15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

daft-crt
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Dead Space 3 est pour moi, à la fois une grosse déception mais aussi un très bon jeu. Pour faire les choses dans l'ordres, je m'attarde en première chose aux graphisme: probablement les plus accrocheur de la série (même si ils restent TRES proche de ses ainés) DP3 ménage des séquences grand spectacle qui m'ont laissé bouche-bée, littéralement. Les effets de neige, le design de Volantis et les necromorphe m'ont également scotché à mon écran, je regrette juste les environnements intérieurs lorsque l'on se trouve dans l'espace, beaucoup trop simple et répétitif... En revanche voler dans l'espace n'a jamais été aussi émouvant pour nos petits yeux!

Mais la ou Dead Space troisième du nom à su se démarquer de ses ainés, c'est par son orientation action! Le jeu ne fait plus peur tout simplement... La grande force de la série à disparu en effet... Alors certes démembrer des monstres est toujours aussi jouissif, d'autant que les nouvelles armes (que l'on créera nous même d'ailleurs)sont d'une puissance inimaginable, mais le jeu est extrêmement répétitif. On n'avance, on tire et hop, une petite phase en zero G (au passage fort réussi tout de même) hop un script, ok c'est impressionnant, ca claque et tout, mais on a plus l'impression de jouer à call of duty qu'à un jeu supposé être 'effrayant'... De plus, les scripts du monstre qui sort de nul part, on connait merci. Néanmoins, ca se laisse parcourir et encore une fois certaines séquence demeurent réellement accrocheuse tandis que certaines reste stressante à quelques occasions. Les grande nouveauté viennent surtout du système de craft, complet, bien foutu, et bien amené quand à l'orientation action du jeu. D'autant que les possibilité sont nombreuses et que l'exploration ne s'est jamais révélé aussi intéressante, un bon point donc. Les quêtes secondaires, très bonne initiative, vienne booster la durée de vie d'une campagne somme toute bien honorable (une quinzaines d'heures en difficile). De plus, ces dernières sont certes ultra-classique dans leur structure, mais apporte un réel plus au jeu et sont assez longues. Les gunfight contre unitologue sont également à mentionner. Mais ils se révèlent foireux malheureusement... On peut s'accroupir pour se mettre derriere les éléments du décor et faire quelques roulades (d'ailleurs bien pratiques contre les nécro) mais c'est tout... On affronte des humains qui oublis souvent de se mettre a couvert et qui aime se jeter sur vous comme des cons... Quand on ajoute des monstres en mêmes temps, c'est le boxon le plus complet... Ce qui ne fait que renforcer l'impression que l'âme de Dead Space est morte, à savoir la peur et les silence inquiétants. Enfin, le mode multi joueur de DP2 (que j'avais trouvé franchement moyen) se vois sacrifier pour un mode coop des plus intéressant, scripts différents, nouvelles quêtes, éléments coop simple mais sympa, une très bonne surprise donc.
Pour finir, le scénario vaut ce qu'il vaut... Ca se laisse suivre, on a quelques éléments sympatoche comme un triangle amoureux et la fin laisse sur le cul vulgairement parlant mais à part ca... Un gros nanar, les perso sont cliché et encore une fois sous-exploité, les pseudo cinématique ne serve à rien et la 'narration' si on peut appeler ca comme ca est quasi-inexistante. Rien d'intéressant donc... En revanche, la structure général du jeu, à savoir une première partie dans l'espace et une deuxième sur une planète de glace est une très bonne idée, cela permet en effet de relancer l'intérêt du titre, d'autant plus que la transition entre ces deux partis se fait de fort belle manière!
Finalement Dead Space 3 est un très mauvais jeu d'horreur mais un très bon jeu d'action. Visceral et EA on sacrifié le potentiel et l'âme de la saga au détriment d'un jeu d'action certes sympa mais tout bête et méchant. Quelques bon éléments comme le mode coop et la durée de vie tout de même conséquente ou la réalisation général ainsi que la très bonne bande sonore sont à mentionner mais bon... Un jeu d'action qui se noie dans les autres, adieu... Dead Space...

