13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

manamoc
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

NEUF, oui NEUF, c'est bien la note que je lui donne, car contrairement aux fans, je dis la vérité sur ce jeu ! Voyons par points :
- Graphiquement, c'est un bon jeu, pas de problème niveau dessin des véhicules, mêmes pour les véhicules civiles. Par contre, les décors comme les montagnes, ou les voies ferrées, c'est très moyen. De plus, sur la boîte du jeu, on nous indique les résolutions 720 et 1080p. Mais ma télé ne m'indique pas que je regarde du 1080p et ça se voit.. (ma télé fait du Full HD).
- Jouabilité, on ne peut pas être satisfait, surtout au niveau conduite et découverte, notamment la "latence" de la direction et la carte ridiculement minuscule comparé aux autres jeux E.A. du même style. Je regrette qu'il n'y ai pas plus de routes et d'espaces de jeu, trop petite carte !
- Général :
Contrairement à ce qu'on m'a dit sur ce jeu, il n'est pas aussi surprenant que ce qu'on pourrait penser. Il y a encore malgré 2 mises à jours, de nombreux bugs sur le civil et sur de nombreux autres points. Espace de jeu trop simple, pas de tunning !

Incomparable à burnout paradise qui est lui, génial.

nitrochris30
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu il est vraiment très plaisant je m'éclate dessus
Graphismes somptueux, gameplay super arcade comme j'aime, durée de vie grande mais limitée tout de même.....Voilà les qualités de ce jeu.
Passons aux défauts: Trop de packs(en 5 mois y en a déjà 4), les most wanted sont faciles a battre(pour ma part).
Mais cela reste un excellent jeu voila il mérite 17

els-y
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

En ayant testé un "the run" bourrin. J'avais peur de revoir la même chose sur "most wanted". Je me suis trompé...c'est pire que tout. J'ai rarement vu un jeu de course aussi bourrin. Devoir défoncer sa voiture à plusieurs dizaines de milliers de dollars pour gagner une place c'est vraiment illogique. Les cotés cher et inaccessible des voitures perdent tout leurs sens tellement les voitures sont classé au rang de bulldozer dans ce jeu: tôle froissé et concurrent prêt a rayer la peinture pour vous faire rager.

Je suis d'accord que les NFS n'ont jamais ete des jeux de simulation...mais la c'est exagéré, c'est beaucoup trop arcade. Surtout que débouler dans des rues à plus de 200 alors qu'on ne voit même pas à 200metre devant, c'est prise de tête, je ne vois pas la suite du circuit. Tout va trop vite dans un décor peu agréable à suivre à cette vitesse.

Le coté monde ouvert est agréable, c'est le point fort du jeu. Encore heureux qu'il y est ca car sinon je le rangerais vite au placard.

LeGenD_10
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Après 2 heures de jeu dans un "Dock Games" puis deux nouvelles heures chez un pote je peux vraiment donner un avis sincère : Déçu est le mot ! Criterion était censé faire mieux que Black Box et pourtant nous en sommes loin. Je précise que le Multi ne m'intéresse pas, je me contenterais donc de juger le solo.0.

zechad
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce je un n'ai pas fini. Mes flix sont inexistant la bas d'un Need for Speed et de finir des course en se faisant courser par les flics, ici on sème les flics en 20s.
Les course sont tellement facile que le reste du jeu n'a pas d'importance, quant au multi il est pas mal mais il faut se donner la peine de finir le jeu si l'on veut avoir une chance dans celui ci.

TerrorWarrior
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, aussi bien dans la conduite que dans le fun, ses seuls défauts sont le prix des DLC et le drift trop facile à mon goût...
Il y a cependant largement plus de qualités: les voitures sont bien faites, la vitesse n'est pas abusée, on ressent un certains réalisme quant au temps de réaction de la voiture à grande vitesse.
Pour moi, un des meilleurs NFS dernièrement sortis ! ;)

shadowdied
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Franchement les gens sont dures avec ce jeu bon c'est vrais que il ya quelques problème de mouvement surtot quand la police est partout mais le but n'est pas de gfaire ce que l'on veut en fonçant a tord et a travers je veut dire ça sert a rien de foncer sur une voiture de police surtout si le but est d'estre un pilote recherché.

