15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

-Dre[am]x
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Enfin le grand retour D’Isaac Clarke, notre fameux ingénieur adepte du découpage de nécromorphs.
Je vais pas y aller par quatre chemins, il ne rivalise pas avec ses prédécesseurs en tout point, il est vrai que c’est assurément dur de pouvoir refaire vivre aux joueurs la même chose que durant le premier épisode, je veux dire par là que maintenant c’est 10 fois plus dur de pouvoir faire peur aux joueurs sachant que nous connaissons depuis maintenant un certain temps les nécromporhs.
Je resterais au final sur ma faim et regrette le sublime DeadSpace 1 ou encore le bon Dead Space 2.

babysexysandra4
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Fan de la série dead space, avec 2 trophée platine pour les 2 premiers, j'etais juste "obligé" d'acheter ce 3 ème volet...Bon beh même constat que tout le monde, moins d'horreurs, plus d'actions, 7 premiers chapitres excellents, et les autres un peu moins...mais bon ils ont essayer de changer en nous envoyant sur une planète mais l'absence de zero G et d'asphyxie commence vite à se faire sentir, du coup y'a plus que du gunfight... un mode coopératif pour faire comme les autres, un scénar toujours dans la veine d'un alien mais saboté par une histoire d'amour à "la plus belle la vie"... invraisemblable (on est en 2500 il a qu'à se taper une twi'lek)
Bon obligé de se taper de la coop avec un con pour avoir le trophée platine ça me saoule aussi, et oui certains trophées ne sont débloquable qu'avec un autre joueur...bon sinon ça reste du dead space donc y'a des moments forts, des événements variés, du rythme, donc un 16/20 quand même

Gojira-59
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Voilà, je le note à 17, car le jeu est excellent. Je l'ai presque fini en coop, et on a passé de très bon moment. Il est peut-être un peu moins horreur que les autres, mais le jeu reste génial. Etant très intéressé par els vrai jeu coop, j'ai été comblé.
Et je pense que je vais le refaire un bon paquet de fois...

neseryo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un episode bon pour tout ce fan de la serie, mais pour moi un des moin bon, le survival horror et casi inexistant, des munitions dans tout les coins, un sénario qui vole trés bas.
Sinon pour les point positif j'ai bien apprécier la fabrication d'arme même si une fois l arme ultime fini on a plus rien a fair a l établit, les missions secondaire se ressemble toute, elle sont un bon moyen dans avoir plein les poche à la fin, pour se qui est de l'action comme pour le DP2, sa ne ma pas déranger plus que sa, même si sa durée de vie ne dépasse pas les 15 heures avec toutes les missions, il n'en reste pas moin simpa a joué.

ShootyBoo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je suis très déçu par la direction empruntée par EA sur Dead Space 3. Autant sur le papier, elle me paraissait prometteuse, et je n'étais même pas contre une nouvelle orientation, basée sur plus d'action et une planète à visiter, mais manette en mains, le ressenti est tout autre.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je trouve que vous y allez un peu fort quand même... Certes le jeu ne fait pas aussi peur que les autres mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser ! Je suis sûr que s'il était le 1er Dead Space, il aurait une bien meilleure note. Pour moi, il est même supérieur au 1. Par contre, il y a juste un détail, c'est les munitions et les packs de soins. Il y en a beaucoup trop, ce qui rempli notre inventaire pour rien ! Donc en conclusion, je dirai que cet opus est orienté action, mais ce n'est pas une raison pour qu'il est une moins bonne note par rapport à ses aînés. Mais ne vous inquiétez pas, la peur y est à quelques endroits tout de même .

Thefab78
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Dead space est un jeu excellent, l'univers fait parfois froid dans le dos mais le jeu est très bien pensé .
les objet a collectionné sont nombreux et varier, pouvoir construire sa propre arme ainsi que de pouvoir modifié sont armure est un des point fort de ce titre.
les session dans l'espace sont assez sympa, il y a aussi des passage dans l'histoire qui permet d'agir sur l'environnement déplacer, détruire ou activer quelque chose ce qui donne du vivant a l'histoire.
très bon jeu de survival et juste époustouflants en tant que jeu d'horreur acquérir des que possible.

[nsg]dark_fr31
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un 14/20 pour cet opus.

Les graphisme sont excellents et le son tres bon, le scenario n'est pas exceptionnel mais on prend gout a faire les quetes secondaires. Le mode coop n'est pas non plus excellent.

alsupertramp
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

terriblement bien!! j'ai fait la campagne avec un pote de A a Z c'etait canon bien meilleur que les 2 premiers l'etabli genial les costumes les phases dans l'espace c'est terrible un des meilleurs jeu pour la co op c'est derniers temps il est canon

Pand0re

Bonjour,
Vous pourrez trouver du spoil dans ce commentaire, garder vous-en si vous ne voulez pas connaître l'histoire.
Dans un premier temps si vous voulez un shoot-em up sympa, vous mettez niveau normal. Si vous voulez un survival-horror vous mettez difficile.

