13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

Dualshock4
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, les graphismes sont très jolis et on ne remarque aucuns ralentissements même à plus de 300km/h !
Le gameplay est je trouve bon dans l'ensemble mais est gâché par un écran de "chargement" à chaque fois que l'on se crash et c'est assez énervant pour le rythme des courses.
La bande-son est très bonne, de nombreuses musiques très agréables sont de la partie et les bruits des moteurs sont très convaincants.
Pour ce qui est des voitures, on en compte assez peu mais au final on est à chaque fois content d'en dénicher une nouvelle puisque dans ce NFS à chaque fois que l'on trouve un nouveau bolide sur la carte on peut en un rien de temps se mettre au volant et la conduire, ce qui je trouve nuit un peu à la progression mais n'est pas une gène en soit, c'est chacun ses goûts...
La durée de vie est peut être un peu courte mais on y revient volontiers et le mode multijoueur, excellent, est là pour remonter la durée de vie.

En résumé je dirais que c'est un très bon jeu de courses arcade mais qui s'éloigne tout de même un peu de l'univers NFS du premier Most Wanted

Crazybatou
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Il est assez bien, niveau jeu, assez divertissant. Voitures assez variées et qualité graphique exellente, le jeu n'est pas mauvais pour les fans de voiture.La police est beaucoup trop simple à semer, ce qui est dommage, immersion assez bonne, le jeu est assez bon mais assez répétitif, même si c'est le genre de jeux qu'on joue beaucoup, et assez longtemps. bon jeu, 15 facilement.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

C'est le jeu de l'année pour moi.
Les graphismes sont sublimes,les sons des moteurs ainsi que tout les bruitages sont excellent.
que dire de plus c'est magnifique.
je le conseille a tous ceux qui sont fan de voitures.

Etrit
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

La série Need For Speed oscille traditionnellement entre 'médiocre' et 'moyen mais défoulant'. Le Hot Poursuit de Criterion appartenait à cette dernière catégorie et m'a convaincu de m'essayer à Most Wanted lors de sa mise à disposition dans le cadre du PS+. Malheureusement il tape plutôt dans la première catégorie... La réalisation est une purge : c'est flou en mouvement (et manifestement rendu dans une résolution minimaliste), le frame-rate est calamiteux et le modèle de conduite semble avoir été confondu avec celui d'une caisse à savon très lourde et avec une direction différée dans le temps. Ma première course sous la pluie avec 8 concurrents a donné immédiatement l'ambiance : c'est à la limite de l'injouable. Au passage l'IA est toujours aussi mal réglée avec ses accélérations foudroyantes aussi invraisemblables que pénibles. Un jeu aux antipodes du réussi Burnout Paradise, pourtant du même studio, dans un open-world qui sert surtout de prétexte à nous faire rouler des kilomètres pour rien.

DredF07
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu. La conduite est simple et arcade mais pas si facile à prendre en main. Le jeu est bourrin et ça fait du bien. Le système pour trouver es voitures est intéressant tout comme l'open world. Le jeu est malheureusement répétitif car accéder aux Most wanted grâce aux nombre de points c'est bien mais il n' y a pas énormément de course et on s'ennui vite a les refaire heureusement il y a un mode en ligne pour combler cet ennuie. Sinon le jeu est jolie. En bref un bon jeu mais un peu répétitif en solo

Aiden_Pearce_
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bon jeux de course avec de beaux graphisme.
J'ai mis 14 car sa m'as un peu déçu que on puisse aps 'tunner' sa voiture je m'explique mettre des vinyle ect .. c'etais quelque chose que j'apprecier beaucoup dans need for speed. Et aussi le fait qu'il n'y est pas d'histoire m'as un peu déçu.
Sinon trés bon jeux de courses.

Dimitri2206
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

En portant le même nom d'un autre excellent épisode de la série Need for Speed, ce titre se devait au minimum de l'égaliser en terme de qualité. Au final, le titre se révèle être un très bon jeu de course, mais dans le même temps terriblement insuffisant.

Le défaut majeur de ce Need for Speed, c'est qu'il manque cruellement d'identité. En profitant du renouveau de la saga Burnout en 2008, le studio ne se gêne pas pour inclure du Burnout dans son Need for Speed. Ainsi, des panneaux et des grillages sont à défoncer, on passe par des ateliers ou garages en clin d'oeil, mais surtout, on peut faire des Takedown (LOL). Autre point noir : toutes les voitures sont déjà débloquées (LOL bis). Mais pourquoi ?! Ce qui faisait le charme de l'épisode de 2005, c'était justement cette sensation d'ascension au fil du jeu, où on gravissait le liste des Most Wanted avec notre propre voiture. Ici, on a l'impression d'avoir déjà fini le jeu alors que l'on a à peine commencé. Et c'est très frustrant. Bien sûr, le jeu a de bons points. La carte est plutôt grande, les véhicules très bien modélisés et les poursuites très plaisantes. En ce qui concerne les différents modes de course, ça reste néanmoins redondants, donc chiant.

On préférera largement le Most Wanted de 2005 par rapport à ce cru 2012, en raison d'un manque d'identité flagrant (des développeurs feignants sans doute, même si ça me fait mal de dire ça). On a plus l'impression de jouer à un Burnout pur jus qu'à un énième épisode de Need for Speed. Bien que les jeux de courses ne soient pas réputés pour leurs scénarios recherchés, l'épisode de 2005 assurait le service minimum avec ses quelques trouvailles et cinématiques.

