Genshin Impact
jeuxvideo.com / iOS / Jeux sur iOS / Genshin Impact / Genshin Impact sur iOS /

Avis Genshin Impact sur iOS

manzomanzo
Posté le 04 oct. à 20:21

Mais quelle Surprise !! Absolument personne ne l’attendait et il a reussit a surprendre tous le monde sans aucune promo uniquement grace au bouche et oreille !
Incroyable de voir l'engouement que suscite Genshin Impact , aupres du grand public. Il n'ya qu'a voir sur twitch le sucée du jeu. Et quasiment toutes les réactions sont unanime a propos du jeu il est : 'addictif'
Et effectivement difficile de décrocher tant le jeu est enchanteur des les premieres minutes de jeu et ce sentiment s'intensifie encore plus quand le monde ouvert deviens totalement disponible.
Le gros point fort de Genshin Impact c'est qu'on ne s'ennuie jamais il y'a toujours quelque chose a faire , le systeme d'xp est assez original plus on explore la map et plus on gagne de l'xp , il est possible de faire de la coop en online ou de rester solo dans son monde , le gameplay est aux petits oignons ,un systeme d'evolution d'arme et de skills pour customiser son personnage , il y'a un systeme de gacha (lotterie) pour obtenir de nouveau perso qui peut etre gratuite ou payante si l'on desire augmenter ses chances de gagner un perso rare. mais en aucun cas vous etes obligé de depenser de l'argent pour terminer le jeu et ce qui rend Genshin Impact tres interessant en effet il offre la possiblité de jouer a un triple AAA totalement Gratuitement ! Il y'a facilement plus de 100 heure de jeu en solo si on veux tout faire et tout ca encore une fois : gratuitement !
Pour moi définitivement l'un des meilleurs jeux de 2020.

LazyBones__
Posté le 07 oct. à 23:12

Petit jeu très sympathique avec des graphique pas dégueu des personnages intéressent a joué et facile a avoir.
Le jeu n'est pas énorme en place sur le téléphone et fait passer le temps.
N'est pas du tout un pay2win contrairement a se que certain disent, J'ai eu un des personnages les plus puissance juste avec les souhaits sans rien acheter ni Farmer.
j'ai mis 18 car, l'histoire et le l'ore ne sont pas vraiment chercher et la barre d'endurance qui n'est mais vraiment pas bien fait.
Si vous voulez jouez a un jeu en monde ouvert sur mobile je vous le conseille ! ^^

manzomanzo
Posté le 04 oct. à 20:21

Pour moi définitivement l'un des meilleurs jeux de 2020.

LazyBones__
Posté le 07 oct. à 23:12

Le jeu n'est pas énorme en place sur le téléphone et fait passer le temps.

teknnikal
Posté le 15 oct. à 06:41

Je suis vraiment surpris par ce jeux ! en commençant par le fait qu'il est gratuit et que vous n'êtes pas nécessairement obliger d'investir de l'argent pour pouvoir progresser . J'avais vraiment aimé joué a zelda breath of the wild et je donne cette comparaison la parce que dans genshin impact l'exploration en monde ouvert, le fait qu'on peut grimper n'importe ou avec une jauge d'endurance et la direction artistique très coloré. On pourrait dire a première vue que ce jeux est un clone de zelda ,,, mais il a bien sa personnalité, le coté action rpg dont vous formez une équipe de 4 personnages interchangeables en tous temps, les arme que l'ont peut upgrader, les combos élémentaire. Tous ceci donne une Âme a Genshin impact !

Je donne une note de 18/20 car présentement ce jeux est une foutu claque! :play:

Newyrr_-
Posté le 13 oct. à 09:30

Je joue à ce jeu sur iPhone11, je pense qu’il est la révolution du jeu vidéo sur téléphone et qu’il ouvrira la porte à beaucoup d’autre, je ne peu pas m’en lasser, ce jeu est magnifique et l’histoire me rend de plus en plus accroc, la possibilité de jouer en multijoueur vient consolider tout ça et cela en fait un jeu très intéressant !

Grafcompeny
Posté le 10 oct. à 12:54

Une belle suprise !

J'ai lancé le jeu avec beaucoup d'a priori, que je n'ai pas gardés longtemps.

