15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

DieuNoelliste
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

an de la franchise j'attendais se nouvelle épisode avec impatience.
Graphiquement rien a dire, les scènes systématique sont vraiment pas mal et se mélange directement avec l'action du jeux.
J'en suis a environs 4heurs de jeux et pour l'instant je ne vois que des points positif, on est réellement dans l'esprit de dead space, serte il y a plus d'action et on se retrouve face a des humains déganter.
Hé ho les mécontents, c'est l'histoire qui veut çà, il fallait bien cas un moment on se retrouve face a cette élite d'humain.

Donc pour moi, c'est que du plaisir, la bande son est toujours aussi bonne mais il y a quand même des points négatif.

Je suis en normal et je le trouve vraiment trop simple, a un point ou je suis obligé de vendre des kits de soin car j'en est beaucoup trop dans mon inventaire.

Je suis pas un grand fan des doubles arme et du système de création.

Pour moi le mode cop est un plus que je n'utiliserais surement jamais, car pour moi dead space se joue seul, mais pourquoi pas quand je l'aurais fini je le testerais peut être avec un amies.

Donc si vous êtes fan de la franchise, vous pouvez le prendre sans problème, il est très bon, mais serte légèrement moins bon que le 1er...

GTA_80
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

je le trouve excellent je ne comprend pas que logan lui a donné une note si basse il veut plus qu'un simple 16/20

je l'ai attendu avec impatience et je suis vraiment pas déçu du tout, cela dit je trouve qu'un seul défaut, c'est sa durée de vie en effet cet opus de la série ne se limite qu'a une dizaine d'heure de jeu, qui est assé peu,

le jeu a un gameplay, comme les ancien opus, très simple a prendre main, le système de création d'arme assé complexe au début mais qui est très complet

ce jeu vaut vraiment le détour.

nemesis218
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

DEAD SPACE a changé et franchement c'était souhaitable. Un 3ème épisode dans la même veine aurait lassé et oui un virage action est un choix facile mais Visceral game s'en sort pas mal avec un titre toujours propre et une modification des mécaniques qui rende l'ensemble cohérent. Les modes de jeu débloquables permettent de retrouver une expérience proche des versions originelles et le Coop est un ajout non négligeable mieux géré que par RE. Pour ce qui est du craft, il existe plein de point pour farmer et même cela n'est pas nécessaire les développeurs ouvrant au fur et à mesure le champs des possibilités en disposant des pièces déjà fabriqué de plus en plus puissantes sur le chemin : on est loin des craintes initiales. Un titre perfectible mais très agréable à jouer.

[JV]Bastos
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 a beaucoup fait parler de lui à cause de son coté "horreur" , délaissé par l'action . Ce n'est pas faux mais ce n'est pas tout à fait le cas et je vais vous l'expliquer à travers ce petit test !
Tout d'abord , les points positifs du jeu ! Les graphismes sont magnifiques , il n'y a rien à dire ! Avec des environnements époustouflants et une excellente modélisation des personnages durant les cinématiques . Ensuite , le gameplay est pareil que dans les précédents opus . On retrouve toujours la télékinésie et la fameuse stase ! Les nécromorphes sont toujours de la partie et il y a beaucoup plus d'espèces que dans le précédent opus . On peut dire qu'ils ne manquent pas d'inspiration chez Visceral Games ! Il y a aussi le scénario , qui est vraiment accrocheur et qui te plonge direct dans l'ambiance ! On note aussi l'ajout d'un mode Coop permettant de faire la campagne à deux en ligne ( pas d'écran scindé , que du online ) .
Maintenant , venons-en aux petits défauts du jeu . Comme je l'ai dis plus haut , les fans prétendent que la licence a délaissé l'horreur pour l'action . Et c'est vrai que j'ai beaucoup moins sursauté que dans le 2ème opus et je n'avais pas vraiment cette sensation de peur comme avant . Il y a surtout les fameux gunfights contre les humains qui ont déçu les fans . Moi je ne trouve pas vraiment que c'est un vrai défaut , je trouve plutot que c'est une manière de varier les différents ennemis pour ne pas toujours etre contre des nécromorphes . Mais c'est vrai que certains fans pourraient etre déçu de cette tournure un peu plus action . Autre petit défaut , dans cet opus , il y a un système de craft pour les armes donc c'est à nous de les créer et j'ai trouvé que dans un Dead Space , ce n'est pas utile et meme parfois frustrant car pour créer ses armes , il faut des ressources et c'est à nous de les récupérer . Donc pas de ressources = Presque pas d'armes . J'ai trouvé ça moyen pour un jeu comme Dead Space 3 .
Voilà , je crois avoir tout dit ! Dead Space 3 reste quand meme un très bon jeu et j'ai pris plaisir à le faire !

