Genshin Impact

14.5/20

prajoker
Posté le 01 oct. 2020 à 18:18

Ma véritable note est de 17/20, mettre 0 n'est pas objectif du tout et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je vais parler de plusieurs points essentiels.

Graphismes : 20/20

Graphiquement c'est superbe, je rappel qu'on a ici un jeu Free to Play, et pour un jeu gratuit c'est très rare d'avoir une qualité de ce niveau.
Les animations également sont très agréable à regarder , l'animation de l'herbe au souffle du vent par exemple et j'en passe...

Jouabilité : 16/20

Niveau jouabilité c'est très agréable, notamment en combat les animations sont fluides et superbes et on prend davantage de plaisir à combattre.
Ici j'enlève 4 points pour une raison qui m'a un frustré au début... Les ailes, elles nous permettent de planée et non de volé donc il arrive parfois que l'on doit ramasser un objet qui se trouve sur un pilier qu'on ne peut atteindre, donc il faut chercher le point le plus haut et le plus proche possible pour l'atteindre.
Mise à part ce point négatif on peut escalader partout ( faire attention à son endurance ) et c'est un point que j'apprécie particulièrement.

Bande son : 18/20

La bande son est très bonne, je ne met pas 20/20 pour la bande son car elle n'est pas parfaite, mais elle reste excellente, la music correspond bien avec le type de paysage et nous met directement dans l'ambiance, le doublage est très bon ( en japonais pour ma part ) rien à dire d'autre sur ce point.

Scénario : 14/20

Aïe, le point négatif pour ma part, je met une note de 14/20 pour le scenario, ce qui reste une note assez bonne, l'histoire n'est pas mauvaise, mais il faut aimer l'univers humoristique propre aux animés car de l'humour il y en a tout le temps, certain peut trouver cela rébarbatif, pour ma part j'aime bien mais je suis resté objectif pour la notation car je sais que beaucoup de personnes reproche ce point au jeu, pour ma part l'histoire est bonne mais pas exceptionnel je vous l'accorde.

Je ne noterai pas la durée de vie car le jeu vient de sortir et il va forcément évoluer en terme de contenu...

Maintenant parlons d'un point qui frustre énormément de personne, le " gacha " qui est propre aux jeux... Alors, est ce punitif pour la progression ? Pay to Win ? Pay to Fast ?

Beaucoup de personne parle de Pay to Win... alors ici non et je vais expliquer pourquoi. Genshin Impact est un jeu PVE ( Player versus environnement ) à partir de là on ne peux pas parler de Pay to Win pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de vainqueur ni de vaincu, on perd ensemble ou on gagne ensemble peu importe si notre camarade à payer ou non.

Parlons maintenant du Pay to Fast, alors forcément vous l'aurez deviné mais oui, Genshin Impact est un jeu Pay to Fast comme 95% des jeux free to play en coop ou mmo ( je ne parle pas des jeux PVP mais bel et bien des jeux PVE ). Alors certe le gacha peut frustrer énormément de monde, mais l'obtention de nouveaux personnages n'est pas du tout obligatoire. Ce n'est pas pour rien que le jeu fait en sorte que vous ayez un personnage de chaque éléments dès le début. Le reste ce n'est que du bonus.

Conclusion :

Alors pour conclure je dirai que beaucoup de gens note en fonction de leur frustration et non objectivement sur la qualité du jeu en lui même et je trouve sa bien dommage... Le jeu est free to play et rien ne vous oblige à mettre de l'argent. Certe vous irez moin vite que votre camarade qui paye, mais quel intérêt de vouloir tout dès le début ?
Vous avez la possibilité de tout avoir, alors la progression est longue mais ce n'est pas une course, on joue avant tout pour le plaisir ( ce n'est que mon avis )

Alors OUI je conseil ce jeu, cela ne vous coûte rien d'essayer puisque le jeu est gratuit, faite vous votre propre avis. Pour ma part la qualité de ce jeu est exceptionnel pour un Free to Play.

Sondaal
Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

1  2  3  4  5
Harfir
Posté le 08 oct. 2020 à 08:02

Système gacha tellement frustrant ... mais le jeu est oh combien prenant ! Déjà AR 26, je ne m'en lasse pas ! Tellement de choses à faire et à découvrir ! Un vrai plaisir ! Et un scénario intéressant pour un F2P c'est tellement rare.

