Genshin Impact

14.8/20

prajoker
Posté le 01 oct. 2020 à 18:18

Ma véritable note est de 17/20, mettre 0 n'est pas objectif du tout et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je vais parler de plusieurs points essentiels.

Graphismes : 20/20

Graphiquement c'est superbe, je rappel qu'on a ici un jeu Free to Play, et pour un jeu gratuit c'est très rare d'avoir une qualité de ce niveau.
Les animations également sont très agréable à regarder , l'animation de l'herbe au souffle du vent par exemple et j'en passe...

Jouabilité : 16/20

Niveau jouabilité c'est très agréable, notamment en combat les animations sont fluides et superbes et on prend davantage de plaisir à combattre.
Ici j'enlève 4 points pour une raison qui m'a un frustré au début... Les ailes, elles nous permettent de planée et non de volé donc il arrive parfois que l'on doit ramasser un objet qui se trouve sur un pilier qu'on ne peut atteindre, donc il faut chercher le point le plus haut et le plus proche possible pour l'atteindre.
Mise à part ce point négatif on peut escalader partout ( faire attention à son endurance ) et c'est un point que j'apprécie particulièrement.

Bande son : 18/20

La bande son est très bonne, je ne met pas 20/20 pour la bande son car elle n'est pas parfaite, mais elle reste excellente, la music correspond bien avec le type de paysage et nous met directement dans l'ambiance, le doublage est très bon ( en japonais pour ma part ) rien à dire d'autre sur ce point.

Scénario : 14/20

Aïe, le point négatif pour ma part, je met une note de 14/20 pour le scenario, ce qui reste une note assez bonne, l'histoire n'est pas mauvaise, mais il faut aimer l'univers humoristique propre aux animés car de l'humour il y en a tout le temps, certain peut trouver cela rébarbatif, pour ma part j'aime bien mais je suis resté objectif pour la notation car je sais que beaucoup de personnes reproche ce point au jeu, pour ma part l'histoire est bonne mais pas exceptionnel je vous l'accorde.

Je ne noterai pas la durée de vie car le jeu vient de sortir et il va forcément évoluer en terme de contenu...

Maintenant parlons d'un point qui frustre énormément de personne, le " gacha " qui est propre aux jeux... Alors, est ce punitif pour la progression ? Pay to Win ? Pay to Fast ?

Beaucoup de personne parle de Pay to Win... alors ici non et je vais expliquer pourquoi. Genshin Impact est un jeu PVE ( Player versus environnement ) à partir de là on ne peux pas parler de Pay to Win pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de vainqueur ni de vaincu, on perd ensemble ou on gagne ensemble peu importe si notre camarade à payer ou non.

Parlons maintenant du Pay to Fast, alors forcément vous l'aurez deviné mais oui, Genshin Impact est un jeu Pay to Fast comme 95% des jeux free to play en coop ou mmo ( je ne parle pas des jeux PVP mais bel et bien des jeux PVE ). Alors certe le gacha peut frustrer énormément de monde, mais l'obtention de nouveaux personnages n'est pas du tout obligatoire. Ce n'est pas pour rien que le jeu fait en sorte que vous ayez un personnage de chaque éléments dès le début. Le reste ce n'est que du bonus.

Conclusion :

Alors pour conclure je dirai que beaucoup de gens note en fonction de leur frustration et non objectivement sur la qualité du jeu en lui même et je trouve sa bien dommage... Le jeu est free to play et rien ne vous oblige à mettre de l'argent. Certe vous irez moin vite que votre camarade qui paye, mais quel intérêt de vouloir tout dès le début ?
Vous avez la possibilité de tout avoir, alors la progression est longue mais ce n'est pas une course, on joue avant tout pour le plaisir ( ce n'est que mon avis )

Alors OUI je conseil ce jeu, cela ne vous coûte rien d'essayer puisque le jeu est gratuit, faite vous votre propre avis. Pour ma part la qualité de ce jeu est exceptionnel pour un Free to Play.

