DoctorJoO
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon, j'ai du jouer 3 ou 4h de suite. Pour ma part je trouve se jeu tout simplement excellent! Je suis pas du tout jeux courses arcade en général. Mais se mélange de maniabilité sans prise de tête doublé de magnifiques ( et y a pas d'autres mots pour decrire les caisses du jeu) voitures sous licence, je trouve ça TERRIBLE et parfaitement adapté à la Vita. Sur pc et console, je joue exclusivement au g27. Plus possible de prendre du plaisir à la manette depuis 5 ou 6ans mais là, c'est kiffant dans le creux de la main! Et que dire du son des moteurs qui est tout simplement sidérant...
Le rendu des graphismes est vraiment dans la moyenne haute. Voir tres haute pour les environs 40 bolides qu'on peu utiliser. C'est pas wipeout mais franchement y a des endroits qui foutent une grosse claque et c'est encore plus vrai lorsqu'on se dit que c'est un monde ouvert. Y a encore quelques jour, je disais (pour l'avoir depuis fin de semaines derniere) que WRC 3 etait le plus beau jeu de caisses sur mobile... Ben il aura pas tenu le haut du podium tres longtemps. En ce qui me concerne, je vais etre claire : Need For Speed Most Wanted Vita est un MUST HAVE! Une TUERIE! Point barre. Et le son, le son mes amis... :ouch:
Si le rendu graphique est en dessous des versions de salon, ce qui semble évidant vue les screens que je vois sur ps360. Une fois la Vita entre les mains, j'en oublie très vite que joue sur portable moi et j'ai carrément pas la sensation de jouer sur ps2.

difaboss
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ne vous attendez pas au most wanted 1ere gen, il n'a casiment rien a voir.
Cela dit c'est un bon jeu automobile d'arcade, virée libre sur un monde ouvert assez vaste (pour la vita), plusieurs voitures à trouver et voler pour les avoir directement.
Graphiquement le jeu s'en sort bien (pas mal d'éléments sur l'écran) malgré un aliasing assez présent mais pas si gênant que ça.
Une bonne distance d'affichage des véhicules et de la ville.
Il n'y a pas d'histoire a proprement dit, ici c'est plus une histoire de scoring, devenir meilleur partout.
Niveau prise en main c'est excellent (habitué de burnout) avec la différence de comportement sur les véhicules, suivant poids et modification.
attention toute fois, il n'y a que 5 courses par véhicules (débloquant les amélioration véhicules) qui parfois sont différente selon le véhicule utilisé. mais le niveau des concurrents est toujours adapté au votre (ce que je trouve dommage car cela manque de compétitivité)
bref très bon jeu si vous ne connaissez pas le 1er most wanted, sinon c'est juste un bon jeu.

DoctorJoO

difaboss
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ne vous attendez pas au most wanted 1ere gen, il n'a casiment rien a voir.
Une bonne distance d'affichage des véhicules et de la ville.

iceman2001
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

On ne va pas y aller par 4 chemins !
NFSMW est un bon jeu, mais pas exempt de tout défaut.

Il est fun, assez joli, avec une bonne durée de vie dans un monde ouvert très vaste.

Maintenant, il y a des choses moins flatteuse :
Comme les phares des autres voitures au loin pixellisées, c'est inadmissible.
Une jouabilité pas toujours évidente mais c'est une question d'entrainement.
Un produit pas si innovant que celà au final, on retrouve un Burnout Paradise avec une dose Police !! Donc originalité à revoir, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande me direz vous !

Donc un bon jeu, pas excellent, mais bon ! Mais surtout le meilleur jeu de caisse de la console, et çà, ca va obligatoirement faire la différence.

Witamax
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je vais essayer d'être objectif, contrairement aux avis postés sur la version PS3. Déjà, autant le dire : il n'y a aucun scénario. Vous pouvez explorer la ville de Fairhaven pour ensuite débloquer des courses, des voitures puis des personnalisations pour votre caisse (et ainsi de suite). Graphiquement, le jeu est moyen (certaine textures ressemblent à de la PS2 ) mais la modélisation des bagnoles est plutôt bonne. Le multijoueur, lui, est une série d'épreuves qui se font à 4 (contre 8 sur les autres supports) et qui vous feront gagner des points.

Bref, il y a du nouveau, et c'est ce que j'attendais pour ma part de ce nouveau NFS.

CuRf3w78320
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Jeux avec beaucoup de qualités ! et aussi quelques défauts.

Ont trouveras de l'intérêt dans le solo autant que dans le multi. Dans le multi ont a pas 5 minutes pour s'ennuyer ! il y a toujours un défis à faire comme l’explique rivaol dans le Gaming Live. C'est parfois un légèrement répétitif, mais très fun !
Les défauts que je lui donne: Les graphismes son beau, mais je m'attendais à mieux venant de la PSVita, voir de loin les feux des autres véhicule pixelisé comme c'est, c'est une horreur... je me revoyais presque dans l'ancienne PSP... Dans le multi parfois la console rame un peut ...

Petit défauts personnel: Je m'attendais à avoir une liste de modifs plus impressionnante que sa venant d'un NFS (new génération) , la ont a que la base de l'essentiel... (après, si ont compare aux anciens... c'est sur il n'y avait rien...)

