13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

Scalpel314
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu ressemble beaucoup trop à Burnout... le maniement des voitures laisse à désirer et si tu te prend 1 mûrs ne serait-ce qu'à 10 km/h c'est foutu, tu as un takedown... le concept d'appuyer sur une touche pour prendre une voiture est bien ça je le reconnais, le graphisme pas mal non plus.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Pas vraiment terrible, facon de deverouiller les vehicules pas terrible, police tres difficle a semer ils savent toujours dans quel coin tu te retrouve. Impossible de changer la couleur de sa voiture comme on le désir on peut seulement alléatoirement.

ColtCommander
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

J'ai moins aimé ce jeu que The Run car le mode solo est faible je n'aime pas les missions mais ce n'est que mon avis personnel.
Les voitures sont sublimes comme d'hab .
La compatibilité volant est pas mal aussi ce qui rend le jeu plus intéréssant.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce nouveau Need For Speed est mon deuxième jeu de cette série, et j'avoue que le premier qui était le Need For Speed Shift Unleased 2 était très décevant, je l'ai vendue au bout de quelques semaines. Alors que cette nouvelle version est très impressionnante côté graphisme, et le concept est très bien trouver, conduire toute les voitures, battre les most wanted !

Takedown abusé en multijoueur =/

lelevans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Voila je met 8 parceque ca pour moi c'est pas du nfs. Mais si cela avait été justement burnout j'aurai mis 12. Je pense bien que cette série est morte ca été ma préféré pendant des années mais la vraiment déçu des takedowns dans nfs :s svp faut pas déconner. Je m'attendai vraiment a mieux je pense que cv etre le derniere nfs que j'achete

... critercon

killer-bananas
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué a NfS MW premier du non, je suis assez déçu, de 1 par le manque de scénario, de 2 par la suppression de tuning visible et non temporaire du passage dans les garages, de 3 par la difficulté trop élevé de certaine course, mais comme je suis un fan de cette série je mais une note assez correcte, je conseille se jeux pour les fans et les casus, lambdas, joueurs peu éxigents.

rsromain
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, graphismes il y a rien a dire, très bon véhicule avec de la poussière a force de rouler. mode solo plutôt pas mal et le mode multi est super mais les gens font trop de takedown on est pas dans burnout et la police est assez chiante aussi mais sa reste un excellent jeu

Tralalilalo
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un bon gros 15 pour remonter la note de cette rédemption pour NFS . Tout les commentaires sont à la ramasse .

Le jeu nous renvoie au base de NFS meme si je ne peux pas mettre vingt pour un manque de "bad boy" c'est à dire de police , d'hélicoptère , de vie dans la ville , et surtout pendant les courses poursuites , avec des flics qui pourraient harcelé la radio avec des discours moins répétitifs.

Mais ce NFS reprend les bases meme du premier HOT POURSUIT sur PS1 (les anciens savent de quoi je parle avec la Lamborghini de la police). C'est clairement très burnaout .. Mais normal , c'est criterion qui est en charge de ce jeu et c'est encore une fois normal , après le succès du Hot poursuit il fallait bien que cela continue.

Une bande son qui m'a fait sautillé de joie à tel point que j'en ai mise sur mon ipod. Mais le jeu manque cruellement de durée de vie malheureusement..

iMobius
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

j'apprécie la modélisation des voitures et le coté fun du soft mais ce n'est pas suffisant.

Un gameplay Casual, pas de "tuning", toutes les voitures sont débloquées suffit juste de les chercher, des dégâts visibles plus que minables de la part de Criterion, la licence need for speed se perd, ce jeu est bien, pour un enfant de trois ans.

selyan1603
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Super surtout le mode multijoueur sur lequel je joue plus que le solo qui est cependant exellent mais les most wanted sont parfois dur a battre.

Les voitures sont tres belles,la map est gigantesque et quand je vois des personnes qui mettent 0 je me dis qu'ils aiment le jeu mais il veulent faire baisser sa moyenne.

Pitou280
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est bien mais trop répétiti. c'est du n'importe quoi on fait tout le temps la meme chose pas besoin de jouer longtemps 1 heure suffit. seul les courses sont pas répétitives. Sinon point positif en multi pas de cheat.
conclusion : jeu lassant

Sanshouo
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Le mutlijoueurs de ce jeu est le point fort du jeu, il y a des épreuves, on peut choisir le véhicule que l'on veut parmis tout ceux que vous avez débloqué actuellement. En solo, il y a 10 boss à battre, quand on les bats on gagne leur voiture, ce sont des voitures qu'on ne peut pas acheter en magasins. Mais pour les affronter il faut gagner un certains nombre de points. Il y a 40 voitures disponible. (sans compter les DLC).
La police est très très dur à semer. On a la possibilité de nous cacher dans des petites ruelles étroites ou dans des immeubles par exemple pour leur échapper ou bien les semer avec la vitesse et votre ruse.
Le solo est sympa malgré qu'il soit un peu répétitif.
Mais quand on l'a commencé il est difficile de ne plus y jouer.

zerrg
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Se nfs est un tres bon episode , pour comense le solo est le multi son mis ensenble est ses tres bien car. On a pas revenir sur lescran de selection le game play reste le meme que les autre episode classic je le conseille a se qui aime les nfs les autre passer votre chemin .

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

En achetant ce jeu, j’espérais ressentir les mêmes sensation q'avec le premier Most Wanted et certaines sont bien là mais d'autres ne sont pas au rendez vous et c'est vraiment dommage. La sensation de conduite dans les rues de la ville est aussi bonne que dans le premier avec même un peu plus d'énergie je trouve, le concept de trouver les voitures dans la ville plutôt que de les acheter est vraiment intéressant parfois même trop simple par moment. Je regrette par contre le fait de ne pas pouvoir customiser sa voiture comme dans la version originale, ça enlève un charme du premier jeu. Le gros désavantage qui est sensé être le centre du jeu c'est la liste noire, les pilotes ne sont vraiment pas bons du tout, j'avais plus de mal à battre les 15 de la première liste que ceux-ci. J'ai joué que 5 heures et j'en suis déjà au 5ème pilote de la liste, il n'y a aucune difficulté et ça enlève le plaisir de se battre pour gagner. À part ça, les graphismes sont vraiment jolis, la ville est ni trop grande ni trop petite et la police est a peu près intelligente. Pour finir, le gros plus de ce jeu c'est le multi... C'est une bombe ! Les différents modes de jeu sont tous excellents, vous vous éclaterez à foncer dans les autres joueurs, à leur faire des Takedowns et à les battre en course. Sans le multi ce jeu ne vaut pas plus de 11 pour son mode solo insipide.

a acheter si on peut

Xeezos
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré ce jeu. Etant fan de Need For Speed et Burnout, ce jeu est une pure merveille! Les graphismes sont en HD donc magnifiques! La maniabilité est correct, les voitures sont magnifiques mais on ne peut pas les personnaliser malheureusement (vinyles,vitres teintés etc). Sinon, les poursuites avec la police sont palpitantes. Cependant, le fait de chercher les voitures et de détruire les pancartes peut être lassant à la longue.
Sinon, question multijoueur, c'est très bien mais on ne peut pas jouer à 2 sur la même console :'(
Bref, ce jeu mérite un 19/20.