13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

[BrockLesnar]
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon jeux ! Mais l'histoire est un peu trop courte, un jeux qui ressemble beaucoup à Burnout, mais le multijoueur est ennuyant, autolog à beaucoups de bug et nous fait quitter des parties en pleine action.
Ayant fini burnout paridise, je trouve le jeu ressemblant, mais modifié intelligemment, les takedowns, ne sont plus mis en avant mais plutôt la police, qui est dur à semer...

TheSkyze
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Loin des attentes Certes c'est joli, la ville fourmille de détails, mais l'essence même des NFS est absente. Conduite avec de la latence, IA cheaté, Pas de customisation, pas de réelle progression (on trouve les voitures en se baladant) durée de vie très faible si comme moi vous ne jouez pas en multi. Ce titre ne fait pas honneur à la licence NFS, ce NFS m'a profondément déçu sur ce coup là

Florive
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Dans la série Need for Speed, je demande Need for Speed : Most Wanted !

De belle voiture, des courses endiablées, du Need for Speed quoi !

Dans ce jeu nous avons le droit à de belle course poursuite au volant de bolide ravageur !

Et les bolides, ça il y en a et beaucoup même !

tinkieteps3
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Très bon de course arcade. Pas mal de voiture avec une Map pas mal. Des améliorations est une interface avec une bonne prise en main. Le multi est aussi très bien avec des courses avec des bonnes sensations. Nickel

KingRacer574
Posté le 04 août 2013 à 00:00

J'espèrait beaucoup pour ce jeu lorsque criterions games a lancé son retour. Je me suis malheureusement embalé trop vite

Commencons par ses points forts : Les graphiques sur consoles sont magnifiques (oui car sur pc, c'est autre chose), la ville a une grande assez franche et que la BMW M3 du vieux Most Wanted de 2005 Revient... tous le reste est une honte!

On ne pas peut rouler 3 km sans de se faire avaler un accident ou un takedown. C'est du burnout paradise copié collé avec des flics et voitures de marques comme nouveauté... Pas de tuning, pas de personalisations concrètes pour sa bagnole et les courses deviennent répétitive et ennuiyeuses à court terme de jeu. Autrefois, dans le nfs Most Wanted de 2005, c'était le joueur le roi, le king de la rue.

La police... seul les camions de la S.W.A.T sont assez intélligents pour te suivrent à la trace. Tout les autres flics du jeu sont encores plus stupide que l'ancien NFS : ils foncent partout, et ils nous laisses les neutralisés facilement.

je donne 5/20, car il ne vaut pas le 20/20.

selon moi, passer votre chemin pour cet opus qui est une honte à l'ancien Most Wanted...

nono59230
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Déçu de ce nouvel opus de NFS MW , le premier en 2005 était génial, par contre la version 2012 manque cruellement de contenu , déjà pas de modifications majeures possibles au niveau des véhicules et pas de grandes nouveautés pour les véhicules disponibles, ce qui devient lassant dans tous les jeux de courses arcade c'est que c'est globalement toujours les même voitures; Porsche, Nissan, Lamborghini, Mazda et j'en passe a quand des véhicules Français dans c'est jeu messieurs les développeurs?? Nous avons nous Français de très bonnes voitures ; Mégane rs, super 5 gtt, etc....

skate09
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Très déçu par ce jeu !! Tout est fait pour être amené à la boutique du jeu et débourser des € ! Aucun plaisir de conduite, La gestion des joysticks est complétement aléatoire, et la personnalisation des véhicules est vraiment limité !! C'est nul pour un jeu sorti en 2012 !!!

thelbilix
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie ! surtout au niveau graphique on dirait presque que c'est la réalité ! les courses sont divertifiées et y'a plein de choix , c'est l'un des plus beaux jeux de voitures , nfs continues a nous bluffer de plus en plus