Sondaal
Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

1  2  3  4  5
prajoker
Posté le 01 oct. 2020 à 18:18

Déjà je vais parler de plusieurs points essentiels.

Jouabilité : 16/20

Bande son : 18/20

Scénario : 14/20

Conclusion :

Sondaal
Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Nyugami
Posté le 29 sept. 2020 à 10:02

Trés bonne découverte, Graphisme agréable sur Pc, Une Map et un Open world que je trouve vraiment grand,
Avec une histoire asser fournis si ont prend le temps de lire les livres.
Le gameplays est lui aussi agréable sans être non plus transcendant mais le switch de perso aide à que ce soit un peu diversifié, Gacha Game Pve Only, Pas besoin de cashshop et de toute façon la boutique est trés peu fourni, possibilité de joué en Coop une fois un certains rang d'aventurier atteint [16]

Vankhy
Posté le 29 sept. 2020 à 11:04

Je dois avouer que j'étais parti avec un apriori négatif (jeu mobile + microtransactions Gatcha) mais au final c'est une très bonne surprise !
Le gameplay est très bon et les persos sont variés, l'OST est sublime, l'open world est bien rempli et le top c'est qu'on a pas besoin du gatcha pour finir le jeu, tout ce qui est fourni permet de jouer dans de bonnes conditions et de terminer le jeu !
Bon, en points négatifs on notera une interface très bordélique, et les attributions des boutons a la manette manquent de cohérence (On passe son temps a se tromper de bouton)
Cela dit, cela ne gâche pas le plaisir que procure ce free 2 play.

Très bonne surprise pour ma part !

Dragiboule
Posté le 02 oct. 2020 à 15:29

C'est le meilleur jeu mobile jamais sorti. Point.

Entre ceux qui critiquent parce que c'est "Chinois" et qu'ils vont te "pomper toutes tes données". Ceux qui n'ont jamais joué à un gacha et crient au P2W alors que tout le contenu est accessible gratuitement et faisable avec des persos 4* (peut-être un peu moins stylés mais tout de même très sympas!!). Ceux qui crient à la pâle copie chinoise de BOTW... au moins ici les armes ne cassent pas en trois coups... Ceux qui mettent zéro parce qu'ils ne peuvent pas lancer le jeu sur leur téléphone ou ordi de 10 ans... On vit vraiment dans un drôle de monde.

Des DIZAINES d'heures d'exploration dans un monde typé anime SUPERBE et cohérent, des personnages attachants au design recherché, un doublage intégral en TROIS langues, des graphismes jamais égalés sur mobile et une optimisation aux petits oignons (encore faut-il un bon téléphone)... et tout ça gratuitement... et on vient encore faire la fine bouche, non mais sérieux...

Je m'éclate plus que sur un AAA type Assassin's Creed, et accessible dans ma poche quand je veux.

Petit bémol: la coop un peu anecdotique pour le moment, en espérant que les DIZAINES de mises à jour de contenu GRATUIT prévues amélioreront cet aspect du jeu.

Quant au Gacha, purement annexe... bah c'est le jeu, t'es chanceux ou pas, tu payes ou pas, mais cela n’entachera jamais ta progression.

[JV]Mackdolphin
Posté le 29 sept. 2020 à 20:45

Bonjour,

Jeu très agréable, des graphismes et une DA très sympa, une OST superbe, un gameplay nerveux et intéressant et le tout dans un FreeToPlay sans PVP et donc sans PayToWin.
Le côté Gatcha rebute certains mais est totalement facultatif pour profiter du jeu... (Petit rappel, si vous finissez par mettre 20/30€ dans le jeu au fil des heures passées cela revient à payer le travail des devs... Ce n'est pas la peine de se ruiner comme sur une machine à sous par impatience bref).

Le fait que le jeu soit disponible et optimisé sur mobile en cross save (avec PC!) est un vrai plaisir qui rapproche du plaisir Switch de continuer sa partie dans le bus par ex.