Mais ...

Version PS4 au ras des pâquerettes ...Freezes et chutes de fps au programme. Sans parler des soucis de caméra. Il faut vraiment que les devs fassent quelque chose ! Le jeu tourne mieux sur mon téléphone !

Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 20:34

J'aurais jamais du lancer Genshin Impact... Ce jeu est magnifique en tout point ! L'un des meilleurs JRPG de ces dernières années et F2P s'il vous plait ! L'Open World est gigantesque je ne comprend pas certaines critiques c'est pour cela que je lui met un 20 pour remonter la note d'un très bon jeu !

Fromenx
Posté le 08 oct. 2020 à 20:03

D'après ce que j'ai vu, si nous ne mettons pas d'argent dans le jeu nous n'avons que des personnage basique dommage. :non:
Mise à part ce problème à mon égard, le jeu est vraiment super la map est super grande j'ai toujours pas fini de l'explorer.
Il y a pas mal d'ennemis différent ce jeu est vraiment travailler.
De plus c'est un nouveau jeu donc il y aura encore pas mal de changement je pense, j'ai hâte de découvrir ce qui nous réserve :-p

Lockecole94
Posté le 06 oct. 2020 à 03:34

Aucun sens que ce jeux soit gratuit ! Une pure merveille à explorer. Muhoyo à cré un chef d'oeuvre !. La qualité des graphisme est exceptionnelle Ainsi que la musique. Les combats avec les éléments est jouissif !

Volkskrieger
Posté le 30 sept. 2020 à 23:32

Le mode équipe est nul... je ne vois même pas pourquoi il existe alors qu'il n'y a que celui qui vous invite qui loot les coffres et qui peut intéragir avec le monde dans lequel il est...

Skelenox_x
Posté le 30 sept. 2020 à 20:45

Je donne la note de 10/20, le 0 est justifié pour casser la note afin d'éviter à de potentiels joueurs de payer pour progresser dans un jeu qui ne mérite pas leur argent.
Soyez objectif, je vois la note des autres, votre hype de 3-5h de jeux vous tuera. Vous réagissez exactement comme Mihoyo le veut, pub gratuite d'un mauvais jeu Gacha. Les joueurs réaliste aimerons cette note, les autres pigeons certainement pas.
Explications :
Jeu sympa, plutôt agréable à regarder, malgré les ressemblances avec un gameplay très BoTW, l'histoire du jeu est assez plate, notre personnage, qu'importe le sexe n'est pas expressif, le familier insupportable. Le multijoueur est raté, l'impossibilité de faire quoi que ce soit pour un visiteur sauf combattre est dommage. Les combats sont sympa avec les éléments en accords façon spellbreak mais c'est très répétitif. Le bestiaire est vide. Tout comme la map, beaucoup trop vaste pour rien. Un free to play certes, mais ça reste un Gacha. Donc progression rapide au début puis on sent la pédale de frein très appuyé dès le niveau d'aventure 20-25 passé, ça veut nous faire débourser mais ça ne me donne pas très envie, je me laisserais tenter par le MMORPG Bless Unleashed qui sort le 22/10 en f2p et qui est bien plus sympa à jouer et n'est pas p2w (bêta testeur).
La plus part des joueurs auront déserté Genshin Impact dans le mois parce qu'ils auront un mal de chien à progresser dans l'histoire sans payer et devront farmer comme des fous. Je vous aurais au moins prévenu. :hap:

blablabla4545
Posté le 03 oct. 2020 à 14:58

Tout juste la moyenne.
Positif :
- graphiquement c’est chouette
- on peut escalader partout
- on peut se tp facilement
- les donjons sont sympas (mais ça peut vite lasser je pense)

Négatif :
- on sent qu’il faut passer à la caisse
- très répétitif
- bestiaire limité
- l’histoire est plate
- les dialogues sont super niais et les personnages énervants (c’est subjectifs ça, je suis pas un fan d’animés)

Conclusion : gratuit en apparence, Genshin Impact est un joli jeu qui ravira les fans d’animés mais qui lassera très vite les autres joueurs par son manque de contenu et sa répétition.

Note : je n’ai pas encore eu la possibilité d’essayer le multi après plusieurs heures de jeu.