:ok:
Très complet avec beaucoup d'objectifs et de quêtes, le jeu met l'accent sur l'exploration, on peut donc se perdre et se laisser porter ses envies. On oublie souvent souvent ce que l'on était en train de faire pour aller se perdre sur la carte, c'est ultra plaisant.

Les curieux seront bien récompensés, autant en loot, qu'en XP, qu'en lore.

:gba:
Le modèle économique ne bloque pas les joueurs 100% free to play.
Le tout me semble très bon, même si on reconnaît vite les mécaniques propres aux jeux mobiles avec lootbox, le tout est bien ficelé, c'est agréable autant à jouer qu'à regarder.

:question:
Quelques manques, sûrement bientôt corrigés, qui ne viennent cependant pas entacher l'expérience de jeu :
Des menus assez complexes au début
Le manque d'une monture, au moins au sol

:oui:
PS : Si vous connaissez déjà le type d'économie Gacha (la réponse est très sûrement "oui" si vous jouez sur votre téléphone), il vous sera aisé d'économiser pour vous acheter le contenu sans débourser un seul centime, bien sûr moins rapidement que si vous y injectiez de l'argent, mais rien de bloquant.

[XOMEGA]
Posté le 07 oct. à 21:32

Bon jeu gratuit meilleur que la plupart des jeux sur l'App store ou le play store ce jeu et bon les gens qui disent p2win perso je fume le jeu avec kaeya un perso gratuit donc bon si vous avez pas de skill apprenez a jouer au MMO XD.

tolfdir
Posté le 06 oct. à 00:55

Pour avoir jouer à quelques gatcha celui là est de loin le meilleur, tout simplement grâce à la 3D et son gameplay action-rpg. Alors oui ne vous attendez pas à avoir des persos 5 étoiles les chances dans avoir sont infimes (j’en ai pas un seul 😔) mais la DA et la BO sont vraiment digne des plus grands quant au gameplay il est simple mais efficace. La progression est bonne mais il faut s’investir si on veut vraiment fait l’histoire. Seul bémol je joue sur ps4 et il freeze dès qu’il y a trop de polygones même si cela n’empêche en rien de jouer ça reste dommage. Voilà je met 18 à cause de ça sinon j’aurais mis 19 ( aucun jeu n’est parfait sauf BotW )

ThadCastle57
Posté le 03 oct. à 02:10

Perso j'y joue sur Android, plus exactement sur le Black Shark 2 (conçu pour le gaming) donc fatalement le jeu tourne à merveille et avec les meilleurs graphismes ; il est sublime surtout pour un jeu mobile, mais son immense contenu et monde ouvert est également une révolution pour la plateforme. Je lui aurais mis 18 mais ce qui me gène par contre, et c'est totalement une affaire de goût, c'est le côté un peu trop doux et peu viril selon moi, j'aurais aimé des perso (surtout notre principal) qui envoie un peu plus de testo... t'as beau avoir des méchants etc ça reste tout beau tout merveilleux quoi. Mais excellent jeu dans l'ensemble, pour la version iOS en tous cas.

IG-87
Posté le 17 oct. à 17:43

Meilleur que BOTW !!
Un triple AAA totalement Gratuit ! Plus de 100 heure de jeu en solo si on veut tout faire.
Pour moi, définitivement l'un des meilleurs jeux de 2020.

Diluc
Posté le 05 oct. à 23:02

En premier lieu, je pense qu'il faut arrêter immédiatement de comparer ce jeu à BOTW, bien sûr, sur le plan externe, le squelette du jeu est assez similaire à BOTW, des sanctuaires (domaines), un mode d'exploration spécifique avec des camps qui respawnent, des boss sur l'open-world, une direction artistique colorée, des points de téléportation qui donnent la vision sur la map, l'utilisation abusive, les modes d'exploration (l'escalade etc), tout ça relève bel et bien du BOTW-like comme beaucoup aiment le rappeler.

Mais il y a le reste, parce que, que ça, c'est que l'enrobage, un super glaçage qui vient sur un entremets plutôt chouette. D'abord, le gameplay et les tropes me font définitivement plus penser en profondeur à un Tales of qu'à un Zelda, comparaison bien plus heureuse, les interactions élémentaires, l'A-JRPG, les tropes etc, tous ces éléments renvoient vraiment aux Tales of, et c'est tant mieux parce que c'est un heureux mélange.

