Genshin Impact

14.5/20

prajoker
Posté le 01 oct. 2020 à 18:18

Ma véritable note est de 17/20, mettre 0 n'est pas objectif du tout et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je vais parler de plusieurs points essentiels.

Graphismes : 20/20

Graphiquement c'est superbe, je rappel qu'on a ici un jeu Free to Play, et pour un jeu gratuit c'est très rare d'avoir une qualité de ce niveau.
Les animations également sont très agréable à regarder , l'animation de l'herbe au souffle du vent par exemple et j'en passe...

Jouabilité : 16/20

Niveau jouabilité c'est très agréable, notamment en combat les animations sont fluides et superbes et on prend davantage de plaisir à combattre.
Ici j'enlève 4 points pour une raison qui m'a un frustré au début... Les ailes, elles nous permettent de planée et non de volé donc il arrive parfois que l'on doit ramasser un objet qui se trouve sur un pilier qu'on ne peut atteindre, donc il faut chercher le point le plus haut et le plus proche possible pour l'atteindre.
Mise à part ce point négatif on peut escalader partout ( faire attention à son endurance ) et c'est un point que j'apprécie particulièrement.

Bande son : 18/20

La bande son est très bonne, je ne met pas 20/20 pour la bande son car elle n'est pas parfaite, mais elle reste excellente, la music correspond bien avec le type de paysage et nous met directement dans l'ambiance, le doublage est très bon ( en japonais pour ma part ) rien à dire d'autre sur ce point.

Scénario : 14/20

Aïe, le point négatif pour ma part, je met une note de 14/20 pour le scenario, ce qui reste une note assez bonne, l'histoire n'est pas mauvaise, mais il faut aimer l'univers humoristique propre aux animés car de l'humour il y en a tout le temps, certain peut trouver cela rébarbatif, pour ma part j'aime bien mais je suis resté objectif pour la notation car je sais que beaucoup de personnes reproche ce point au jeu, pour ma part l'histoire est bonne mais pas exceptionnel je vous l'accorde.

Je ne noterai pas la durée de vie car le jeu vient de sortir et il va forcément évoluer en terme de contenu...

Maintenant parlons d'un point qui frustre énormément de personne, le " gacha " qui est propre aux jeux... Alors, est ce punitif pour la progression ? Pay to Win ? Pay to Fast ?

Beaucoup de personne parle de Pay to Win... alors ici non et je vais expliquer pourquoi. Genshin Impact est un jeu PVE ( Player versus environnement ) à partir de là on ne peux pas parler de Pay to Win pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de vainqueur ni de vaincu, on perd ensemble ou on gagne ensemble peu importe si notre camarade à payer ou non.

Parlons maintenant du Pay to Fast, alors forcément vous l'aurez deviné mais oui, Genshin Impact est un jeu Pay to Fast comme 95% des jeux free to play en coop ou mmo ( je ne parle pas des jeux PVP mais bel et bien des jeux PVE ). Alors certe le gacha peut frustrer énormément de monde, mais l'obtention de nouveaux personnages n'est pas du tout obligatoire. Ce n'est pas pour rien que le jeu fait en sorte que vous ayez un personnage de chaque éléments dès le début. Le reste ce n'est que du bonus.

Conclusion :

Alors pour conclure je dirai que beaucoup de gens note en fonction de leur frustration et non objectivement sur la qualité du jeu en lui même et je trouve sa bien dommage... Le jeu est free to play et rien ne vous oblige à mettre de l'argent. Certe vous irez moin vite que votre camarade qui paye, mais quel intérêt de vouloir tout dès le début ?
Vous avez la possibilité de tout avoir, alors la progression est longue mais ce n'est pas une course, on joue avant tout pour le plaisir ( ce n'est que mon avis )

Alors OUI je conseil ce jeu, cela ne vous coûte rien d'essayer puisque le jeu est gratuit, faite vous votre propre avis. Pour ma part la qualité de ce jeu est exceptionnel pour un Free to Play.

