15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Les premiers chapitres
- Les derniers chapitres
- Plus long, plus complet
- Plus de challenge
- Le craft d'armes

Points positifs :
- Tout ce qu'il y a entre les premiers chapitres et les derniers
- Bourrin ta race
- Pourquoi une planète gelée ?
- Pourquoi des gunfights contre des humains ?
- Pourquoi le même bestiaire depuis DS 1 ?
- Scénario bébête
- Isaac encore plus bébête
- La vraie fin en DLC

Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

M'ouais plutôt pas mal ce jeu,c'est la première fois que je joue a ce jeu,les graphismes sont bien fait,le gameplay pas mal,je met 16 parce que je trouve que pour moi c'est compliqué quand on avance un peu dans le jeu sinon pas mal. 16/20

dragonreyevil92
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Dead Space 3 est la suite directe des deux anciens opus. On reprend le principe du survival horror avec une ambiance assez oppressante.
La plupart du jeu ne se passe plus uniquement dans un vaisseau ou dans l'espace mais dans une planète glaciale (80%).
Pour les amateurs des anciens dead space, il n'y pas de dépaysement, le principe du jeu est là avec de petites modifications.
Parlons du gameplay, en gros la jouabilité et la façon de combattre sont les mêmes, personnage lourd et principe de démembrement.
Toujours les pouvoirs de ralenti et de stase, des armes variées pour tous les goûts.
Venons en donc au armes car une des nouveautés se réside la dedans, en effet on a un système pour créer ses armes selon ses envies assez intéressant. Malheureusement on ne peut que transporter que deux armes durant l'aventure, il faudra switcher régulièrement sur les établis. Un autre changement, les munitions sont les mêmes pour toutes les armes, une simplification qui peut plaire ou déplaire.
On a donc une très bonne variété d'armes et donc de manière de jouer, c'est un plus.
Après le gameplay général, il n'y a pas d'améliorations.
Les graphismes sont toujours aussi beaux avec des beaux environnements enneigés. Malheureusement les personnages ne sont pas super bien modélisés.
La physique des ennemis est toujours aussi bonne, le démembrement est maîtrisé, on peut bien s'amuser la dessus.
Maintenant le point le plus décevant : le scénario et le charisme des personnages. Sur le scénario, ils ont essayé de créer quelque chose mais cela ne marche pas, trop classique, sans réel intérêt. Les personnages sont malheureusement sans saveurs, même Isac est limite. Dommage qu'après un troisième épisode, la sauce est pas prise.
Les missions sont de mêmes natures que les anciens épisodes, réparer, mettre en marche, récupérer des objets. Les missions annexes sont pas vraiment intéressantes mais étrangement plus difficiles que les principales.
Grosse autre déception, lorsqu'on joue solo, le personnage qui est censé être le deuxième joueur devient totalement inutile et ne participe en rien. On a pas de système type résident evil où l'IA le contrôle. Il apparaît réellement pendant des missions spécifiques à de la coop en ligne. Vraiment déçu sur ce point car on attendait largement plus sur le coop. Aucun coop local à noter.
Le jeu est long, plus que ses prédécesseurs, 12h-15h de durée de vie, un bon point.
La bande son est basée sur l'ambiance sonore, très bonne, on a des moments de flippe.
Pour conclure sur Dead Space 3, c'est un jeu bon, correct dans l'ensemble mais qui déçoit sur la coopération, sur le scénario et les personnages.
L'ambiance est là, le challenge sera au rendez vous à certains moments.
Le jeu manque d'ambition sur la narration et la coop et c'est réellement dommage, ça aurait pu être bien mieux.

Snakier
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Un opus sympathique. A la fois on perd énormément ce côté ambiance oppressante du deuxième et surtout du premier opus, mais on gagne en diversité. Effectivement l'histoire se coupe en 2 parties, une banale sur un vaisseau comme les opus précédents mais qui malheureusement se retrouve être un peu moins inspiré quoique tout de même assez spectaculaire par moment. Et une sur une planète glacée.
Tout d'abord les séquences dans l'espace, certes c'est moins inspiré et un peu moins bon que ce qu'on a pu voir mais elles sont quand même très correctes, bonnes, et un système est apparu ou on a l'impression que tous les vaisseaux (oui parce qu'ils sont plusieurs petits) sont visitables quand on le veut. D'ailleurs les petites séquences en apesanteur lorsqu'il s'agit d'atteindre un nouveau vaisseau sont toujours aussi calmes, reposantes, hypnotisantes voire oniriques.
La partie sur la planète glacée est certes un peu choquante pour un fan mais elle est aussi bienvenue, on sent que les développeurs ont voulu tenter quelque chose de nouveau et c'est également assez efficace, ça se laisse suivre vraiment sans problème. Enfin si, un problème : la fin, qui se retrouve être du gunfight, du gunfight et encore du gunfight, lourd et redondant ..
Mais le jeu a tout de même plusieurs ambiances valant le détour, la durée de vie est également assez conséquente, c'est largement le plus long des 3 Dead Space

Au niveau des défauts : le système de craft, même en voulant faire du mieux possible je me retrouvais avec des armes trop faibles face aux ennemis, le début du jeu notamment est horrible à mon gout, on a l'impression que les armes tirent de la mousse inoffensive pour les nécromorphes ..
Le scénario est .. nulle.