Concernant le scénario, honnêtement, beaucoup crient au cliché, sans être révolutionnaire (ne nous leurrons pas), je trouve la trame bien racontée, hypante, pour pas dire haletante, le développeur a mis des ronds sur le jeu et semble vouloir activement faire avancer le contenu -et la trame-, je trouve le cast attachant, et le cross-média est réussi (par le biais du webtoon que je vous recommande).

Concernant le Gacha, il est cher, c'est vrai, mais honnêtement je pense qu'il faut un peu resituer la problématique. Un peu plus de 2€ le pull c'est très cher, mais les unités 4* sont plus que décentes et le système de pity (1 4* tous les 10 pulls, 1 5* tous les 90 pulls) équilibrent le gacha de façon décente au regard de la qualité globale du jeu. Pull un 5 nat est bien plus satisfaisant que les autres gachas, un 5 nat, c'est plus juste un joli perso rare avec 2 sorts, c'est un gameplay à part entière, et donc, c'est vraiment vraiment vraiment chouette.

Le plus fou c'est qu'en tant que f2p crossplatform, la qualité est vraiment absurde, beaucoup aimeraient que le jeu soit "creux" comme ils aiment le dire parce que c'est un f2p, mais ça me semble être un jugement biaisé, j'en reviens pas parce que je m'attendais à rien (j'attendais pas spécialement le jeu j'ai commencé sur le coup de la hype), mais c'est un petit bijou qui allie parfaitement f2p, jeu solo, coop (+ de contenu incoming mais c'est déjà pas mal) et modèle économique satisfaisant avec des persos rares mais accessibles et surtout pas indispensables, le fait d'avoir que des persos 4* ne freinera pas votre progression -certains, comme Fischl, sont meilleurs que la majorité des 5* de par leur utilité-.

Bref, excellentissime.

Reposduguerrier
Posté le 18 oct. à 13:49

Pour un jeu IOS j'ai rarement vu aussi abouti et bien poli. Le jeu pour dire qu'il est gratuit fourni énormément de contenu. On peut passer beaucoup d'heure dessus avant de commencer à s'ennuyer. Le gameplay et l'histoire n'on rien de révolutionnaire c'est du déjà vu dans le style action J-rpg. Pour un jeu à la base pensé mobile et pc, la jouabilité est assez exemplaire sur téléphone. Les déplacements sur des plateformes reste assez compliqué mais ce problème est inhérent au support.
Le côté gacha peut être assez chiant parfois, surtout quand l'on vise un perso spécifique, on n'en parle même pas si c'est un 5 étoiles, mais heureusement cela ne bloque pas la progression. Il est tout à fait possible de terminer le jeu avec les persos que l'on nous donne gratuitement au début de jeu.

Donc un bon jeu avec un univers très sympa, une histoire assez basique et un gameplay très bon, je conseille vu que vous ne perdez de toute manière rien à l'essayer à part de votre temps.

Ceyna
Posté le 05 oct. à 07:07

Petit MMO enfantin sans grande ambition sur le long terme.
C'est du paytowin, les personnages les plus forts sont les plus difficiles à avoir, il faut donc payer sinon en late game on est inutile.
Le lore n'a aucun intérêt et devoir courir pendant des dizaines et des dizaines de minutes avec un sprint qui dure 5 secondes et qu'il faut recharger à chaque fois ça rend vite fou.
Le gameplay est sympathique, copié sur les derniers Zelda, mais avec de grosses erreurs très agaçantes, comme l'impossibilité de tapper en l'air notamment (intelligent quand il y a des ennemis qui volent ...)
Bref si vous avez du temps à passer ça fera l'affaire, mais il ne faut pas en espérer beaucoup

Dzrty_Zlg
Posté le 24 oct. à 16:45

c'est l'un des meilleurs jeu au quel j'ai pu jouer , il presque parfait autant sur le plan graphique, histoire et mécanique de jeu. De plus il est gratuit et il y aura du nouveau contenu alors je vous conseille vrm d'y jouer. Sinon, après avoir ouvert 90 packs sans avoir eu de perso 5* ils t on donneront un au prochain que tu ouvrira.;)

Xehmical
Posté le 23 oct. à 08:24

le jeu jusqu'aux AR30 excellent ! mais après oublier ça pire qu'un jeu mobile de gâcha ever !
bref texter le mais payer rien encourager pas cette mode sur console et pc