14.8/20

Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

FluorescenceX
Posté le 24 janv. 2021 à 21:30

Le cas Genshin impact est difficile a catégoriser strictement dans une case, je me permet donc d'éclairer votre lanterne du mieux que je le peux.

Le jeu se divise en deux "périodes"

1- La période jeu PC/Console : Explorer le vaste monde ouvert (même si objectivement ça se résume a tuer des camps de monstres et ouvrir des coffres) et faire les diverses quêtes principales et secondaires que le jeu propose ( on est loin du niveau d'un TW3 ou GOW mais ça reste sympa a la manière d'un JRPG, restez éloignés si allergique au fedex)

Supposons vous avez testé et aimé le jeu et qu'après X heures vous avez enfin fini tout le contenu unique de Genshin. Deux choix s'offrent a vous :

-Désinstaller le jeu et revenir dans 2 ans quand il y aura plus de contenu (ou jamais vu que tu risques d'oublier le jeu)

-Rester et vivre au cours des mises a jours.

Et c'est dans le 2eme cas que la mascarade s'arrête et que le jeu montre ses vrais couleurs.

2- La période jeu Mobile: S'occuper entre chaque mise a jour ( dont 75% seront mineures niveau contenu ajouté) en optimisant nos personnages via le "farm" limité a 10 minutes par jour, faire toutes sortes de quêtes et d'évènements afin d'obtenir des ressources prémium pour débloquer de nouveaux personnages via le système de gacha.

En gros le jeu se résumera a se connecter 10 minutes par jour tous les jours sans aucun nouveau contenu a tacler.

Le jeu est gratuit et assez fun pendant la phase 1 donc ça ne coute rien d'essayer mais ne vous attendez pas une expérience de la trempe des meilleurs JRPG.

1  2  3  4  5  6
Itsuky_
Posté le 19 avr. à 23:24

Le jeux est excellent malgré c'est rare défaut deja énoncé beaucoup de fois mais hormis cela le gameplay l'immersion l'histoire et toute ses chose sont vraiment bien maîtrisé et agréable a découvrir

Zevangel
Posté le 15 janv. à 09:59

Je faisais une recherche Google concernant la durée de jeu de Genshin Impact (de l'histoire principale). Google propose des "questions/réponses" et voilà ce qui est imposé au lecteur, avec un lien direct sur cette page :

" Pourquoi Genshin Impact est bien ?
Genshin impact est un jeu d'aventure monde ouvert avec un système de combat sympathique mais sans plus. Si vous etes adepte des jeux plus mécaniquement demandants il faudra passer votre chemin surtout qu'il n'y a aucun vrai challenge, vous pouvez rouler sur le jeu les yeux fermés. "

Je ne suis pas étonné. Le jeu est chinois, Google étant US il n'est pas surprenant de voir une certaine "propagande" anti chinoise s'y développer. Je n'ai pas retrouvé ces mots ici en cliquant sur le lien associé. Voilà une forme de racisme systémique qui caractérise plutôt pas mal notre société.

Passons... on est aujourd'hui en 2024 et j'ai eu une petite envie de relancer le jeu. Je me suis alors souvenu de plusieurs choses qui m'avaient impressionnées. Il y en a pour tous. Il y a du contenu difficile, il y a du contenu facile, il y a des énigmes où il faut VRAIMENT se creuser la tête, il y a des quêtes cachées..

L'Histoire y est riche. Elle traverse différents continent qui sont représentatifs du monde réel, ce qui est plutôt intéressant. L'Europe et sa liberté, la Chine et son commerce, le Japon et son ouverture sur le monde.. pour ceux qui ont de la culture historique c'est sympathique.

Les personnages, leurs relations, les dialogues sont variés et plutôt excellents. On y retrouve pas mal de proverbes, de façon de penser.. la plupart des gens ne s'arrêteraient pas là dessus, mais à travers le développement des personnages, ils arrivent à proposer des idées :
- ne pas se fier à des opinions mais à des faits
- avoir un sens aiguisé et impartial de la justice
- ne pas imposer l'idée d'une supériorité d'une vision sur une autre
- etc..

En quelques heures à peine de retour.. Le tout se fait dans un univers très mignon. Cela est bien loin de la réalité, on peut apprécier ou le regretter. En tout cas, les massages transmis sont des leçons du quotidien, notamment en ces temps où chacun abandonne volontiers sa volonté propre.. à des positions binaires, stériles et sans fondement.

De mémoire, le jeu devenait un peu plus prise de tête une fois l'Histoire arrivé à son terme. J'imagine qu'il reste au moins le double d'histoire à sortir, ce qui fait un jeu gratuit à 200/300 heures de jeu peut être? C'est du jamais vu clairement, rien que pour ça, le jeu est un banger. Une fois qu'on a rattrapé l'histoire et qu'on attend la sortie d'une nouvelle région, ou d'un nouveau continent.. on a du temps pour développer son équipe, ses équipement, monter ses niveaux, faire de l'exploration, etc..

