14.8/20

Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

FluorescenceX
Posté le 24 janv. 2021 à 21:30

Le cas Genshin impact est difficile a catégoriser strictement dans une case, je me permet donc d'éclairer votre lanterne du mieux que je le peux.

Genshin impact est un jeu d'aventure monde ouvert avec un système de combat sympathique mais sans plus. Si vous etes adepte des jeux plus mécaniquement demandants il faudra passer votre chemin surtout qu'il n'y a aucun vrai challenge, vous pouvez rouler sur le jeu les yeux fermés.

Le jeu se divise en deux "périodes"

1- La période jeu PC/Console : Explorer le vaste monde ouvert (même si objectivement ça se résume a tuer des camps de monstres et ouvrir des coffres) et faire les diverses quêtes principales et secondaires que le jeu propose ( on est loin du niveau d'un TW3 ou GOW mais ça reste sympa a la manière d'un JRPG, restez éloignés si allergique au fedex)

Supposons vous avez testé et aimé le jeu et qu'après X heures vous avez enfin fini tout le contenu unique de Genshin. Deux choix s'offrent a vous :

-Désinstaller le jeu et revenir dans 2 ans quand il y aura plus de contenu (ou jamais vu que tu risques d'oublier le jeu)

-Rester et vivre au cours des mises a jours.

Et c'est dans le 2eme cas que la mascarade s'arrête et que le jeu montre ses vrais couleurs.

2- La période jeu Mobile: S'occuper entre chaque mise a jour ( dont 75% seront mineures niveau contenu ajouté) en optimisant nos personnages via le "farm" limité a 10 minutes par jour, faire toutes sortes de quêtes et d'évènements afin d'obtenir des ressources prémium pour débloquer de nouveaux personnages via le système de gacha.

En gros le jeu se résumera a se connecter 10 minutes par jour tous les jours sans aucun nouveau contenu a tacler.

Le jeu est gratuit et assez fun pendant la phase 1 donc ça ne coute rien d'essayer mais ne vous attendez pas une expérience de la trempe des meilleurs JRPG.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

FluorescenceX
Posté le 24 janv. 2021 à 21:30

Le jeu se divise en deux "périodes"

-Rester et vivre au cours des mises a jours.

Prajoker
Posté le 01 oct. 2020 à 18:18

Ma véritable note est de 17/20, mettre 0 n'est pas objectif du tout et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je vais parler de plusieurs points essentiels.

Graphismes : 20/20

Graphiquement c'est superbe, je rappel qu'on a ici un jeu Free to Play, et pour un jeu gratuit c'est très rare d'avoir une qualité de ce niveau.
Les animations également sont très agréable à regarder , l'animation de l'herbe au souffle du vent par exemple et j'en passe...

Jouabilité : 16/20

Niveau jouabilité c'est très agréable, notamment en combat les animations sont fluides et superbes et on prend davantage de plaisir à combattre.
Ici j'enlève 4 points pour une raison qui m'a un frustré au début... Les ailes, elles nous permettent de planée et non de volé donc il arrive parfois que l'on doit ramasser un objet qui se trouve sur un pilier qu'on ne peut atteindre, donc il faut chercher le point le plus haut et le plus proche possible pour l'atteindre.
Mise à part ce point négatif on peut escalader partout ( faire attention à son endurance ) et c'est un point que j'apprécie particulièrement.

Bande son : 18/20

La bande son est très bonne, je ne met pas 20/20 pour la bande son car elle n'est pas parfaite, mais elle reste excellente, la music correspond bien avec le type de paysage et nous met directement dans l'ambiance, le doublage est très bon ( en japonais pour ma part ) rien à dire d'autre sur ce point.

Scénario : 14/20

Aïe, le point négatif pour ma part, je met une note de 14/20 pour le scenario, ce qui reste une note assez bonne, l'histoire n'est pas mauvaise, mais il faut aimer l'univers humoristique propre aux animés car de l'humour il y en a tout le temps, certain peut trouver cela rébarbatif, pour ma part j'aime bien mais je suis resté objectif pour la notation car je sais que beaucoup de personnes reproche ce point au jeu, pour ma part l'histoire est bonne mais pas exceptionnel je vous l'accorde.

Je ne noterai pas la durée de vie car le jeu vient de sortir et il va forcément évoluer en terme de contenu...

Maintenant parlons d'un point qui frustre énormément de personne, le " gacha " qui est propre aux jeux... Alors, est ce punitif pour la progression ? Pay to Win ? Pay to Fast ?

Beaucoup de personne parle de Pay to Win... alors ici non et je vais expliquer pourquoi. Genshin Impact est un jeu PVE ( Player versus environnement ) à partir de là on ne peux pas parler de Pay to Win pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de vainqueur ni de vaincu, on perd ensemble ou on gagne ensemble peu importe si notre camarade à payer ou non.

