13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

Funny_Gamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien, y'a plein de trucs a faire, on peut se balader, bref, criterion a pris des risques mais qui ont payé puisque le jeu a eu du succès et on peut comprendre. Mais est ce que Most Wanted est le NFS parfait ? On se le demande, mais c'est a vous de décider, c'est votre jeu.

GTA_BestGames
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Le jeu est assez bon graphiquement , on voit qu'il a été bien développer sur l'IA , la modélisation des voitures etc..
Mais le jeu n'a pas vraiment d'histoire et les défis sur les voitures sont trop court..
Je n'ai pas trop aimer le côter des DLC payant aussi.
J'aurais bien aimer qu'ils mettent aussi la customisation de l'esthétique à la Undercover , dommage qu'il n'y avais que la customisation intérieur.
Mais NFS MW² reste un très bon jeu.
Voilà

Player_Fifa
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez realiste il est plutot cool et le coté exploration me plait beaucoup il y a un assez large choix de vehicule est de course ce qui rend le jeu plutot intéressant. Malheureusement il manque des autres vehicules ( moto, camions, .......)

Historik
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Need For Speed Most Wanted nous emmène dans les rue de Faihaiven une ville ressemblant approximativement a Vancouver.
Un bon jeu arcade mais sans plus certes les véhicules de rêve sont très bien modélisées mais le titre est très répétitif en ligne comme en solo; encore plus que Burnout Paradise.
La durée de vie du solo ne dépasse pas les 10H et compter moin de 15H pour le solo a 100% + Platine.
Le jeu est très frustrant , au moindre contact notre voiture fait 5 tonneaux.
La bande son Electro , Pop-Rock est assez bonne et les graphismes sont très corrects.

Je note 13.

vivi21790
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'aurais bien donné 18, car les idées sont là. Changer de voiture a volonté, pouvoir les réparer en passant dans des garages rapides, la conduite arcade, etc... Mais l'expérience est pourrie par tous les "accidents", "takedown", beaucoup trop fréquents, ce qui casse TOTALEMENT le rythme ! Et que dire de la police... IMPOSSIBLE de les semer ! Où sont passé toutes les bonnes idées des anciens Most Wanted ? les obstacle à faire tomber sur la police, les cachettes... plus rien !!! Vous voulez la police ? Vous aller être servi !

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Need For Speed : Most Wanted » est pour moi, un moi des meilleur depuis c’est dernières années (avec hot pursuit).

Evidement il n’y a plus de personnalisation comme dans « Need For Speed Underground 2 » et que le multi local est en fin de vie, mais on n’y peut rien malheureusement.

Je trouve particulièrement le mode en ligne génial et le système autolog qui nous pousse à être le premier de sa liste d’ami ^^.

Florance
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Salut, je trouve que c'est un assez bon jeu, j'y ai joué chez un pote, avec un gameplay nerveux et efficace comme l'on toujours fait les Need for Speed, ( J'en ai quand même d'autres. ) des graphismes très beaux de par le précision, On y prend plaisir à jouer, je vous le recommande, je lui met un 15 !

Aerosta
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je mets 15 car c'est ce qu'il vaut cette note ! Graphiquement très beau, modélisation des voiture réussi ! Je n'enlève pas de point par rapport à la durée de vie de l'histoire car c'est un monde ouvert, on peut se balader sans faire de course ou quoi et c'est plaisant ! En revanche je trouve les accidents trop fréquents et lourd, certaine course poursuite avec la police deviennent infinissable ! Mais le vrai point négatif de ce jeu et pour avoir les voiture ! C'est une bonne idée ce système de trouver les voitures et devoir faire les courses pour les améliorer, mais je suis nostalgique de quand on les acheter au garage, où on pouvais vraiment les tuner, puis on choisissais notre voiture à nous y'en avais pas 10 comme nous. Là le fait de sauter de voiture en voiture je trouve sa dommage ! Mais ça reste un bon jeu qui peut faire rager à cause des accidents!

ing-renault06
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Jeu très prenant et agréable, la prise en main est sympathique, l'idée de trouver les voitures dans la ville est amusante, et puis quel plaisir de rouler dans de tels bijoux ! Néanmoins les courses sont plutôt répétitives, et il faudra beaucoup d'heures de jeu pour obtenir toutes les voitures, toutes les améliorations, et tous les succès/trophées. Mais cela reste un bon jeu fun, malgré - c'est vrai - de nombreuses ressemblances avec Burnout Paradise.

Marockanov34
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai jouer, achaque fois que l'on découvre une nouvelle voiture on a juste envie de la tester de suite, car chaque voiture est differente et a sa propre personnalité, niveau graphisme c'est une CLAQUE!

