13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

USS-Salmon
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Heureusement que le jeu est offert par sony car sinon je ne l'aurais jamais acheter. La ville est grande et graphiquement ca peut aller mais excepter battre des records entre amis et quelques courses le jeu va pas plus loin. Les sauts et les radars sont bien sympa mais c'est pas avec ca qu'on va jouer a un jeu pendant tres lomgtemps.

La police est tres marrante et fun certes mais c'est franchement trop facile, les flics peuvent vous percuter à l'infini cela ne sert a rien puisque notre voiture est indestructible. La seul facon de se faire coffrer par les poulets c'est de se faire encercler et bloquer sur place, autrement dit c'est plutot difficile pour eux. Le niveau d'alerte n'est vraiment pas convaincant meme si les barrages en revanche sont bien réussi.

Et c'est pas avec le multi-joueurs que le jeu va nous donner de l'appétit et de l'envie de jouer. Un peu trop a la GTA, le jeu est trop bourrin et muni de seulement quelques truc a faire. Quel déception de ne pas pouvoir incarner un flic et de ne pas pouvoir faire de poursuite infernal comme tout le monde le réclame!

_vrailink_
Posté le 15 août 2013 à 00:00

point positif : les graphismes sont plutôt sympa , le multi lui aussi est sympa

point negatif :
-pas de scénario on peut avoir toute les voitures dès le début ( enfin sauf les voitures MW )

-le système pour up sa voiture , les memes courses encore et encore , pareil pour le passage en modif pro toujours la meme chose

- les adversaires : je veux bien du challenge mais quand tu leurs balance un takedown et que 2 sec apres ils sont de retour c'est gonflant( au passage regarder la carte apres un takedown les adversaires font du 400 km/h , c'est encore plus flagrant sur les most wanted )

-les flics , que tu sois 1 er ou dernier c'est toujours pour ta pomme

-les poursuites de flics chiante et inutile

-par rapport au MW de 2005 : pas de supercontrole , pas de piege à flics

je lui est mis 10 parce que je l'ai eu via le psn en déboursant juste mon abonnement à l'année ! pour moi c'est un mauvais jeu de voiture , et un mauvais NFS ; j'ai pas ressentis de plaisir en jouant , et aucun fun contre les flics

darkvash
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ma note est la même que JV.COM et pour les mêmes raisons. Les graphismes sont jolis et la sensation de vitesse est bien présente, peut être trop. Le choix de voitures est assez vaste et la customisation par les courses est bien pensée mais devoir booster chaque véhicule est assez laborieux et on utilisera que quelques voitures sur le choix proposé. Dommage aussi, je joue que depuis 1 mois, qu'il y ait autant de DLC et que lorsque l'on s'approche d'un véhicule, quelquefois celui ci soit payant. La BO est trés bonne et l'easyplay facilite la recherche des courses et est bien pensé.
La maniabilité nécessite un peu de doigté et il est dommage, même si je ne joue pas comme ça, qu'il n'y ait pas de boite manu pour les plus hardcore gamers. Maintenant le jeu n'est en rien une simu et se rapproche d'un Burn out. N'étant pas fan de simu, cela ne me dérange pas.
Je n'ai pas essayé le online, je suis plutôt "classique".
Etant abonné au PSN+ le jeu m'a été "offert" mais si vous l'achetez pour 15/20 dolls vous ne faites pas une mauvaise affaire vu les heures proposées par le jeu pour en faire le tour.

Mariovrtoon
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je ne comprends pas les notes déplorables qu'ont pu donner certaines personnes,ce remake est magnifique !
C'est mon premier Need For Speed et pas du tout déçu.
Côté graphismes,il y a un niveau de détail qui est impressionnant je croirais voir un jeu sur une console next gen. La sensation de vitesse se ressent vraiment quand on va à 250/300 à l'heure sur l'autoroute. Les voitures présentes dans ce jeu sont des voitures qui existent en vrai contrairement à la licence Burnout. Le gameplay est pareil que celui de Burnout. Pour toutes ces raisons,je mets un 16 à ce jeu.

