Genshin Impact

14.5/20

prajoker
Posté le 01 oct. 2020 à 18:18

Ma véritable note est de 17/20, mettre 0 n'est pas objectif du tout et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je vais parler de plusieurs points essentiels.

Graphismes : 20/20

Graphiquement c'est superbe, je rappel qu'on a ici un jeu Free to Play, et pour un jeu gratuit c'est très rare d'avoir une qualité de ce niveau.
Les animations également sont très agréable à regarder , l'animation de l'herbe au souffle du vent par exemple et j'en passe...

Jouabilité : 16/20

Niveau jouabilité c'est très agréable, notamment en combat les animations sont fluides et superbes et on prend davantage de plaisir à combattre.
Ici j'enlève 4 points pour une raison qui m'a un frustré au début... Les ailes, elles nous permettent de planée et non de volé donc il arrive parfois que l'on doit ramasser un objet qui se trouve sur un pilier qu'on ne peut atteindre, donc il faut chercher le point le plus haut et le plus proche possible pour l'atteindre.
Mise à part ce point négatif on peut escalader partout ( faire attention à son endurance ) et c'est un point que j'apprécie particulièrement.

Bande son : 18/20

La bande son est très bonne, je ne met pas 20/20 pour la bande son car elle n'est pas parfaite, mais elle reste excellente, la music correspond bien avec le type de paysage et nous met directement dans l'ambiance, le doublage est très bon ( en japonais pour ma part ) rien à dire d'autre sur ce point.

Scénario : 14/20

Aïe, le point négatif pour ma part, je met une note de 14/20 pour le scenario, ce qui reste une note assez bonne, l'histoire n'est pas mauvaise, mais il faut aimer l'univers humoristique propre aux animés car de l'humour il y en a tout le temps, certain peut trouver cela rébarbatif, pour ma part j'aime bien mais je suis resté objectif pour la notation car je sais que beaucoup de personnes reproche ce point au jeu, pour ma part l'histoire est bonne mais pas exceptionnel je vous l'accorde.

Je ne noterai pas la durée de vie car le jeu vient de sortir et il va forcément évoluer en terme de contenu...

Maintenant parlons d'un point qui frustre énormément de personne, le " gacha " qui est propre aux jeux... Alors, est ce punitif pour la progression ? Pay to Win ? Pay to Fast ?

Beaucoup de personne parle de Pay to Win... alors ici non et je vais expliquer pourquoi. Genshin Impact est un jeu PVE ( Player versus environnement ) à partir de là on ne peux pas parler de Pay to Win pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de vainqueur ni de vaincu, on perd ensemble ou on gagne ensemble peu importe si notre camarade à payer ou non.

Parlons maintenant du Pay to Fast, alors forcément vous l'aurez deviné mais oui, Genshin Impact est un jeu Pay to Fast comme 95% des jeux free to play en coop ou mmo ( je ne parle pas des jeux PVP mais bel et bien des jeux PVE ). Alors certe le gacha peut frustrer énormément de monde, mais l'obtention de nouveaux personnages n'est pas du tout obligatoire. Ce n'est pas pour rien que le jeu fait en sorte que vous ayez un personnage de chaque éléments dès le début. Le reste ce n'est que du bonus.

Conclusion :

Alors pour conclure je dirai que beaucoup de gens note en fonction de leur frustration et non objectivement sur la qualité du jeu en lui même et je trouve sa bien dommage... Le jeu est free to play et rien ne vous oblige à mettre de l'argent. Certe vous irez moin vite que votre camarade qui paye, mais quel intérêt de vouloir tout dès le début ?
Vous avez la possibilité de tout avoir, alors la progression est longue mais ce n'est pas une course, on joue avant tout pour le plaisir ( ce n'est que mon avis )

Alors OUI je conseil ce jeu, cela ne vous coûte rien d'essayer puisque le jeu est gratuit, faite vous votre propre avis. Pour ma part la qualité de ce jeu est exceptionnel pour un Free to Play.

