17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

ran_dom
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris. Un univers très bien construit, complet, un background sur-développé, un gameplay nerveux et intuitif, et surtout, une histoire prenante, émouvante. On ne peut s'empêcher de s'identifier et de s'attacher à Shepard et à tout les autres personnages. Quand j'y joue, j'ai l'impression d'être dans un film.
Un des meilleurs jeux de ces 10 dernières pour moi.

GoldInZeroDay
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatiente, même si je n'ai jamais jouer au premier volet. Personnellement je trouve les graphismes très bons, le gameplay impeccable et les voix sompteuses. Ajouter à ceci une histoire très prenante et son lot de quêtes annexes, le tout dans un univers SF extaordinnaire. Tout simplement énorme!!

wingedHussar
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Quelques mots pour résumer ce jeu : Magnifique, splendide, génial. Je pense que vous l'aurez compris, j'ai apprécié de jouer à ce jeu !

Je vais commencer par les (petits) défauts : bien entendu la perte du côté RPG du premier, beaucoup moins d'armures et d'armes mais aussi moins de pouvoirs, notamment pour les classes adepte et Technicien. Des environnements plus petits que dans le premier à l'image de la Citadelle. Voilà les seuls défauts du jeu.

Par contre des qualités il en a à la pelle. Des graphismes très beaux. Un scénario prenant et captivant, des dialogues somptueux, peut être même plus que ceux du premier opus. Le vaisseau Normandy plus beau et plus grand que jamais. De très bons personnages secondaires, avec lesquels il y a plus d'interactions. La découverte de nouvelles races aliens. Plus de villes puisqu'il y en a trois au lieu d'une dans le premier. Alors certes elles sont plus petites mais au moins cela diversifie les environnements.

Le système de customisation de l'armure est une très bonne idée, seulement il n'y a pas assez de pièces d'armures pour chaque partie du corps

Une fin digne d'un grand film Hollywoodien avec suspense, tension devant les choix à prendre !

Tout comme le premier un chef-d’œuvre !!!

[Jv]Xen
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Mass Effect 2, ou comment définir en quelques mots une aventure prenante,palpitante, avec des personnages charismatiques et attachants, ayant chacun une longue histoire à raconter. L'ayant sur PS3, je n'ai pas eu le plaisir de jouer au premier, qu'importe, un tour sur internet pour le scénario, et vous voilà prêt ! En effet, le point fort du jeu est son background très impressionnant, finement réalisé et complet. Malgré tout, il reste un point faible, l'organisation de l'aventure: vous pouvez faire 4 ou 5 missions avant d'être obligé de vous rendre sur un lieu indiqué, de faire une mission, et c'est repartis. Et coup de chance, dans cette version PS3, vous profitez de 3 DLC déjà intégrés et de très bonne facture. Avec cet épisode, Mass Effect devient ma série préférée et accessoirement, Mass Effect 2, mon jeu préféré. Allez-y les yeux fermés.

gosher666
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Bon ben que dire de plus sur ce jeu à part qu'il est énorme.. Il a tout pour lui : une durée de vie conséquente, un scénario génial, des graphismes sympas et une jouabilité efficace !
A essayer les yeux fermer !

Cindouillee
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au 1 (étant donné qu'il n'existe pas sur PS3), je dois bien avoué que Mass Effect 2 est un jeu que je qualifierai de presque parfait. J'ai eu la chance de l'acheter avec la petite bande-dessinée qui résume l'histoire du 1. Étant donné que je n'ai jamais joué aux RPG auparavant, ce fut une totale découverte pour moi. En ce qui concerne les graphismes, les textures sont vraiment très détaillées ainsi que le décor de chaque endroits qui varie au fur et à mesure des missions. Au début du jeu, il était difficile pour moi de bien comprendre l'histoire étant donné que je ne connaissais pas l'univers de Mass Effect. Pour résumé, j'ai tout de suite accroché à cet univers ou seules nos décisions importent et où nous sommes libres de faire comme bon nous semble. Le fait de pouvoir posséder 12 coéquipiers différents et de choisir les bons coéquipiers pour la mission suicide est vraiment bien pensé. J'ai mis un 19/20 pour ce jeu parce que dans l'ensemble, je le trouve quasiment parfait bien que certains petits détails m'ont un peu dérangé notamment le scan des minéraux. Certes il y a grand nombre de systèmes à découvrir mais scanner chacune des planètes devient à la fin un peu lassant. Je dirai que c'est le seul grand défaut de Mass Effect 2... Ah oui, les missions avec le M-44 Hammerhead ne m'enchantaient pas vraiment mais ça ce n'est que mon avis! Hormis quelques petits bugs, la mise en scène des cinématiques est tout simplement somptueuse. Comme certains le disent, on se croirait dans un film! Bref Mass Effect est bien l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué! Ce n'est pas pour rien que j'ai passé 50 heures sur ma première partie afin de le finir à 100%!

