12.4/20

A-L-I-C-E
Posté le 15 nov. 2022 à 23:56

C'est un très bon jeu. Évidement, le système gacha reste toujours et encore super discutable. Objectivement, c'est beaucoup trop cher. Mais Vraiment cher ! Mais, le jeu est beau, les personnages attachants, les mises à jour sont riches, je ne n'y trouve pas l'ennui, et j'aime, donc, ça compense. Un bon jeu en somme.

elyden
Posté le 15 nov. 2020 à 15:43

Je ne comprends toujours pas le bruit fait autour de ce jeu... Il n'a rien de particulier hormi d'etre un gacha en open world vide d'intérêt.. et il faut être honnête. Pour commencer la pâte graphique est pompée sur Zelda botw, le système de jeu est pompé sur une autre franchise de mihoyo qui est honkai 3rd impact. Associez l'ensemble et vous avez genshin impact, vous comprenez déjà le désastre ?

HISTOIRE: L'histoire est la seule motivation qui m'a tenue avant arrêt totale, le jeu étant assez chronophage après l'avoir finie, histoire qui en soit est plutôt bien foutue pour ce type de jeu (comparatif à des histoires majoritairement pourries sur ce genre de jeu) mais pas très longue.

PERSONNAGES JOUABLES: les personnages n'ont rien d'exceptionnel : une série d'attaques normales, une attaque lourde, une attaque spéciale et une ultkme.. et voilà ce que vous obtiendrez de la majorité de ce que vous incarnerez.
Mihoyo préfère le remplissage plutôt que la qualité d'un personnage et celà se ressent après son 10 em perso.

DONJONS: Oubliez les donjons compliqués qui auraient tellement eu succès grâce à la composante des combos élémentaires et la liberté de mouvements (oui dans genshin vous avez des éléments faiblesses/forces), vous n'aurez droit qu'aux donjons typiques de bête bashing de mob à la hack n'slash en largement moins bon. On ressent déjà les donjons à la va vite pour occuper vite fait.

DIFFICULTÉ : le jeu paraîtra dur au début et jusqu'au niv 25-30.. ensuite vous verrez que les Monstres sont toujours les mêmes partout, et qu'ils n'ont rien de très marquant... En commençant par le vulgaire slime présent sur 100 000 jeux asia, jusqu'au monstre cliché style assassin qui se rend invisible et dispose de 3 attaques différentes. Vous comprenez déjà que les mécaniques laissent à désirer..

BOSS: Les boss paraissaient sympas au début, mais l'on se rend vite compte qu'ils sont surtout faits pour téléphone, car l'ensemble reste assez facile, voir lassant sur la version PC. Ils ont une 4 où 5 attaques différentes qui se ressemblent entre eux, une zone AOE large, une AOE autour d'eux, une attaque corps a corps, et voilà.. certains pourront faire ses invocations qui n'ont ni queue ni tête avec un hitboxing qui te touche à 3metre.

MULTIJOUEUR : Je le mentionne en dernier car pour moi c'est limite la décoration sur le gâteau pour dire que c'est joli quoi. Le multijoueur est une aberration ici, tout est fait pour être solo ou presque.. En jouant avec un contact, son jeu se limitait dans mon monde à taper les monstres avec leur loot et faire certains donjons, car oui.. dans genshin il y a des donjons multis (très peu et bof) et des solos.

RÉCOMPENSES : Le loot ici, ce sont: des légumes dans des caisses, des fruits et des légumes foutues n'importe où et n'importe comment sans en comprendre l'utilité finale. Ensuite viens les coffres.... PFOUAHAHA *rires" les coffres... Dois-je en parler ? 99% des coffres offrent de la m* pour vous faire comprendre qu'il faudra passer par la boutique pour avoir le MEILLEUR STUFF.

GACHA=LOTERIE : Vous savez déjà que c'est un gacha, alors c'est quoi un gacha?... Regardez sur youtube les mecs qui dépensent plus de 1000e pour un personnage 5* avec un taux de drop ridiculement bas qui se situe aux alentours du 1% et vous l'aurez compris. Un gacha priviligie toujours la quantité à la qualité.

ET APRÈS AVOIR FINI L'HISTOIRE ?
Faire inlassablement

Résumé : Genshin reprends tous les défauts d'un gachas qui as pour but de vous faire dépenser de l'argent à un point clef de l'aventure, car forcément quand vous vous y serez bien investis, et bien le jeu vous fera comprendre qu'il est temps de débourser.
Pour certains commentaires : meilleur que breath of the wild? Personnellement BOTW m'a tenu en haleine du haut de mon expérience de 25ans de jeux vidéos durant mini 100h, là ou genshin m'a fait hésiter de nombreuses fois après 10h de jeu, jusqu'à me forcer à finir au moins l'histoire sans y avoir satisfaction à la fin.

