15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

TheEastsiDaZ
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Si l'on nous avait servi DS3 sans les precedents nous en serions
ébahis, hélàs DS premier du nom est passé dans nos mains avant !

Les plus :

-Graphismes sublimes, égale à lui même
-Musiques chiadées, moins clostro que le 1 avec les voix de
femmes qui chuchottent (jamais vu entendu plus flippant que
ça dans un jeu) mais toujours incroyable
-Les passages dans l'espace bluffants
-Le design de certaines armes (lance sonde,cutter amélioré,...)
-De nouveaux necromorphes bien pensés (dont les aliens)
-On peut aussi dire certains graphismes en tempete de neige sur Tau
-Les nouveaux poumons d'Elie

Les moins :

-Très bon jeu d'action, pas survival
-Munitions universelles qui est un concept pas top,
encore moins pour un survival ou tu dois toujours etre en rade
pour apprecier
-Le Craft qui a déplus a pas mal de monde, et qui est mal exploité
-Un Isaac très attachant, mais plus proche du superman
(ecrasé par un nécromorphe de 6 metres de haut ? lol
tombé d'une falaise ? Prend un kit de soin !),
que de l'ingénieur surdoué.
-Efficacité des armes chamboulée ( les cutters, et autres n'ont plus le même effet)

- Et pour finir, l'ambiancequ'on arrive pas a sentir,
J'ai passé 30 min devant une banale porte dans DS1 tellement je flippait de ce qu'il y'avait derrière, ce sentiment ou tu sens que dans 5 secondes il va se passer un truc, tu flippait tellement, tu faisait un couloir en 20 minutes.
le coté clostro qui tétanisait a certains moments du 1 ont disparus.
C'est un jeu grandiose, vraiment excellent, mais pas dans sa catégorie !

17 pour la moyenne !

TopsyCrete5
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Dead Space 3 est une bonne suite. Il est vrai que ça change des autres Dead Space ( moins stressant ). La durée de vie est correcte, 15 heures pour trouver les objets etc... après si on se lance dans les trophées, il faut compter 45 heures. Bref, je le conseil vraiment aux fans de Dead Space, vous ne serez pas déçu. Sinon pour la Coop très bien faite, sauf énormément de Freeze ! donc pour ma note de 16 au lieu de 17. J'espère qu'il y aura une suite...

zorglub1422
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Hmm une grosse impression de jouer à Tom Raider avec des phases de plateforme, ou encore de jouer à Call of Duty par moment avec des phases de shoot...
Mais surtout et c'est impardonnable un gros ennui.

Pour ma part à oublier.

Swap93
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Et bien... cette suite divise les joueurs. Dead Space 3 n'est pas Dead Space... et oui c'est sa suite... il y a même eu Dead Space 2 entre les deux.

Dead Space, premier du nom, avait réussi à redonner au Survival Horror toute sa quintessence, notamment par le biais d'une réalisation remarquable et d'une ambiance "merveilleusement" angoissante, pourtant le jeu reprenait aussi pas mal de choses à ses aînés, mais de bien belle manière, comme quoi ...!
Bref, Dead Space est et restera pour moi une référence absolue!

Dead Space 2 avait déjà en son temps, dans une moindre mesure certes, soulevé la polémique : moins flippant, moins dur, plus orienté action... En partie vrai mais à nouveau, une réussite que j'ai vraiment beaucoup apprécié malgré quelques petits défauts et facilités.
Quand vous remettez les pieds dans un univers déjà connu, et ce, malgré les nouveautés, vous ne pourrez plus jamais être autant surpris qu'aux débuts.
Il faut bien tenter de faire évoluer le jeu car se contenter de faire une suite un poil plus belle, un poil plus maniable, avec 2/3 nouvelles armes et 2/3 nouveaux monstres, etc. n'apporte pas grand chose, vous en conviendrez?

