Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40
MTA
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Need For Speed : Most Wanted est un jeu bien cool pour de détendre devant la télé !

Se balader dans ce paysage que propose la carte avec une bonne diversité de voiture, j'aime beaucoup ! D'autant plus qu'au niveau des voitures, tous le monde y trouve son compte !

Sildeyt
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Vous me faites rire ceux qui mettent 18-20 pour remonter les mauvaises notes que certains(beaucoup) ont mis, ce qu'il faut comprendre, c'est que si on critique ce jeu, c'est bien parce qu'il y a de quoi le critiquer justement, OK il est beau graphiquement et niveau son, mais niveau gameplay, je vais répéter les dires de certains, il y à pas d'histoire, pas de but précis, mis à part le fait d'être le premier du classement Most Wanted, mais ça c'est la base du jeu.
Si on a acheté NFS Most Wanted, c'est que justement on s'est dit : Génial ils ont fait un remake de ps2, avec quelques beau ajouts, mais où est le tunning ? Ou sont les séances de Drift à gogo ? Et surtout, où est l'histoire?!, on conduit sans but précis, 4-6 courses au gros pour améliorer une voiture, voiture améliorée, rebelote pour la suivante...
Ce qu'il faut comprendre les gars, c'est qu'on achète NFS pour jouer à NFS, pas pour jouer a Burnout, c'est comme si je vous disait : Jouez à FIFA, achetez PES.. réfléchissez trois secondes (Ou plus pour certains), Le tunning c'est la personnalité des vrais NFS, ceux qui ont fait un carton parce que ça plaisait aux gens.
La on joue bêtement à Burnout, j'ai joué à Burnout Paradise pendant un moment, je l'ai adoré ce jeu, mais moi si j'achète NFS c'est pas pour rejouer à Burnout, certains diront : "Ouais mais le tuning c'est fini, maintenant l'evolution c'est les vraies voitures de courses du genre Lamborghini Gallardo, Bugatti Veyron, mais non justement, NFS c'est du tunning sur des 206, des Golf etc... c'est ça qu'on à tous voulu revivre sur ce remake HD, mais la c'est un remake de Burnout, Most wanted et Underground 2 sont et resteront oubliés, à notre grand désespoir...

TM974
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je suis vraiment déçu de ce jeu.C'est très frustrant de pouvoir trouver dès le début du jeu des voitures comme des Lamborghini ou des McLaren.Ca ne nous donne pas l'impression de progresser dans le jeu.En plus de ça la police est extremement collante (il m'est arrivé de faire une poursuite durant 35 minutes).La personnalisation est inexistante et les Most Wanted sont faciles à battre.Bref,je ne conseille pas ce jeu.

66road
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu. Mais l'ancienne version sur ps2 est largement meilleur, là il n'y a pas d'histoire, pas de personnalisation esthétique ni mécanique, très peu de progression a faire pour améliorer et débloquer les voitures. En revanche les graphisme et la bande son est bonne. Et certaines course sont coriaces.

Dualshock4
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, les graphismes sont très jolis et on ne remarque aucuns ralentissements même à plus de 300km/h !
Le gameplay est je trouve bon dans l'ensemble mais est gâché par un écran de "chargement" à chaque fois que l'on se crash et c'est assez énervant pour le rythme des courses.
La bande-son est très bonne, de nombreuses musiques très agréables sont de la partie et les bruits des moteurs sont très convaincants.
Pour ce qui est des voitures, on en compte assez peu mais au final on est à chaque fois content d'en dénicher une nouvelle puisque dans ce NFS à chaque fois que l'on trouve un nouveau bolide sur la carte on peut en un rien de temps se mettre au volant et la conduire, ce qui je trouve nuit un peu à la progression mais n'est pas une gène en soit, c'est chacun ses goûts...
La durée de vie est peut être un peu courte mais on y revient volontiers et le mode multijoueur, excellent, est là pour remonter la durée de vie.

En résumé je dirais que c'est un très bon jeu de courses arcade mais qui s'éloigne tout de même un peu de l'univers NFS du premier Most Wanted

Crazybatou
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Il est assez bien, niveau jeu, assez divertissant. Voitures assez variées et qualité graphique exellente, le jeu n'est pas mauvais pour les fans de voiture.La police est beaucoup trop simple à semer, ce qui est dommage, immersion assez bonne, le jeu est assez bon mais assez répétitif, même si c'est le genre de jeux qu'on joue beaucoup, et assez longtemps. bon jeu, 15 facilement.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

C'est le jeu de l'année pour moi.
Les graphismes sont sublimes,les sons des moteurs ainsi que tout les bruitages sont excellent.
que dire de plus c'est magnifique.
je le conseille a tous ceux qui sont fan de voitures.

Etrit
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

La série Need For Speed oscille traditionnellement entre 'médiocre' et 'moyen mais défoulant'. Le Hot Poursuit de Criterion appartenait à cette dernière catégorie et m'a convaincu de m'essayer à Most Wanted lors de sa mise à disposition dans le cadre du PS+. Malheureusement il tape plutôt dans la première catégorie... La réalisation est une purge : c'est flou en mouvement (et manifestement rendu dans une résolution minimaliste), le frame-rate est calamiteux et le modèle de conduite semble avoir été confondu avec celui d'une caisse à savon très lourde et avec une direction différée dans le temps. Ma première course sous la pluie avec 8 concurrents a donné immédiatement l'ambiance : c'est à la limite de l'injouable. Au passage l'IA est toujours aussi mal réglée avec ses accélérations foudroyantes aussi invraisemblables que pénibles. Un jeu aux antipodes du réussi Burnout Paradise, pourtant du même studio, dans un open-world qui sert surtout de prétexte à nous faire rouler des kilomètres pour rien.