En bref, je trouve qu'il mérite un bon 17 et mets 18 pour contrer un peu la note de 14 en mode "ouin ouin il ne gère pas le cross save avec la PS4". Car en se renseignant un peu on voit que c'est tout simplement relatif au fonctionnement du compte PS et non aux devs...

PS : Pour les trolls qui pointent un "plagiat" de Zelda... L'open world est construit sur le même modèle ainsi que certains gameplay d'exploration. Pour le reste ça n'a rien à voir. Ah et Zelda est exclu Nintendo en plus. Circulez et allez le tester !

MustacheOP
Posté le 02 oct. 2020 à 20:40

Graphismes : 20/20

y a rien d'autre à dire à part que le jeu est un délice pour les yeux, c'est beau, c'est coloré, les animations et les effets spéciaux sont vraiment au top.

gameplay : 19/20

on pourrait croire qu'il s'agit d'un hack'n'slash bête et méchant...... mais en fait pas du tout.
on doit construire son équipe autour de 4 personnages, qui sont liés à différent éléments (feu air eau foudre etc)

la possibilité de switch entre les personnages à tout moment permet de créer des combos avec les éléments mentionnés plus haut.

chaque personnage a son propre gameplay et utilité.

le jeu se résume à explorer un monde ouvert assez gigantesque et plein de vie (pour une fois), réussir des donjons, et bien sûr suivre la quête principale, qui a le mérite de relever l'intérêt du joueur.

Je rajoute que pour le moment (je suis rang d'aventure 20), je fais tout le contenu du jeu sans trop de problèmes avec les personnages basiques (3 étoiles).

musiques : 20/20

les musiques de fond caressent les oreilles du joueur.
on alterne entre douces mélodies et musiques un peu plus rythmées pour les combats (type de musique plutôt orchestrale fantasy. pas de metal ou de rock)

Je mets 17/20 car le seul point noir pour moi c'est qu'il soit free to play avec des mécaniques de gacha.

pour résumer si vous voulez avoir tel ou tel personnage, vous devrez "invoquer" sur des bannières, et là c'est juste de la lotterie.
vous avez de la chance ou vous vous faites shaft par la RNG et le taux de loot.

Gaffe à ne pas mettre trop d'argent pour les joueurs les plus pressés.

omerinho
Posté le 30 sept. 2020 à 05:06

Le jeu est tellement beau tres belle direction artistique paysage a couper le souffle une petite brise de Breath of the Wild pour l'aventure solo des personnage attachant une bande son magique et des combats a la hauteur du jeu allez y tête baisser , le plus fou c'est qu'il est totalement gratuit je voulais lui mettre un 18.5 - 19 mais pour la Gratuité je lui met un 20/20 pour encourager et remercié les dévelopeur pour ce bijou en Free to Play

Mayloua_Bud
Posté le 30 sept. 2020 à 14:45

Je laisse rarement d'avis. Je vais essayer d'être succinct : c'est un Très bon FTP. C'est une sorte d'hybride qui réussit presque parfaitement sur ses différents aspects. Le côté action-aventure avec de multiples petits puzzles et interactions diverses dans un monde ouvert magnifique. Le côté action-rpg dans le système de combat dynamique, accessible et orginal, et le côté plus gatcha que l'on retrouve dans beaucoup d'idle games avec des collectibles pour des invocations de aléatoires de persos et stuffs. Tout ça s'entremêle très bien et l'évolution via le niveau d'aventure est fluide. Jeu excellent même si les touches et l'interface ne sont pas du tout intuitifs.

Harfir
Posté le 08 oct. 2020 à 08:02

Système gacha tellement frustrant ... mais le jeu est oh combien prenant ! Déjà AR 26, je ne m'en lasse pas ! Tellement de choses à faire et à découvrir ! Un vrai plaisir ! Et un scénario intéressant pour un F2P c'est tellement rare.