Sondaal
Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

1  2  3  4  5
thib10000
Posté le 27 déc. 2020 à 23:15

Ce jeu est prenant,les decors sont magnifiques et l'histoire est passionnante,il y a beaucoup de missions plus diversifier les une que les autres et le mod multijoueur est très bien réaliser.

maxou9212
Posté le 25 déc. 2020 à 07:54

je test le jeu sur ps5 actuellement et je suis assez impressionné de ce que propose le jeu , je m'attendais pas a grand chose d'un Gatcha game dispo sur mobile et pourtant..
La map et très grandes et regorge de secrets, coffres, ennemies et surtout de loot énormément de composant en tout genre qui vous permettrons de craft des recette , améliorer vos armes et armure personnage ect..
Le gameplay est très simple puisqu'il se limite à 3 touches mais est mine de rien assez addictif et diffère assez selon les perso.
Le farm pour les invocation est cependant assez long mais j'ai pu faire 3 multi en 3 jour de jeu et le coté payant du jeu est assez élevé.
Pour conclure ce jeu révolutionne le gatcha game est beau et mignon rien que l'exploration et la map sont accrocheur.

dvx2mars
Posté le 19 déc. 2020 à 14:25

Jeu gratuit sur PS4 (déjà ça, c'est rare) mais en plus un monde ouvert très grands, une bonne jouabilité, une histoire intéressante, des graphismes jolis , je ne comprends pas les imbéciles qui s'amusent a mal le noter. Le jeu vaut un 15 poir moi, mais j'ai mis 18 pour compenser la bêtise de certains. Quel jeu totalement gratuit sur PS4 a déjà fait mieux voir aussi bien que Genshin Impact ? Aucun

Sanchopizza
Posté le 15 déc. 2020 à 18:09

En introduction, je dirai que pour un free to play, il est très sympa. Pour un joueur casu qui aime se balader dans un monde vaste et quand des pixels s'allument, c'est très sympa aussi. Pour un joueur End Game orienté multijoueur, c'est un jeu bidon. Pour un jeu mobile, c'est génial, pour un jeu PC, c'est juste insuffisant, d'où la note.

- Graphiquement, j'ai trouvé ça très joli, avec un cycle jour nuit très sympa (en mode cartoon).
- La musique, au début c'est sympa, puis c'est comme à la cantine quand il y a betterave, ça vous gave.
- Le style, personnages japonisants en collants, il faut aimer.
- Le doublage et la localisation, c'est plutôt bien fait.
- Le scénario, c'est trop long et les dialogues sont interminables sans réel choix influençant la destinée de quoi que ce soit.
- Explorer et chercher les géoculus, anémoculus et futurs autres "culus" parfois bien cachés, ça m'a amusé.
- Progresser, loot des nouveaux personnages, jusqu'à un personnage lvl 70, c'est sympa.

Puis arrive le drame, la catastrophe. Il devient très difficile de progresser, quasiment impossible de loot de nouveaux personnages sans passer à la caisse. Tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de nouveaux personnages que de ressources récupérables en free to play pour les obtenir, même en jouant H24: il faut 90 voeux pour obtenir un personnage intéressant, et des voeux avec ce qu'on récupère on ne peut même pas en faire un par jour CQFD. Les expéditions, c'est tellement ennuyeux qu'on finit par ne pas avoir envie de se TP à la ville pour les faire (il s'agit d'envoyer un personnage en mission pour ramener une poignée de ressources environ 24h plus tard (lol)).
Acheter le battle pass fournit 75% des ressources récupérables par ce moyen, 25% étant récupérables sans payer.
Les missions quotidiennes sont d'un ennui mortel. On finit par se dire "oh non c'est nase, je n'ai pas envie de me les taper" (en gros aller tuer quelques monstres à un endroit marqué sur la carte, ou courir du point A au point B en moins de x secondes)
Le multijoueur est inexistant, insipide et sans le moindre challenge stratégique ni même tactique.
Le soi disant "contenu HL" est d'un ennui mortel (des monstres pop, il faut les tuer en moins de x secondes)

Bref un jeu qui aurait pu, mais qui n'a pas réussi. Sauf pour les joueurs peu exigeants qui diront "waaaaah t'as vu c'est trop génial pour un jeu gratuit, regarde mon perso il bouge et là si je saute il vole!" Quelle déception...

darkchii95
Posté le 30 nov. 2020 à 18:23

C’est un très bon jeu, surtout vu le prix ;)
Néanmoins il est assez répétitif une fois les quêtes principales terminées. De plus, le lit est assez compliqué une fois le monde un peu élevé et donc cela ne donne plus trop envie...

elkikitokiki2a
Posté le 14 nov. 2020 à 08:51

Excellent jeu
Graphismes apaisants
Une pure réussite
De longues heures de jeu en perspective dans un monde féeriques
Même les monstres sont mignons et sympathiques
Des personnages jouables variés
Pour moi, tout est bon