MystiFrizz
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Salut salut!

Most Wanted est l'un des NFS les mieux élaboré selon moi, je lui accorde donc un 17.

Je m'explique:

Pas besoin de cash pour accéder à une voiture, il suffit de la trouver pour la piloter, ce qui est un plus pour ceux qui n'aiment pas la monotonie de rester sur une même voiture durant des heures et des heures.

Niveau bande son, NFS a toujours eu de bons sons et un bon rendu sonore des voitures même si les dialogues des flics sont fort répétitifs...

Le jeu se fini vite mais après, pour les perfectionnistes, si on veut monter chaque voiture au maximum de ses capacités, cela rajoute un peu de temps au compteur des heures de jeu et permet de découvrir un peu toutes les belles mécaniques qu'il contient.

Niveau graphisme, la ville est magnifiquement bien réalisée, on croirait presque une ville réelle refaite virtuellement, pour ça, le jeu vend du rêve.

Le gameplay est comme pour les autres derniers volets de la saga, un jeu à la Burnout. La plupart préféraient l'ancien style, et moi de même mais bon, on s'y adapte.

Un bon jeu en soi malgré une durée de vie "de base" trop courte. Sinon, rien à en redire.

Ciao ciao

coachK
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Alors moi je suis néophyte dans le domaine NFS et je n'ai jamais joué à Burnout. Donc ce NFS, acquis gratuitement sur le store est une excellente surprise.

Nombre de voiture et de course idéal pour utiliser le tout et ne jamais s'ennuyer. 1200 voitures ça sert tellement à rien.
Le multijoueur est agréable et abordable pour tous. Que du bonheur.

Durée de vie compter une trentaine d'heure pour le platine si vous ne traînez pas en route. Possibilité de jouer, pour jouer pendant un temps indéterminé. Le jeu est soigné, la conduite intuitive, l'effet de vitesse présent. Niveau défauts pour moi qui est néophyte, ps grd chose, peut être un manque de vue intérieure, une présence accrue de la police, la possibilité de customisé et personnalisé nos voitures.

Enfin bref, bon jeu, parfait pour les vacances sans prises de tête pour ceux qui n'ont pas la chance de partir

kazuya02
Posté le 12 août 2013 à 00:00

ce jeu n'est pas digne de s'appelle most wanted si ont le compare a l'original d'y a quelque année....adieu les folles course poursuite avec obstacle a déclencher, adieu les quelque option de customisation que l'ont avais (la...ont peut même pas garder une couleur qui nous plait..), pu de "magasins" (a nous de trouver les voitures,d’ailleurs je trouve qu'il y a moins de voiture dispo) possibilité de faire des FAUX takedown comme dans un Burnout...je dit FAUX car les 3/4 du temps ont se crash aussi et ca nous stop direct...et en plus ca abime notre voiture (alors que si d'autre sont pris dans le crash...ils sont pas affecter..
),pu aucune histoire..je sais que les premier NFS n'avais aucune histoire et enchainer les courses mais la c'est censer etre un remake de l'opus original Most Wanted ou il y avais une histoire (meme banale) bref...ce jeu n'a de "most wanted" que le nom
après un burnout qui n'a ressemble en rien a un burnout, voila un NFS qui n'a rien d'un NFS , Critérion essais de "fusionner" les deux licence... mais ca ne donne rien de potable...pourtant y a de quoi faire !! mais Critérion vire tout ce qui est valable et ne garde que les choses les plus nulle
et je ne parle pas de la mauvaise visibilité dans le jeu quand des message s'affiche pile au milieu de l'ecran, cachant ainsi la route...et que dire de la maniabilité...catastrophique ! je penser qu'en améliorant les voiture ca allez s'arranger mais non même pas , quand a la durée de vie...si ont se plonge a fond dans le jeu, une après midi et hop poubelle en plus le jeu est répétitif a souhait, pourtant le "principe" d'avoir des courses "associer" a chaque voiture est pas mal !! mais ce sont a chaque fois les même genre de courses alors a force c'est saoulant, un joueur qui n'a jamais toucher au premier most wanted (ou a un quelconque autre jeux sur PS2) adoreras ce volet la mais si ont a eu le bonheur de toucher a une vrai perle comme le premier most wanted...alors ce jeu est une daube comme pas possible
perso je n'est trouver a ce jour aucun digne successeur a NFS Most Wanted (l'original) NFS Undergroud 2 et Burnout 3