InTheDesert_
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de course et je dois dire que je n'ai pas été déçu avec Need for Speed : Most Wanted. Ce qui m'a surpris en premier c'est la qualité graphique du jeu : des graphismes soignés, des effets de lumières bien placés et un effet de vitesse immersif. La bande son est sympa, comme dans tous les Need for Speed. Quand au gameplay il est assez jouissif : en effet les courses ne sont pas trop faciles comme dans Hot Poursuit par exemple, les takedown me rappellent les heures que j'ai passé sur Burnout et surtout : j'adore me balader dans Fairhaven. Le seul repproche que je ferai au jeu c'est qu'il fait parti de ces jeux en kit qui nous incitent à acheter des DLC. Il n'est pas rare de croiser plusieurs voitures alléchantes disponibles en payant un pack, certains accessoirs se débloquent uniquement avec des courses spécifiques disponibles ... en achetant le DLC. C'est dommage, mais bon sans pack le jeu a déjà une durée de vie assez correcte.

Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Need for speed most wanted est un très bon jeu de superbes voitures, les graphismes sont beaux, la bande son est bien aussi, le concept est connu mais très fun, moi je m'éclate sur ce jeu de belles carrosseries!

Hanifii26700
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu car le multijoueur est libre et fun (idéal pour jour entre pote) les graphismes sont a couper le souffle mais le solo est un peu brouillon, mais la mode enligne et grâce a Easy Drive vous pouvez également personnaliser vos voiture tout en faisant quelque modification en même pas 1 minute et enfin
c'est le meilleur jeu de course arcade et le meilleurs jeu connecter de tout les temps et surtout a tester tester A-B-S-O-L-U-M-E-N-T

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Trop trop trop répétitif, trop court, trop vite fini.

A première vue le jeu avait l'air très plaisant, mais après trois - quatre heures de jeu je commençais doucement à changer d'opinion.

Le jeu n'a que très peu d'objectifs à remplir, rare sont ceux qui sont intéressants, le côté "burnout" ne prend pas (pas pour moi en tout cas) et le multi ne pas jamais emballé, c'est vu, revu, le multi se constitue de joueurs qui viennent se rentrer dedans sans but et cette façon (inutile) de jouer peu durer des heures...

La map quant à elle est très bien foutue, grande même si elle ressemble fortement à celle de Burnout concernant les tracés routiers (je me demande même si il ne s'agit tout simplement pas de celle de Burnout Paradise)

Bref, j'ai plié le jeu en quatre jours, soit quatre heures de jeu par jour, pour TOUT débloquer et finir à 98%.

Trophées aboutis à 77% dans ses 16 heures totales de jeu.

Le dernier objecti était vraiment ridicule pour insister sur le trophée de platine.

12/20 après Hot pursuit et Paradise, j'attendais bien mieux.

kikikastor1
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu de course, on s'amuse beaucoup (même si comme tout jeu de course (ou presque) on fini par se lasser) . Jouer avec des amis est un vvrai régale mais le solo est trop simple je trouve, pas de scénario, rien, juste des courses, dans un jeu il faut quelque chose qui donne envie d'avancer, d'habitude c'est l'histoire mais là y en a pas, alors c'est les voitures, mais elles sont toutes debloquées depuis le début, suffit de les trouver . Un bon jeu de course MULTIJOUEUR pour s'éclater entre amis, sinon, mieux vaut ne pas l'acheter neuf :/

Gaagah
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

bon jeu en général, plaisant à jouer un bon NFS comme on les aimes, fan depuis petit je trouve que ça c'est largement amélioré, merci à eux de m'offrir autant de plaisir! Mais quelque que défault il y'a encore des choses à amélioré

gokue93
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux mai domag de ne pas avoir intégrées un mode deux joueur c bête pack jeu pas

jouer avec mes pote c navrant.

MAi bon c'est à l'image des jeux d'aujourd'hui bête et court. tous les jeux de voiture sur console nex gen ne comporte pas de mode 2 jours pourquoi ?

homme__mystere
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Pourquoi ce jeux est tellement hais ?
D'habitude, je n'aime pas les jeux de voiture, mais j'ai adoré ce jeux !

Le jeux est beaux, la maniabilité est excellente ainsi que la bande sonore !

Seul petit bémol: on ne peux pas jouer a 2 sur un écran splitté.

Bref, un excellent jeux de voiture !