Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 13:44

Genshin Impact est un jeu dont j'ai longtemps entendu et que j'ai longtemps hésité à essayer, ma soeur est d'ailleurs une très grande adoratrice de ce jeu m'a poussé à vouloir l'essayer d'autant plus que je venais d'avoir ma "PlayStation 5" et que le jeu était gratuit, ce qui était plus une bonne chose .

On m'a longtemps vendu ce jeu pour son open-world et il se trouve que c'est l'un des plus gros points faibles du jeu puisque le monde ouvert n'a pas été pensé pour son style à la manière d'un Horizon: Zero Dawn qui donnait de l'importance à la construction de son univers en mettant en avant l'aspect archéologique du monde. Genshin Impact fait le strict minimum du côté de sa "Direction Artistique", le monde est classique et se démarque finalement trop peu des multitudes de rpg qui mettent en avant des univers similaire.

Le gameplay est intéressant sur le papier, un Action-RPG basé sur le principe des faiblesses élémentaires sauf que malheureusement le gameplay reste mou et on a constamment cette impression de faire face à des sacs à pv ce qui procure rapidement un sentiment de repetetivité surtout quand la map du jeu possède comme principales activités annexes des combats.

C'est purement subjectif mais j'ai du mal à apprécier les designs des personnages et sur un jeu basé entièrement sur la gestion des personnages, je suis complètement passé à côté de l'intérêt du jeu... La bonne nouvelle c'est que cela m'a permis de ne pas dépenser le moindre sou sur ce jeu :siffle:. Je suis bien content de l'ajout d'Aloy pour le coup.

Genshin Impact n'est pas un mauvais jeu pour ma part mais ça reste une expérience qui est loin d'être mémorable pour ma part que ce soit au niveau de son univers, ses personnages mais aussi de ses musiques, le jeu n'a pas eu d'effet sur moi. Le côté technique du jeu est en revanche irréprochable.

Gliday
Posté le 03 oct. 2022 à 16:48

Très beau graphiquement, le style de jeu est plaisant (Open world) mais ... on tombe bien trop vite dans le cas P2W et P2P ce qui est fort dommage ...

Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 13:44

Gliday
Posté le 03 oct. 2022 à 16:48

NaxeeZ
Posté le 15 mai 2023 à 16:07

J'ai dû mal à me faire un avis sur ce jeu, je dirais qu'en soi il est pas mauvais mais c'est pas mon style, ça demande trop d'implication et y'a trop de trucs dans tous les sens. En revanche y'a un truc que je trouve quand même dingue c'est que si tu as commencé ta partie sur Android et que tu veux la reprendre sur PS5, t'as pas intérêt à avoir une progression sur PS5 sinon c'est foutu t'as plus qu'à créer un nouveau compte pour jouer à Genshin sur PS5, c'est giga mal pensé, impossible de supprimer sa progression c'est un bordel sans nom.

Bref chais pas quoi penser de ce truc mais c'est pas pour moi...

Darkshihi1807
Posté le 15 oct. 2022 à 23:28

J ai jouer un nombre équivalent à plus de 500h je peut déjà dire que le jeu est complet divers événements, une vaste exploration de zone a faire et régulièrement de nouvelles régions avec certaines mise à jours.
Des histoires pas toujours agréable a suivre il y a pas boutons skip.
Les personnages sont attachants tous les éléments ont leur intérêt dans le jeu.
Néanmoins le jeu fait plaisir dans son intégralité je pense je vais m arrêté beaucoup de monde connaissent genshin Impact.

Darbs
Posté le 11 sept. 2022 à 19:34

Super sur ps5 j'y joue également sur mobile la différence est visible! Les animations sont incroyable ça vaut le coup. En plus de ça on peut très facilement récupérer sa progression.
je conseil.