mario89
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai décidé d'acheter ce jeu suite aux nombreuses acclamation qu'il a reçu (ME3 sortait tout juste). La jouabilité était différente et pas simple au départ, mais l'immersion devient totale très rapidement.
La séquence des dialogues est incroyable, je n'ai jamais vu sa dans un jeu vidéo, du très grand art, la fonction musique/scène est magnifiquement bien narré, un travail en béton, de la pure jouissance.
Tous les personnages tiennent leur interêt et ils offrent tant de passion chacun qu'on ne peut que tous les apprécier.
Le scénario est si immersif qu'on oubli qu'on a une vie, ce jeu vous fera totalement sortir du monde réel et vous rendra insociable jusqu'a que vous le finissiez. Le déroulement de l'histoire est très bien dosé et a chaque fois qu'une scène se terminera vous voudrez continuer pour toujours savoir la suite. Nuit blanche au rendez-vous.

Je reprocherais seulement les nombreux bugs présents dans le jeu, c'est même parfois un peu dérangent mais en aucun cas ca n'abîme l'interet du jeu sur tous les plans.
Du grand art, une merveille, un sans faute, j'ai jamais autant prit mon pied dans un jeu vidéo. Je le conseil très fortement, du jamais vu.

no-name_90
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'épancher des heures sur cet avis, cela fait des année que je joue au jeu vidéo, j'ai connu des navets comme des chefs d'oeuvres et je dois dire que seuls 2 jeux pour moi on étaient grandioses metal gear solid 3, et star wars:KOTOR. Mais la je suis obligé de rajouter la saga mass effect. Ce jeu possède un background hallucinant voire colossal, des dialogues intéressant, un gameplay riche prenant tout son sens en difficulté maximale(démentiel).Prendre les traits du commandant Shepard durant environ une 30aine d'heure a été un véritable plaisir pour le gamer que je suis.Et la fin est tout simplement EPIQUE avec une BO qui l'est tout autant.

Rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un point de moins que sur ma version pc. Principalement dû à des manques suites à la non-sortie du premier jeu sur le support PS3. Sinon, il reste aussi merveilleux et prenant. Des graphismes supérior à la version 360, des dlc compris dans le jeu de base, qui était payant alors sur le suppoer xbox. La bd reste un bon cadeau aux joueurs ps3, mais qui ne remplace pas les 60heures de jeu du premier volet.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Quel dommage que je n'ai découvert cette magnifique série que très récemment et par le troisième opus. Ce jeu a les mêmes qualités que les deux premiers et n'a pratiquement aucun défaut ! Il figure sans aucun doute dans le top 10 de les jeux préférés tant le gameplay, les choix, le scénario, les graphismes, l'ambiance, les personnages, la B.O sont époustouflantes. Bravo Bioware pour ce magnifique jeu.

alexisquin
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

tinodante10
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui frôle la perfection. j'avais commencé cette série par le 3, ca m'a transporté comme aucun autre jeu. Donc maintenant pour mieux connaître l'histoire des personnages et voir ce qui c'est passé avant, je me suis mis au 2. Je ne regrette pas. Mass effect est pour moi la PERLE de cette génération de console. Il est captivant, émouvant, impressionnant, sublime.
Le scénario est tellement accrocheur que j'y pense jour et nuit. un space opéra de grande qualité. Le gameplay est moins fluide que le 3 mais c'est logique. Je trouve par contre que le coté exploration est plus posé que le 3.
Seul point négatif est le moteur du jeu qui n'est pas térrible. Il y a des bugs et les graphismes sont pas terribles mais cela n'enlève pas le plaisir de jeu.
EXCELLENT jeu que je conseil à tous les fans de jeu d'action aventure exploration et de rôle.

Alexx-500
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Un très bon mélange entre Action/RPG !
De plus, l'univers développé est très vaste et il est plaisant d'aller à la rencontre des différentes personnes, l'histoire est très bien ficelée et les graphismes sont très bons.
Niveau gameplay ça se prend facilement en main/Bande-son correcte/Durée de vie très large.

Je recommande vivement !

coachK
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, dévoré un deux semaines pour le platine. à faire et à refaire... Même si ils ont gonflés les prix maintenant que le 3 est sorti et qu'il faut acheter les DLC si comme moi vous le prenez d'occasion... Presque 45€ pour le jeu c'est cher quand même

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Jamais un jeu ne m'avait autant captivé, l'histoire est tellement bien huilée qu'il est impossible de se lasser. Les graphismes sont bons mais sans plus. Un fabuleux jeux mélangeant le genre RPG et l'action. Franchement vous en aurez pour votre argent.