14.8/20

Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

FluorescenceX
Posté le 24 janv. 2021 à 21:30

Le cas Genshin impact est difficile a catégoriser strictement dans une case, je me permet donc d'éclairer votre lanterne du mieux que je le peux.

Genshin impact est un jeu d'aventure monde ouvert avec un système de combat sympathique mais sans plus. Si vous etes adepte des jeux plus mécaniquement demandants il faudra passer votre chemin surtout qu'il n'y a aucun vrai challenge, vous pouvez rouler sur le jeu les yeux fermés.

Le jeu se divise en deux "périodes"

1- La période jeu PC/Console : Explorer le vaste monde ouvert (même si objectivement ça se résume a tuer des camps de monstres et ouvrir des coffres) et faire les diverses quêtes principales et secondaires que le jeu propose ( on est loin du niveau d'un TW3 ou GOW mais ça reste sympa a la manière d'un JRPG, restez éloignés si allergique au fedex)

Supposons vous avez testé et aimé le jeu et qu'après X heures vous avez enfin fini tout le contenu unique de Genshin. Deux choix s'offrent a vous :

-Désinstaller le jeu et revenir dans 2 ans quand il y aura plus de contenu (ou jamais vu que tu risques d'oublier le jeu)

-Rester et vivre au cours des mises a jours.

Et c'est dans le 2eme cas que la mascarade s'arrête et que le jeu montre ses vrais couleurs.

2- La période jeu Mobile: S'occuper entre chaque mise a jour ( dont 75% seront mineures niveau contenu ajouté) en optimisant nos personnages via le "farm" limité a 10 minutes par jour, faire toutes sortes de quêtes et d'évènements afin d'obtenir des ressources prémium pour débloquer de nouveaux personnages via le système de gacha.

En gros le jeu se résumera a se connecter 10 minutes par jour tous les jours sans aucun nouveau contenu a tacler.

Le jeu est gratuit et assez fun pendant la phase 1 donc ça ne coute rien d'essayer mais ne vous attendez pas une expérience de la trempe des meilleurs JRPG.

1  2  3  4  5  6
padbool
Posté le 09 févr. 2021 à 18:23

fun beau fluide progression sans Passer a la caisse
suffit d’être patient et ça bloque en RIEN la progression ni de faire du end game

LE Free to play de 2020

CorsicaDragon
Posté le 10 janv. 2021 à 21:20

Un peu une copie de The Legend Of Zelda mais le reste: les graphiques, l'histoire et les pouvoirs sont très bien.
Parfait et rien à dire.
j'ai hâte de tester le jeu sur PlayStation 4 (PS5)

Anigel
Posté le 02 janv. 2021 à 12:48

Je me permet de poster au nom de tous ceux qui comme moi ont le malheur de vivre dans un pays comme la Belgique, ou la loi interdit les jeux tel que Genshin Impact sur ps4. J'ai dû, comme tant d'autres, utiliser un compte secondaire français afin de télécharger le jeu, mais ensuite j'ai décidé jouer sur mon compte principal (belge), afin de ne pas perdre ma liste d'amis, mes trophées, et de respecter la loi de mon pays (même si elle me déplait). Je trouve déjà extrêmement pénalisant de ne pas pouvoir effectuer quelques achats, comme l'astre de la nuit et le pass de combat, mais en plus il m'est impossible d'utiliser mes astéries et astrions, qui sont pourtant une monnaie du jeu totalement gratuite, puisque j'en reçois lorsque je réalise des vœux avec les primos gemmes gratuits que j'arrive à amasser avec les quêtes et événements. Je trouve complétement injuste de nous pénaliser davantage, nous les joueurs qui n'ont pas accès à la boutique, ce n'est pas comme si on pouvait changer la loi de notre pays, ou si on était responsable de celle-ci. Pourtant cela n'aurait pas été compliqué de rajouter un onglet sur la page des vœux, un onglet qui nous permettrait d'échanger les astéries et astrions contre les pierres de fatalité et destiné, ainsi que d'acheter les héros et armes. Mais Mihoyo a clairement décidé de nous priver de cette monnaie. Je ne vois qu'une seule raison a ce comportement injuste, c'est que Mihoyo tente de nous obliger à ne pas respecter la loi de notre pays, en nous obligeant à jouer sur un compte secondaire d'un pays ou la loi n'existe pas, et ainsi évidemment d'avoir accès à la boutique, et d'y effectuer des achats. J'ai déjà contacté le service client de Mihoyo à trois reprises concernant ce problème, sans résultats. Le message est donc clair, si vous voulez pouvoir utiliser les astéries et astrions comme les autres joueurs, ne respectez pas la loi de votre pays. C'est honteux ! Pour cette raison je ne donne qu'un 10 à ce jeu, car le studio n'est qu'une rapace intéressé uniquement par le profit.