Intrinsèquement, un excellent jeu de course. Mais paradoxalement, un Need for Speed inutile et souffrant d'une certaine vacuité (encore plus si on le compare à son grand frère).

Yassine147
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Jeux très intéressant surtout qu'il y a le mode libre.Le graphisme est impressionnant mais il n'y a pas de Ferrari ou Bugatti etc ... Y'a aussi les courses qui sont de plusieurs difficultés ( Facile ; Moyen ; Difficiles ) Ce que je comprends pas c'est que le conducteur met un casque alors on ne peut pas voir son visage .

Plaw
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas trouver cet épisode spectaculaires contrairement à d'autres, je me suis procuré le jeu grâce un ami comme beaucoup de mes jeux et je lui ai vite repassé car j'acrochais pas du tout, dommage pour moi, je préfère un burnout perso. Sinon le jeu est bien, les voitures et actions aussi mais ils auraient pus faire beaucoup mieu, a revoir et vite ! 13/20 une bonne note tout de même car je m'y suis quand même intéressé !

R1ruddy
Posté le 31 août 2013 à 00:00

je ne suis pas un pure gamer, mais need for speed most wanted m'a fait redécouvrir les jeux de voitures ! je l'ai téléchargé sur le playstation + et je ne regrette pas du tout de l'avoir télécharger (je ne risquai rien comme ça fait parti de mon abonnement playstation+ ... que je conseil à tous au passage ... 49.90€ par an et au moins 3 jeux en téléchargement par mois un pure bonheur !)
Enfin tout ça pour vous dire que ce jeu est prenant dès la première seconde! même si vous n'êtes pas penché jeu de voiture, si vous avez l'occasion de l'acheter ... n'hésitez surtout pas!

val9902
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je suis très déçu de ce NFS, pour plusieurs raisons : déjà, c'est moitié NFS, moitié burnout, avec takedowns, panneaux,ect,..., ensuite, le gameplay est nul; les sensations sont plutôt bonne, mais les takedowns foirés, le système de respawn mal géré et surtout le fait que si vous foncez sur un concurrent = takedown et si vous foncez sur un civil, votre bagnole est bousillez et vous avez un accident, c'est complètement foireux. Ce qui sauve le jeu, c'est sa réalisation; c'est très beau et la musique est très sympa. Sans être mauvais, ce jeu se plante complètement au niveau du gameplay, même si les sensations sont plutôt bonnes. Dommage.

Thonytos
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas du genre a dézingué un jeu, mais comment on peux appeler ce jeu most wanted ?
-aucun tuning
-aucun petit scenario
-elle sont passées ou les cartes grises des most wanted
-aucune cachette ou piege pour semer la police qui ne te lache pas alors que tu conduit une gallardo
-les takedown je veux bien mais tu frole un mur t'as un accident

Je suis fan de NFS depuis petit mais arretez de MASSACRER cette licence svp

7UTUR
Posté le 27 août 2013 à 00:00

enfin un Need for Speed en monde ouvert, mais pas assez variés, le tracé des courses qui est souvent le même, les modes de jeux peu nombreux, et une ia un peu cheater qui gâche le plaisirde jeu. sinon on a un gameplay un peu lourd à on avoir l'impression de piloter un tank.
après on profite d'un bon multi à la burnout, avec course, défis, score des panneaux etc..
ça reste un bon jeu mais sans + ! merci PS+ !

unbossdu22
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le jeu le plus connecté de tous les temps !! Et c'est bien vrai !!
Le multijoueur est vraiment bien. Plusieurs épreuves sont disponibles donc c'est vraiment varié dans le multi.

Le solo est pas trop mal non plus.
Essayer le !!

Mrbear
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Bon ok il n'y a pas de scénario comme le premier NFS MW 2005. C'est vrai que c'est dommage. Oui les courses sont répétitives, mais pour éviter celà on peut aussi changer de type de voitures, elles sont répétitives par groupe ex ford focus, subaru impreza, lancia delta integrale n'ont pas les même épreuves que Maseratti, aston martin etc...
Pour ce qui est des critiques des gens qui se prennent une bagnole & un accident toutes les 30 secondes de mémoire c'était déjà le cas dans le premier NFS MW. On rattrappait une course de malade on allait passer en tête et là paf un bagnole en plein carrefour. Limite ça me semble moins pire sur le nouveau, après dès qu'un jeu est avec une simulation de trafic ça risque d'arriver. Si ça vous plait pas jouez pas au dernier driver, le trafic est 3x plus dense !!! Mais ça rajoute du piquant ! Globalement si on prend le temps d'y jouer on finit par bien apprécier la maniabilité du titre pas forcément évidente au début (pas comme the run ou les voitures semblent toujours répondre à la traîne aux commandes même après avoir fini le jeu !). On sent bien aussi certaines différences entre les caisses et les améliorations. Il n'y a pas d'histoire mais on parcours la map assez grande pour faire des points et avoir le droit de défier les adversaires de la liste. Donc non ce n'est pas enrobé mais ce n'est pas totalement inintéressant. Ok y'a pas de tunning mais les voitures sont belles, les graphismes de la ville aussi, et surtout quel pied avec un peu d'entraînement que de passer un virage à 90° avec une réduction de voie avec un beau travers bien placé au milieu et reprendre aussitôt de la vitesse !
Le jeu aurait pu être mieux, plus nfs, (avec une bonne histoire et un peu de tunning pourquoi pas,) mais l'essentiel est là, on a les sprints, les circuits, la sensation de vitesse et avec un peu de temps de conduite la maniabilité... bref le plaisir de conduire ! D