17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

kult69
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

excellent jeu scenario terrible digne d'un super episode de serie SF j'ai meme eu l'impression de rejouer a wing commander III ! les trophes sont relativement facile a attraper. seul hic et cela malgre la mise a jour quelques problemes de graphismes (personnages qui diparaissent lors des cinematiques, son decale) rien de grave et cela n'entache en rien le plaisir de jeu !! et sachant que le 3 etait prevu je piaffe d'impatience de retrouver shepard et consorts .. joue sur ps3

ghost_06
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

franchement pour moi se jeux et asser bien (je nes pas achetter le premier) graphiquement ces asser jolie sauf pour la mission suprematie quand on est dans le hammerhead on vois les pixel resortir quand on va pour les deux base.Le scenario et asser cour j'ai terminer le jeux en 27h avec tout les mission secondaire etc... ensuite pour les dialogue mais qui nes pas acheter le premier je trouve que c'est asser bien sa change de certain jeux et si sa aura des repercussion sur le 3 ieme opus ce sera geant ^^ et enfin pour terminer les nivaux de dificulter sont franchement bien a la hauteur le nivaux dementiel et vraiment tres dificile comparer a hardcore mais se qui est mal fait c'est que le debut et plus dur que la fin car on a rien comme amélioration. Pour ce qui aimme les pouvoir ect je vous le conseil franchement.

Nino_Bia
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Un 20 amplement merité aux vus des autre jeux qui sortent actuellement et qui valent 70 euros. On voit tellement de jeux "poules aux oeufs d'or" baclés que quand un tel travail est livré, il merite d'etre souligné.

Mass Effect 2 est simplement un chef d'oeuvre, à possedez absolument si vous aimez les RPG. Ce jeu me transporte à chaque fois, on a toujours envie d'explorer plus loin, toujours envie d'en decouvrir plus sur la trame,sur les personnages tout ça habilement melée avec des bonnes phases d'action et une liberté de mener comme bon vous semble vos missions.
Ce jeu possede une ame, l'atmosphere sonne juste et vous aurez du mal a en decrocher.C'est une véritable experience.

Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Se jeu est une pure merveille, les graphisme sont magnifiques ( jolie effet de couleur et une bonne sensation de profondeur )
le gameplay est assez simple mais efficace, le scenario est tout simplement génial et l'univers de ME est vraiment attractif . Si vous aimez les bon jeux de type RPG action ces celui si qu'il vous faut !

naruto5-13
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

ass Effect est un space opéra extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte, et qui fait finalement son apparition sur PS3, même si on regrette que le premier ne soit pas disponible sur cette console mais heuresement Bioware a eu le bon goût d'y inclure une BD interactive assez sympathique reprenant les évènements du premier volet de la saga afin que les nouveaux joueurs puissent s'y retrouver. La version PS3 est également bonifiée des DLCs sortis au courant de l'année sur la 360, ce qui nous ravie. Une bonne affaire donc. Niveau technique, c'est très beau, superbe même. La version PS3 est un peu plus lisse, mais un peu plus fade et sombre que la version Xbox 360. Une déception tout de même quand on sait qu'on disait que le portage sur la console de Sony se ferait avec le moteur de Mass Effect 3. Quoi qu'il en soit, ce Mass Effect 2 est une bonne pioche, à acheter les yeux fermés par tous les possesseurs de PS3 qui n'avaient jamais eu l'occasion de découvrir cette superbe saga! En attendant Mass Effect 3, Bioware confirme avec ce jeu que sa excellente réputation n'est pas usurpé

Ze_Panda
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille en tous points. Le scénario et la narration sont excellente. Quant à l'univers, il est très riche.
La bande son et les graphismes sont magnifiques. La durée de vie est bonne car les quêtes annexes sont nombreuses.
J'ai très vite plongé dans cette univers sombre. De plus la multitude de possibilité au niveau des dialogues nous invite a recommencer le jeu pour changer la façon de ce déroule l'histoire.
Finalement, le seul défaut du jeu, ce sont ces bugs mais rien de bien méchant ( perso alliés bloquer par un mur,etc...).
Je conseil se jeu a tous les fan de science fiction.

mangouste18
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

L'introduction donne le ton tout de suite en nous présentant des graphismes sublimes et en nous immergeant dans l'univers. Ensuite vient la BD interactive, une excellente idée : bien sur résumer l'intégralité du premier épisode est illusoire mais connaître l'histoire dans ces grandes lignes et nous permettre de faire nos choix qui influençant le background et notre personnage est bienvenu. La suite fait place à une courte mission servant de tutoriel, nous permettant de nous familiariser avec le système de jeu ... pour avoir traîné sur le forum certains se plaignent d'un certains temps d'adaptation mais dans mon cas il n'y en a pas eu, trouvant le gameplay intuitif. Viens ensuite ... eh bien c'est à vous de le découvrir hein ^^. Pour ma part j'en suis à plus de trente heures de jeu (avec le lot de rebondissements inhérents au scénario) et je suis loin d'en voir le bout et ça n'a été que du pur bonheur. Mention spéciale à la bande sonore qui m'a transporté dans cet univers sf et qui laisse place à des musiques bien trouvées aux moments opportuns. Il subsiste cependant des bugs (son décalé lors de certaines cinématiques et animations étranges durant ces mêmes cinématiques), déjà présents dans la version xbox , qui certes sont mineurs mais qui plombent l'immersion et qui auraient dû être corrigés vu la maturité du soft.
Alors à tous les amoureux de SF, space opéra, univers fantasmagoriques mais plausibles et tout simplement amoureux de grands jeux n'hésitez plus !