thib10000
Posté le 27 déc. 2020 à 23:15

Ce jeu est prenant,les decors sont magnifiques et l'histoire est passionnante,il y a beaucoup de missions plus diversifier les une que les autres et le mod multijoueur est très bien réaliser.

maxou9212
Posté le 25 déc. 2020 à 07:54

je test le jeu sur ps5 actuellement et je suis assez impressionné de ce que propose le jeu , je m'attendais pas a grand chose d'un Gatcha game dispo sur mobile et pourtant..
La map et très grandes et regorge de secrets, coffres, ennemies et surtout de loot énormément de composant en tout genre qui vous permettrons de craft des recette , améliorer vos armes et armure personnage ect..
Le gameplay est très simple puisqu'il se limite à 3 touches mais est mine de rien assez addictif et diffère assez selon les perso.
Le farm pour les invocation est cependant assez long mais j'ai pu faire 3 multi en 3 jour de jeu et le coté payant du jeu est assez élevé.
Pour conclure ce jeu révolutionne le gatcha game est beau et mignon rien que l'exploration et la map sont accrocheur.

Sanchopizza
Posté le 15 déc. 2020 à 18:09

En introduction, je dirai que pour un free to play, il est très sympa. Pour un joueur casu qui aime se balader dans un monde vaste et quand des pixels s'allument, c'est très sympa aussi. Pour un joueur End Game orienté multijoueur, c'est un jeu bidon. Pour un jeu mobile, c'est génial, pour un jeu PC, c'est juste insuffisant, d'où la note.

- Graphiquement, j'ai trouvé ça très joli, avec un cycle jour nuit très sympa (en mode cartoon).
- La musique, au début c'est sympa, puis c'est comme à la cantine quand il y a betterave, ça vous gave.
- Le style, personnages japonisants en collants, il faut aimer.
- Le doublage et la localisation, c'est plutôt bien fait.
- Le scénario, c'est trop long et les dialogues sont interminables sans réel choix influençant la destinée de quoi que ce soit.
- Explorer et chercher les géoculus, anémoculus et futurs autres "culus" parfois bien cachés, ça m'a amusé.
- Progresser, loot des nouveaux personnages, jusqu'à un personnage lvl 70, c'est sympa.

Puis arrive le drame, la catastrophe. Il devient très difficile de progresser, quasiment impossible de loot de nouveaux personnages sans passer à la caisse. Tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de nouveaux personnages que de ressources récupérables en free to play pour les obtenir, même en jouant H24: il faut 90 voeux pour obtenir un personnage intéressant, et des voeux avec ce qu'on récupère on ne peut même pas en faire un par jour CQFD. Les expéditions, c'est tellement ennuyeux qu'on finit par ne pas avoir envie de se TP à la ville pour les faire (il s'agit d'envoyer un personnage en mission pour ramener une poignée de ressources environ 24h plus tard (lol)).
Acheter le battle pass fournit 75% des ressources récupérables par ce moyen, 25% étant récupérables sans payer.
Les missions quotidiennes sont d'un ennui mortel. On finit par se dire "oh non c'est nase, je n'ai pas envie de me les taper" (en gros aller tuer quelques monstres à un endroit marqué sur la carte, ou courir du point A au point B en moins de x secondes)
Le multijoueur est inexistant, insipide et sans le moindre challenge stratégique ni même tactique.
Le soi disant "contenu HL" est d'un ennui mortel (des monstres pop, il faut les tuer en moins de x secondes)

Bref un jeu qui aurait pu, mais qui n'a pas réussi. Sauf pour les joueurs peu exigeants qui diront "waaaaah t'as vu c'est trop génial pour un jeu gratuit, regarde mon perso il bouge et là si je saute il vole!" Quelle déception...

darkchii95
Posté le 30 nov. 2020 à 18:23

C’est un très bon jeu, surtout vu le prix ;)
Néanmoins il est assez répétitif une fois les quêtes principales terminées. De plus, le lit est assez compliqué une fois le monde un peu élevé et donc cela ne donne plus trop envie...

elkikitokiki2a
Posté le 14 nov. 2020 à 08:51

Excellent jeu
Graphismes apaisants
Une pure réussite
De longues heures de jeu en perspective dans un monde féeriques
Même les monstres sont mignons et sympathiques
Des personnages jouables variés
Pour moi, tout est bon