Genshin Impact

14.5/20

prajoker
Posté le 01 oct. 2020 à 18:18

Ma véritable note est de 17/20, mettre 0 n'est pas objectif du tout et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je vais parler de plusieurs points essentiels.

Graphismes : 20/20

Graphiquement c'est superbe, je rappel qu'on a ici un jeu Free to Play, et pour un jeu gratuit c'est très rare d'avoir une qualité de ce niveau.
Les animations également sont très agréable à regarder , l'animation de l'herbe au souffle du vent par exemple et j'en passe...

Jouabilité : 16/20

Niveau jouabilité c'est très agréable, notamment en combat les animations sont fluides et superbes et on prend davantage de plaisir à combattre.
Ici j'enlève 4 points pour une raison qui m'a un frustré au début... Les ailes, elles nous permettent de planée et non de volé donc il arrive parfois que l'on doit ramasser un objet qui se trouve sur un pilier qu'on ne peut atteindre, donc il faut chercher le point le plus haut et le plus proche possible pour l'atteindre.
Mise à part ce point négatif on peut escalader partout ( faire attention à son endurance ) et c'est un point que j'apprécie particulièrement.

Bande son : 18/20

La bande son est très bonne, je ne met pas 20/20 pour la bande son car elle n'est pas parfaite, mais elle reste excellente, la music correspond bien avec le type de paysage et nous met directement dans l'ambiance, le doublage est très bon ( en japonais pour ma part ) rien à dire d'autre sur ce point.

Scénario : 14/20

Aïe, le point négatif pour ma part, je met une note de 14/20 pour le scenario, ce qui reste une note assez bonne, l'histoire n'est pas mauvaise, mais il faut aimer l'univers humoristique propre aux animés car de l'humour il y en a tout le temps, certain peut trouver cela rébarbatif, pour ma part j'aime bien mais je suis resté objectif pour la notation car je sais que beaucoup de personnes reproche ce point au jeu, pour ma part l'histoire est bonne mais pas exceptionnel je vous l'accorde.

Je ne noterai pas la durée de vie car le jeu vient de sortir et il va forcément évoluer en terme de contenu...

Maintenant parlons d'un point qui frustre énormément de personne, le " gacha " qui est propre aux jeux... Alors, est ce punitif pour la progression ? Pay to Win ? Pay to Fast ?

Beaucoup de personne parle de Pay to Win... alors ici non et je vais expliquer pourquoi. Genshin Impact est un jeu PVE ( Player versus environnement ) à partir de là on ne peux pas parler de Pay to Win pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de vainqueur ni de vaincu, on perd ensemble ou on gagne ensemble peu importe si notre camarade à payer ou non.

Parlons maintenant du Pay to Fast, alors forcément vous l'aurez deviné mais oui, Genshin Impact est un jeu Pay to Fast comme 95% des jeux free to play en coop ou mmo ( je ne parle pas des jeux PVP mais bel et bien des jeux PVE ). Alors certe le gacha peut frustrer énormément de monde, mais l'obtention de nouveaux personnages n'est pas du tout obligatoire. Ce n'est pas pour rien que le jeu fait en sorte que vous ayez un personnage de chaque éléments dès le début. Le reste ce n'est que du bonus.

Conclusion :

Alors pour conclure je dirai que beaucoup de gens note en fonction de leur frustration et non objectivement sur la qualité du jeu en lui même et je trouve sa bien dommage... Le jeu est free to play et rien ne vous oblige à mettre de l'argent. Certe vous irez moin vite que votre camarade qui paye, mais quel intérêt de vouloir tout dès le début ?
Vous avez la possibilité de tout avoir, alors la progression est longue mais ce n'est pas une course, on joue avant tout pour le plaisir ( ce n'est que mon avis )

Alors OUI je conseil ce jeu, cela ne vous coûte rien d'essayer puisque le jeu est gratuit, faite vous votre propre avis. Pour ma part la qualité de ce jeu est exceptionnel pour un Free to Play.

