13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

FlowerCASH
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai réellement été bluffé par ce jeu, mais simplement parce que c'est une copie conforme de Burnout Paradise, je ne sais pas quoi dire, c'est exactement pareil à quelques details pret.
Sinon le choix de vehicule assez conséquent est sympathique.

Terrafin2000
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le principal bon point de ce jeu, c'est sa conduite nerveuse, rapide, le jeu beau, les courses sont diverses, variées, les pilotes s'arrachent tous la victoire, ça fait plaisir à voir, le regret, avoir un accident est très (trop ?) rapide, ça c'est embêtant, mais bon, pour moi, ce sera 17 .

Eclairagiste
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Cet opus de Need for Speed ne m'a pas forcément séduit. Alors graphiquement, c'est magnifique : La modélisation des voitures est bien faite, ensuite on peut se balader librement hors des courses, c'est super amusant. Le fait de devoir choisir voiture par voiture est un peu chiant, voir énervant. C'est le gros, très gros point négatif du jeu.

monstreboss
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Sympa
Graphiquement magnifique ! Tous ces détails, particules, étincelles ect..
Solo mouaif battre 10 Mw donc voilà...
Le multi est bien mais sans plus.
La personnalisation est bof voir inexistante juste les composants de base, pas de tuning.
Les station-service sont bien même si des fois on en a besoin mais elle est pas là.

A part ces graphismes et son open world avec un peu du multi bah il est bof.
Mais il y a beaucoup de véhicules, de choses annexes a faire(radar,panneau d'affichage,battre ces amis)
Parlons de l'easydrive mais son nom est trompeur car on peut pas être hyper concentré sur ca quand on est en pleine course.

radenfie
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Franchement je vient de le finir j'ai passer 32h dessus est.... IL EST OU L'ANCIEN MOST WANTED ?????????
remake a chier, sa sens le burnout merdique, idem que paradise city, répétitif a en mourrir d'ennui.
Histoire ??? Mot qui doit surement pas exister chez critérion...
pffffff pire que tous ce que j'ai pu voir des NFS heureusement je l'es eu gratuit sur le ps+ :)
Parce que pour 60 boules (quand il était neuf) y'en qui ce sont bien fait pigeonner ... Je regrette la période des ancien NFS (most wanted sur ps2; les underground, les poursuite infernales sur PC.... ) Est je lui met un 0 parce que quand je vois qui mette des 20... c'est qu'il sont surement pas connu les anciens... Est que sa doit surement être des " nouveau joueurs "... ^^ Peace

jonathan63-42
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

un jeu trés décevant je m'attendais au départ a un remake de excellent most wanted de ps2 au final aucune possibilité de tuning un multi qui n'a aucun intérêt et un solo qui nous donne envie d'éteindre la console bref on est loin mais vraiment très loin du succès de la série à l'époque des underground ou encore des carbon.

xWarriorBoulbi
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ce côté Burnout est très plaisant, beaucoup de voiture (certaines sont payantes mais bon) les musiques sont géniaux et les graphismes... Que dire ? La plupart des gens qui mettent une mauvaise note n'y on pas jouer seul chose qui ma déçu est le mode multi-joueurs avec les takedowns j'ai trouvé sa moyen est du coup je retourner sur The Run quelques fois pour le multi-joueurs

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'admire ce jeu..

Réaliste niveau vehicule, pleins de petit détails qui font que ce jeu est juste magnifique..

Il a ses points faible mais ça me semble normal :oui:

Une note de 15/20 car c'est quand meme exageré :oui:

coIdfinger
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Comme d’habitude avec les NFS, celui-ci a une bonne prise en main, est plutôt joli, avec de bonnes sensations de vitesse et possède un beau garage. Néanmoins pour ceux qui ont fait l’épisode d’origine, ce n’est pas vraiment un remake. Cette fois le jeu est court, on peut battre les 10 Most Wanted en 9h, ceux-ci ne sont plus incarnés par personne, le jeu n’étant plus scénarisé. Par contre, même si Fair Heaven est plus petite, il y a beaucoup de défis à remplir si l’on veut customiser toutes les voitures, avec toutes les catégories, on peut facilement monter à 3àh et plus encore avec les défis en ligne. Le jeu n’est pas très difficile non plus et pas possible de jouer la police non plus, à l’inverse de Hot Pursuit. J’ai aussi toujours du mal à apprécier l’ergonomie des menus autolog, où l’on s’y perd facilement au début. Malgré ces défauts ou ces idées en moins, ce NFS Most Wanted « light » est un bon jeu de course, qui m’a laissé une meilleure impression que sa démo, et qui se joue d’une traite ou presque avec plaisir.