D'habitude je fait un petit don de 10e sur un jeu gratuit plaisant et intéressant, pas dans ce cas.
NOTE justifiée: 06/20.

A-L-I-C-E
Posté le 15 nov. 2022 à 23:56

elyden
Posté le 15 nov. 2020 à 15:43

ET APRÈS AVOIR FINI L'HISTOIRE ?
Faire inlassablement

NOTE justifiée: 06/20.

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 20:35

Des drop de fps, on ne peut tas encore changer les touches, les invocations sont dur à atteindre, pas encore assez de personnage, temps de chargement trop long à certain moment. pas encore disponible sur mac alors que ios oui ?

Visuellement le jeux envoie, le monde est très grand, les mécaniques sont intéressantes, le multiplateforme est un gros "oui".

En attente de mise a jours pour des meilleur perf.

TBONTUMONTES
Posté le 28 mars 2021 à 11:11

Oui le jeu est beau mais il est pas très fun, c'est un rpg farming comme on en a vu des tonnes et il ressemble quand même BEAUCOUP à Zelda Breath of the Wild...

C'est donc un 5/20

Diablofan27
Posté le 12 mai 2021 à 21:36

Mouais je ne comprend pas l'engouement autour du jeu, j'ai vite laché du coup.
C'est jolie quoi, si on aime bien les manga et autres ça doit aidé à acrocher, mais à coté de ça y'a rien,
incompréhensible cette hype

Zelhaan
Posté le 08 mai 2021 à 09:25

1 symbolique, le jeu est vide, on sent vraiment que tout est là pour meublé, la cohérence le level design on oublie donc.
Le gameplay est sympa, rien de révolutionnaire non, il est dur de comprendre la hype autour de ce jeu, un botw eco+ f2p tout aux mieux.

GGdudezzzz
Posté le 01 oct. 2020 à 19:20

joli mais creux et répétitif.

voilà ce que j'en conclus après une vingtaine heures de jeu.

la carte est jolie mais ultra répétitive et vide.

l'histoire est passable mais le jeu n'en n'étant qu'à ces débuts on en fait vite le tour.

ce jeu c'est du grind puissance 100000 une fois un certain cap atteint (level 20), ou alors il faut passer à la caisse.

les donjons sont une blague, trop simples, trop courts, pas de boss WTF !

la technique est moyenne, on sent que le jeu a été fait pour du multiplateforme.

je viens de le désinstaller en me rendant compte à quel point il est creux, ça manque cruellement de vie niveau pnjs, tout est beaucoup trop statique, basique, ça pue le F2p à plein nez, dommage :/

comme beaucoup j'étais très emballé lors de mes premières heures de jeu mais j'ai fini par déchanter.

jeansadekone13
Posté le 14 févr. 2021 à 12:26

Mouais c'est bof bof c'est que du solo j'ai fais le début du jeu jusqu'au level 16 aventurier et je vais voir en multi 3 pélos donc me dis bon je vais voir un donjon pour savoir si on peut rechercher des joueurs et rien du tous défi solo aucune recherche pour de la coop donc bon je me suis arrêté la ! Il y a pas de MMORPG a part si vous avez 3 amis jouant en même temps pour faire une partie sinon c'est dead

Posté le 19 oct. 2020 à 17:36

Engouement passé, le soufflé retombe fortement... et je m'y attendais. On a quand même à faire à un F2P, fléau du jeu-vidéo moderne mais en plus couplé au Gacha, fléau du jeu mobile.
En effet, on a accès à l'aventure principale gratuitement, puisqu'il n'est pas nécessaire de passer à la caisse pour la réaliser.
Mais à part ça, optimiser les personnages est un enfer, les ressources sont nombreuses et infâmes, les prix du cash shop sont insultant et déconnecté de toute notion réel de l'argent (et j'en veux particulièrement à ceux qui achètent) en plus de ne pas être transparent sur l'éventualité de frais bancaire pouvant s'ajouter.
Bref... il y a encore pas mal à dire. Ne vous laissez pas enchanter par de très bon graphismes et un monde plutôt vaste, c'est juste un faux paradis pour générer le vice en vous, vous aggriper à son univers et vous faire banquer.
La manipulation classique du F2P quoi...

garouda2008
Posté le 09 oct. 2020 à 01:41

très bon début, du bon gameplay, le jeu est très beau et l'univers très réussie, mais malheureusement on tombe très vite dans les travers des gacha's, on se rend compte que le contenue est très léger et donc pour combler ce néant on nous oblige a farm indéfiniment la même chose pour upgrade nos presso, je le conseille quand même au moins pour les 15-20 premiers heures.

bandenuvo
Posté le 09 mai 2021 à 09:33

Quel belle croute! si on aime le chara design jap et les graphism a la botw y'a de qui être conquis, mais voilà ça doit être à peut prêt tout, le gameplay est plat, les maps sont vides, les quêtes sont inintéressante au possible, si on rajoute le coté mercantile de la chose, on à un très mauvais jeu qui incite les gamins à raquer, je ne comprend même pas que ce genre de modèle économique fonctionne encore ajd, fautes à des joueurs un peu naif ou peu exigeant.