Sondaal
Posté le 02 oct. 2020 à 10:27

Le meilleur jeu gratuit auquel j'ai joué. Certes il y'a le côté gacha mais on est absolument pas obligé de passer à la caisse. Avec un peu de temps on peut tout faire. Mais comme la génération actuelle veut tout et tout de suite ça râle. Certains ont même plusieurs dizaines d'heures de jeu et trouve le jeu vide et creu... Alors que je rappelle qu'il est totalement gratuit et que pour le moment il y a que 2 régions disponibles sur les 7 prévues au total. Certains jeu triple a qu'on paie plein pot ne font pas mieux sur la durée de jeu..

1  2  3  4  5
skelenox-X_x
Posté le 01 oct. 2020 à 03:56

Je donne la note de 10/20, le 0 est justifié pour casser la note afin d'éviter à de potentiels joueurs de payer pour progresser dans un jeu qui ne mérite pas leur argent.
Soyez objectif, je vois la note des autres, votre hype de 3-5h de jeux vous tuera. Vous réagissez exactement comme Mihoyo le veut, pub gratuite d'un mauvais jeu Gacha. Les joueurs réaliste aimerons cette note, les autres pigeons certainement pas.
Explications :
Jeu sympa, plutôt agréable à regarder, malgré les ressemblances avec un gameplay très BoTW, l'histoire du jeu est assez plate, notre personnage, qu'importe le sexe n'est pas expressif, le familier insupportable. Le multijoueur est raté, l'impossibilité de faire quoi que ce soit pour un visiteur sauf combattre est dommage. Les combats sont sympa avec les éléments en accords façon spellbreak mais c'est très répétitif. Le bestiaire est vide. Tout comme la map, beaucoup trop vaste pour rien. Un free to play certes, mais ça reste un Gacha. Donc progression rapide au début puis on sent la pédale de frein très appuyé dès le niveau d'aventure 20-25 passé, ça veut nous faire débourser mais ça ne me donne pas très envie, je me laisserais tenter par le MMORPG Bless Unleashed qui sort le 22/10 en f2p et qui est bien plus sympa à jouer et n'est pas p2w (bêta testeur).
La plus part des joueurs auront déserté Genshin Impact dans le mois parce qu'ils auront un mal de chien à progresser dans l'histoire sans payer et devront farmer comme des fous. Je vous aurais au moins prévenu. :hap:

NakamuraAya
Posté le 01 oct. 2020 à 00:58

Dans l'ensemble le jeu pourrait être correct.

Il est beau au premier regard, c'est kawaii, c'est basique dans le sens ou on le prend vite en main.

Mais une fois passé les premières heures on se rend compte de la coquille vide. Une map vide, des objets a ramassés dispatchers n'importe comment, des baies sur les rochers, de la menthe sur la plage :rire: les chargés des devs ont abusés sur le whisky rien n'est rationnel. Des ennemies par ci, par là sans comprendre pourquoi. La faune est quasi absente. On doit ramasser des objets d'évolutions qui sont là encore placer a des endroits loufoques. Des coffres tout les mètres a en devenir zinzin.
Bref, vraiment une explo peu passionnante sur le long terme surtout que visuellement, en dehors de l'aspect lisse, il n'y a pas grand chose a voir.
La ville avec les moulins montrés X fois en bande annonce est vide, 2-3 NPC qui restent figés sur place et pas grand chose d'autre. On ne peut pas dire qu'elle est très vivante. :(

Le système de combat, bah il n'y a pas grand chose, alors oui il y a les éléments, au début on fait attention, puis ensuite on lance des combos qui roulent sur tout en mode no brain. Je ne suis pas du genre a dire "trop facile". Je trouve cet argument peu valorisant. Mais dans Genshin Impact, la difficulté on repassera, on balance 2 sorts complémentaire en switchant les persos et ça tue tout a 100 mètres à la ronde (même pas besoin de réfléchir si il est immunisé car le duo le rendra sensible et peu importe notre niveau ou celui du monstre :sarcastic: ) ou alors on dash en mode invincible pour les élites/boss et le tour est joué. J'ai été voir des streamers à côté et je vois qu'on fait tous la même chose et peu importe le lvl. J'avoue que mon gameplay n'a pas évolué depuis les premières minutes. :(

On a lu partout que c'était un Gacha BOTW, j'étais curieux et on est très loin du savoir faire Nintendo. Rien a voir, Link a de quoi dormir sur ses 2 oreilles d'Hylien tranquillement.

