13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

zoei
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

EA persiste et signe, encore un jeux plat et sans saveur.

C'est pas spécialement beau, ni moche, ça reste terne et pour un daltonien comme moi il est pas évident de différencier les voitures couleurs route et la route elle même, ça finit souvent en face à face suivit d'une iinnnttterrrrmiiinnaabllee vidéo de crash à peine marrante la première fois mais franchement gonflante à force.
On commence le jeux en porsche, cash, et oui c'est comme ça chez EA faut flatter le joueur, niveler vers le bas, les nouveaux joueurs n'aimaient visiblement pas les défis on leurs sert donc les voitures sur des plateaux...ou plutôt des places de parkings que l'on trouve durant nos errances dans la ville.
Les courses sont ridicule, conduisez comme un dieu et le second et le troisième vous rattraperont quand même, fort heureusement ça marche dans les 2 sens, plantez vous tous les 10 mètres et ressaisissez vous, vous rattraperez les concurrents en deux deux. Une fois de plus NFS fait l'impasse sur un semblant de technicité dans la conduite pour laisser place au....attention originalité quand tu nous tiens... DRIFT, ça faisait longtemps que je m'étais pas tapé des virages à 250km/h en dérapant. de toutes façons même sans ça la conduite aux murs marche tout aussi bien.
Ce NFS ne s'encombre pas d'un menu pour personnaliser vos véhicules mais juste d'un onglet accessible pendant la conduite permettant de changer 4 voir 5 paramétres sur la voiture (pneus, allégement, nos qui se recharge tout seul une fois de plus, et d'autres que j'oublies)
Je passerai les courses poursuites sous silence tellement elles sont elles aussi complétement raté, mais rouler en subaru impreza WRC et se faire rattraper par une fourgonnette de 2 tonnes du SWAT ça pique les yeux.

Bref une daube, 2 points pour la jaquette qui est jolie.

-Globiste-
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Même si, comme beaucoup l'ont dit, ce jeu manque un peu d'originalité, il reste quand même, d'après moi, un très bon jeux. C'est un réel plaisir de rouler à 300 sur des routes bordées de beaux paysages et le bruit des moteurs... Quel rêve! Pour conclure je dirais que ce jeu est simple mais efficace!

aqw2012
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu et excellente surprise de la part de electronic arts les graphismes sont excellent aussi une grande variété de voitures par contre ce qui me pousse a enlever 2 points c le mode multi joueur qui manque d'originalité et il n y a pas assez de mode dans le multi mais ce 18/20 est mérité.

[JV]Dharxy
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Jeu pas mal avec l'openworld mais je trouve que la'argent est gagné trop facilement et donc que la possiblité de battre les Most Wanted arrive beaucoup trop vite. Mais cela reste quand même un bon jeu !

Jld51
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Pas de scénario, pas de multi en écran splittle , des flics qui il me semble ne nous suivent après une certaine vitesse ( genre après 330 y'as plus personne donc autoroute avec une bagnole rapide et au revoir tout le monde)
Fin bref après ok il est beau la carte est grande la bande son est bien et le multi en ligne est vraiment fun ... Mais bon au final il rend pas accro non plus même si au final petit bout par petit je suis a 40 h de jeu ....
Pour un jeu de voitures l'essentiel est la surtout dans le genre burnout ou ça casse plutôt qu'un GT ou je trouve on se fait chier ....
Après je me souviens que l'original me rendait vraiment accro de ouf : pas celui la !

andy-sama
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

que dire...monumentale,quel pied de jouer a ce jeux surtout avec le casque sony 7,1.Un son magnifique,des décors de fou,des voitures de rêve,que du pure bonheur,une impression de vitesse intense.un conseil acheté le sans réfléchir.un must qui restera dans les annales croyez moi.que du PURE bonheur!!!!!!!!!!!!!

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce Need For Speed est bien mais il n'est pas plus impressionnant que son Grand frère qui était le premier du Nom ! Les voitures sont très belles comme d'habitude et les courses sont vraiment pas mal surtout quand les flics viennent nous arrêter. La durée de vie est pour moi normal mais elle peut être énorme si vous êtes entrain de commencer cette série qui est morte depuis longtemps selon moi.
Un jeu de courses sympa !

Maxguevarra
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Mouais, je dois dire que je suis un peu déçu. J'ai commencé par faire hot pursuit avant celui la et je dois dire que je préfère de loin hot pursuit. Les voitures sont beaucoup plus maniable et en solo on se lasse assez vite. Le multi est quasi-pareil a celui de burnout paradise (même genre d'épreuves ).
Heureusement je ne l'ai pas acheté cher.
A choisir préféré hot pursuit, les épreuves sont plus sympa.