Parlons maintenant du Pay to Fast, alors forcément vous l'aurez deviné mais oui, Genshin Impact est un jeu Pay to Fast comme 95% des jeux free to play en coop ou mmo ( je ne parle pas des jeux PVP mais bel et bien des jeux PVE ). Alors certe le gacha peut frustrer énormément de monde, mais l'obtention de nouveaux personnages n'est pas du tout obligatoire. Ce n'est pas pour rien que le jeu fait en sorte que vous ayez un personnage de chaque éléments dès le début. Le reste ce n'est que du bonus.

Conclusion :

Alors pour conclure je dirai que beaucoup de gens note en fonction de leur frustration et non objectivement sur la qualité du jeu en lui même et je trouve sa bien dommage... Le jeu est free to play et rien ne vous oblige à mettre de l'argent. Certe vous irez moin vite que votre camarade qui paye, mais quel intérêt de vouloir tout dès le début ?
Vous avez la possibilité de tout avoir, alors la progression est longue mais ce n'est pas une course, on joue avant tout pour le plaisir ( ce n'est que mon avis )

Alors OUI je conseil ce jeu, cela ne vous coûte rien d'essayer puisque le jeu est gratuit, faite vous votre propre avis. Pour ma part la qualité de ce jeu est exceptionnel pour un Free to Play.

nyugami
Posté le 29 sept. 2020 à 10:02

Trés bonne découverte, Graphisme agréable sur Pc, Une Map et un Open world que je trouve vraiment grand,
Avec une histoire asser fournis si ont prend le temps de lire les livres.
Le gameplays est lui aussi agréable sans être non plus transcendant mais le switch de perso aide à que ce soit un peu diversifié, Gacha Game Pve Only, Pas besoin de cashshop et de toute façon la boutique est trés peu fourni, possibilité de joué en Coop une fois un certains rang d'aventurier atteint [16]

Vankhy
Posté le 29 sept. 2020 à 11:04

Je dois avouer que j'étais parti avec un apriori négatif (jeu mobile + microtransactions Gatcha) mais au final c'est une très bonne surprise !
Le gameplay est très bon et les persos sont variés, l'OST est sublime, l'open world est bien rempli et le top c'est qu'on a pas besoin du gatcha pour finir le jeu, tout ce qui est fourni permet de jouer dans de bonnes conditions et de terminer le jeu !
Bon, en points négatifs on notera une interface très bordélique, et les attributions des boutons a la manette manquent de cohérence (On passe son temps a se tromper de bouton)
Cela dit, cela ne gâche pas le plaisir que procure ce free 2 play.

Très bonne surprise pour ma part !

pso_boy
Posté le 30 oct. 2020 à 23:34

Voici mon avis après 100 à 200 heures de jeu sur ce jeu gratuit qu'est Genshin Impact. D'abord il faut savoir que c'est du "jeu service" et que donc le jeu est voué à évoluer et/ou complètement se révolutionner au fil du temps. Donc le jeu d'aujourd'hui sera peut être pas le jeu de demain selon les mises à jour. Mon avis sera sur le jeu d'aujourd'hui, avant la mise à jour 1.1 prévue le 10 novembre 2020 et en tant que joueur day one.

Mon avis sera surtout positif, je m'explique. Le jeu a des atouts indéniables qui sautent aux yeux comme sa direction artistique, mais d'autres qui demandent de jouer pour comprendre. Comme la bande son par exemple, envoûtante au possible. J'ai de mon expérience de gamer rarement entendu des musiques aussi prenantes et collantes aux environnements et situations du jeu. On est sur de l'orchestral d'un niveau de finition et classe rare (du niveau de final fantasy).

Le jeu propose également un monde ouvert qui offrira de nombreuses possibilités: récolter des matériaux qui serviront à évoluer vos personnages, obtenir des clés pour ouvrir des temples, collecter des objets afin de faire évoluer vos capacités, débloquer un donjon en résoudant une énigme, tomber sur une quête au hasard qui vous fera explorer une nouvelle contrée, etc etc... Tout le monde connaît le principe du monde ouvert.

L'idée ou l'invitation du jeu c'est... le voyage, l'exploration avant tout. Le monde de GI est vaste, très vaste et avec de nombreux mystères.

Actuellement le jeu propose une campagne solide de base, à savoir que ça vous prendra facilement entre 20 à 40h de jeu pour en venir à bout selon votre façon de jouer. Les personnages sont développés (vraiment) et le lore étonnamment intéressant. On sent que les devs ont voulu créer un monde pas juste pour créer un monde.