drake-69ac
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Allo Houston on a un problème ! Oui je confirme et un gros même. Ayant vu les critiques je m'attendait que le jeu soit un peu décevant face à ses prédécesseurs mais pas à ce point la. Tout d'abord (meme si ça ne concerne pas le jeu) j'ouvre la boite,et je vois une notice avec aucune référence au jeu et... un code téléchargeable pour la coop qui aurait pus être mis dans le jeu de base. La je dis bravo! quand on sort un jeu en boite on se débrouille pour mettre un minimum de contenu dans la boite pour pas donner mauvaise impression; enfin bon...
Bien qu'on nous face un petit récapitulatif de l'histoire en début de jeu (ce qui ne fait pas de mal et bien au contraire) le jeu reste pour moi à la fois bon et mauvais. J'ai eu vraiment du mal a basculé du coté survival à action en début de jeu que j'ai souvent changé de jeu,mais bon au fil du temps on s'y fait. Croyez moi. Le deuxième truc horrible,c'est l'ambiance qui bien qu'elle nous plonge dans des endroit lugubres et morbide reste trop plate et ne fait absolument pas peur. Pour le système de craft,je le trouve assez casse gueule (tu fait tes armes mais tu finit un peu par t'y perdre et il est impossible de comparé deux armes via le stock). Je vous préviens aussi,on a que deux armes au lieu de quatre ce qui est un handicap. Heureusement,Ea nous un fournit un bon système de recherche de ressource et un Méca-charognard fort sympathique. Ajouté a cela une histoire correct (bien qu'avec quelques incohérence) et vous obtenez Dead Space 3. Une dernière chose,il n'y a qu'un type de munition ce qui ne colle pas trop avec l'économie de munition (on se retrouve vite en surplus) et le système d'amélioration d'arme est assez chelou.
Vous l'aurez compris,ce Dead Space m'a déçu et reste inférieur au 2 précédent opus. J'espère qu'il remonterons la pente.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas toujours en accord avec les notes de jvc mais là je pense sincèrement que 16/20 est une note juste. Je mets même 18/20 pour faire chier les petits puceaux qui cassent le jeu sans avoir pu se le payer et également pour souligner le fait que la création d'armes est vraiment bien surtout qu'en on a compris que le trancheur plasma aves des stases à l'ancienne comme dans les 1ers opus est mieux que la mitraillette !!! Ce jeu mérite la mention TB dans le sens où les graphismes sont splendides, les petits cons qui disent qu'ils sont mauvais n'ont pas le jeu. Ensuite la bande son et la musiques sont parfaites offrant une ambiance extra. Enfin, le gameplay est toujours aussi agréable à jouer et l'histoire n'est pas trop mal pour un fps. Par contre, oui cet épisode est moins bon que les deux précédents car il ne surprend plus, car, en résumé, il est devenu une sorte de gros fps (TPS) blockbluster bourré de clichés. En effet, ce n'est plus du tout un jeu d’horreur comme le 1er épisode, c'est un gros jeu d'action avec de somptueux graphismes mais on ne peut pas trop en vouloir à EA qui nous avait largement prévenu ! Sinon mon voisin de dessous Sirfortus est un vrai blaireau !!

[jv]GamerPro
Posté le 04 août 2013 à 00:00

un Dead Space pas asser bien pour ma part déjà on rentre plus d'en le coter action que survival horror et je trouve le système de craft chiant , le système de munition est plus pareil vu que on a une sorte de munition pour toute les armes et je trouve asser dommage bref je préféré le 2 !!!

Posté le 04 août 2013 à 00:00

Dead space 3 m'a beaucoup décu...
Moins de frayeur, de nouveaux gadgets pas franchement utiles mais franchement compliqués, ce qui enlève le côté Survival-Horror de la série qui était d'ailleurs connu pour cela...
Le jeu reste bon mais je vous conseillerais plutôt le 2.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Dead Space sur une planète de glace avec du crafting cela aurait du être LE jeu fait pour moi & au bout de quelques heures de jeu le constat est clair : je m'ennuie. Fini le sentiment de solitude qui vous envahissait dans les précédents, finie l'ambiance & bonjour "Gears of Space" ou "Dead of War"(sic) Décidément le succès du jeu d'Epic a très (trop) fortement inspiré tous les jeux à la 3e personne. Après Resident Evil, série déjà à la dérive, voilà que Dead Space 3 devient la victime du syndrome "tout pour la coop & le multi"

_]Kagura[_
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Une très très grosse déception que ce Dead Space 3!

Les deux premiers étaient bon voir très bon mais celui là...

Certes le jeu reste beau, la bande son quand à elle il n'y a rien a redire dessus (comme d'habitude, du très lourd) par contre la trame... on frise le ridicule, c'est pauvre, trop d'action, quasiment plus de moment de stress, l'ambiance des premiers jeux a complètement ou presque disparu!

On à le droit à un "j'avances, je tires" sans aucun plaisir!
On y intègre un mode Coop pour couronné le tout et le système de craft est vraiment mal foutu selon moi et on aurait largement pu se passer de ce genre d'ajout là.

Dommage on passe d'un jeu avec une ambiance particulière est énorme a un jeu d'action plus que basique, dommage...

Les + :
-Les graphismes
-La bande son

les - :
-L'ambiance!
-Le scénario

Un bon jeu d'action mais pas un bon Dead Space...
Si j'aavais su je serais passé a côté de ce troisième opus sincèrement.

Kevdu33_returns
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Dead space 3 n'est pas mauvais en soi, le bémol vient du jeu tout public, il a perdu son aspect artistique pour ce consacré à du shoot à la troisième personne comme beaucoup d'autres jeux et c'est dommage. Les développeurs souhaitez un triple A, mais franchement le côté call of est bien trop présent.
Le seul point positif est sa campagne en coop, sinon graphiquement il est laid (par rapport au 2 premiers),le gameplay reste pas trop mal, mais le système de roulade et de couverture pour un "survival horreur" reste une idée pas clair, niveau sonore; il reste dans le thème et la durée de vie est moyenne.

sangoraph
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

graphisme: 18/20
bande son: 18/20
scénario: 14/20
gameplay: 17/20
durée de vie: 14/20

ce dernier titre de la trilogie dead space qui est à la base un survival-horror est beaucoup plus orienté action. Et malheureusement cela est raté, l'IA est trop ennuyant, on passe beaucoup de temps à faire des allés retour. Les premiers chapitre de ce jeu sont excellents mais ensuite on s'ennuie un peu, dommage...

