13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

Walorde
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de course arcade! Dés les première minute de jeu, je n'ai eu aucun problème de prise en main. Les véhicules proposés dans le jeu sont très varié, on prend plaisir à les conduire les unes après les autres. Le jeu trouve plus son intérêt en multijoueurs je trouve quand même du fait que le mode solo devient très répétitif. J'ai trouvé aussi la police un peu faiblarde, je suis obligé de levé le pieds pour pouvoir m'amuser à partir du niveau d'alerte 4 sinon je leur échappe facilement, je trouve qu'on a connu plus coriace en tout cas. Niveau graphisme, on a un très beau rendu aussi, les paysages sont varié, on évolue pas tout le temps en ville, on peut prendre un périphérique (une rocade en quelque sorte) pour ce rendre d'un port à un cimetière d'avion. Pour ce qui est des DLC, malgré qu'il soit un peut cher je trouve, ils peuvent rester une bonne pioche pour les joueurs passant beaucoup de temps de ce jeu. Pour les joueurs recherchant un scénario , ce jeu est à évité par contre car il y en a tout simplement pas.

Fouiz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Mon Avis : Très bon jeu de voiture, beau graphismes, scénario pas mal du tout. Les voitures sont bien organisé , je trouve le jeu top. Avis JV.COM :La ville de Fairhaven a de la gueule mais c'est surtout l'animation impeccable du jeu, même à pleine vitesse, qui nous impressionne. Et que dire de l'inspiration géniale des développeurs de Criterion lors des petites cinématiques qui précèdent les duels contre les Most Wanted ! Dommage, tout en étant un jeu arcade, que le titre ne propose pas de vue intérieure.
Jouabilité
15/20Le gameplay ne surprendra pas franchement les fans de la série mais s'inspire assez nettement des derniers Burnout made in Criterion, avec les fameux takedowns. Si la latence sur la direction en perturbera plus d'un, le plaisir de conduire va crescendo au fil des améliorations mécaniques et des 10 voitures d'exception lâchées par les Most Wanted. Malheureusement, les takedowns bancals et les respawns injustes pourrissent un peu l'expérience.
Durée de vie
15/20Comptez un peu moins de 8 heures pour venir à bout des 10 Most Wanted et les déposséder de leurs montures. Rajoutez 5 bonnes heures pour terminer le jeu à 100% avant d'aller sévir sur le multi en ligne, particulièrement sympathique.
Bande son
16/20Les musiques sont franchement sympas et les moteurs comme les doublages sont de bonne qualité. En revanche, les flics finissent rapidement par radoter.
Scénario
Note Générale
15/20Need for Speed : Most Wanted est un jeu de course plaisant, empruntant autant au précédent Most Wanted qu'à Burnout, pour un résultat certes un peu bourrin mais plutôt convaincant. La liste des voitures est peut-être un peu succincte mais les caisses sont bourrées de personnalité et le joueur jubile à chaque fois qu'il en dégote une nouvelle. Il est simplement regrettable que le système de progression un peu répétitif et quelques mécanismes de gameplay pas très équilibrés (les takedowns, les respawns...) nuisent à l'expérience de jeu. Mais au final, grâce à un mutli efficace et aucun temps mort, Most Wanted s'en sort avec les honneurs et s'impose comme l'un des bons jeux arcade du moment.

ted_974
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord je suis deçu dans l'ensemble car comme plein de monde j'attendait beaucoup de ce "Most wanted", en pensant que le resultat allait etre du genre "most wanted " sur ps2. En effet ce titre m'a induit en erreur car trop d'espoir tombé a l'eau. Ceci dit, le jeu est pas trop mal du fait de son bon graphisme et du bruit des moteurs de chaque vehicule qui reste un plaisir pour les oreilles. Un des points qui pour moi est important et c'etait meme le moteur des need for speed, C'est le Tunning qui est quasi inexistante dans ce titre et me decoit beaucoup.Un point etonnant de ce Need for speed, C'est la possibilite d'avoir un vehicule a tous moments, c'est comme si tou venaient a nous et non le contraire.. Enfin, le mode multi-joueur qui est un pur bordel, tous les 30 secs on se prend un crash a cause de joueurs qui preferent te taper dedans plutot que de faire les courses..

Kannibale
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu , avec un gameplay nerveux et efficace comme l'on toujours fait les Need for Speed, des graphismes très beaux, un monde ouvert dont on ne se lasse pas, je regrette cependant la mauvaise communautée online et le coté brouillon de cette dernière

Malix76007
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un jeu que je viens d'acheter et je me fait bien plaisir dessus. Quel pied que d'ENFIN joué contre des IA à ma hauteur, j'ai lus les avis des lecteurs et heureusement que je ne veux est pas écouter, vous êtes pitoyable avec vos notes.
Bref, de la bonne musique, un plaisir à conduire ses magnifiques voitures sur un open world, IA très correct, voitures puissantes.
Je le conseil et surtout ne vous fiez pas aux avis, faites vous votre propre idée !