Le jeu reste plaisant a jouer en mode relax, :oui: sa version mobile est peut être la représentatif du jeu. Pour un titre PC ou PS4 c'est quand même très pauvre, suffit d'y jouer quelques heures pour s'en rendre compte. J'y suis a mon troisième jour, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu tellement rien ne change en dehors de voir qu'on évolue des objets / persos qui donnent aucuns sentiment d'avancer. :pf:

Pour le côté gacha ou P2W, actuellement je n'ai rien a redire dessus. Il n'est pas P2W et le Gacha avec un taux de loot faible et propre a ce genre de jeu. Il ne faut pas jouer l'hypocrite on sait a quoi s'attendre quand on va sur ce genre de jeu. Ce qui souligne encore plus son appartenance au monde mobile.

Un bon jeu mobile, un jeu moyen voir bof pour PC ou Console. Une note moyenne. :ok:

cri_stalin
Posté le 02 oct. 2020 à 13:42

les graphisme son beau mais pour y avoir joue 5h le jeu est chiant monotone et clairement repris de botw donc même les graphisme son répétitif ce jeu me fait chier 5

a oui le mode coop et un bug a lui tout seul

Mizu69
Posté le 11 nov. 2020 à 15:30

Je poste cet avis pour vous inciter à ne pas y jouer certes les graphismes sont beau, la qualité du jeu est bonne mais c'est un jeu Pay to Win excessive j'ai jamais vu un jeu autant pay to win que ça sérieux il faut 1600 primo gemmes pour faire une multi alors que dans les missions on en a que 50 ou 25 il faut des siècles pour en faire 1. Mais bien sûr le taux de drop quand vous faites une multi est désastreux. Et bien sûr aussi quand vous voulez progresser dans les quêtes de l'histoire vous êtes bloquer par le niveau d'aventure.
Alors pour les perso et les armes pour les augmenter bon courage et aussi pour les constellations mais pour ça il vous faut des doublons de perso donc 1600 primo gemmes.

Pour moi au début c'était un jeu où j'avais beaucoup d'attentes mais le jeu quand vous progresser vous vous rendez compte que vous devez tryhard pour progresser.
Vraiment ce jeu était l'un des meilleurs de 2020 pour moi mais vraiment tous ces points négatifs m'ont fait déserter le jeu
Donc pour vous faire court n'y jouer absolument bas

rhomy75
Posté le 04 oct. 2020 à 21:10

Une DA incroyable, une map gigantesque avec des décors incroyables, un game play aux riche le tout accompagné par une bande son des plus relaxante. Je ne vois pas de défaut majeur pour ce jeu qui en plus d'être magnifique et de proposer une expérience vidéo ludique d'une rare richesse est gratuit ou presque... Franchement ça ne me dérange pas de mettre la main à la poche pour bénéficier de quelques vœux, c'est pour moi la juste contrepartie du super boulot réalisé par les développeurs.
Pour le moment je suis loin d'avoir déboursé autant que pour un jeu classique à 60 où 70 € qui est à quelques exceptions près est loin de me procurer autant de plaisir que G.I

Shinerion
Posté le 04 oct. 2020 à 19:18

Le premier free to play on jeu prend autant de plaisir à jouer l'histoire et pas expetionelle mai elle reste très bien ok s'accroche aux personnages les quête son simple mai varié paraille pour les donjon en se qui concerne la difficulté très bien jairée ni tros dur ni tros facile.
Les quête Anex son très original et interésente pour bon nombre d'entre elles
Et l'exploration et la progression son super bien jairée les niveau d'aventure te pousse a découvrir les quête anex et le monde environnant qui regorge d'activité en tous Jaure super agréable. Excellent jeux espérons qu'il continue dans cette progression

faussoyeur76
Posté le 04 oct. 2020 à 14:24

Ce genshin impact est un cadeau du ciel...
graphisme axé cartoon vraiment superbe,les personnages, leurs pouvoirs et aptitudes sont au top.
Gameplay assez nerveux avec une prise en main assez facile,le système de dégâts élémentaires est vraiment bien fait,le faite de pouvoir switcher entre les personnages n'importe quand pour allier les différents dégâts élémentaires est tout simplement jouissif.
beaucoup de choses à faire,des coffres et du loot a tout va...
bref ce jeu est gratuit et mon dieux qu'il est bon!!
jamais un jeu gratuit ne m'a plu autant,hâte de voir comment le jeu va évoluer.