Mbjuve
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Etant un grand fan et ayant joué à la plupart des NFS, je peut dire que ce dernier opus est l'un des meilleurs NFS, le gameplay est nikel on s'y habitue directement, les courses sont assez mouvementées et il y'a une large variétés de voitures.
J'aprécie beaucoup l'introduction des takedowns car ça permet d'avoir des courses plus intenses.
En conclusion même si le jeu se rapproche beaucoup d'un certain burnout paradise avec les différents ateliers pour réparer sa voiture ainsi que les panneaux et grilles à détruire, je trouve que ce jeu est vraiment réussi et remplace très bien son prédécesseur.
C'est pour cela que je lui met une note de 19/20

Firedine
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ceux qui commente donne des notes abusif et dise que ça ne suis pas la série Most Wanted mais si ! C'est la même chose en plus développer
Ce jeu est loin d'être décevant !
Depuis Hot pursuit je me suis dit je touche plus a nfs mais la le jeu est excellent
niveaux graphisme sublime , avec en plus de jolie effet de lumière.
Monde ouvert avec très peu de chargement et rapide
Des mini scènes d'entrer des Most wanted (comme les boss dans d'autre jeux) qui est très plaisant
Le retour de la police qui vous poursuivra lorsque que vous serez en excès de vitesse , mais le défaut c'est qu'on peut roulez en contre sens devant eux et ne fais rien y a un soucie
un autre mini défaut c'est quand la police dit : "attention aux civiles" on se rend compte que dans ses beaux décors il faudrait quelque civile (peut être absent pour évitez que sa lag mais ce serais bien qu'il y en ai dans les prochain opus

Bref malgré ces quelque "défaut" ce jeu est excellent et me refais aimer les jeux de course

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ne respecte absolument pas l'univer de need for speed most wanted ,d'ailleurs il n'y a que le nom qui en est similaire ,pas de scénario principal ,le mode solo est une pure moquerie ,je me demande aussi ce que font les super car dans un jeu comme need for speed bref pourvu que Black Box reprenne la licence assez tôt

Mike_s
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Cruel déception une fois encore avec cet épisode NFS. La sensation de vitesse n'est pas assez présente. On commence le jeu avec une porche 911, qui est plutôt une voiture de milieu de jeu. Comme si le modèle de la voiture allait combler le manque de vitesse. Comme anecdote, les menu du jeu son trop petit, donc pas claire. Pour moi le jeu ne répond pas à mes attentes. Sur tout quand on récupère la licence de NFS Most Wanted premier du nom. Le jeu original était un jeu auquel on accrochait fortement en moins de 5 minutes montre en main.

Fils-De-Poulpes
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce Need for speed ma beaucoup dessus , certe le bruit des voitures et réalistes ainsi que leur modélisations , on ressent la vitesse.Mais a mon gout on devient trop vite le Most Wanteed c'est trop facile , après être le Most wanteed il n'y a pas grand chose a faire a part trouver les dernières voitures , détruire les derniers panneaux et se faire flaches au derniers radars, les graphismes sont jolies et le multi est bien ...

Rien d'autre a ajouter , j’espérais BEAUCOUP MIEUX.

Ejipe
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai adorer ce need ford speed !

Très grand choix de voiture dispersé dans la ville , plusieurs difficulté dans les circuits , des courses poursuite avec la police...

Mode multi agréable et réfléchie.

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

déjà, il faut dire le GROS défaut du jeu:
il y a des courses IMPOSSIBLES!!!
Prenons par exemple, avec une aston martin, la course ou il faut échapper a la police, on peux pas réussir....
Idem pour les runs de vitesse, je vois aps trop qui et comment peux réussier a faire une moyenne de 195km/h

Puisque on parle de police, ca aussi c'est un peu raté: au-dessus de l'alerte 3, on ne peux pas échapper, il y a trop de voitures, des especes de gors tank bleu marine avec écrit SWAT dessus, le FBI qui t'inflige des takdowns de *****, alors que toi, a la base, tu a juste frolé une voiture de police!
On te défonce ta voiture pour en avoir rayé une!!!

Maintenant, il faut avouer que les sauts, la vitesse, les graphismes, les voitures (Lamborghini, porsche...) et les accidents sont vraiment bien fait.