Dly
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un bon NFS c'est rare depuis quelques années et pour une fois, le remake Most Wanted vaut largement le coup. Je n'ai pas beaucoup joué à l'ancien donc je ne pourrai pas dire que celui-ci est vraiment meilleur mais ils a de gros atouts et un "open world" très bien décoré avec entre-autres les panneaux à défoncer de Burnout, des radars à éblouir par la vitesse et des passages secrets cernés de grilles à découvrir. Ajoutez à ça les voitures cachées sur toute la carte puis bien entendu les courses très nombreuses et mêmes plus nombreuses si le trophée platine vous inspire.
- Atouts positifs : Diversité du jeu, Durée de vie et le Multijoueurs en Open World

1. Platine
  2. Dly
XxdeadshotthxX
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu qui reprend Burnout Paradise(que j'ai aimé)et NFS most wanted mais les takedowns sont trop simple,suffit de a peine de frôler la voiture qu'on poursuit, et les dérapages ou drift un peu foiré. je trouve qu'il y avait une meilleur jouabilité sur Burnout Paradise. Mais le jeu reste correcte.

Rider04-ES
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Bonjour, pour moi ce sera un 19/20 pour ce jeu absolument super! Je suis un amateur de Criterion Studios pour leurs jeux superbes. J'ai joué au premiers burnouts / NfS et je dois dire qu'a chaque jeux c'était la surprise de voir qu'ils avaient vraiment bossés. Etant amateur de jeux en univers libre, Burnout Paradise était (et ai toujours) LE jeu. J'ai passé des jours et des jours a vouloir débloquer les voitures car il y avait un énorme choix. En plus il y avait beaucoup de Pack de voitures pour que le jeu reste "vivant". Pour Most Wanted, c'est la même chose, l'univers libre est extraordinaire:
-Nous ne sommes plus obligés de ce rendre a la casse pour changer de voiture, non! Maintenant il suffit de les trouver ou de tout simplement les choisir dans "EasyDrive".
Je n'est rien d'autre a dire a part que Criterion, continuez les gars!

hamiltonn1f1
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

tres bon nfs apres un exellent hot pursuit ,mais un moyen the run, most wanted renoue avec le succès pas de tuning ce qui est pas plus mal je vois mal une aventador ou une lfa en mode jacky bref si vous avez aimer hot pursuit il est fait pour vous

elies26
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

jeux assai bon dans l ensemble. bonne musique notamment pendant les courses , course plutôt pas mal mais assai facile, durée de jeux qui peut être assai longue si on veut faire les courses avec toutes les voitures , graphisme très satisfaisant
JE CONSEILLE VIVEMENT CE JEUX

wale59
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien réalisé malgrés encore quelques soucis et bugs divers. Cependant je suis très content d'y jouer en y trouvant toujours le même plaisir avec les poursuites, le mode online. Dommage qu'on n'est pas accès à la boîte manuelle car cela nous aurait encore plus plongé dans le jeu

_[StinG]_
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Si vous voulez savoir comment flinguer une bonne franchise, jouez à ce jeu ...

Le 10 c'est juste pour les graphismes (excellent) et la bande son ...
Le reste c'est sans intérêt ... impossible de toucher à sa caisse comme dans les anciens NFS (carrosserie, vinyles et autres ... ben c'est du passé), une I.A imbattable (policiers surpuissants, adversaires impossible à battre, trafic toujours prêt à vous aider à perdre le peu de temps d'avance que vous avez sur une course ...) du coup on se lasse vite et on passe simplement son temps à chercher les voitures cachées dans la ville ... sans rien faire d'autre de peur d'être encore plus déçu ...
Un concept de takedowns à la Burnout qui ne donne rien de plus au jeu, au contraire ...

Donc un NFS pire que décevant ...

bastien2901
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

un jeu de cours exceptionnel sur PS3 un graphisme splendide un gameplay classique se qui permet de garder ses repères par rapport a la manette des musique sympa et un mode solo peu être un peu court... Ce jeu a quelque bon points fort pour commencer on évolu dans un environnement ouvert qui est suffisant pas besoins d'acheter les voiture il suffit juste de passer a coter et de monter dedans "tu veux une gallardo ? Tu prends la gallardo" sauf dis voiture qu'il faut battre pour les bebloquer.

• Le multijoueur est tres bien fait pas le temps de s'ennuyer les joueusr sont dans la totalité de la ville et peuvent evoluer comme ils le desirent.
isma400
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le jeu offre un très bon mode en ligne pour jouer avec ses amis. La conduite est excellente. Par contre, le hors ligne est peu développer et n'offre d'histoire comme dans les NFS précédents. Probablement le meilleur NFS en ligne et en matière de conduite, mais le pire pour le mode hors ligne.

dono-20
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Need For Speed : Most wanted est un jeux de course pas assez exploité, autrement c'est un très bon jeu avec une bonne variété de voitures incluant de très bonne marques. Un bon GamePlay, et la possibilité de changer très facilement de voiture. Un multijoueur assurant de bonne heures de jeu avec vos amis. Vous pourrez d'ailleurs modifier vos voitures ( uniquement les performance grâce a un Easydrive, oui pas de tuning.

Se qui me dérange le plus pourquoi prend le meme titre(Most Wanted) que sur PS2 je pense que un autre titre serait plus judicieux, parceque qui dit Most Wanted dit tunning mais là se nai pas le cas.

Pour conclure l'absence du tuning, le jeux trés axée social, durée de vie courte en solo, je lui donne un 15/20.