La plupart des gens disent qu'on manque jamais de munition, il suffit de faire start, et de changer le mode de difficulté, je pense que ça seras pas la même et qu'on diras merci à la table de craft et au upgrade.

Coté graphisme, j'ai jamais pris autant de screen dans un jeu, c'est simplement somptueux, on retrouve des effets de lumière toujours bien géré, on découvre un peu la ville, un cimetière spatial en orbite, et une planète avec un monolithe et plein de copain.

Pour ma part je l'ai fait sur PC (en 3D) en mode SOLO avec la difficulté maximum avec une manette XboX.
J'ai bien transpirer de peur quand j me prenais des assauts de parfois 15minutes, obligé de finir les ennemies à la main tellement les munitions ce font rare, les upgrades de l'armure prennent tout leur sens.

Un des plus gros reproche que je ferais à ce jeu, c'est le fait d'avoir toujours les mêmes ennemies qui on exactement les mêmes habits, la même forme.

Les plus beau moment reste pour moi dans l’espace, pour ceux qui ont vu le film Pandorum c'est complétement la même sensation. Si vous avez pas vu ce film foncé!

Points Fort:
Des jeux de lumière somptueux
Le mode difficile (Solo)
Des décors varié

Points faible:
Durée de vie toujours trop faible
Le mode co-op
Les ennemies ce ressemble tous

franck_zito
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

forcement moins bien que les 2 premiers, mais sa reste quand meme un des meilleurs jeu dans son genre, certe il ya quelques petits defauts mais rien de dramatique non plus, pour moi c est quand meme une bonne surprise je m attendais a moins bien. Par contre le noter 16 et metre un 17 a resident evil 6 c est du foutage de geule quand meme

Crocsta
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Certes , le côté survival-horror est moins présent , mais pour moi , avec l'arrivée de la coopération , je m'attendais pas vraiment à avoir peur , donc j'ai pas été étonné sur ce point.

Les graphismes sont globalement beaux , cependant , les visages ( notamment celui du héros du prologue ) sont pour la plupart hideux .

Les musiques et les sons sont toujours de qualité ; Je dois dire que les doublages des héros me semblaient affreux quand je regardais la bande-annonce , mais visiblement , c'était une autre version du jeu , j'ai été vraiment rassuré quand j'ai constaté que les voix affreuses de la BA n'étaient pas la VF . ( Même si la voix d'Isaac reste correcte dans ce DS , je préférais celle du 2 . )

C'est pas un énorme scénar' , mais il reste bon néanmoins .

J'attendais beaucoup de ce Dead Space , je n'ai , pour ma part , pas été déçu .

itZlMayHem
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Étant un fan de la série, je me suis jeté sur ce jeu malgré la note un peu plus faiblarde que ces prédécesseurs ! Et je n'aurai pas dû ! Grosse déception je suis obligé de mettre 13 car les graphismes sont beaux et parce que je suis un fan de la série parce que sinon le scénario est un des plus mauvais jamais rencontré, le gameplay de Dead Space n'est absolument pas adapté au grosse escarmouche ! Moins de frayeur que les précédents, je ne suis jamais tombé en rade de balles, ni de kits de soins en difficile :S ! Et même la durée de vie c'est pas ça ! Malgré tous ces défauts cela reste un bon divertissement mais je ne le recommande pas d'autant plus qu'avec 70 euros vous pouvez acheter de vrais bons jeux

abbath_D_O
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Franchement, le début m'a laissé sérieusement perplexe...tout le passage sur la lune est à la limite du foireux. Mais heureusement la suite est clairement plus interressante. On alterne les espaces clos bien connus avec des passages ouverts, dans l'espace en apesanteur ou dans des environnements glacés, avec un sens artistique qui fait mouche grace à des panoramas magnifique. Cette nouveauté dans dead space peut certe diviser, mais, pour ma part, je trouve quelle apporte une vrai dimension SF de trés bon ton. D'autant plus que les passages bien oppressifs sont toujours là, avec, quoi qu'on en dise, les recettes toujours efficaces de dead space (enemis sortant de partout et de nulle part, couloirs sombres et bien glauques, ambiance sonore toujours parfaite). Les gunfights sont plutôt moyens mais fort heureusement trés minoritaires dans l'aventure. Je ne vois donc pas de raisons de décrier cet épisode, qui a au moins le mérite de tenter de nouvelles choses (un épisode calqué à l'identique sur les précendents aurait fait se soulever les foules pareil).
Bref un bon épisode qui n'a pas à avoir honte devant ses deux ainés....

skyllek
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Dead space mais Dead space 3 m'as assez refroidie.
La série Dead space est censé être un survival horror, donc censé être difficile.
Alors Dead space et Dead space 2 sont des survival horror mais éxcusé moi mais Dead space 3 avec sont abondance de munitions et de kit de soin est tous sauf un survival horrors.
Parcontre le fait d'y ajouter un coop est très intérressant et amusant.

PS3 26.90€ PS3 140.63€