[-BTK-]
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu , dommage qu'il n'ai rien a voir avec l'opus sortit sur gamecube des années plus tôt , de très bonnes musiques cependant et des graphismes a couper le souffle . La conduite est assez capricieuse d'une voiture a une autre , le principe de changer de voiture a sa guise est cependant très plaisant .

Etirt
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

WAOUHHH !!! Non, non, je ne parle pas de crêpes mais de ma réaction devant ce nouvel opus de Need For Speed. Electronic Arts nous envoyer déjà du lourd mais ce renouveau de cette série est tout simplement génial. Pouvoir trouvé les voitures dans un open-world gratuitement est juste une super idée! On peut se retrouver avec des caisses

MTA
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Need For Speed : Most Wanted est un jeu bien cool pour de détendre devant la télé !

Se balader dans ce paysage que propose la carte avec une bonne diversité de voiture, j'aime beaucoup ! D'autant plus qu'au niveau des voitures, tous le monde y trouve son compte !

Sildeyt
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Vous me faites rire ceux qui mettent 18-20 pour remonter les mauvaises notes que certains(beaucoup) ont mis, ce qu'il faut comprendre, c'est que si on critique ce jeu, c'est bien parce qu'il y a de quoi le critiquer justement, OK il est beau graphiquement et niveau son, mais niveau gameplay, je vais répéter les dires de certains, il y à pas d'histoire, pas de but précis, mis à part le fait d'être le premier du classement Most Wanted, mais ça c'est la base du jeu.
Si on a acheté NFS Most Wanted, c'est que justement on s'est dit : Génial ils ont fait un remake de ps2, avec quelques beau ajouts, mais où est le tunning ? Ou sont les séances de Drift à gogo ? Et surtout, où est l'histoire?!, on conduit sans but précis, 4-6 courses au gros pour améliorer une voiture, voiture améliorée, rebelote pour la suivante...
Ce qu'il faut comprendre les gars, c'est qu'on achète NFS pour jouer à NFS, pas pour jouer a Burnout, c'est comme si je vous disait : Jouez à FIFA, achetez PES.. réfléchissez trois secondes (Ou plus pour certains), Le tunning c'est la personnalité des vrais NFS, ceux qui ont fait un carton parce que ça plaisait aux gens.
La on joue bêtement à Burnout, j'ai joué à Burnout Paradise pendant un moment, je l'ai adoré ce jeu, mais moi si j'achète NFS c'est pas pour rejouer à Burnout, certains diront : "Ouais mais le tuning c'est fini, maintenant l'evolution c'est les vraies voitures de courses du genre Lamborghini Gallardo, Bugatti Veyron, mais non justement, NFS c'est du tunning sur des 206, des Golf etc... c'est ça qu'on à tous voulu revivre sur ce remake HD, mais la c'est un remake de Burnout, Most wanted et Underground 2 sont et resteront oubliés, à notre grand désespoir...

66road
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu. Mais l'ancienne version sur ps2 est largement meilleur, là il n'y a pas d'histoire, pas de personnalisation esthétique ni mécanique, très peu de progression a faire pour améliorer et débloquer les voitures. En revanche les graphisme et la bande son est bonne. Et certaines course sont coriaces.

TM974
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je suis vraiment déçu de ce jeu.C'est très frustrant de pouvoir trouver dès le début du jeu des voitures comme des Lamborghini ou des McLaren.Ca ne nous donne pas l'impression de progresser dans le jeu.En plus de ça la police est extremement collante (il m'est arrivé de faire une poursuite durant 35 minutes).La personnalisation est inexistante et les Most Wanted sont faciles à battre.Bref,je ne conseille pas ce jeu.