On est sur de l'Action Jeu de rôle avec tout ce que ça implique de stats et d'évolution de personnage (je vais pas rentrer dans les détails). Forcément le jeu est gratuit et propose de la monétisation. Je vais pas développer ce sujet car je pense que c'est à l'appréciation de chaque joueur. De mon point de vue c'est pas un jeu qui pose des barrières de fou et qui vous pousse à payer pour évoluer au bout d'un moment. Il est plutôt amical à ce niveau là. Autrement j'aurais pas passé autant d'heure de jeu, sachant d'autant plus que je suis plus un joueur de jeu narratif solos type God of War pour citer que lui. Donc rien à voir avec ce genre de jeu free to play...

En somme il est très dur de résumer ce jeu en quelques lignes tellement il est complet déjà à sa sortie. Il y a trop à dire.

Points négatifs : sur PS4 le jeu rame et tombe souvent sous les 20/15fps. Les menus sont lents et les touches peux intuitives. Il est conseillé de jouer sur PC ou un bon mobile. Cela dit on s'y fait et c'est pas des défauts insurmontables.

Pour ce qui est du endgame l'économie est pas optimale encore mais le dev a l'air d'écouter les critiques et va commencer à rectifier le tire avec la prochaine maj. À voir la suite donc, mais d'ici le endgame vous avez beaucouuup d'heures de jeu pour un jeu gratuit.

Bref foncez, c'est gratuit. Vous regretterez pas !

Dragiboule
Posté le 02 oct. 2020 à 15:29

C'est le meilleur jeu mobile jamais sorti. Point.

Entre ceux qui critiquent parce que c'est "Chinois" et qu'ils vont te "pomper toutes tes données". Ceux qui n'ont jamais joué à un gacha et crient au P2W alors que tout le contenu est accessible gratuitement et faisable avec des persos 4* (peut-être un peu moins stylés mais tout de même très sympas!!). Ceux qui crient à la pâle copie chinoise de BOTW... au moins ici les armes ne cassent pas en trois coups... Ceux qui mettent zéro parce qu'ils ne peuvent pas lancer le jeu sur leur téléphone ou ordi de 10 ans... On vit vraiment dans un drôle de monde.

Des DIZAINES d'heures d'exploration dans un monde typé anime SUPERBE et cohérent, des personnages attachants au design recherché, un doublage intégral en TROIS langues, des graphismes jamais égalés sur mobile et une optimisation aux petits oignons (encore faut-il un bon téléphone)... et tout ça gratuitement... et on vient encore faire la fine bouche, non mais sérieux...

Je m'éclate plus que sur un AAA type Assassin's Creed, et accessible dans ma poche quand je veux.

Petit bémol: la coop un peu anecdotique pour le moment, en espérant que les DIZAINES de mises à jour de contenu GRATUIT prévues amélioreront cet aspect du jeu.

Quant au Gacha, purement annexe... bah c'est le jeu, t'es chanceux ou pas, tu payes ou pas, mais cela n’entachera jamais ta progression.

junetigris
Posté le 16 oct. 2020 à 13:10

Je peux déjà dire que ce jeu fait partie des 10 et qui tape a la porte des 5 meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie. Un mélange de Zelda Dragon Quest Final Fantasy et vous avez ce chef-d'œuvre qui est en plus gratuit. Ce monde ouvert rempli de défi, de quête en tout genre, de coffre, de trésor et j'en passe. Le seul petit bémol est l'aspect technique du jeu mais rien de bien méchant. Le gros plus du jeu est sa phase de gameplay en combat, combiné les éléments de certains personnages, switcher entre les personnages tout en gardant les éléments des autres personnage, lancer des attaques puissantes, des sorts élémentaire, se servir de la faiblesse des ennemis (exemple un ennemi Pyro lui lancer un sort hydro) etc... le gros point fort aussi du jeu est l'amélioration des personnages, entre attribut, arme, artefact, constellation et aptitude , vous passerez du temps à trouver la meilleure combinaison pour vos personnage. Le reste du jeu sera forgeage cuisine commerce et bien d'autres choses.
Il y aurait encore tant de choses à dire sur ce jeu qui est encore une fois gratuit et je ne peux que vous le conseiller vivement.

ps: mettre une note proche de 0 et manqué de respect aux personnes qui ont travaillé sur ce jeu, certes il a un aspect payant mais on n'est pas obligé le faire.On a quand même la liberté de jouer a ce jeu sans passer par la carte bleue.Quand je vois les notes de Red Dead Redemption 2, certes il est beau mais on se fait chier comme un rat mort, et 70 euros, sans commentaire.

Ypsoka
Posté le 15 oct. 2020 à 16:09

Excellent jeu qui est bien travailler. Les graphiques sont bien réussis. Les paysages sont vraiment magnifiques et la qualité du jeu est excellente. C'est un jeu qui révolutionne l'univers des gachas.

