'histoire pleins de rebondissement, le lien avec le 7, franchement un excelent jeux d'horreur comme je les aimes perso.

Tenedras
Posté le 16 mai 2021 à 15:20

Agréablement surpris.
Le positif :
-durée de vie convenable avec le mode mercenaries en plus une fois le jeu fini + divers objets deblocable pour le refaire avec les difficultés accrues.
-Le bestiaire qui est bien plus complet que RE7 ainsi que les combats de boss.
-l'arrivée du marchand clin d'œil à RE4.
-les graphismes qui exploitent les consoles next gen.
-la taille de la carte avec une ouverture importante sur l'extérieur (contrairement au 7 où l'on était un peu trop enfermé à mon goût.
-Le scénario et l'histoire qui est sympa et pleine de rebondissements ce qui explique certaines situations invraisemblables.
Le négatif :
-le côté horreur/survival mis un peu de côté par rapport au 7 bien que quelques belles surprises.
-le chapitre de la maison Beneviento qui est un peu court.

Par rapport au 7ème opus, le 8 ème est super !
Si vous n'avez pas joué au 7 et que vous souhaitez faire le 8 rassurez vous, vous aurez un récapitulatif du 7 mais vous risquez malgré tout de ne pas apprécier le scénario car moins d'attachement aux protagonistes

the-jd
Posté le 15 mai 2021 à 20:08

Fan depuis le tout 1er j’attendais ceux dernier avec impatience.

Nettement au dessus du 7 ( que j’ai aimé)
Graphiquement propre (je joue sur ps4 pro6
Le gameplay est bien plus nerveux que celui du 7

L’histoire m’a surpris de À a Z

Bonne rejouabilitee

Bref je le conseil

TOITOUONE
Posté le 26 mai 2022 à 11:02

Très bon Resident Evil, j'avais beaucoup aimé le 7, on est sur la même ligné. Capcom a su adapter sa licence au file du temps et c'est temps mieux. Dans Resident Evil VIllage il y a tout ce qui a fait le charme des épisodes précédent. Ici c'est un village gothique sombre, mystérieux avec ses monstres et ses énigmes. Vivement le prochain épisode.

Stalheek
Posté le 01 févr. 2022 à 12:40

Cet épisode est dans la continuité de RE7, toujours avec Ethan Winters avec les mêmes mécaniques de gameplay.
L'épisode comme précédent s'éloigne totalement des racines de Resident Evil et est totalement méconnaissable (je me demande pourquoi foutre Resident Evil sur la boite alors que le jeu aurait certainement eu un meilleur succès par la création d'une nouvelle franchise dédiée au fantastique en vue FPS, bref).

Ethan Winters doit retrouver sa fille dans un village perdue en Europe de l'Est dans lequel se trouve des Lycans, Loups-garous, Vampires et autres créatures fantastiques... pourquoi pas, mais PAS dans Resident Evil, merde !
L'ambiance n'est pas terrible y'a pas de thème spécifique ou d'OST comme les anciens RE, tout est terne et inintéressant.

Techniquement le jeu reste solide, autant les extérieurs bénéficient du minimum syndical mais les intérieurs eux ont bénéficiés d'un soin tout particulier, notamment les boiseries très réalistes.
Le jeu et le level design rappellent parfois RE4 dans la manière d'évoluer et les armes et le système d'upgrade en est clairement inspiré.

RE Village reste malgré tout un jeu correct pour du survival-horror (faut oublier qu'on joue à du RE).
Pour les fans de RE oubliez et fuyez, c'est très mauvais pour rester poli.
Bref, très déçu par la direction prise par Capcom et je m'inquiète pour l'avenir de cette saga, qui est pourtant déjà riche avec une très bonne base dès les premiers épisodes, autant je peux comprendre le besoin de Capcom de vouloir innover et se renouveler sans cesse, sauf que là depuis RE6 ils sont totalement à la dérive.

Blond57
Posté le 05 nov. 2021 à 19:09

Je trouve le jeu excellent. J ai mis un peu de temps à le faire car je joue plus a des jeux multi mais le résultat est là, l histoire est vraiment excellente du début à la fin et graphiquement il est magnifique. Le changement d embiance est un bon point pour moi, ça fait plaisir de voir une franchise se renouveler. Certains passages m ont mis la tension même s il ne fait pas peur comme le remake du 2 que j ai sur kiffé. Que dire de plus ? Certaines mécaniques sont innovantes pour la licence comme le marchand, la bataille en tank ou les jeux de boule même si certains était relou à finir. Enfin j ai rien de plus à dire en fait il est top quoi ! Capcom c est vraiment du lourd après tous les jeux qu ils ont sortis et malgrés quelques opus un peu en deçà, ils continuent d'exceller et de travailler pour nous offrir des jeux super quali ! Je serais la pour le 9 sans réfléchir bravo

Eurushlms
Posté le 02 sept. 2021 à 16:12

Je commencerai par dire que le jeu est magnifique graphiquement même sur PS4 plusieurs fois je me suis arrêtée en me disant "woh c'est vachement nette et beau". Niveau gameplay bon, rien de bien nouveau et de bien difficile, on est bien loin des munitions ultra rares des premiers Résident Evil et les boss comme les ennemis lambda sont assez simples. Bien que j'ai trouvé RE8 beaucoup moins flippant que le 7, il a quand même ses parts de frousse (le bébé de la maison Beneviento il m'a mit mal). Ça reste un jeu fort sympathique que je recommande chaudement. A jouer après avoir fait le 7 sous peine de vous le faire spoiler entièrement ou de ne pas bien comprendre l'histoire.

vl02880
Posté le 25 août 2021 à 16:24

Un bon 17 bien mérité malgré un début de jeu beaucoup plus intéressant que la fin, mais bon j'ai passé un super moment et vu les sorties actuelles ce sera un des meilleurs jeux de l'année.

4Gamers
Posté le 17 août 2021 à 23:37

Ce jeu est une pépite comme tous les résidents evil. Cette fois c'est encore mieux, à acheter sans hésitation, franchement bravo et merci. Il n'y a rien à faire plus, un grand merci à ceux qui ont contribué à la conception.

ayazumi
Posté le 12 août 2021 à 23:46

La plus grosse réussite de ce jeu est pour moi l'ambiance qui s'en dégage.Les quelques survivants du village rencontrés au début nous plongent direct dedans ainsi que la scène ou l'on doit survivre durant un laps de temps,assez intense et mémorable. C'est aussi le cas des combats de boss,comme Dimitrescu,malgré une certaine facilité pour certains. Le combat de fin est d'ailleurs bien mieux que celui du 7 qui s'expédiait assez vite je trouves.L'ajout d'un marchand à la resident evil 4 n'était pour moi pas nécessaire,village comptant beaucoup moins d'ennemis comparé à ce dernier et des pièces d'améliorations d'armes étant disponibles dans les niveaux. Le mode mercenaires propose un bon challenge après avoir finit le jeu. Pas un chef d'oeuvre mais assurément un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 30.58€ PS4 33.74€