En ce qui concerne les graphismes et la bande son c'est tout bénef.
Au final je conseille le jeu aux amateurs de la série et aux fans de gunfight qui devraient en avoir pour leur argent !

Ninja-banane47
Posté le 15 août 2014 à 00:00

On a un peu de mal à être aussi impliqué que dans les deux précédents volets. Reste un titre agréable, à l'ambiance sonore quasi parfaite, plutôt intelligent dans sa conception et proposant un mode Coop intéressant.Dans l'absolu, le système est bien pensé sauf qu'on se rend vite compte que le tout n'est pas vraiment adapté à un jeu comme Dead Space 3. Il est en effet fastidieux d'avoir des armes intéressantes dès le départ (ceci étant surtout problématique dans les hauts modes de difficulté), voire même après plusieurs heures, un trancheur de base étant par exemple beaucoup plus faible que son homologue de Dead Space 2. De plus, passer du temps sur la création d'armes finit par lasser et il faudra alors trouver coûte que coûte ces fameux schémas pour avoir une chance face aux hordes de Nécromorphes ou aux soldats de l'Unitologie

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Cette fois-ci c'est dans la neige

. un scénario qui tombe un peu à l'eau
. des graphismes magnifique
. une très belle bandes sons
. une maniabilité simple à contrôler
. les moments de frayeur très bien placés
. le sentiment d'angoisses dans les couloirs
. un mod multi qui ruine un peu l'ambiance
. un bon gameplay
. le deuxième personnage reflétant le personnage nanar des films nanars des années 80

J'aime un peu moins cet épisode que le 2 mais bon je lui mets 18/20.

jmstdmummy
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Il y a eu la bonne surprise, le chef d'oeuvre puis il y a eu Dead Space 3.

Jamais pénible, jamais mauvais, Dead Space 3 n'est finalement pas réussi qu'au regard des deux précédents opus. Pour un unitologue qui aurait passé ces dernières années sur Mars à méditer la monolitude de la vie et qui découvrirai la saga avec cet opus, il trouverait sans doute que c'est pas bien de tuer d'autres unitologues, mais que sinon c'est un bon jeu.

Mais voilà quand on a terminé Dead Space 1 et 2 et qu'on se retrouve avec un jeu orienté 100% action (munitions uniformisées, monstres à gogo, copier/coller de certaines séquences des précédents volets). Tout sent malheureusement le réchauffé auquel on a rajouté plein de sucre pour cacher le goût de pas frais.

Dea Space 3 est donc un bon jeu, mais quel dommage que ça soit le troisième volet d'une franchise qui a atteint des sommets. Espérons simplement que le tir sera corrigé par la suite et que les développeurs sans gourmandise déplacée tâcherons de ratisser moins large en terme de public, mais de ratisser mieux !

Taypan-213
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que nous avons là, si il n'était pas de la saga Dead Space, j'aurais sûrement mis une note plus haute. Alors qu'avons nous là : un bon jeu, quelques innovations, des armures qui font jolies et rien d'autre, des nécromorphes toujours aussi flippants.... pour la première partie du jeu qui se passe dans la flotte de vaisseaux des FACS. La deuxième partie qui se passe sur Tau Volantis est très bien aussi, mais est beaucoup moins flippante, bref un bon jeu certes, mais un potentiel qui n'est pas exploité au maximum de ses capacités.

Stricker-shot
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

dead space premier etait juste parfait ils ont ensuite fait le 2 qui reprenait les bases sont rien vraiment y ajouter et sa a bien marcher , mais personnellement mon episode preferer est sans aucun doute le 3 , le jeux apres nous avoir fait bien flipper peut se permettre une petite déviance , et moi j'adore completement , en passe de séquence bourrin a des séquence "d'enigme" et de survival horror , pour moi m'episode le plus reussi , et une fin en apothéose ! bref un jeux a avoir!