Bref, Dead Space 3 empreinte cette trajectoire inhérente aux suites. Le titre de Visceral Games se cherche un peu il est vrai et n'évite pas les écueils mais apporte cependant des bonnes choses.

En ce qui me concerne, je me suis à nouveau bien éclaté avec cette suite... le principal.

Commençons par l'histoire en elle-même, cette dernière est bien construite dans son déroulement mais le scénario est, tout comme dans Dead Space 2, faiblard sans parler de la chute, mais la série Dead Space n'a jamais brillé sur cet aspect!

La réalisation pour sa part est comme d'habitude globalement excellente. Mention spéciale une fois de plus pour la bande son. Il est vrai que l'expédition sur Tau Volantis n'est pas la plus agréable et la plus inspirée pour nos yeux mais elle tient la route.

Le gampeplay reste sensiblement le même avec quelques petites évolutions, donc du tout bon, excepté face aux humains, assez poussif.

La durée de vie est conséquente pour une campagne solo, à cela s'ajoute le mode Co-op, qui allonge le tout. Ce dernier est plutôt bourrin, mais très bien fait et fort sympa.

J'ai beaucoup apprécié la variété rencontrée dans cet opus. Certes la phase face aux humains au début du jeu est assez quelconque, mais par la suite nous plongeons (pour plusieurs chapitres) dans l'espace pour du Dead Space pur jus à défaut d'être original et nous finissons sur Tau Volantis pour "éradiquer" le mal à son origine. La gestion des armes est un brin compliquée au début mais s'avère riche et intéressante pour ceux qui souhaitent s'y attarder et expérimenter leurs "créations". Les gunfights face aux nécrommorphes sont nombreux certes mais pour la plupart jouissifs! L'aspect recherche (matériaux, messages, etc.), fastidieuse lors des quêtes facultatives surtout, reste un plus en ce qui me concerne. Et pour finir, quelques passages toujours bien "claustro", spectaculaires voire stressants!

En conclusion, je ne comprends pas bien toutes les critiques car finalement, au delà de l'aspect orienté davantage action, assez bourrin par moment je l’accorde, ça reste du Dead Space par bien des aspects et il faut bien aller de l'avant et tenter d'évoluer. L'avenir nous en dira plus.

Je recommande.

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Difficile de parler de survival horror présent seulement dans la première moitié du jeu . Certes , l'action est très intense et les gunfights très intéressants et dynamiques à part contre les humains. Les graphismes sont toujours aussi jolis, la mise en scène captivante et une bande son demerante parfaite . Un contenu excellent malgré un scénario légèrement décevant .

vinny512
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

magnifique!! belle mise en scene, plus dynamique encore, decors tres variés, un restart avec plusieurs options. dommage qu'on ne puisse pas etre equipé de 4 armes comme les 2 premiers opus... l'assemblage des armes est bien pensé quoique un peu dur à assimilé au debut mais on si fait vite...

TiTi-66
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très surpris comme je n'ai jamais joué à la série, et finalement j'ai beaucoup apprécié Dead Space 3.
Mais soit disant un Survival-Horror, je ne l'ai pas trouvé autant que ca.
Et niveau graphisme, il a apparement un peu évolué par rapport aux anciens opus.

The-gammer-du44
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment complet niveau graphismes et histoire, le côté film d'horreur bien mis en jeu pour le plus grand plaisir de tous! Et surtout la customisation d'armes qui donne à ce jeu un côté plutôt sympathique!

ripnote
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je n'avais joué a aucun dead space avant donc je me suis laissé tenter par celui la .. je l'ai revendu vite fait bient fait .; que c'est lassant .. on s'ennuie vite c'est toujours pareil souvent le meme paysage les mêmes choses a faire . les graphismes sont bien malgré tout .