TruePatriot
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Enfin le grand retour D’Isaac Clarke, notre fameux ingénieur adepte du découpage de nécromorphs.
Je vais pas y aller par quatre chemins, il ne rivalise pas avec ses prédécesseurs en tout point, il est vrai que c’est assurément dur de pouvoir refaire vivre aux joueurs la même chose que durant le premier épisode, je veux dire par là que maintenant c’est 10 fois plus dur de pouvoir faire peur aux joueurs sachant que nous connaissons depuis maintenant un certain temps les nécromporhs. C’est pourquoi ils se sont lancé, à mon avis, dans ce côté plus « Action » et aussi mettre en place une aventure en coopération, le mode multijoueurs étant de nos jours très à la mode.
Mais malgré tout je fus déçu de l’ensemble, pas vraiment de nouveauté en terme de monstres, par rapport au 2 qui avait réussi selon moi à tenir asse bien le flambeau du magnifique premier DS, une aventure solo asse courte dans l’ensemble, une fin bâclé avec un ennemi final faible avec, pour finir, un scénario pas très top, les histoires de cœur étant le centre d’attention…
Je resterais au final sur ma faim et regrette le sublime DeadSpace 1 ou encore le bon Dead Space 2.

bobichigo
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

WAW! Attention chef d’œuvre ! Ayant terminé tout juste le scenario, je peux enfin donner mon opinion.

Point de vue des graphismes, j'ai pris une claque dans la tronche (cf: couché de soleil sur la planète enneigé^^) , dû à la diversité des décors, tous les petits détails dans les vaisseaux, sur les personnages... enfin bref dead space est toujours aussi magnifique depuis le 1.
= 19/20

Point de vue de la jouabilité, le jeu se prend toujours aussi bien en main, aucun défaut de ce point de vue la. Pour ce qui est du gameplay quelques petits défauts se font ressentir sans en aucun cas entacher le jeu.
Premièrement, le craft des armes n'est vraiment pas une bonne idée à mon gout, pas adapté à dead space en tout cas. Dans les début du jeu, on peut se créer une arme très forte, ce qui rend toutes les autres armes sans aucun intérêt. Pour ma part j'ai fini le jeu avec seulement 2 armes : le cutter et le fusil d’assaut. Le système(dans le 1 et le 2) d’échelonner l'acquisition de différentes armes était bien plus jouissif et utile! Le fait d’acquérir une nouvelle arme était grandiose! On ne trouve plus cette sensation dans le 3, ce qui est fort dommage.
Deuxièmement, j'ai trouvé un petit manque de nouveauté au niveau du bestiaire. On vois trop souvent les mêmes ennemis, rencontrés auparavant dans le 2. Le fait de créer plusieurs nouveaux nécromorphes aurait rajouter du stresse et de la peur au joueur, chose un peu disparu du jeu hélas :(.
Troisièmement, hélas, les survivals horror deviennent trop faciles, les checkpoints sont trop nombreux. C'est bête à dire mais, au cours du jeu, si l'on perd trop de vie bêtement, il suffit juste de se suicider pour réapparaitre au dernier point de passage qui n'est jamais très loin. Cela gâche tout le charme du survival ...
= 16/20

La durée de vie est excellente pour ce type de jeu. Je l'ai terminé en solo en 25 heures, en explorant un maximum les environs, ce qui est plus que rentable. Maintenant me reste la coop, qui peut peut-être bien doubler la durée de vie !
= 19/20

La bande son toujours aussi parfaite! RAS.
= 20/20

Le scénario mérite une bien meilleure note que celle de jv.com. Je l'ai pas trouvé extraordinaire(certes ce n'est pas un mgs^^), mais elle se suit sans aucune lassitude, et l'histoire d'amour entre Isaac et Élie est très attachante ! Le scenario global de la trilogie dead space est dans l'ensemble très bon, malgré l'absence de suspens et de "révélations".
= 15/20

Ce dernier épisode clôture de façon magistral la trilogie du survival horror le plus réussi à ce jour. Résident evil se fait tout petit, mais vraiment tout tout petit à côté... Chef d’œuvre, achetez le sans plus tarder ;).