PikaDIO
Posté le 23 déc. 2020 à 20:52

Genshin Impact est un mauvais jeu que ce soit gatcha ou non changerait rien car le P2W et le P2P sont cancer si vous voulez des bons persos ou armes, prenez le temps de prendre la CB de vos parents.
J'ajouterais que, pour un jeu gatcha, le roaster est extremement limité. En effet, il s'élève à 22 personnages, là où Epic Seven (jeu uniquement mobile) en compte un peu plus du double et les persos sont moins ressemblant.
De plus, l'histoire est clichée, tout comme les personnages (tous plus insupportables les uns que les autres ex: Paimon).
Les décors, qu'en à eux, sont repris de meilleurs jeux comme Zelda BTW avec moins de budget et sont moins remplis.
Le gameplay des personnages sont ressembles tous quelque soit la classe ou le type.
Ensuite, la maniabilité est mauvaise, les personnages sont tels des camions.
Les possibilités de mouvements sont repris de Zelda BTW.
Les OST de ce jeu, sont basiques, je les ai déjà entendu dans d'autres jeux.
Les bugs, qu'en à eux, sont nombreux car j'ai déjà des corruptions de sauvegardes. J'ai des bugs de textures, des chutes de framerate, etc...
En attendant, les graphismes sont jolis sans être exceptionnels. Je trouve le moteur graphique de Borderlands 2 plus joli alors qu'il est sorti 8 ans plus tôt.

Gyujk
Posté le 04 oct. 2020 à 12:12

Superbe en tout point! Complet, beau, gameplay au poil, tous les ingredients sont la! Surtout pour un f2p!
J’a dl le jeu sans grande conviction et desormais je le lache plu^^

fingersinthe
Posté le 07 oct. 2020 à 12:48

Si les joueurs pouvaient arrêter de donner leur avis après n'avoir joué que 2 ou 3h au jeu..

Oui de prime abord c'est sympa, c'est joli, c'est fluide, l'ambiance sonore est top. Le côté attaques élémentaires qui se combinent selon les éléments c'est très agréable mais au bout de 7-8h de jeu vous aurez fini le tutoriel solo, et après? Après rien !

Le jeu est vide, fade, il n'y a rien à faire les donjons se plient en 5min, 3 salles, 15 ennemis hop fini. 0 difficulté. La ville est jolie mais tellement vide, la carte aussi, grande, jolie mais vide, le bestiaire est très pauvre.

Arrivé au niveau de compte 16 vous pourrez jouer en coop, super non? Et bien non, vous pourrez inviter vos amis, lancer des donjons, dans lesquels ils ne pourront looter aucun objet, ils ne gagneront strictement rien à part le fait de vous aider, et les donjons sont encore plus courts que lors du solo..

Je ne parlerais pas de l'aspect gacha, on aime ou on aime pas, on a de la chance ou bien souvent on en a pas. Passé un certain level cela prendra tellement de temps que vous passerez par la caisse ou vous lacherez le jeu.

Pour finir oui c'est un jeu gratuit, oui il y aura des mises à jour, mais dans l'état actuel le jeu n'est qu'une très jolie façade cachant un jeu très vide..

pso_boy
Posté le 30 oct. 2020 à 23:34

Voici mon avis après 100 à 200 heures de jeu sur ce jeu gratuit qu'est Genshin Impact. D'abord il faut savoir que c'est du "jeu service" et que donc le jeu est voué à évoluer et/ou complètement se révolutionner au fil du temps. Donc le jeu d'aujourd'hui sera peut être pas le jeu de demain selon les mises à jour. Mon avis sera sur le jeu d'aujourd'hui, avant la mise à jour 1.1 prévue le 10 novembre 2020 et en tant que joueur day one.

Mon avis sera surtout positif, je m'explique. Le jeu a des atouts indéniables qui sautent aux yeux comme sa direction artistique, mais d'autres qui demandent de jouer pour comprendre. Comme la bande son par exemple, envoûtante au possible. J'ai de mon expérience de gamer rarement entendu des musiques aussi prenantes et collantes aux environnements et situations du jeu. On est sur de l'orchestral d'un niveau de finition et classe rare (du niveau de final fantasy).