On peut largement doubler le temps de jeu pour ce qui est de l'obtention de tous les coffres, de tous les panoramas, de tous les " oculus ", de toutes les quêtes annexes, de toutes les histoires de personnage à débloquer et à faire...

Arrivé au bout de tout ça, le jeu se transforme en gatcha. Honnêtement, si quelqu'un a la patience de conserver toutes ses primogemmes, il peut sans 100% f2p avoir une équipe de zinzin. Le fait est que beaucoup de personnages sont vraiment stylés et incarnent quelque chose. On veut les débloquer et en f2p, on cherche assez vite à collectionner plutôt qu'à maximiser. Peu importe, il existe des bonnes tiers list de personnes C0 qui déboitent bien ensemble. On peut franchement jouer qui on veut et se faire plaisir. Pour certains contenu c'est plus difficile certes, voir quasi impossible, mais pour ceux là, on fait l'effort de s'adapter et de tryhard un peu.

Les anciens personnages restent très intéressants, certains tout en haut de la tiers list. Des gens qui ont mis de l'argent il y a longtemps ne sont pas lésés.

Le système de combat, des bonus liés aux éléments, le rôle des personnages (dps, sub dps, support) rendent le jeu dynamique. Il reste beaucoup à dire, ce serait trop long.

Le défaut principal, je dirais qu'arrivé en late game, après des centaines d'heures de jeu.. c'est difficile de s'opti. Et on arrive vite à gratter des heures de jeu pour des miettes. Cela ressemble un peu à de l'optimisation à la coréenne pour ceux qui connaissent un peu leurs MMO.

Voilà.

LumineSan
Posté le 22 déc. 2023 à 11:51

Mon youtuber préféré n'aime pas le jeu. Je ne sais pas pourquoi j'écris sa mais j'ai été influencer par ce que dans le jargon on pourrai appeler "Argent" d'ailleurs je parlerai pas de la communauté genshin impact qui fait des ravages parfois. Le faite est que à cause de cette question lié à l'argent je me suis retrouver à jouer le personnage de Navia sur un compte qui ne me donne qu'un goût amer de ce que peut être genshin impact au début du jeu. Je le dit et je le redis. Genshin impact c'est du plaisir. Une bonne histoire bien que parfois complexe et incompréhensible mais surtout. L'argent et la spirale des invocations ne doivent pas écraser le monde ouvert ! C'est pourquoi je met un 3/20 et ce n'est pas parce que j'ai pas eu Navia ! J'ajoute que je me suis complètement fauchée sur cette autre compte juste pour un perso qui en plus n'est pas incroyable. Merci Hoyoverse.

canarddecosse
Posté le 06 janv. 2023 à 14:02

trois choses incroyables :

- monde ouvert
- gratuit
- visuellement,narrativement, gameplay canon

seul point négatif, le manque de personnalisation limité.

logansandero
Posté le 25 oct. 2022 à 18:59

excellent jeu cependant le monde ouvert laisse a désirer car il faut obligatoirement faire certaine chose avant certaine mission alors que l on pourrait les faire directement.
Genre de mélange entre Zelda et Tales of.
Rien a envier à honkai impact ,sortit avant avec le même studio.
Je recommande

Posté le 03 oct. 2022 à 21:00

Je met 19 car pour moi, c'est le meilleur gasha ever. Déjà impossible de s'ennuyer tellement le monde est vaste et qu'il y a de choses à farmer. Ensuite les combats sont exceptionnels. C'est simple, vous faites une équipe de 4 et les possibilité de combinaison sont quasiment infini. Une fois que vous avez votre main dps, vous construisez l'équipe autour et vous allez kiffé. Je met pas 20 parce que pour loot certain stuff c'est très hasardeux et compliqué. Après c'est le principe d'un gasha. Je recommande chaudement

raito-hainda
Posté le 13 août 2022 à 12:42

{~ c'est mon jeu préféré!!! ~}
~les perso sont incroyables .
~le gameplay et facile .
~l'histoire et facile à comprendre.