PS : Arrêtez avec les checkpoints dans les survivals horror !!!!!! Retournez sur le principe des "machines à écrire" de résident evil ! Cela rajoute beaucoup plus de stress, chose que l'on recherche tous dans ce genre de jeu, et que l'on a perdu...

nico1503
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

un dead space moyen mais un très bon jeu d'action ! je m'explique : tout d'abord en étant un grand fan de la série je suis assez deçus de l'ambiance , car elle n'est pas digne d'un dead space 1 ou même 2 . mais le côté action est tellement bien intégré au jeu qu'au final on y joue avec plaisir , le jeu est classique dans ses fonctions . les graphismes sont toujours superbes et les effets sonores sont magistrales !

Actarus4
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Voici donc le très attendu Dead Space 3. Ayant adoré les 2 1ers je me suis rué sur celui-ci dès sa sortie et après l'avoir fini et avoir été au courant au préalable des quelques changements placés dans cet épisode, je vous dresse ici mon constat. Tout d'abord je dois dire que Dead Space 3 est toujours aussi agréable à regarder, doté de graphismes toujours très bons et d'agréables effets de lumières Par contre les textures et les détails du décor dans les grottes annexes de la planète de glace ne sont pas très réussis. La bande-son est toujours aussi bonne mais j'ai remarqué qu'il y avait parfois des problèmes de volume un peu trop bas dans les voix durant certaines cinématiques. La durée de vie est bonne surtout si vous faites toutes les missions annexes mais aussi si vous cherchez à débloquer tous les modes de jeu et à refaire le jeu en coop. En ce qui concerne le level design on ne peut pas dire qu'il soit très inspiré. En effet les passages en gravité dans l'espace sont plutôt réussis certes, mais dans cette partie le problème ce sont les divers vaisseaux dans lesquels vous évoluez, ils se ressemblent tous cassant un peu le rythme dans la nouveauté que l'on recherche. La planète de glace, elle, tient la route, mais le jeu "s'amuse" ici à parfois trop nous faire faire d'innombrables allers et retours au lieu de chercher à réellement innover. Le gameplay par contre est toujours très bon au niveau des sensations dans les combats contre les nécromorphes mais en ce qui concerne les hummains c'est loupé. En effet ces derniers sont assez passifs et souffrent d'une IA à la ramasse provoquant de ce fait des combats mous et peu jouissifs. A part cela il y a aussi le truc pourri du craft des armes qui d'une part est de prime abord difficile à comprendre et d'autre part est presque inutile une fois compris (j'ai gardé les 2 même armes tout au long du jeu c'est dire) si ce n'est pour crafter des améliorations de circuits et quelques items en tout genre. Je regrette amèrement l'ancien système dans lequel on avait entre 5 et 10 armes au choix qu'on faisait évoluer à l'aide des points de force, c'était bien mieux je trouve. Pour le scénario c'est très moyen, on peut ajouter aussi que la tronche un peu modifiée d'Issac et que le charisme à 2 sous des divers protagonistes qui l'entourent n'aident pas vraiment à une totale immersion. Quant à la peur... elle est quasi inexistante, le jeu étant tourné beaucoup plus vers l'action, ça ne peut pas aider vraiment à nous faire trembler, surtout si vous êtes comme moi un ancien joueur de Dead Space. Alors pourquoi 16 me direz-vous? Et bien parce que malgré tout j'y ai pris du plaisir, le jeu m'a paru quand même plus agréable que détestable, les combats contre les nécro sont toujours aussi efficaces et le jeu est plutôt joli à regarder. Et je tiens à préciser aussi que tous les points négatifs que j'ai cité plus haut ne sont pas chaotiques non plus au point de vous faire lacher la mannette, ça passe quand même. Néanmoins il est clair que je préférais l'ancienne recette et que celui-ci commence un peu à sortir de son sujet à savoir le survival-horror. Ca aurait pu vraiment marcher cela dit, mais les mauvais changements apportés à cette série (le craft, les histoires d'amours bidons, les combats contre les humains, les nombreux allers et retours, etc...) font tâche sur un tel titre. Au final Dead Space 3 est pour moi un bon jeu car il est de façon générale assez sympa à jouer, mais il est vrai aussi qu'on est loin des 2 1ers épisodes qui eux étaient tout simplement 2 grosses tueries.