xSkrileZz
Posté le 11 août 2013 à 00:00

ce jeu est juste the NFS MOST MAGNIFIQUE !
un monde ouvert est pour moi une première dans les jeux de courses, des voitures à trouver un peu partout ;)

sans oublier un multijoueur qui est trop bien, pas de lag, toujours aussi fluide !

naskea
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Très répétitif que ce soit en hors ligne où c'est faire une course, aller d'un point A à un point B, échapper aux flics, effectuer des contre la montre, et réussir les courses Most Wanted; Et c'est ça pendant tout le mode solo (qui de plus est très court.)

Le mode multi est est un plus fun avec ses défis et ses speedlists, mais c'est globalement la même chose.

La destruction des véhicules est vraiment minime. Les takedown sur les adversaires qui sont très simples à faire.

Mais les graphismes et les effets de lumières sont assez jolis dans l'ensemble et la modélisation des véhiculés est bien réalisé.

Personnellement, je vois vraiment ce jeu comme un Burnout Paradise en moins bon, sauf que c'est un NFS...

HardcorePolskaa
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Need For Speed Most Wanted nous emmène dans les rue de Faihaiven une ville ressemblant approximativement a Vancouver.
Un bon jeu arcade mais sans plus certes les véhicules de rêve sont très bien modélisées mais le titre est très répétitif en ligne comme en solo; encore plus que Burnout Paradise.
La durée de vie du solo ne dépasse pas les 10H et compter moin de 15H pour le solo a 100% + Platine.
Le jeu est très frustrant , au moindre contact notre voiture fait 5 tonneaux.
La bande son Electro , Pop-Rock est assez bonne et les graphismes sont très corrects.

Ma note 10/20

[JV]Bastos
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai longuement hésité avant de me le prendre , mais au final le PS+ a été plus rapide ! Donc c'est avec plaisir que j'ai testé ce Need For Speed : Most Wanted assez critiqué par les fans , et voici le résultat !
Need For Speed est donc un jeu de course axé arcade et est sûrement la licence de course la plus connue à ce jour ! Cette série a pris littéralement son envol à partir de l'épisode intitulée "Most Wanted" sorti en 2005 , qui avait conquis bon nombre de joueurs ! Et une des forces majeures du jeu était de pouvoir customiser sa voiture a sa guise ! Une chose que ne possède pas ce Most Wanted , et qui a déçu beaucoup de fans ! Pour les autres points négatifs rapidement , il y a la police un peu abusé parfois , la ville de Fairhaven un peu trop encombré de voitures , ce qui fait qu'on se prend souvent des voitures par ci , par là... Ok , c'est réaliste mais le jeu perd beaucoup de fun... Ensuite , il n'y a pas de vue conducteur , ce qui est assez dommage ! Et le jeu est assez compliqué en plus de ça ! Voici les principaux défauts de ce NFS !
Pour les points positifs , il y a la sensation de vitesse qui est assez bonne , le challenge (pour les plus courageux !) , la bande son qui est excellente , les graphismes très joli , et le nombre de voitures et de courses assez nombreuses ! Et voilà , pour les principaux points positifs !
Bilan assez mitigé au final , mais je vous le conseille si vous êtes un fan évidemment , ou si vous le voyer pas cher et que vous êtes un amateur de belles carrosseries !

Ste-Tigers
Posté le 09 août 2013 à 00:00

J'ai pas joué à un Need for Speed depuis Underground 2, je pensais que cette série régressait à chaque épisode...Mais non! Ce jeu est tout simplement énorme, on est libre de faire ce que l'on veut. La recherhce des voitures est une bonne idée. Par contre les packs payant pour les voitures je trouve ça moyen mais bon...Les voitures très bien modélisés, loin d'être dégueu sur console. Seul problème, c'est qu'il y a pas de vue intérieure, dommage!