Mais bon il ne faut pas s'arrêter à ses 2 défauts... Et surtout ne pas écouter ceux qui critiques en "comparatifs" sur le forum...

jolol4639
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu de course sur Vita!Et il n'y a pas a dire sa fait du bien! Les graphismes sont pas dégueulasses mais pas exceptionnel non plus,en revanche ces tres fluide,sa va tres vite et on prend plaisir a conduire tout ces bolides.Le multi est quand a lui béton j'adore! Beaucoup de gens mécontent mais ceux la s'attendait a un vrai retour a l'épisode original forcé de constater que sa lorgne plus coté burnout mais moi personnellement sa ne me déplaît pas.

nickrock12
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement WOW ! superbe graphisme , c'est fluide (en touca compare assasin creed liberation) ca va vite ! une grande variete de voitures qui ont enfin leur vrai propre son et conductibilite . c'est quand meme cool de se promener en formule 1 et de rouler 300 km/h ;)
Le mode online aussi est superbe ! Au debut jai acheter assasin creed et ensuite acheter most wanted en hesitant detre decu mais finallement je letrouve largement meilleur que ac3 ;)
Bref ce jeu est a se procurer !

jonnygage
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

très bon jeux de caisse plus de 40 caisse 5 course pour chaque caisse histoire de la rendre plus puissante course très dur petite cinématique entre chaque course 10 mostwanted a battre pour avoir accès faut accumuler des point course. poursuite avec les flic super immersif commentaire mise en œuvre pour les herse... l'impression de vitesse es la a 100/100 pas de ralentissement bien fluide

graphe 14/20 le point faible mes assez convainquant les caisse son bien modéliser les graphe son bien. l'univers es pas vide on vas plutôt dire qu'il manque une couche de hd très beau effect de lumière

gameplaye 16/20 assez dur a prendre en main le truc ses qu'il faut rester a fond et mettre des coup de frein pour faire de jolie drift pas très dur a faire mes le temps d'apprendre on perd quelque cours

bande son 16/20 bruitage de caisse tous différent et excellent du nfs quoi juste les zic qui laisse a désirer enfin ses une question de gout si vous aimé le rock. les flic on de très bon commentaire

senario y en a pas mes de jolie cinématique entre chaque course

durez de vie 16/20 beaucoup de monde en ligne beaucoup de course a disputer que se soit course poursuite avec la police sprint course compter pour le solo 5 course pour chaque caisse des caisse y en a 44 je crois et 10 most wanted a démolir sérieux enfin un vrais jeux de caisse sur vita pour 39.99 euro si vous hésiter bin allez y les yeux fermer

dragondivin[jv]
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Gros plaisir de jeu!

Il est clairement arcade et le coté "Mario Kart" des concurrents limite le challenge mais évite la frustration de voir recommencer une course 20 sec après le départ parce qu'une voiture du trafic passe au mauvais endroit au moment.

L'easydrive est ultra pratique est ergonomique au possible.

Je donne une petit plus au coté "collection" qui pousse à être flasher par tout les radars, trouvé tout les points d’échange ou encore défoncer les panneaux de signalisation.

en résumé, un jeu fun qui va vous faire passer des heures devant votre console sans que vous vous en rendiez compte.

sylvain_huit
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

le jeux est très joli et très agréable, de belle voiture de beaux décor, la maniabilité est un peut dure la première fois que on y joue mais on sy fais très vite

jais jouer aux jeux sur ps3 et ps vita et le jeux sur vita est légèrement moin beaux mais reste très agréable, le même jeux que la ps3 mais en vita de quoi passer de longue h de jeux sur le même jeux sur les 2 support

personnellement je lais u sur ps3 d’abord mais aient adorer le jeux sur ps3 je lais racheter sur la vita et je ne le regrette pas il est toujours aussi bien

seul petit défaut que lon a pas sur ps3 que on a sur vita c que le jeux lag un peut mais dans l'ensemble reste jouable

je vous le recommence chaudement si vous adorer les jeux de course purement arcade

nkm2011
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pour le premier jeu de Criterion , c'est du béton ! certes pas exempt de défauts mais le résultat est vraiment bon ! rares sont les adaptations de ce niveau sur PS Vita !
Le solo est assez long et le multi est addictif , que demandez de plus ? il vaut largement 16/20 pour sa qualité par rapport aux contraintes de la console ! c'est le meilleur jeu de course avec Wipeout 2048 ! Foncez l'acheter surtout à 40€ !

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Super ce jeu, le graphique est bien, la 3D est excellent, j'ai bien aimé le niveau de course mais certaines voitures sont plus dures à contrôler que d'autres et la police est parfois trop facile à échapper.

corent1_55
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je ne répéterais pas les commentaires des autres ce jeu est un must-have de la ps vita même pour ceux qui ne sont pas trop jeux de voitures celui la est vraiment très fun. Il est super beau aussi même si les feux des voitures de civils sont un peu pixélisé... mais bon aucun n'est pas parfait mais celui la en est proche.

psycoco7
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

franchement, je trouve se jeu extra des graphisme suuuuuublime
une superbe maniabilite,facile à prendre en main,un asser
grand nombre de voitures de tout les types.Je recommande à tout
le monde ce maniphique jeu...

DarkSc0rpion26
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

En toute objectivité, pour une console portable, le jeu est très bon d'après moi.
Mise à part les pixels des phares des véhicules, les graphismes rendent bien et l'IA n'est pas trop dupe.
Le jeu est plaisant et assez addictif.
Pour une console portable, un grand Bravo à Critrion !!!
Point négatif, je trouve que le trafic n'est pas assez dense mais bon, c'est un détail