Gokuvenger
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Dead space 3 est un très bon jeu mais l'aspect survival horror a trop disparue sur cette opus, Je conseille ce jeu juste pour ceux qui ont pas eu le courage de jouer au premier et deuxième Dead space et pour ceux qui veule avoir la trouille et le stresse comme dans le premier du nom ben c'est un peu peine perdu, heureusement il reste encore le mode solo pour ceux qu'il l'ont pas tester ça reste un peu plus flippant que le mode coop. Pour résumé si jamais il y a un Dead space 4 j'espère qu'il reviendrons aux sources.

tikeur34
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je vais pas être méchant, mais juste faire sentir mon mécontentement quant a ce jeu. :-/
Je me suis régalé sur les deux précédents épisodes mais alors la suis très déçu.
Que de l'action ...
Très peu de d'exploration.
La fameuse scène en gravitation ne m'a pas plus bluffé que ça.. bref, c'était joli mais bon.. Rien d'exceptionnel.
La bande son, elle, est terrible par contre.
Avec un bon son chez soi, c'est du régal.

Mais ça tourne en rond grave !
Très répétitif et les scènes de combats sont très moyennes.

Enfin, heureusement que je ne l'ai pas payé cher.

bon courage.

silver-sun
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite un bon 16/20 soit la même note attribué par logan. En effet, je trouve que niveau graphisme le moteur prend un peu de l'âge mais côté ambiance elle reste toujours aussi prenante.

Faut savoir vivre avec son temps, une série qui démarre d'une manière ne pourra pas continuer de cette même manière après tout faut que le jeu puisse se vendre et si toutes les années ont nous sort le même jeu autant ne pas l'acheter.

Côté musique celui-ci reste toujours autant prenant.
Bref ce jeu ne mérite pas d'être noté en dessous de la moyenne.

Creeeper
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Trop horriblement déçu par la tournure que prend la franchise Dead Space pour accorder à ce troisième titre ne serait-ce que la moyenne.
Quand on connait les bases d'un bon survival horror, celles de Dead Space 1, on ne peut être qu'écoeuré par le détournement que prennent les suites. Quand les développeurs comprendront que réussir le gameplay c'est plus important que les graphismes, on pourra enfin espérer des bons jeux. Là, c'est une suite à la saveur insipide qui laisse une arrière goût de regret des 70€ investis et de nostalgie du premier opus.

Personnellement, mon jeu est déjà reparti en occaz.

Scripta
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

L'ensemble reste correct pour un moteur graphique datant de la seconde génération ;). Le gameplay s'est transformé en Call Of Space, le coté survival horror a été bâclé, a noté les cinématiques impossible à passer. Ajouter à cela une Diana increvable, je ne fais pas de spoil mais bon là c'est abusé, les scénariste font une fixette dessus ou quoi ? :o. Heureusement que la bande son, ainsi que les nombreuses vaste étendu nous donne un sentiment de légèreté ( qui n'a pas essayer d'atteindre les limites de l'espace xD ). Espérons que le prochain n'aura pas le même moteur graphique et la même équipe de scénariste xD. Ah, et pour finir j'ai retiré un point pour avoir scrupuleusement appliqué leur MAJ dès la sortie du jeu afin de créer leur boutique en ligne... comme quoi il n'y a d'excès que dans l'excès.

space98
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Tres satisfait dans l'ensemble a part des bugs (collisions, freez) et le gunfight, serieux c'est plus du dead space çà, c'est un tres bon jeux mais pour moi dans la categorie action.Les graphismes sont un excellent et la duree de vie aussi, il fait moin peur certe mais ca reste un tres bon jeux a acheter en tout cas.

zelda601
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai été déçu par la démo.. J'ai hésité à me l'acheter mais enfaite il ne faut pas ! Peut être pas un bon Dead Space (quoi que pour moi il suis la lignée des 2 premiers), stressant, immersif avec pas mal de mode à débloquer. Graphiquement il en jette, peut être pas aussi époustouflant que certain jeux actuel mais l'ambiance, les niveaux et les effets de lumières sont tout à fait réussi ! Si vous aimez frissonné seul dans votre chambre avec votre casque sur les oreilles, vous vous devez de l'acheter !

PS3 23.99€ PS3 140.63€