_RaelSan_

Graphismes : 17/20
La modélisation des voitures, des dégâts, des effets de lumière tout ça, ça claque !

Jouabilité : 10/20
La jouabilité de la manette au niveau de la voiture est bonne, c'est juste que c'est rageant quand on roule on se tape légèrement une voiture ça arrête le jeu pour dire "Accident", et je suis désolé dans MW de 2005 on explosait les voitures devant nous et on roulait, la ça ARR ÊTE le jeu et je trouve ça juste intolérable, ça tue notre élan.

Durée de vie : 10/20
La campagne est assez rapide, le multi ne vous retiendra pas trop longtemps. Nombreux véhicules à trouver dans la ville pour plusieurs courses chacune ! Mais ils ont surtout tout misé sur les DLC... Scandaleux !

Bande-son : 17/20
VROUM VROUM ! On entend bien le moteur quand il ronronne.

Scénario : 5/20
Ok euh, il est passé ou le scénario de MW de 2005 ?

Note Générale : 12/20
Peu de rapport avec le premier MW, trop à la sauce Burnout qui a la particularité de tué l'ambiance lors d'un petit choc. Je déconseil.

TruePatriot
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

C’est bon c’est devenu officiel, Need For Speed a fini par touché le fond ! Merci Criterion…
Alors déjà qu’avec Hot poursuit j’me disais « Oui c’est certes assez répétitif, on peut se balader mais cela sert strictement à rien… etc mais j’ai eu un recul pas si mauvais sur ce jeu », après j’ai commençais déjà à devenir réticent quant à la venue de The Run, déjà parce que the Run me confirma mes craintes datant de Hot Poursuit… Adieu le tuning, chose assez emblématique dans l’univers NFS !
Et là on a le droit à quoi, cette bouse de Most Wanted, un Burnount-like ! Avec un Paradise city 2 ? Nan mais franchement les Takedowns, quelles conneries dans l’univers de NFS, a peine on te frôle « Mother fucker TAKEDOWN », de plus vous pouvez dire adieu au mode solo qui ce termine en 3-4h, tout le jeu est centré sur le multi… Je n’ai pas le courage de détaillé tous les défauts de ce jeu en détail pour un simple avis mais quesque je peux confirmer c’est que NFS a touché le fond du ravin et je pense que si les Devs’ continuent dans cette fois ça serra sans moi, parce que là c’est juste du foutage de gueule ! « Jeu de courses de l’année 2012 » et puis quoi encore… Et je ne vous parle même pas du minable nombre de véhicules (une quarantaine) et du nombre hallucinant de DLC…

_hope_
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

J'ai acquis le jeu recemment et je l'ai trouvé extra. Des beaux graphismes et une prise en main rapide. De très belle voitures bien modélisé.
Un peu répétitif ce qui est dommage et la police un peu trop facile à semé.

Lejoker08
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

pas mal du tout, de nombreux véhicules malheureusement toujours pas de tuning malgré cela de très beau graphisme de belles modélisations des voitures, les courses sont plutôt pas mal dans l'ensemble, je trouve ce NFS plutôt réussi.

Akym
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, j'adore !

Une grande diversité de voiture, beaucoup de modèle différent; beaucoup de marque de voiture différentes.

Si vous aimez rouler vite, vous faire flasher dans le jeu, être le plus rapide alors n'hésitez pas !

pagani_huyara
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je suis franchement déçus d'electronic arts. Je n'ai joué qu'a la démo et déja j'ai vu que c'était baclé.

J'ai beaucoup joué au premier most wanted, je pense que c'est un des meilleures jeu de voitures.

Celui ci est nullissime des graphismes a peine mieux que l'original si l'on met les graph au max, une conduite de merde la voiture drift en permanence et plus on la casse toute les 2 secondes

Ce jeu est une honte à la série

un conseille acheté vous le 1 pour moins de 10 euros

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Moi je lui met la note de 17/20. Car même si il n y a pas le tuning(et pourquoi faire du tuning sur une porsche ou autre ?) je pense que graphiquement il est très réussi, de plus pour ceux qui critiquent la conduite c est un jeux arcade pas simulation...Certes le solo ont le finis en 8h mais sa force est le multijoueurs. Hommage à ceux qui ont noté ce jeux entre 0 et 10.