MustacheOP
Posté le 02 oct. 2020 à 20:40

Graphismes : 20/20

y a rien d'autre à dire à part que le jeu est un délice pour les yeux, c'est beau, c'est coloré, les animations et les effets spéciaux sont vraiment au top.

gameplay : 19/20

on pourrait croire qu'il s'agit d'un hack'n'slash bête et méchant...... mais en fait pas du tout.
on doit construire son équipe autour de 4 personnages, qui sont liés à différent éléments (feu air eau foudre etc)

la possibilité de switch entre les personnages à tout moment permet de créer des combos avec les éléments mentionnés plus haut.

chaque personnage a son propre gameplay et utilité.

le jeu se résume à explorer un monde ouvert assez gigantesque et plein de vie (pour une fois), réussir des donjons, et bien sûr suivre la quête principale, qui a le mérite de relever l'intérêt du joueur.

Je rajoute que pour le moment (je suis rang d'aventure 20), je fais tout le contenu du jeu sans trop de problèmes avec les personnages basiques (3 étoiles).

musiques : 20/20

les musiques de fond caressent les oreilles du joueur.
on alterne entre douces mélodies et musiques un peu plus rythmées pour les combats (type de musique plutôt orchestrale fantasy. pas de metal ou de rock)

Je mets 17/20 car le seul point noir pour moi c'est qu'il soit free to play avec des mécaniques de gacha.

pour résumer si vous voulez avoir tel ou tel personnage, vous devrez "invoquer" sur des bannières, et là c'est juste de la lotterie.
vous avez de la chance ou vous vous faites shaft par la RNG et le taux de loot.

Gaffe à ne pas mettre trop d'argent pour les joueurs les plus pressés.

flover2102
Posté le 08 mars 2021 à 09:02

le jeu en lui même est bien mais étant joueur pc et aillant testé la version ps4 elle est vraiment affreuse , les chargement sont plus long , impossibilité de migré sur téléphone , DE LA LATENCE POUR RAMASSÉ LES ITEM et aussi impossibilité de prendre les cadeau en se connectent au site officiel

je rajoute aussi que la version MOBILE et supérieur a la version ps4 car a aucune des contrainte énoncé plus tôt

si vous compté joué a se magnifique jeu je vous conseil de prendre une autre plat-forme .

[JV]Mackdolphin
Posté le 29 sept. 2020 à 20:45

Bonjour,

Jeu très agréable, des graphismes et une DA très sympa, une OST superbe, un gameplay nerveux et intéressant et le tout dans un FreeToPlay sans PVP et donc sans PayToWin.
Le côté Gatcha rebute certains mais est totalement facultatif pour profiter du jeu... (Petit rappel, si vous finissez par mettre 20/30€ dans le jeu au fil des heures passées cela revient à payer le travail des devs... Ce n'est pas la peine de se ruiner comme sur une machine à sous par impatience bref).

Le fait que le jeu soit disponible et optimisé sur mobile en cross save (avec PC!) est un vrai plaisir qui rapproche du plaisir Switch de continuer sa partie dans le bus par ex.

En bref, je trouve qu'il mérite un bon 17 et mets 18 pour contrer un peu la note de 14 en mode "ouin ouin il ne gère pas le cross save avec la PS4". Car en se renseignant un peu on voit que c'est tout simplement relatif au fonctionnement du compte PS et non aux devs...

PS : Pour les trolls qui pointent un "plagiat" de Zelda... L'open world est construit sur le même modèle ainsi que certains gameplay d'exploration. Pour le reste ça n'a rien à voir. Ah et Zelda est exclu Nintendo en plus. Circulez et allez le tester !

Mayloua_Bud
Posté le 30 sept. 2020 à 14:45

Je laisse rarement d'avis. Je vais essayer d'être succinct : c'est un Très bon FTP. C'est une sorte d'hybride qui réussit presque parfaitement sur ses différents aspects. Le côté action-aventure avec de multiples petits puzzles et interactions diverses dans un monde ouvert magnifique. Le côté action-rpg dans le système de combat dynamique, accessible et orginal, et le côté plus gatcha que l'on retrouve dans beaucoup d'idle games avec des collectibles pour des invocations de aléatoires de persos et stuffs. Tout ça s'entremêle très bien et l'évolution via le niveau d'aventure est fluide. Jeu excellent même si les touches et l'interface ne sont pas du tout intuitifs.

Shayon0
Posté le 07 avr. 2021 à 15:41

Très bon jeu franchement j'adore. Les graphismes sont superbes le game play aussi mais un peu moins bien, le choix de perso est une très bonne idée, le système de combat et de quêtes est très attrayant.

Punianio
Posté le 16 févr. 2021 à 15:31

Très bon jeu ,des dizaines de personnages, d'équipements et de quêtes je m'amuse avec mes amis . Mais malheureusement au bout d'un certain temps il y TROP de choses à faire et cela devient vite lassant et répétitif

1  2  3  4  5  6