koklos63
Posté le 04 oct. 2020 à 10:37

Un jeu de ce niveau là gratuit ça ne peut mériter qu'un 20... note que je n'ai jamais mise...
Je n'ai absolument pas été enchanté par Zelda BotW que j'ai trouvé complètement vide et ennuyeux, avec certes une map gigantesque mais totalement vide et sans intérêt avec des quêtes et des donjons sans inspiration, un scénario inexistant... Là c'est tout le contraire, c'est intéressant et l'univers est addictif sans pour autant à avoir à mettre de l'argent pour avancer. Je prend vraiment du plaisir à me balader dans cet univers, traverser la map à pied sans utiliser les téléporteurs reste toujours plaisant tellement ce monde présente de contenu et de petites surprises. Vraiment TOP !

Hastronautilus
Posté le 28 sept. 2020 à 18:19

Jeu fluide , bien réalisé rien à dire .

Le GROS bémol c'est qu'on ne peut pas avoir le même compte sur PS4 et sur mobile tandis que c'est possible pour les joueurs PC ...

Faarah69008
Posté le 01 oct. 2020 à 12:53

À tous les joueurs, ne vous emballez pas au bout de 3 ou 4h de jeu. On s’aperçoit de la supercherie un peu plus loin après. Monde vide et sans intérêt, multi-joueur à chier. Celui qui vient dans votre monde ne peut interagir avec et « looter » les coffres. Un système de micro transaction qui va s’étendre tel une vilaine tumeur par la suite... Rien n’est gratuit dans ce monde et encore moins dans les jeux vidéos.

Kuebiko
Posté le 16 oct. 2020 à 23:15

Commençons par les points qui fâches, framerate à ras de des pâquerettes, caméra complètement folle, clipping.. Autant vous dires que la note baisse en conséquences même si je pense que le jeux sera bien suivi au fil des mises à jours. Malgré tout l'univers reste riches, certains décors de la map sont envoûtants et explorer le monde reste plaisant. L'ost est magnifique je met un gros point d'honneur dessus. Pas besoin de dépenser un centime alors que c'est gacha, rien ne vous y oblige mais si vous voulez jouer avec votre personnage coup de cœur accrocher vous, le taux de drop sur les perso 5 étoiles est extrêmement faible (0,6%), ceux qui pousse les plus motivés à reroll même si je trouve cette pratique pas terrible. Le scénario n'est pas extraordinaire mais reste correct. Le jeu est donc correct même si il a besoin d'être un peu plus stable car il semblerait que Mihoyo ai boudé la version ps4. Je recommande au moins d'essayer pour se faire son propre avis. Perso j'y retourne farmer

Junkzzz
Posté le 07 oct. 2020 à 00:50

Un des meilleurs jeux gratuits auxquels j'ai jouer, le style graphique est incroyable, les animations sont nickel les voix travaillées rien à redire. On pourrait lui reprocher d'être un Botw like mais même si il s'en inspire le gameplay innovant avec le changement possible entre 4 personnages jouables et tout le délire d'éléments avec plein de combinaisons possibles entre eux est juste incroyable. Alors pourquoi pas 20/20 ? Tout simplement parce que je trouve que le jeu met longtemps à démarrer, au début il y a très peu d'action il faut s'aventurer bien plus loin que la map pour trouver beaucoup de vie dans ce monde. Et aussi petit point négatif au tout début lors de l'intro notre personnage a une voix alors pourquoi plus tard il n'en a plus ? C'est un peu dommage mais ce jeu n'en reste pas néanmoins génialissime.