Mais ...

Version PS4 au ras des pâquerettes ...Freezes et chutes de fps au programme. Sans parler des soucis de caméra. Il faut vraiment que les devs fassent quelque chose ! Le jeu tourne mieux sur mon téléphone !

Bzh-monster
Posté le 30 sept. 2020 à 21:37

Ya un rageux qui a mis zero sur 20 je met 20
Le jeux est gratuit le potentiel est enorme
Le jeux na que 4 jours officiel et les dev promettent du contenu lourd a venir
Il a dit que cetait un pay 2 win hors pas du tout
Cest un pay 2 fast
Le multi sera améliorer a l'avenir cest sure faut juste etre patient
Le jeu a de lavenir je vous le dit
Jai plus dune vingtaine dheure dessus et je m'ennuie toujours pas
La map est gigantesque
Fonncez svp le jeuc vos le coup je rappel f2p
Et vraiment pas pay 2 win
Ya rien a win cest only pve

EldanFL
Posté le 29 sept. 2020 à 13:42

Bonjour,

junetigris
Posté le 16 oct. 2020 à 13:10

Je peux déjà dire que ce jeu fait partie des 10 et qui tape a la porte des 5 meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie. Un mélange de Zelda Dragon Quest Final Fantasy et vous avez ce chef-d'œuvre qui est en plus gratuit. Ce monde ouvert rempli de défi, de quête en tout genre, de coffre, de trésor et j'en passe. Le seul petit bémol est l'aspect technique du jeu mais rien de bien méchant. Le gros plus du jeu est sa phase de gameplay en combat, combiné les éléments de certains personnages, switcher entre les personnages tout en gardant les éléments des autres personnage, lancer des attaques puissantes, des sorts élémentaire, se servir de la faiblesse des ennemis (exemple un ennemi Pyro lui lancer un sort hydro) etc... le gros point fort aussi du jeu est l'amélioration des personnages, entre attribut, arme, artefact, constellation et aptitude , vous passerez du temps à trouver la meilleure combinaison pour vos personnage. Le reste du jeu sera forgeage cuisine commerce et bien d'autres choses.
Il y aurait encore tant de choses à dire sur ce jeu qui est encore une fois gratuit et je ne peux que vous le conseiller vivement.

ps: mettre une note proche de 0 et manqué de respect aux personnes qui ont travaillé sur ce jeu, certes il a un aspect payant mais on n'est pas obligé le faire.On a quand même la liberté de jouer a ce jeu sans passer par la carte bleue.Quand je vois les notes de Red Dead Redemption 2, certes il est beau mais on se fait chier comme un rat mort, et 70 euros, sans commentaire.

Ypsoka
Posté le 15 oct. 2020 à 16:09

Excellent jeu qui est bien travailler. Les graphiques sont bien réussis. Les paysages sont vraiment magnifiques et la qualité du jeu est excellente. C'est un jeu qui révolutionne l'univers des gachas.

Cencoroll
Posté le 03 nov. 2020 à 13:18

Genshin Impact,

Un jeu sans doute avec quelques qualités mais qui "confine" de trop au fan service (sur la forme), à des éléments trop peu recherchés ou originaux pour mériter une note au delà d'un 14 (mais je peux comprendre que l'on soit fan du côté assez bien léché de la DA).
Les quêtes ne sont pas particulièrement intéressantes, les collectables (en nombre assez effrayant) donnent une dynamique très répétitive au gameplay et traduisent un game design parfois limité qui a tendance à ennuyer, en plus de donner trop d'éléments parfois peu compréhensibles quand on débute le jeu.

L'histoire n'est clairement pas un point fort, ce qui jouera sur mon appréciation globale sans doute.

En somme un jeu qui reste distrayant et non pas désagréable avec une belle DA, mais qui pourra fatiguer et n'apportera aucune originalité dans sa lecture.

Un jeu qui paie le prix de son ambition ?

1  2  3  4  5