Sondaal
Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

1  2  3  4  5
darkblue94
Posté le 05 oct. 2020 à 09:30

Très bon graphisme et contrairement à ce que certains disent on n’a pas besoin de payer pour jouer jeu mais ma note est juste la pour équilibrer les grosses notes négative de certains

Mortfine46
Posté le 03 oct. 2020 à 22:57

ah la la! Il y a des rigolos ici, fin surtout des gens qui se trompe de jeu je pense!
Ce jeu est un GATCHA BORDEL, alors ceux qui critique sans avoir joué a un gacha mobile, faut se renseigner! Tu fais la meme chose sur 7DS, E7, SSA sauf que la t'as un vrais controle du perso mais la base reste la meme! Au lieu de balancer des auto mode pour farm tes fleur, bah la c'est toi qui va les chercher.
De plus les mecs du genre "faut passer a la caisse" euh bah nan en fait, tout est faisable gratuitement et tu te fera pas dechirer en PVP parce qu'il y en PAS! alors pourquoi tu veux passer a la caisse? T'es en surplus sur ton compte en banque?
Nan mais serieux c'est le meilleur gatcha qui existe a l'heure actuelle, et vu la frequence de maj et d'event sur les gatcha ca promet!
Pour moi ce jeux fait bien mieux que certains AAA a ENORME budget.

Mikronyx
Posté le 03 oct. 2020 à 02:00

En toute franchise, j'étais partis pour tester vite fait et ne pas y retoucher mais quelle claque ! C'est la première fois depuis longtemps que je prends un tel plaisir à explorer un jeu. Tu pars sur une quête, au final tu te perds sur la map à faire tout les petits contenus. De plus, malgré que ce soit un Gacha, il n'est vraiment pas Pay To Win, tu peux très bien t'amuser avec les perso qu'ils te donnent et compléter tout le jeu, tous les personnages sont viables. En ce qui concerne les mobs, il y a un bestiaire assez grand au final, surtout pour les boss. Chaque boss à une mécanique différente qu'il faut apprendre, c'est très plaisant. En ce qui concerne des points négatifs:
-L'histoire qui vole pas très haut dans son intrigue mais reste agréable
-Le système d'endurance pour les donjons (on en a trop peu et ça coute trop cher d'en avoir)
-Les bannières qui ont des armes, c'est pas très ouf.

awp
Posté le 21 nov. 2020 à 17:52

Car c'est de l'arnaque pire gatcha ever. Donc je met cette note car en vrai je m'ennuie un peu et sans les sponsos le jeu sera mort direct. Sinon j'espère que vous passez un bonne journée bisous à tous

Black_Lucifer_
Posté le 11 oct. 2020 à 23:26

Le jeux et styler mais manque cruellement d’xp je vois pas l’interêt de farmer du coffre voilà pourquoi je met 10 et pourquoi j’ai supprimé ce jeux de ma console.

Lucie59850
Posté le 21 oct. 2020 à 05:53

Que dire... Un jeu fait pour l'argent, c'est un Gashapon tout simplement.. Un jeu qui tente de faire du Breath of the Wild mais qui le fait mal.. Frapper les minerais pour les récupérer, c'est dur de mettre un systéme de métier à monter ? Non. C'est ultra chiant le scénario, on se fait sans cesse interrompre par celle Paimon ou je ne sais plus son nom qui n'arrête pas de l'ouvrir. Un scénario qui donne pas envie de s'y intéresser. Le monde en lui même, l'exploration n'a absolument aucun espèce d'intérêt, la seule chose qu'on y fait des tuer des ennemis dans des camps pour ouvrir des coffres, 0 secret ou énigme.

Pas de localisation pour les claviers AZERTY et impossibilité de changer ses touches, ça c'est ni fait ni à faire et ils le savent. Avec la quantité hallucinante de pognon qu'ils avaient suite à Honkai Impact et ses microtransaction y'avais moyen de faire mieux... Mais tellement !

PAS DE CHEVAL aussi ça c'est juste une incompréhension, le fait qu'il y ai des quêtes est un gros défaut en sois, ça ruine tout l'exploration puisque, constamment il faut faire ceci ou cela.. Le mode multijoueur est nul à chier, il n'est multijoueur mais uniquement dans les donjons, pour le reste non. Ce n'est pas un MMORPG et c'est bien dommage car ce serait génial un MMO à la sauce Breath of The Wild.