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment toujours adoré la série Dead Space, j'ai terminé le 3 il y a maintenant quelques jours et je dois dire que je suis quand même un peu déçu, on perd vraiment le thème "horreur" du jeu, on est beaucoup moins surpris et beaucoup moins sur ces gardes, beaucoup d'espaces beaucoup trop ouverts font que nous ne sommes plus sous pression. J'ai quand même bien aimé cette épisode.

- Manque "de survival horror" -2
- Pas vraiment d'évolution au niveau des graphismes -2

QuentinousX13
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Bon alors que dire?
Dead Space 3 n'est pas un mauvais jeu loin de la mais a part quelques retouche graphiques un système de craft pas si mal et un système de munitions... heuu comment dire sans être grossier pitoyable le jeu est nettement moins avancée que ces prédécesseur les combat contre les nécromorphes d'abord ben c'est brouillon sa tourne trop souvent en bordel galactique dans ces moments tu tire une grenade/roquette/ou alors tu fonce dans le tas avec une arme de corps a corps pour un peu déblayer la chose quoi tu peut pas tomber contre un ou deux nécromorphes de base non non non c'est tout de suite un gros tas ingérables ok que bon maintenant dead space c'est devenu plus action que survival horror mais quand c'est bien géré comme dans resident evil sa passe, mais la non je suis désolé mais sa passe pas...
Le scénario casse pas trois pattes a un canard mais bon au moins sa peut a peu près tenir le coup
ensuite dans le mal foutu on va prendre le système de munitions universelle qui retire au jeu toute sa difficulté...
Les kits de soins vous les collectionnez a telle point que votre inventaire est plein tout le temps vous devez en permanence jeter des trucs par terre pour avoir de la place et sa c'est chiant...
Bon pour finir je vais quand même applaudir le moteur graphiques: SUBLIMISSIME
Voila malgré ces gros défaut j'ai quand même aimé ce jeu et j'y ai pris beaucoup de plaisir donc voila 16 sur 20

KzS13
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu mais ne vaut pas les premiers Dead Space qui était vraiment énormes.

Ce jeu est bon, le scénario tient plus ou moins la route mais manque quand même d'un peu de piquant !

mamiejeanette
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série dead space, je met cette note en ayant fait toute la série.
Tout d'abord, les graphismes, je crois que c'est ce qui sauve le jeu. Il n'y a rien a dire c'est du très beau, et ça rejoint la bande sons extrêmement bonne. Cependant je ne vois pas l'interet d'une telle bande sons avec l'orientation de ce jeu plutôt fight que survival.
Cela rejoint l'ambiance, que je trouve extrêmement mal controlée, le bestiaire est redondant, et le sénario particulièrement bof. Le joueur ne pourra se consoler qu'en se disant que la mort d'Isaac n'apportera pas de suite a cette fabuleuse série gâchée en un opus.

tetiz91
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Pas le meilleur de la serie , mais la cooperation sauve le coup , jeux d'action tres sympa mais survival horror oublié et c'est dommage , sinon graphiquement rien a signaler , meme moteur que les anciens

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Bonjour,
Vous pourrez trouver du spoil dans ce commentaire, garder vous-en si vous ne voulez pas connaître l'histoire.
Dans un premier temps si vous voulez un shoot-em up sympa, vous mettez niveau normal. Si vous voulez un survival-horror vous mettez difficile.

La plupart des gens disent qu'on manque jamais de munition, il suffit de faire start, et de changer le mode de difficulté, je pense que ça seras pas la même et qu'on diras merci à la table de craft et au upgrade.

Coté graphisme, j'ai jamais pris autant de screen dans un jeu, c'est simplement somptueux, on retrouve des effets de lumière toujours bien géré, on découvre un peu la ville, un cimetière spatial en orbite, et une planète avec un monolithe et plein de copain.

Pour ma part je l'ai fait sur PC (en 3D) en mode SOLO avec la difficulté maximum avec une manette XboX.
J'ai bien transpirer de peur quand j me prenais des assauts de parfois 15minutes, obligé de finir les ennemies à la main tellement les munitions ce font rare, les upgrades de l'armure prennent tout leur sens.

Un des plus gros reproche que je ferais à ce jeu, c'est le fait d'avoir toujours les mêmes ennemies qui on exactement les mêmes habits, la même forme.

Les plus beau moment reste pour moi dans l’espace, pour ceux qui ont vu le film Pandorum c'est complétement la même sensation. Si vous avez pas vu ce film foncé!

Points Fort:
Des jeux de lumière somptueux
Le mode difficile (Solo)
Des décors varié

Points faible:
Durée de vie toujours trop faible
Le mode co-op
Les ennemies se ressemblent tous

PS3 23.99€ PS3 140.63€