Le jeu propose également un monde ouvert qui offrira de nombreuses possibilités: récolter des matériaux qui serviront à évoluer vos personnages, obtenir des clés pour ouvrir des temples, collecter des objets afin de faire évoluer vos capacités, débloquer un donjon en résoudant une énigme, tomber sur une quête au hasard qui vous fera explorer une nouvelle contrée, etc etc... Tout le monde connaît le principe du monde ouvert.

L'idée ou l'invitation du jeu c'est... le voyage, l'exploration avant tout. Le monde de GI est vaste, très vaste et avec de nombreux mystères.

Actuellement le jeu propose une campagne solide de base, à savoir que ça vous prendra facilement entre 20 à 40h de jeu pour en venir à bout selon votre façon de jouer. Les personnages sont développés (vraiment) et le lore étonnamment intéressant. On sent que les devs ont voulu créer un monde pas juste pour créer un monde.

On est sur de l'Action Jeu de rôle avec tout ce que ça implique de stats et d'évolution de personnage (je vais pas rentrer dans les détails). Forcément le jeu est gratuit et propose de la monétisation. Je vais pas développer ce sujet car je pense que c'est à l'appréciation de chaque joueur. De mon point de vue c'est pas un jeu qui pose des barrières de fou et qui vous pousse à payer pour évoluer au bout d'un moment. Il est plutôt amical à ce niveau là. Autrement j'aurais pas passé autant d'heure de jeu, sachant d'autant plus que je suis plus un joueur de jeu narratif solos type God of War pour citer que lui. Donc rien à voir avec ce genre de jeu free to play...

En somme il est très dur de résumer ce jeu en quelques lignes tellement il est complet déjà à sa sortie. Il y a trop à dire.

Points négatifs : sur PS4 le jeu rame et tombe souvent sous les 20/15fps. Les menus sont lents et les touches peux intuitives. Il est conseillé de jouer sur PC ou un bon mobile. Cela dit on s'y fait et c'est pas des défauts insurmontables.

Pour ce qui est du endgame l'économie est pas optimale encore mais le dev a l'air d'écouter les critiques et va commencer à rectifier le tire avec la prochaine maj. À voir la suite donc, mais d'ici le endgame vous avez beaucouuup d'heures de jeu pour un jeu gratuit.

Bref foncez, c'est gratuit. Vous regretterez pas !

Posté le 28 oct. 2020 à 07:01

Graphiquement à la hauteur.
Un système de combat qui n'a rien à envier d'un RPG aboutit sur console.
Les musiques du jeu sont correctes.
Des personnages attachants, où la plupart possède leur propre quête qu'on débloquera en progressant dans le jeu.
Il y a pas grand chose à dire de plus pour le côté positif, mais pour le côté négatif, je pense qu'il faut en parler plus en détail car c'est pas ce qu'on voit le plus, que cela soit dans le début du jeu ou dans les avis mise en avant par le site.

Malgré tout ce que je venais de dire, Genshin Impact reste un jeu de gacha, et je pense qu'on a là un des gachas les moins généreux qu'on puisse connaître.
Les objets, qui permettent de tirer des personnages, qu'on puisse avoir dans le jeu restent dans la moyenne, mais la probabilité de tirer un personnage reste extrêmement faible.
5,1 % d'obtenir une arme/personnage de 4 étoiles, ce qui est passable en soit, mais 0,6% d'obtenir une arme/personnage de 5 étoiles c'est extrêmement faible.
Mais au final, cet aspect n'est pas si important que ça pour l'instant, il n'y a pas de fonction pvp, et n'importe quel personnage est suffisant pour qu'on puisse profiter du jeu.
Même Amber (premier personnage gratuit que le jeu nous offre, mais aussi le personnage considéré comme le moins puissant en combat par la communauté) peut faire le travail si on maîtrise le jeu, donc au final ce n'est pas un soucis de ne pas obtenir un personnage puissant, ça n'empêche en rien de progresser et de s'amuser dans le jeu à l'heure actuelle.

Mais le jeu n'est pas avare seulement sur ce point, arriver à un moment du jeu, nous sommes limités par les résines (système "d'endurance" des gacha pour ce jeu), qui sont nécessaires pour qu'on obtienne les récompenses (des boss ou des donjons) qui nous permettent d'optimiser nos personnages et aussi progresser dans le jeu.