Le style graphique est sympa, quoi que trop lumineux, comme BOTW.

Punianio
Posté le 16 févr. à 15:31

Très bon jeu ,des dizaines de personnages, d'équipements et de quêtes je m'amuse avec mes amis . Mais malheureusement au bout d'un certain temps il y TROP de choses à faire et cela devient vite lassant et répétitif

Lou-K510
Posté le 14 févr. à 14:22

Très bonne bande-son. Les graphismes sont incroyables, un peu trop inspiré de ses ancêtres (Zelda, FF etc...) mais pour un jeu gratuit je recommande fortement !

Reinteintein
Posté le 12 févr. à 18:50

Combat à la ramasse, personnage aussi expressif qu'un caniche empaillé, gameplay un peu calqué sur botw pour faire monter la hype quand des youtubers en font la promo, histoire...euh...y en a une il parait, bref, c'est aussi bon qu'un nem sous vide foutu au micro-onde, les plus jeunes y trouveront leur bonheur pendant 3h avant de retourner jouer à un autre jeu tout aussi fade.

JoueurSolaire1
Posté le 11 févr. à 00:33

Un attrape pigeon. C'est beau, c'est chatoyant, attrayant mais vous ne serez jamais opti si vous ne mettez pas la main à la poche.
Désolé mais pour moi quand on doit looter 6 fois un même personnage, parfois très rare, pour pouvoir débloquer de puissants passifs avec des prix aussi absurdes et insultants que ceux proposés pour ce type de produit, c'est un violent P2W.
Certains évoquent l'argument qu'il n'y a pas de multijoueur... et bah peut être bien, mais en attendant on joue à un "RPG" et moi quand je jouais à FF7 par exemple, j'étais content d'arriver devant un Sephiroth après avoir accomplis mes personnages.
Donc oui je veux bien mettre la main à la poche (bien que dans le fond, aucun f2p rpg ne soit réellement honnête) pour débloquer un personnage ou autre bêtises du genre, mais pas de devoir dépenser une fortune pour de l'aléatoire et ne pas avoir un personnage complet (avec compétences à débloquer en jeu, uniquement en jeu) lorsqu'on l'obtient.
Bref, j'ai plutôt honte de voir vers quoi se dirige cette génération, on est pas près de retrouver un semblant d'esprit critique et de prise conscience de certaines valeurs....

padbool
Posté le 09 févr. à 18:23

fun beau fluide progression sans Passer a la caisse
suffit d’être patient et ça bloque en RIEN la progression ni de faire du end game

LE Free to play de 2020

FluorescenceX
Posté le 24 janv. à 21:30

Le cas Genshin impact est difficile a catégoriser strictement dans une case, je me permet donc d'éclairer votre lanterne du mieux que je le peux.

Genshin impact est un jeu d'aventure monde ouvert avec un système de combat sympathique mais sans plus. Si vous etes adepte des jeux plus mécaniquement demandants il faudra passer votre chemin surtout qu'il n'y a aucun vrai challenge, vous pouvez rouler sur le jeu les yeux fermés.

Le jeu se divise en deux "périodes"

1- La période jeu PC/Console : Explorer le vaste monde ouvert (même si objectivement ça se résume a tuer des camps de monstres et ouvrir des coffres) et faire les diverses quêtes principales et secondaires que le jeu propose ( on est loin du niveau d'un TW3 ou GOW mais ça reste sympa a la manière d'un JRPG, restez éloignés si allergique au fedex)

Supposons vous avez testé et aimé le jeu et qu'après X heures vous avez enfin fini tout le contenu unique de Genshin. Deux choix s'offrent a vous :

-Désinstaller le jeu et revenir dans 2 ans quand il y aura plus de contenu (ou jamais vu que tu risques d'oublier le jeu)

-Rester et vivre au cours des mises a jours.

Et c'est dans le 2eme cas que la mascarade s'arrête et que le jeu montre ses vrais couleurs.

2- La période jeu Mobile: S'occuper entre chaque mise a jour ( dont 75% seront mineures niveau contenu ajouté) en optimisant nos personnages via le "farm" limité a 10 minutes par jour, faire toutes sortes de quêtes et d'évènements afin d'obtenir des ressources prémium pour débloquer de nouveaux personnages via le système de gacha.

