Genshin Impact

Coquatrix13
Posté le 09 oct. 2020 à 18:20

Faut-il encourager des jeux pareils à sortir ? Non
Le jeu a-t-il suffisamment de qualités pour effacer son ardoise ? Non
Mérite-t-il le gouffre temporel au-dessus duquel vous risquez de tomber pour lui ? Certainement pas

Genshin impact multiplie les raisons de lui en vouloir : farming obligatoire et omniprésent, inconsistance totale des personnages et du scénario, mécaniques mobile et gacha en veux-tu en voilà... On pourrait penser qu'il se ferait pardonner sur d'autres aspects : et bien même pas ! Exploration complètement pétée, combats mollassons, système de récompenses clairement assimilable à du scamming en règle.

J'ai pas toléré ça de Battlefront II, je vais pas le tolérer parce qu'on a mis un skin anime dessus. Quant au spyware "non mais vous en faites pas on l'a mis à jour suite à vos retours du coup il est toujours là et faites avec", c'est la cerise empoisonnée sur le gâteau pourri.

Ces "jeux" ont déjà suffisamment fait de dégâts à l'industrie du jeu mobile, s'ils veulent être celui du jeu PC alors c'est un mal qu'il va falloir arracher à la racine.

Chaky77
Posté le 21 févr. à 01:59

Je met 2/20 juste parce que c'est beau...
C'est un jeu Gatcha en paye to win (tirage, invocation pour avancer dans le jeu... non merci! c'est bon je ne suis pas un blaireau pour rentrer dans vos délire pour sortir ma CB. je pense que arnaqué des enfants ou des adultes avec se genre de jeu c'est vraiment une des pires choses au monde. ( À aussi, je vois pas le rapprochement avec le jeu Zelda Botw dans les commentaires plus bas... Le jeu n'a rien à voir avec Zelda car Zelda n'est pas un Gatcha !! et Zelda a une histoire, un contexte et un gameplay complet. )

Coquatrix13
Posté le 09 oct. 2020 à 18:20

Faut-il encourager des jeux pareils à sortir ? Non
Le jeu a-t-il suffisamment de qualités pour effacer son ardoise ? Non

Chaky77
Posté le 21 févr. à 01:59

Je met 2/20 juste parce que c'est beau...

tutu82
Posté le 29 oct. 2020 à 21:26

Juste magnifique graphiquement :).
Un gameplay accessible à tous.
Avoir un jeu de tel envergure en free-to-play sur Mobile, PC et PS4 rien à redire.

RexFury3600
Posté le 12 oct. 2020 à 18:28

Très très bon jeu 👍

Petit bémol selon moi, trop de données a télécharger !! Il faut donc une bonne connexion mais vu que le jeu est très complet sur mobile je suis prêt à attendre!! Mais sinon j'adore !!👍

biggros1
Posté le 06 oct. 2020 à 23:54

Un jeu gratuit sans être obliger de payer pour avancer je suis niv 50 avec mes perso préféré et l 28 pour le monde je m’éclate juste avec ce jeux sur Pc comme sur mobile et sans avoir dépensé 1cts dans le jeu!

Crossing2006
Posté le 05 oct. 2020 à 22:53

Meilleur jeu mobile. Graphisme époustouflant,gameplay très intéressant on peut jouer aisément sur téléphone. Faut juste avoir un téléphone très puissant

Darksun888
Posté le 09 oct. 2020 à 13:45

Jeu aux graphismes tout simplement magnifiques. Le jeu est plutôt facile à prendre en mains. Seul petit bémol ce sont les prix excessivement élevés pour en parfois finir avec de la merde. Je le recommande vraiment ! :)

[F]eed
Posté le 09 oct. 2020 à 20:36

Rien à dire. Jolie environnement, il y a de quoi passer du bon temps bien que le jeu soit récent. On attend quand même un End Game plus consistant qui devrait sans doute arriver dans les prochaines mises à jours annoncé par l'éditeur.

Le jeu reste un Gatcha donc il faut savoir dans quoi on s'engage. Le farming et la collection sont au rendez-vous.

ForlaxM
Posté le 04 févr. à 22:31

Jeu très dynamique avec de bonnes mécaniques, il est très fort avec beaucoup de contenu même encore en cours de développement je trouve ce jeu addictif malgré du contenu multijoueur toujours faible.

fanboydemerde
Posté le 02 déc. 2020 à 16:13

L'un des pires pay to win au monde répétitif et a très sûrement sponso les tests de jvc c'est pour ça qu'il mérite 0 je pense que arnaqué des enfants avec se genre de jeu est vraiment une des pires choses au monde

Posté le 22 oct. 2020 à 14:41

Au top un jeu mobile qui met une claque monumental a zelda botw.
Graphisme bien meilleur, GamePlay bien meilleur est plaisant a joué, ennemi varié, interactions avec l'environnement bien présent contrairement a BOTW.
Toujours dès choses a faire quête très variés, exploration encore une fois meilleur a BOTW.
BREF ce qui comme moi on était déçus du gameplay et l'univers assez pauvre de BOTW foncé celui-ci est en tout point meilleur.

sandradu76
Posté le 03 févr. à 06:54

Ma vrai note serai 18/20 mais il faut remonter la note de ce jeu qui est excellent une pure merveille.
Une exploration dans un univers magnifique des personnages superbes a faire évoluer, on peux y passer que quelques heures ou toute une après-midi.
Selon nos disponibilités, il correspondra à beaucoup de joueurs.
On peut jouer en multijoueur avec des amis après un certain niveau ce qui rajoute le plaisir de jouer entre amis.
Beaucoup d'événements sont mis à disposition et des mises à jour régulières sont effectués afin d'apporter des nouveaux personnages, ext...
Le jeu est gratuit est si vous ne l'avez pas essayer je vous le recommande chaudement !

elyden
Posté le 11 nov. 2020 à 11:03

Je ne comprends toujours pas le bruit fait autour de ce jeu... Il n'a rien de particulier hormi d'etre un gacha en open world vide d'intérêt.. et il faut être honnête. Pour commencer la pâte graphique est pompée sur Zelda botw, le système de jeu est pompé sur une autre franchise de mihoyo qui est honkai 3rd impact. Associez l'ensemble et vous avez genshin impact, vous comprenez déjà le désastre ?