Saerine
Posté le 02 oct. 2020 à 20:04

J'ai testé le jeu hier, c'est pas spécialement dégueulasse.
C'est juste dommage que ça reste un gatcha pourri sans âme, si il aurait été travaillé comme un vrai jeu, on aurait pu avoir quelque chose de correct qui passe le temps avec quelque chose d'intéressant et où l'on a vraiment l'envie de s'investir.

Maintenant je me dis que ça donnera sûrement des idées à des gens motivés pour nous sortir un bon jeu dans le genre avec des mécaniques plus intéressantes, un univers plus riche et plus grand et surtout en jeu que l'on achète et où le cash shop n'a pas sa place.

Finalement, le jeu est une bonne idée et peut donner un avenir sur quelques idées mais ça reste un bête gatcha sans ambition.

Dislikez-moi, si vous voulez, je blâme pas ceux qui y jouent, beaucoup aiment les gatcha et je trouve que ce gatcha est quand même vachement mieux que tous les copier/coller pourris de chaque anime qu'on voit et qui est juste une opportunité de brasser de l'argent sur les Kévin fan de Naruto, Dragon Ball et Bleach. Si le jeu vous plaît, tant mieux pour vous, vous n'avez aucun compte à rendre aux gens qui peuvent vous blâmer. Les gatcha, c'est pas ma came, c'est tout.

J'ai aussi peur que comme le jeu est plus travaillé, que des gens claquent toutes leurs économies dedans, les personnages sont super beaux et attractifs, le gameplay donne un semblant de jouabilité, ça va exciter quelques personnes, maintenant est-ce que ça va vraiment inciter plus de gens qui ne voient que par Sasuke, Son Goku et Ichigo ? Pas sûr...

francothebanned
Posté le 09 oct. 2020 à 22:59

Franchement j'adore les graphismes il est super beau, le style est superbe mais clairement pour moi en 2020 tout jeu contenant des micro-transactions est à bannir.

Il est temps que les joueurs comprennent que ce n'est pas en notre faveur, les jeux qui sont non finit + boutique c'est non.

Faut pas vous étonner après qu'il y ait des abus comme chez EA.

Les éditeurs doivent comprendre qu'on en a ras le bol de ces merdes, go payer de qualité, finit et basta.

Coquatrix13
Posté le 09 oct. 2020 à 18:18

Faut-il encourager des jeux pareils à sortir ? Non
Le jeu a-t-il suffisamment de qualités pour effacer son ardoise ? Non
Mérite-t-il le gouffre temporel au-dessus duquel vous risquez de tomber pour lui ? Certainement pas

Genshin impact multiplie les raisons de lui en vouloir : farming obligatoire et omniprésent, inconsistance totale des personnages et du scénario, mécaniques mobile et gacha en veux-tu en voilà... On pourrait penser qu'il se ferait pardonner sur d'autres aspects : et bien même pas ! Exploration complètement pétée, combats mollassons, système de récompenses clairement assimilable à du scamming en règle.

J'ai pas toléré ça de Battlefront II, je vais pas le tolérer parce qu'on a mis un skin anime dessus. Quant au spyware "non mais vous en faites pas on l'a mis à jour suite à vos retours du coup il est toujours là et faites avec", c'est la cerise empoisonnée sur le gâteau pourri.

Ces "jeux" ont déjà suffisamment fait de dégâts à l'industrie du jeu mobile, s'ils veulent être celui du jeu PC alors c'est un mal qu'il va falloir arracher à la racine.

Posté le 13 oct. 2020 à 19:04

La définition parfaite du jeu vide, répétitif et sans la moindre once d'originalité. L'histoire et les personnages sont d'une platitude sans nom et les quêtes sont toutes pareilles et ne sont là que pour justifier le farming omniprésent. La gratuité du titre ne change rien à l'affaire. Et puis gratuité... Si c'est pour être réduit à Farmer comme un no-life pour avancer vraiment, c'est pas la peine !

Je précise pour les esprits chagrin ou ne tolérant pas d'avis qui prennent le contre-pied de leur positivisme, j'ai longuement testé le jeu afin de me faire un avis. L'enrobage visuel ne suffit pas (En plus d'être à la limite du plagiat)