A achete que si on est fan

Quentinbon
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'ai mis la note de 16/20 pour plusieurs raisons :

- Dead Space est un bon jeu, cela va de sois, et la suite d'une série réussie.
- Les sursauts sont toujours au rendez-vous même si les joueurs qui ont fini DS 1 et 2 sauront quand ils se produiront.
- L'action prend une part plus importante dans le jeu, certe, mais cela participe au déroulement de la trame principale.
- Les bruitages sont toujours très satisfaisants et l'ambiance n'en est qu'amelior ée.
- Un mode coop valable tout le long du jeu pour notre plus grand plaisir (partager ça avec une autre personnes renforce le plaisir de jeu).

Un point négatif : les combats contre les humains ne collent pas trop à l'ambiance Dead Space et ne sont pas très dynamiques ( se baisser , tirer, se baisser , tirer...).

En bref, Dead Space 3 est une bonne suite, une très bonne suite qui décevra certes certains fans à cause de son orientation action mais bon; on en veut pas aux développeurs car ils nous offrent un jeu de qualité, une nouvelle fois.

FabioDM
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Tout a été dit ou presque déjà.
Grand fan des 1er dead space, on a décidé avec un pote de se lancer dans l'aventure et donc de la faire en impossible et en co-op.
On retrouve toujours un super jeu de lumière propre à la série et une bande son assez immersive.
Le gameplay est sympa, le fait de jouer du début jusqu'à la fin du jeu en co-op est pour moi LA meilleure idée. Les minutions sont pour toutes les armes et il y'a un trop grand choix d'armes (une vingtaine) pour n'en avoir utilisées que 4. Bref...
Ce qui blesse aussi dans le jeu c'est le scénario, qui est d'une nullité sans nom avec des phases de clichés des plus grands nanars Américains que l'on déteste tous.
Bref, un dead space décevant et sans âme. A vouloir trop tirer sur la corde en pensant Chiffre d'affaires, on se retrouve avec des ventes bien en deçà et on arrête donc la production de Dead Space 4. A méditer !

Tim_McGee
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu pourrait être résumé en une simple phrase : Un bon jeu, un mauvais Dead Space.
En effet les graphismes sont bons, le jeu est bien fini, on s'amuse évidemment, et c'est bien l'essentiel dans un jeu vidéo.
Mais les fans de la première heure seront déçus par cette opus, coupant complètement avec les précédents. C'est fort dommage.

sinrytael
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bien que Dead Space 3 soit un excellent produit, il n'en reste pas moins imparfait. De fait, entre une progression inégale, un système de craft complet mais nullement adapté à un jeu comme Dead Space, des mécaniques tournant un peu en rond, des gunfights vs humains mous du genou mettant en avant les errances du gameplay ou des temps de chargement un peu trop présents, on a un peu de mal à être aussi impliqué que dans les deux précédents volets. Reste un titre agréable, à l'ambiance sonore quasi parfaite, plutôt intelligent dans sa conception et proposant une Coop intéressante.

LedBack
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Fan depuis la sortie du premier épisode, je dois avouer que ce Dead Space me laisse dubitatif.
Bon, le scénario, je ne m'attendais pas à grand chose. Donc aucune déception de ce côté là.

Mais pour ce qui est de l'action qui a été revue à la hausse, ça pouvait parfois devenir redondant, certains combats étant plus chiants qu'autre chose (notamment pour les missions annexes).

Gros point noir pour moi, je répète ce qui a été déjà dit et écrit, mais c'est vrai que les mêmes munitions pour toutes les armes... Quelle m***e !

La direction artistique, l'ambiance... là rien à dire, toujours aussi magnifique (quoiqu'un peu moins angoissant peut-être...)

Bref... Un bon Dead Space, mais qui commence à perdre dangereusement sont côté survival-horror.

Erebe91
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Les nécromorphes infestent désormais des soldats, vous tirent dessus, et vous devez viser la tête pour les tuer, en évitant des zombis armés de clés anglaise. Dead Space 3.
Tout est dit.
Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

PS3 23.99€ PS3 140.63€