daweet
Posté le 18 juil. 2022 à 20:07

Genshin impact est incroyable, autant du côté design que du côté histoire. Les combats sont très biens fait, les boss sont trop bien, les musiques sont bonnes aussi. Les points négatifs: Déjà il y a TROOOP de dialogue pour rien (le quart de ce que disent les personnages est intéressant), il y a trop de persos qui sortent pour rien (on va pas se mentir c'est juste histoire de faire des wayfous et se faire de la thune), le mode en ligne est vraiment pas ouf, par exemple on peut pas rejoindre un pote si on a pas fini certaines quêtes MÊME si on est lvl 45(certes c'est surtout un jeu solo mais quand on fait un mode en ligne on le fait bien), le pass est payant avec de l'argent réel, il faut faire je sais pas combien de vœux pour ESPÉRER avoir un perso légendaire puis encore après espérer que ce soit celui qu'on veut, certains artefacts sont disponibles que certains jours de la semaine (donc si un artefact est dispo lundi mercredi dimanche, que vos raisons familiales vous obligent à ne jouer que le jeudi-vendredi-samedi, vous l'avez dans l'os).
Conclusion: Jeu relaxant avec une histoire bien écrite et des combats très biens pensés. Trop de dialogue, au bout d'un moment on veut jouer. Sortir des persos sert à rien à part faire bander les no-life. Mode en ligne aurait pu être bien mieux (dommage). Mettre le pass payant c'est sacrément honteux (mettre au moins une nouvelle monnaie fictive je sais pas...). La probabilité des vœux est nul. Et surtout n'ayez pas des parents séparés si vous voulez y jouer certains jours pour les artefacts (sachant que la majorité des gosses sont dans cette situation merci Mihoyo...)

galaxiedakiz
Posté le 24 juin 2022 à 23:04

franchement, je trouve que ce jeux est d'une qualité incroyable pour un jeu gratuit.
les graphisme sont très réussi, les perso sont ultra stylé et les cinematique impressionnante.
Le seul petit problème que je trouve à ce jeu c'est que l'on s'ennuie un peu après avoir fait toutes les quete etc.

xXBlueshark44Xx
Posté le 08 mai 2022 à 10:23

Je suis accro à ce jeu depuis que je l'ai commencé le seul problème de ce jeux sont les nouveautés lorsqu'on est en endgame on se fait un peu chier si il y avait plus de nouveautés j'aurais mis 20 sans hésiter !

yTxmv
Posté le 25 févr. 2022 à 20:35

Alors mon 13/20 est vraiment généreux car le jeu est bon mais l’histoire ne sers à rien c’est long et sans intérêt à en crever on dirais un épisode de one piece
Le système mi rpg mi donne moi ton argent si tu veux un item c’est vite lassant
Les invocations c’est n’importe quoi faut mettre 100€ pour avoir un personnage de la bannière donc 700-800 si tu le veut éveiller au maximum étant donné qui y’a 2 équipe
En plus il apparaît rarement donc tu dois attendre avant de leurs donner ton salaire sans compter qui faut payer la pension de ta pute de femme
Sa fais environ 5300 € si on prend des perso 4 étoiles dans l’équipe sa commence a faire beaucoup
Surtout pour les non chanceux comme moi
Le farm est limité vu qu’on a 100 truc par jour et un boss prend 20 ou 40
Bref si t’es peter de tune ou si t’es chômeur fonce mais si ta une vie ce jeu servira à rien

JoGio
Posté le 28 oct. 2021 à 11:44

Avant sa sortie je suivais les news sur ce jeu impatient de mettre la main dessus.
Un air de Breath of the wild, un gameplay fourni et est changeant selon le personnage.
La DA est magnifique, le chara design des personnages est sublime.
Le monde, le bestiaire sont assez intéressants et le lore pas mauvais.
Cependant, Genshin Impact est un gacha. Et pour moi ça ne passe pas. Pour ce genre de jeu, univers, j'aurais plus vu un MMO, hacknslash, diablo-like... avec de l'exploration de zones, donjon, un côté rpg.
Le scénario principal est plutôt monotone et peu profond. Les quêtes secondaires sont TRÈS SECONDAIRES.
Malheureusement ce jeu n'est pas pour moi.

amneziia33
Posté le 26 juil. 2021 à 21:54

Très beau jeux, avec beaucoup de bonne mecanique et d’enigme ce qui rend le jeux très addictif, le jeux et juste incroyable et epoustouflant, merci a Mihoyo pour ce jeux de qualité!

IonARK
Posté le 16 mai 2021 à 15:15

ce jeu, je l'ai torché de bout en bout ce qui fait que j'ai apprécié de Ouf ce jeu malgré de grosse baisse de fps et des crash de la console du au nombre d'actions simultanée que je faisais pour des combo ma foie efficace sur un grand nombre d'ennemis le jeu est magnifique et est mis à jour régulièrement il est génial et agréable à prendre en main

Lou-K510
Posté le 14 févr. 2021 à 14:22

Très bonne bande-son. Les graphismes sont incroyables, un peu trop inspiré de ses ancêtres (Zelda, FF etc...) mais pour un jeu gratuit je recommande fortement !

1  2  3  4  5  6