leat2013
Posté le 06 oct. 2020 à 21:38

Une découverte lors de sa sortie, et ce n'est pas pour me déplaire !
Studio totalement inconnu pour ma part, je suis agréablement surpris de voir ces mécaniques d'exploration tirés du jeu Zelda Breath of the Wild. Cela dit, une fois le je pris en main, cela ne ressemble en rien au gameplay de la licence Zelda.
Genshin impact se veut bien plus nerveux au niveau des combats, même si cela manque encore de fluidité lors des switch de personnages (a du mal à répondre à certaines commandes, ne peut pas taper en plein saut etc....)r/nuit

Le graphisme est bien au dessus de Zelda BoT, une fois plongé dans le monde de Genshin, vous serez émerveillez par la beauté des décors, des panoramas à couper le souffle et de la physique du jeu.

Vous pouvez passer sur des cycles jour/nuit comme bon vous semble. Néanmoins, beaucoup de fonctionnalités ne seront débloquable une fois arrivé à un certain point du jeu (scénario).

Pour ce qui est des paramètres, vous pouvez mettre les langues en Anglais, Chinois, Coréen ou Japonais.
La qualité des graphismes est aussi modifiable sauf sur PS4.
Possibilité de changer vos commandes selon vos préférences, sensibilité, etc....
La jeu est Cross Save sur "mobile et pc" (c'est à dire que vous pouvez jouer sur PC puis sur mobile avec la même sauvegarde lors de vos déplacements), mais sur PS4 aucun moyen d'exporter votre sauvegarde pour le moment...
Le jeu est prévu sur Xbox et Switch, mais pas de date connue à ce jour...

Le systeme Gacha mets souvent mal a l'aise avec son ratio extrêment bas.... Pour avoir un 5* vous devrez soit passer par la case CB, soit serrer les fesses et invoquer le Dieu de la "luke"....

Nous attendons impatiemment la venue des mises à jours qui viendrons tout au long de la vie du jeu, tout comme le font les différents MMORPG, car juger un jeu de ce genre négativement lors de sa "naissance" est totalement absurde. Nous verrons les mois qui suivent l'évolution de celui ci !

Pour le moment, pour un jeu "FREE" d'une rare qualité, je donne un 19/20 (-1 pour la pingrerie des devs en primo-gemmes :hap: )

Verdict : Sautez dessus les yeux fermés, et effacez votre CB de votre plateforme pour ne pas être tenté de pack :rire:

nerussan
Posté le 05 oct. 2020 à 17:05

Je viens de tester Genshin Impact et je dois dire que c'est une très belle surprise.
Pour commencer, le jeu est un free to play ce qui n'est pas déplaisant.

On se retrouve plongé dans un univers fantastique, les graphismes sont vraiment surprenants et l'histoire assez intéressante. Le système de combat est plutôt facile à prendre en main tout comme la caméra.

Concernant le gameplay, vous contrôlez une équipe de 4 personnages que vous pouvez
changer à tout moment lors des combats.
Chaque personnage contrôle un élément (eau, feu, vent etc..), et possède un skill et un ultime.

Je trouve que le personnage s’épuise trop rapidement car se faire un sprint de quelques secondes où de nager sans se noyer après 5 sec c’est vraiment dommage.

Malheureusement on ne peut pas changer l’apparence de nos héros donc vous serez contraints de voir toujours les memes vêtements.

Pour avoir la chance d’y jouer avec vos amis, le lvl 16 d’aventurier est obligatoire ce qui vous prendra une bonne dizaines d’heures pour y parvenir.

Globalement, le jeu est super intéressant et personnellement je le trouve super bien, je le recommande bien evidemment car il est gratuit et il a de quoi vous occuper pendant plusieurs heures.

J'ai posté une vidéo du jeu sur ma chaine YouTube si vous voulez voir un peu le gameplay.

FalhoMH
Posté le 05 oct. 2020 à 10:05

Que dire le jeu et gratuit on peu avancé sans même dépense 1 euros donc juste pour ça 20 et puis quel plaisir d'y joué on peu dire oe ça a pompe sur un tel un tel mais voilà grâce à ça c'est une petite perle ce jeux gratuit

1  2  3  4  5