DredF07
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu. La conduite est simple et arcade mais pas si facile à prendre en main. Le jeu est bourrin et ça fait du bien. Le système pour trouver es voitures est intéressant tout comme l'open world. Le jeu est malheureusement répétitif car accéder aux Most wanted grâce aux nombre de points c'est bien mais il n' y a pas énormément de course et on s'ennui vite a les refaire heureusement il y a un mode en ligne pour combler cet ennuie. Sinon le jeu est jolie. En bref un bon jeu mais un peu répétitif en solo

Aiden_Pearce_
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bon jeux de course avec de beaux graphisme.
J'ai mis 14 car sa m'as un peu déçu que on puisse aps 'tunner' sa voiture je m'explique mettre des vinyle ect .. c'etais quelque chose que j'apprecier beaucoup dans need for speed. Et aussi le fait qu'il n'y est pas d'histoire m'as un peu déçu.
Sinon trés bon jeux de courses.

Yassine147
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Jeux très intéressant surtout qu'il y a le mode libre.Le graphisme est impressionnant mais il n'y a pas de Ferrari ou Bugatti etc ... Y'a aussi les courses qui sont de plusieurs difficultés ( Facile ; Moyen ; Difficiles ) Ce que je comprends pas c'est que le conducteur met un casque alors on ne peut pas voir son visage .

Dimitri2206
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

En portant le même nom d'un autre excellent épisode de la série Need for Speed, ce titre se devait au minimum de l'égaliser en terme de qualité. Au final, le titre se révèle être un très bon jeu de course, mais dans le même temps terriblement insuffisant.

Le défaut majeur de ce Need for Speed, c'est qu'il manque cruellement d'identité. En profitant du renouveau de la saga Burnout en 2008, le studio ne se gêne pas pour inclure du Burnout dans son Need for Speed. Ainsi, des panneaux et des grillages sont à défoncer, on passe par des ateliers ou garages en clin d'oeil, mais surtout, on peut faire des Takedown (LOL). Autre point noir : toutes les voitures sont déjà débloquées (LOL bis). Mais pourquoi ?! Ce qui faisait le charme de l'épisode de 2005, c'était justement cette sensation d'ascension au fil du jeu, où on gravissait le liste des Most Wanted avec notre propre voiture. Ici, on a l'impression d'avoir déjà fini le jeu alors que l'on a à peine commencé. Et c'est très frustrant. Bien sûr, le jeu a de bons points. La carte est plutôt grande, les véhicules très bien modélisés et les poursuites très plaisantes. En ce qui concerne les différents modes de course, ça reste néanmoins redondants, donc chiant.

On préférera largement le Most Wanted de 2005 par rapport à ce cru 2012, en raison d'un manque d'identité flagrant (des développeurs feignants sans doute, même si ça me fait mal de dire ça). On a plus l'impression de jouer à un Burnout pur jus qu'à un énième épisode de Need for Speed. Bien que les jeux de courses ne soient pas réputés pour leurs scénarios recherchés, l'épisode de 2005 assurait le service minimum avec ses quelques trouvailles et cinématiques.

Intrinsèquement, un excellent jeu de course. Mais paradoxalement, un Need for Speed inutile et souffrant d'une certaine vacuité (encore plus si on le compare à son grand frère).

Plaw
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas trouver cet épisode spectaculaires contrairement à d'autres, je me suis procuré le jeu grâce un ami comme beaucoup de mes jeux et je lui ai vite repassé car j'acrochais pas du tout, dommage pour moi, je préfère un burnout perso. Sinon le jeu est bien, les voitures et actions aussi mais ils auraient pus faire beaucoup mieu, a revoir et vite ! 13/20 une bonne note tout de même car je m'y suis quand même intéressé !

R1ruddy
Posté le 31 août 2013 à 00:00

je ne suis pas un pure gamer, mais need for speed most wanted m'a fait redécouvrir les jeux de voitures ! je l'ai téléchargé sur le playstation + et je ne regrette pas du tout de l'avoir télécharger (je ne risquai rien comme ça fait parti de mon abonnement playstation+ ... que je conseil à tous au passage ... 49.90€ par an et au moins 3 jeux en téléchargement par mois un pure bonheur !)
Enfin tout ça pour vous dire que ce jeu est prenant dès la première seconde! même si vous n'êtes pas penché jeu de voiture, si vous avez l'occasion de l'acheter ... n'hésitez surtout pas!

val9902
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je suis très déçu de ce NFS, pour plusieurs raisons : déjà, c'est moitié NFS, moitié burnout, avec takedowns, panneaux,ect,..., ensuite, le gameplay est nul; les sensations sont plutôt bonne, mais les takedowns foirés, le système de respawn mal géré et surtout le fait que si vous foncez sur un concurrent = takedown et si vous foncez sur un civil, votre bagnole est bousillez et vous avez un accident, c'est complètement foireux. Ce qui sauve le jeu, c'est sa réalisation; c'est très beau et la musique est très sympa. Sans être mauvais, ce jeu se plante complètement au niveau du gameplay, même si les sensations sont plutôt bonnes. Dommage.