[mondingus]
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Dead Space 3 , le final de la série est un très bon jeu parsemé de mauvais choix regrettables . Tout d'abord au niveau du scenario qui n'est pas franchement brillant sur la fin , ce qui est dommage puisque jusque au chapitre environ 15 sur 19 l'intrigue se laisse suivre avec plaisir et puis vient la dernière partie ou tout est fichu par un final brouillon et convenu au possible .La grosse nouveauté également qu'est le craft d'arme est assez mal fichu , pas intéressant et surtout cause un problème certain dans le jeu qui est le manque d'efficacité des armes en règle générale , je pense notamment au trancheur , arme de fou furieux dans les deux premiers , est vraiment laborieuse a utiliser tant qu'on ne récupère pas les pièces d'amélioration les plus efficaces . D'autres regrets par ci par la comme les combats contre les soldats qui sont plus la pour servir le scenario que le plaisir de jeu ou encore le manque d'exploitation des caractéristiques de la planète Tau Volantis mais la ca reste moins gênants . Au final le jeu est tellement bien maitrisé et finalisé , il y a vraiment très peu de bugs , que c'est un réel plaisir de le parcourir , seul ou en coop . Mode coop vraiment bien fait qui promet de réel bon moments et l'ajout d'une intrigue parallèle concernant Carver l'autre personnage jouable .Malgré ses défauts ca reste toujours un grand plaisir de contrôler Isaac , détruire du necromorphe , les environnements sont de toute beauté et la bande son sublime . Au final le seul vrai gros défaut du jeu qui ma fait baisser la note est sa trop grande orientation action au détriment d'une ambiance plus posée et angoissante comme celle du premier mais je vous le conseil chaudement .

Badsnake580
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Alors j'avoue que c'est dur de critiquer Dead Space 3 étant un gros fan de la série mais voila ce que c'est quand on veut copier RESIDENT EVIL (et je parle des 2 derniers) ben on fait un jeu d'action bien bourrin un poil horrifique sur le thème de Dead space !!! Mais si je lui mets cette note c'est que j'arrive à m'amuser et que je continue à aimer cette série même si je suis décu il est beau, l'ambiance est la, les monstres sont fun(le design) et la coop une nouveauté sympa !!!

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Certes , le côté survival-horror est moins présent , mais pour moi , avec l'arrivée de la coopération , je m'attendais pas vraiment à avoir peur , donc j'ai pas été étonné sur ce point.

Les graphismes sont globalement beaux , cependant , les visages ( notamment celui du héros du prologue ) sont pour la plupart hideux .

Les musiques et les sons sont toujours de qualité ; Je dois dire que les doublages des héros me semblaient affreux quand je regardais la bande-annonce , mais visiblement , c'était une autre version du jeu , j'ai été vraiment rassuré quand j'ai constaté que les voix affreuses de la BA n'étaient pas la VF . ( Même si la voix d'Isaac reste correcte dans ce DS , je préférais celle du 2 . )

C'est pas un énorme scénar' , mais il reste bon néanmoins .

sauceroquefort
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu me fait peur.
Dans le mauvais sens du terme.
J'ai peur qu'il annonce le glas de la série dead space.
L'histoire est bobof, ça on y est habitué… Les graphismes et les décors, ça par contre ça pete, surtout en plein espace. La possibilité de customisations des armes, par contre JVC je suis pas d'accord, j'ai bien aimé. Ca rajoute un coté rpg innatendu, meme si certains détestent, je le comprends.
Par contre, qu'es-tce que ce jeu est bourrin. Et qu'est-ce que ce jeu ne fait pas peur. Merde, j'achete un dead space pour me pisser dessus, pas pour affronter des hordes d'ennemis qui apparaissent à 20 mètres de moi, totallement prévisibles et qui me font en ligne droite. Le danger est surtout la possibilité de se faire déborder par les monstres, et ça ben c'est pas du survival.

J'ai bien aimé la fin avec la convergence… Mais bon, la première partie du jeu se fait de façon agréable… Et une fois sur la planete, la réalité s'offre à nous. Et c'est avec désespoir, alors que Isaac avance, qu'on se dit qu'on est peut etre en train d'assister à l'agonie de dead space 3.

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Dead Space 3 est plus orienté action que ses aînés, cet épisode intègre quelques nouveautés plus ou moins bienvenues, dont le craft, qui au final trouvent leur place pour peu que l'on les accepte pour ce qu'elles sont. Légère déception pour cet opus qui ne joue pas dans la même école que le 1 et le 2. 16/20

mr_hector-c
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je le trouve assez répétitif mais reste un très bon jeu malgré son scénario assez mince. J’espère que Dead Space 4 va voir le jour car le mini cliffhanger à la fin des crédits m'en laisse l'eau à la bouche.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
PS3 26.90€ PS3 140.63€