En gros le jeu se résumera a se connecter 10 minutes par jour tous les jours sans aucun nouveau contenu a tacler.

Le jeu est gratuit et assez fun pendant la phase 1 donc ça ne coute rien d'essayer mais ne vous attendez pas une expérience de la trempe des meilleurs JRPG.

CorsicaDragon
Posté le 10 janv. à 21:20

Un peu une copie de The Legend Of Zelda mais le reste: les graphiques, l'histoire et les pouvoirs sont très bien.
Parfait et rien à dire.
j'ai hâte de tester le jeu sur PlayStation 4 (PS5)

papychacha
Posté le 09 janv. à 23:14

Quelle superbe surprise ce jeu ! Et pourtant je partais avec un sacré à priori...
Les seuls points négatifs sont le système de gatcha pour obtenir tous les persos (et surtout un taux d'obtention très bas) et un scénario un peu mis en suspend pour le moment (le jeu est récent dont c'est pas très grave).

Mais sinon:
- un level design vraiment inspiré, surtout dans les dernières zones
- une exploration très plaisante grâce à plein de petites énigmes (s'inspirant de Zelda BOTW et Ghost of Tsushima)
- un système de combat qui est vraiment intéressant, et des combats qui deviennent plus exigeants avec le temps
- des quêtes bien écrites (tout est doublé en plus) et pas de quêtes FEDEX!
- un lore intéressant
- possibilité de jouer jusqu'à 4 en ligne sur un monde

Pour résumer il n'invente pas grand chose (à part son système de combat) mais le studio a eu l'intelligence de prendre le meilleur des jeux similaires, et au final on prend un sacré plaisir à y jouer!

Donc pour ceux qui sont un peu sceptiques par le côté free to play ou studio chinois, donnez lui sa chance, vous ne le regretterez surement pas !

Anigel
Posté le 02 janv. à 12:48

Je me permet de poster au nom de tous ceux qui comme moi ont le malheur de vivre dans un pays comme la Belgique, ou la loi interdit les jeux tel que Genshin Impact sur ps4. J'ai dû, comme tant d'autres, utiliser un compte secondaire français afin de télécharger le jeu, mais ensuite j'ai décidé jouer sur mon compte principal (belge), afin de ne pas perdre ma liste d'amis, mes trophées, et de respecter la loi de mon pays (même si elle me déplait). Je trouve déjà extrêmement pénalisant de ne pas pouvoir effectuer quelques achats, comme l'astre de la nuit et le pass de combat, mais en plus il m'est impossible d'utiliser mes astéries et astrions, qui sont pourtant une monnaie du jeu totalement gratuite, puisque j'en reçois lorsque je réalise des vœux avec les primos gemmes gratuits que j'arrive à amasser avec les quêtes et événements. Je trouve complétement injuste de nous pénaliser davantage, nous les joueurs qui n'ont pas accès à la boutique, ce n'est pas comme si on pouvait changer la loi de notre pays, ou si on était responsable de celle-ci. Pourtant cela n'aurait pas été compliqué de rajouter un onglet sur la page des vœux, un onglet qui nous permettrait d'échanger les astéries et astrions contre les pierres de fatalité et destiné, ainsi que d'acheter les héros et armes. Mais Mihoyo a clairement décidé de nous priver de cette monnaie. Je ne vois qu'une seule raison a ce comportement injuste, c'est que Mihoyo tente de nous obliger à ne pas respecter la loi de notre pays, en nous obligeant à jouer sur un compte secondaire d'un pays ou la loi n'existe pas, et ainsi évidemment d'avoir accès à la boutique, et d'y effectuer des achats. J'ai déjà contacté le service client de Mihoyo à trois reprises concernant ce problème, sans résultats. Le message est donc clair, si vous voulez pouvoir utiliser les astéries et astrions comme les autres joueurs, ne respectez pas la loi de votre pays. C'est honteux ! Pour cette raison je ne donne qu'un 10 à ce jeu, car le studio n'est qu'une rapace intéressé uniquement par le profit.

1  2  3  4  5