Nous sommes beaucoup trop limités car le coût pour obtenir ces récompenses est beaucoup trop élevé.
À noter qu'à l'heure actuelle, nous pouvons stocker 120 résines, qui se régénèrent automatiquement toute les 8 minutes, ce qui est très long.
Et les recompenses demandent d'utiliser 20 résines (ça peut monter à 40 et 60 pour les boss), autant vous le dire qu'on perdra rapidement ces résines.
Dans la prochaine mise à jour, on pourrait stocker jusqu'à 160 résines, mais ça ne change pratiquement rien, ça prendra toujours autant de temps à régénérer et le coût pour avoir les récompenses reste élever (j'ai plus d'argent, ce que je souhaite c'est que mon salaire augmente ou que le prix des produits baisse, pas d'avoir un porte-monnaie plus grand).

Cette limitation force aux joueurs de s'investir dans très peu de personnage (vraiment très peu, même pour un gacha) et arriver un moment où la progression va vraiment être extrêmement lente.
Bref, un gacha un peu avare c'est tout, mais les gens qui débutent ont tendance à oublier cela à cause des qualités du jeu, on est pas sur Breath of the Wild.
Je pense que ces défauts seraient mieux passés si on ressentait l'aspect gacha dès le départ, et non un jeu de console, mais les qualités du jeu ne peuvent pas enlever l'aspect jeu de console que Genshin Impact a.

À mes yeux, ce sont ces gros qualités qui font ressentir les défauts les plus flagrants. Et les joueurs RPG, qui sont attirés par les qualités du jeu, les verront encore plus ces défauts, car ils ne s'y attendent pas à jouer à un gacha en premier lieu (ce qui est mon cas, même si j'ai déjà joué aux gacha avant).

Ma note importe peu, le côté "s'amuser dans un jeu" est extrêmement subjectif, attribuer une note n'a aucun sens (mais je vais quand même le faire pour que cet avis soit publié ._.), c'est un avis construit qui compte le plus.
Avec tout ce que je viens de dire, si vous cherchez un gacha de qualité relevé ET que vous êtes un joueur F2P, malgré le côté avare sur certains points, vous pouvez foncer tête baissé.
Si vous êtes un joueur qui est prêt à dépenser de l'argent dans un jeu où le PVP n'existe pas, ça dépend de vos exigences sur les taux d'obtention d'arme et de personnage.
Si vous êtes un joueur qui cherche un bon jeu de salon (qui est aussi un joueur F2P du coup), attendez vous à un vrai gacha, et à progresser très lentement dans le jeu (après le prologue pour être précis).

DarkPigeon48
Posté le 22 oct. 2020 à 23:19

Alors que dire... Déjà c'est un jeu fait pour les fan d'anime et de sword art online. Paysages magnifique, bande son parfaite et un gameplay époustouflant. Malgré le scénario assez long et chiant sans intérêt avec les lignes de dialogue où j'ai spammé 700 fois la touche X pour passer, genshin impact est dans sa course du free to play ps4 et est l'un des meilleurs ! Va t'il rattraper Zelda breath of the Wild? Nous Verrons :)

Rouladine
Posté le 09 oct. 2020 à 13:08

Pour mon avis : ce jeu est vraiment génial, je l'ai mis lundi et jsuis level 17, j'adore y jouer avec mes amis mais
Le seul problème je trouve c'est avec la "roue" (L1) quand je veux aller sur un bouton spécifique ça me met un autre : exemple quznd je veux aller sur mes vœux ça me met la carte mais wsh
Enfin bon à part ça : nickel j'adore
Mon code 703603702

Senpako
Posté le 03 oct. 2020 à 08:36

C'est assez mauvais. QWERTY obligatoire. Aucune config de touche. Ce qui oblige de jouer a la manette dans un jeu qui demande l'aim. Mdr. + Le launcher est un des pires que j'ai vu. Le système de coop est a gerber. Le principe de level UP j'en parle même pas. Et pour couronner le tout un tôt de drop a 0.6% pour du leg. MAIS y a une boutique pour lâcher un max de thunes pour augmenter t'es chances de drop. Ça partait d'une bonne idée. Ça reste plus ou moins f2P. Mais ça sera sans moi.

1  2  3  4  5