HISTOIRE: L'histoire est la seule motivation qui m'a tenue avant arrêt totale, le jeu étant assez chronophage après l'avoir finie, histoire qui en soit est plutôt bien foutue pour ce type de jeu (comparatif à des histoires majoritairement pourries sur ce genre de jeu) mais pas très longue.

PERSONNAGES JOUABLES: les personnages n'ont rien d'exceptionnel : une série d'attaques normales, une attaque lourde, une attaque spéciale et une ultkme.. et voilà ce que vous obtiendrez de la majorité de ce que vous incarnerez.
Mihoyo préfère le remplissage plutôt que la qualité d'un personnage et celà se ressent après son 10 em perso.

DONJONS: Oubliez les donjons compliqués qui auraient tellement eu succès grâce à la composante des combos élémentaires et la liberté de mouvements (oui dans genshin vous avez des éléments faiblesses/forces), vous n'aurez droit qu'aux donjons typiques de bête bashing de mob à la hack n'slash en largement moins bon. On ressent déjà les donjons à la va vite pour occuper vite fait.

DIFFICULTÉ : le jeu paraîtra dur au début et jusqu'au niv 25-30.. ensuite vous verrez que les Monstres sont toujours les mêmes partout, et qu'ils n'ont rien de très marquant... En commençant par le vulgaire slime présent sur 100 000 jeux asia, jusqu'au monstre cliché style assassin qui se rend invisible et dispose de 3 attaques différentes. Vous comprenez déjà que les mécaniques laissent à désirer..

BOSS: Les boss paraissaient sympas au début, mais l'on se rend vite compte qu'ils sont surtout faits pour téléphone, car l'ensemble reste assez facile, voir lassant sur la version PC. Ils ont une 4 où 5 attaques différentes qui se ressemblent entre eux, une zone AOE large, une AOE autour d'eux, une attaque corps a corps, et voilà.. certains pourront faire ses invocations qui n'ont ni queue ni tête avec un hitboxing qui te touche à 3metre.

MULTIJOUEUR : Je le mentionne en dernier car pour moi c'est limite la décoration sur le gâteau pour dire que c'est joli quoi. Le multijoueur est une aberration ici, tout est fait pour être solo ou presque.. En jouant avec un contact, son jeu se limitait dans mon monde à taper les monstres avec leur loot et faire certains donjons, car oui.. dans genshin il y a des donjons multis (très peu et bof) et des solos.

RÉCOMPENSES : Le loot ici, ce sont: des légumes dans des caisses, des fruits et des légumes foutues n'importe où et n'importe comment sans en comprendre l'utilité finale. Ensuite viens les coffres.... PFOUAHAHA *rires" les coffres... Dois-je en parler ? 99% des coffres offrent de la m* pour vous faire comprendre qu'il faudra passer par la boutique pour avoir le MEILLEUR STUFF.

GACHA=LOTERIE : Vous savez déjà que c'est un gacha, alors c'est quoi un gacha?... Regardez sur youtube les mecs qui dépensent plus de 1000e pour un personnage 5* avec un taux de drop ridiculement bas qui se situe aux alentours du 1% et vous l'aurez compris. Un gacha priviligie toujours la quantité à la qualité.

ET APRÈS AVOIR FINI L'HISTOIRE ?
Faire inlassablement

Résumé : Genshin reprends tous les défauts d'un gachas qui as pour but de vous faire dépenser de l'argent à un point clef de l'aventure, car forcément quand vous vous y serez bien investis, et bien le jeu vous fera comprendre qu'il est temps de débourser.
Pour certains commentaires : meilleur que breath of the wild? Personnellement BOTW m'a tenu en haleine du haut de mon expérience de 25ans de jeux vidéos durant mini 100h, là ou genshin m'a fait hésiter de nombreuses fois après 10h de jeu, jusqu'à me forcer à finir au moins l'histoire sans y avoir satisfaction à la fin.

D'habitude je fait un petit don de 10e sur un jeu gratuit plaisant et intéressant, pas dans ce cas.
NOTE justifiée: 06/20.

Kroser7
Posté le 13 mars à 08:31

Obligé de mettre un 20 pour contrer ceux qui mettent 0 et qui n'ont pas compris le systeme du jeu.

Ce jeu est un gacha qui reprends le gameplay du dernier zelda, le jeu n'est absolument pas p2w. Se plaindre du farm et autres activités dans un gacha c'est un sketch, c'est quand même le principe de base.

Il y a du contenu, des mises à jours et evenements régulièrement, une grande carte qui va continuer à s'agrandir ... je defie quiconque de trouver un f2p (qui n'a même pas 1 an à l'heure qu'il est je le rappel) avec autant de contenu

Ce jeu n'est pas sans defauts (perso la camera, la map et surement qqlqs autres points me dérangent), mais qui personellement n'entachent pas mon experience de jeu. Le mieux reste de l'essayer par soi meme

Vadimich00
Posté le 04 juil. à 11:05

Cool:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)