J_E_Maurice75
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Un jeu qui mérite amplement toutes les bonnes critiques et qui nous redonne goût à la S-F sur écran, dépassant outrageusement la marque Star wars, Star Trek ou Dune devenu obsolète. Une réalisation exemplaire et une ambiance à couper le souffle. Cela faisait un baille, depuis la ps1 que je n'avais pas jouer à un jeu au scénario aussi poignant et soigné^^.

frankicookie
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

J'avais déja joué au mass effect premier du nom et j'ai adoré. Lorsque j'ai vu qu'il sortirait sur ps3 j'ai tout de suite voulu l'avoir et je dois le dire c'est LE meilleur jeux auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Seulement après quelques heures et je m'était déjà plongé totalement dans cet univers futuriste. Tout est parfait dans ce jeu, des graphismes jusqu'à la bande-son jusqu'à l'histoire qui je dois préciser est excellente; on se croirait acteur car nous faisons tout les choix qui se répercutent dans le scénario. On peut aussi parler des bonus que Bioware à rajouté dans le jeu qui inclut pour environ 5 à 6 heures de jeux en plus et qui est ma foi excellent, cela ma prit en passant environs 40 heures à finir le jeux lorsque qu'on fait toutes les missions donc une énorme durée de vie. Finalement, je dois dire que si quelqu'un passe à coté de cela pour seulement 60$ ou 50 euros se serait une énorme erreur je peux vous le garantir!

iniku
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheté la version PS3 pour les DLC, sinon je suis un joueur d'xbox. Ce jeu et toujours aussi parfait, des graphismes "WAHOU", des dialogues toujours aussi "WAHOU". Je trouve ça dommage d'avoir laché l'exclus à la PS3 mais bon, ils nous ont laché Final Fantasy sur Xbox ;)

hyperion_seiken
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Et de deux !^^
Etant un grand fan de la saga Mass Effect, il était inévitable que je m'empare de la version PS3, alors même que j'ai déjà eu le loisir de le terminer sur 360. Mon avis ne se focalisera donc que sur les ajouts.
Outre le DLC Normandy Crash Site, je n'avais pas eu la possibilité de télécharger les autres sur 360. L'ajout de ceux-ci à cette version est donc un plus considérable, et le grand fan que je suis a été gâté, avec notamment la BD que je trouve très bien faite, parfaitement résumée, juste et suffisamment longue pour contribuer à la prolongation de l'immersion apparue dès l'introduction, sans pour autant laisser échapper quelques longueurs. Certes, pour avoir joué au premier, il était indispensable pour moi d'avoir accès aux fameux choix proposés, mais quelle n'est pas ma frustration en me disant que je le recommencerais bien aussi :(
Cette frustration s'accentue quand on sait que l'on est obligé de télécharger cette BD, et qu'elle n'est pas inclue d'office dans la version PS3. Incompréhensible. Mais nous commençons à avoir l'habitude de la volonté qu'a Bioware de favoriser le téléchargement additionnel, qu'il soit payant ou gratuit, cela dit !
Au final, je remets la même note que sur la version 360, en estimant qu'il perd un point à cause de ce manque qu'ont les joueurs PS3 à passer à côté du chef d'oeuvre qu'est le premier épisode, mais il en gagne un pour nous fournir un pack très complet.

Pange2b
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Alors voila, j etais deja de l aventure sur xbox et ne m en lassant pas je me suis dit que je me la referrais bien sur ps3.
Pour commencer le jeux est tres beau graphiquement, plus beau que sur Xbox mais sans plus, la difference n est pas notable, et comme tout le monde le sais les graphisme sont secondaire. le supterfuge pour palier la non sortie du 1 est assez deplorable et minimaliste, voir meme dispensable, on fait les choises bien ou on ne les fait pas . Le jeux lui reste le meme et le plaisir est donc au rendez vous . A ceux qui ne le connaisse pas je vous conseille de foncer !!

tenaka_returns
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

je ne connaissait Mass Zffect 2 que de nom, maintenant que la version PS3 est là je comprend mieux pourquoi il a une telle réputation!!
graphiquement très réuss! les personnages, meme secondaires, on une vraie personnalité et les dialogues sont très bien conçus!
les combats sont dynamiques et facile à gérer!
c'est un jeu qui mérite vraiment qu'on y passe autant de temps!!

matella
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Superbe en tout rien à dire.A part que j'adore les FPS et tout autre jeux d'action.Ce jeux reflete en mieux l'ancien opus.Il n'y a qu'une contrainte c'est que c'est payant :) et que c'est sur Xbox360 et sur PC.

Naruto1427
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

visuellement plus abouti que la version 360, ce titre sur PS3 déboite tout. Une tuerie ! Contenant, en plus, tous les DLC jusqu'ici payant, les vrais joueurs ne peuvent donc pas passer à coté. Vous aurez même le plaisir de lire (et faire) une BD intéractive à choix multiples, et répercuter le tout dans le jeu.
La bombe absolue, et la meilleure version de ce hit !
Qu'on se le dise !