NikKershaw
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un concentré de nullité extrême,il ne mérite pas le titre Most Wanted, pour moi qui ait joué a quasiment tous les NFS sur Gamecube, quand j'entend les nom NFS Most Wanted, j'ai d'un coté un jeu super bien réalise une histoire original, des défis bien construit et un super atelier visuel et de l'autre un NFS bâclé sans histoire, sans aucun défis et sans AUCUNE AMÉLIORATION VISUEL. Je met 1 juste pour le nom du jeu. g

enercovi-blake
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un jeu vraiment cool pour tout type de joueurs : hardcore ou occasionnel. De nombreux DLC ajoutent du contenu, comme un nouveau bout de map, et d'autres voitures.
Mais on peut faire largement sans. On se dispense du tunning à proprement parlé, pour le malheur de beaucoup.
Cet Open World nous laissent libre de tout passage sur les courses solo et online, sur les manières de semer les policiers (un coup de punch ne ferait cependant pas de mal à ceux-ci).
Le mode multijoueur est très bien pensé pour des heures de fun entre potes.

[JV]ViperM416
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted est censé entre un remix de celui sorti en 2005. En fait, c'est un Need for Speed comme les autres. La gestion des dégâts est plutôt moyenne, mais en revanche, les effets de vitesse et les graphismes sont bien réalisés. Grâce à de nombreuses courses à effectuer pour chaque voiture, la durée de vie est assez longue et cela vous offrira certainement des heures de fun et surtout, de l'acharnement pour les dernières courses avec la Veyron et la Agera...

metanol
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Téléchargé sur le PS+ pendant une période d'essai j'étais assez content de retrouver un Most Wanted et bien mis à part les beaux graphismes, le jeu est pour moi insipide, on se retrouve comme dis dans d'autres commentaires avec un NFS ressemblant fortement à un Burnout Paradise.
J'ai joué environ 1 heure et je me suis ennuyé sévèrement.
Quand on dit que les graphismes ne font pas tout et bien c'est plus que vrai pour ce NFS.

SHARKSKOP
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Quel défi pour NFS! Je l'ai attendu de pied-ferme et pour cause! NFSMW est un de mes jeu préféré si ce n'est mon jeu de voitures préféré, une histoire super rythmée des voitures mythiques Rockport est une ville underground à souhait avec cette ambiance automne industries désaffectées et un seul mot d'ordre pour survivre foncer! pour ma part ce que je faisais je me planquais avec ma carrera GT couleur or et le petit radar au dessus du rétroviseur s'accélérait pour annoncer la course poursuite avec la police, quel pied! ajoutons à cela un scénario mieux que fast and furious, attention au reboot! NFSMW!! sur PS3 svp!!! avec des screenshots d'enfer ça a l'air d'être un jeu de fou!!!......... attends il est où le scénario? elles sont où les bagnoles "normales"? je sais la plupart des gens kiffent conduire une bugatti veyron mais... merde quoi, une lamborghini d'accord une porsche ok mais c'est quoi ces concepts car? c'est quoi cette bombe incontrôlable avec une gueule de batmobile qu'on appelle Marussia? Qui fait un bruit épouvantable quand on s'écrase comme une merde après un vol de 300 m de long!!! Heureusement que le pilote a..... UN CASQUE!! pffffff noooooon!!! je sais c'est un détail mais "attention les enfants il faut se protéger car vous êtes trop con pour vous dire que ce n'est qu'un jeu vidéo" avec ça des musiques... hem bon je sais niveau musique je suis extrêmement difficile, mais non désolé allez hop options je coupe adieu muse! bon ça c'était pour les points négatifs faisons une trève et revenons au positif, car il faut dire que les décors sont pas dégueux le nombre de voitures est ahurissant! et ma voiture préférée la magnifique Porsche Carrera 991 a son super son flat6! vite aux commandes la vue cockpit et... attends même pas une vue capot? histoire de dire que? deux vues en tout et pour tout? arrière et pare-chocs? putain! ils ont déjà fait le coup sur "the run" mais je pensais que ce n'était qu'une parenthèse.. bon tant pis faut faire quoi du coup? ben je me balade jusqu'à ce que je trouve une course, bon pas de course, je vais donc dans le menu et je choisis ma course et j'y vais de ce pas. J'espère que vous avez bien lu ces deux dernières lignes car je viens de résumer NFSMW 2013 (ça me fait mal d'écrire ça) alors pour casser un peu l'ennui ben je roule comme un débile façon ghostrider (tapez ça dans youtube entre deux courses) et sinon... ben au bout de trente minutes ça me gonfle. Je vais en faire sursauter plus d'un mais j'ai même préféré NFS undercover sur PS2 ceci étant dit, moi j'adore les scénarios, et les jeux dans lesquels tu t'immerges à 200% et je n'ai pas trouvé ça ici désolé donc 7/20 pour moi.