U2boy
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Après l'excellent Hot Pursuit, on attendait beaucoup du prochain Need For Speed made in Criterion. Si les graphismes, l'impression de vitesse et l'excellente bande-son ont été conservées, le thème même de cet épisode, l'open-world, plombe complètement le jeu. Comme disait notre ami Dorian, un open-world c'est bien, le remplir c'est mieux. La ville de Fairhaven est un classique de chez classique, typiquement NFS. On a l'énorme périphérie pour la vitesse, le centre ville aux voiries larges et à la visibilité maximum, et enfin les terrains de jeux habituels comme les chantiers. Bref rien de neuf sous le soleil, c'est même limite ennuyant. Ensuite l'open-world plombe la dynamique de jeu en obligeant le joueur à se rendre de soit-même jusqu'à la ligne de départ. Terminée les parties rapidement lancées, on se retrouve vite à s'énerver à devoir avaler plusieurs kilomètres où la police (à moins de respecter le code la route) viendra vous mettre des bâtons dans les roues avant de pouvoir se tirer la bourre entre chauffards. Et c'est pas l'interface peu claire, qui améliorera tout cela. Des courses bien souvent oubliables par manque d'originalitées et surtout au nombre incroyablement réduit. La difficulté du soft est proche de zéro, on arrive sans mal à battre les 10 voitures Most Wanted et on fait le tour de l'épisode en moins de 10 petites heures. Et c'est pas la police qui relancera l'intérêt, élément pourtant indispensable dans Need For Speed. On est loin de la nervosité atteint d'un Hot Pursuit. Oubliez donc les hélicos, les supercars,...
Le multijoueur est hélas tout aussi raté puisqu'à côté des trop rares courses, le jeu met l'accent sur des défis tous plus stupides les uns que les autres se résumant hélas à se bourrer dedans. Très intelligent !
61 voitures à votre disposition, mais ce sont les éternelles Lamborghini et autres McLaren qui vous aideront à avancer dans le soft, et pas les gros pick-up de chez Ford complètement inutiles !
Et enfin, si les Need For Speed ne sont pas reconnus pour leur scénario, il avait au moins le mérite de donner un minimum de sens à tout cela. Ici rien de rien ! On est lâchés dans Fairhaven et c'est parti. Si Need For Speed Carbon, le plus proche dans l'esprit, avait comprit tout cela, ce Most Wanted se verra lui hélas bien plus vite oublié...

kim64200
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un mauvais 10, d'habitude j'apprécie la série des Need For Speed, mais sur celui-là, je reste sur ma faim.. Des accidents qui prennent trop longtemps à passer, ou qui sont injustes et exagérés, une police (d'autres aimeront peut-être cela) trop "avantagée" (même en ayant une bonne voiture, un "coup de pouce' d'IA leur donne la puissance sous le capot de vous rattraper en quelques secondes.
Le fait de ne pouvoir enlever des chansons de la playlists NFS: Most Wanted reste assez pénible car certaines musiques sont d'un genre spécial.

MAIS, comme dans tous les NFS la qualité de son des moteurs et la Bande Son sont au rendez-vous. Encore une fois NFS contient les voitures les plus magnifiques malgré la peine que nous procure le fait de croiser des voitures disponibles seulement dans des packs.

Hormis tous les défauts de jouabilité, les graphismes restent de très bonnes qualités, l'univers reste varié et amusant !!
Pour les passionnés de NFS et les patients amateurs de voitures je conseille ce jeu, ou un des futurs NFS qui sortiront :-) !!

Payzen
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un tres bon jeux de course c'est ce que j'ai toujours voulu avoir un burnout avec des voitures de la vie réel et il existe a acheter les yeux fermés et un multi assez bon dans l'enssemble avec se systeme de speedlist même si je regrete que le compte a rebour ne sert a rien car tout le monde part avant .