17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

rockbell50
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatiente, même si je n'ai jamais jouer au premier volet. Personnellement je trouve les graphismes très bons, le gameplay impeccable et les voix sompteuses. Ajouter à ceci une histoire très prenante et son lot de quêtes annexes, le tout dans un univers SF extaordinnaire. Tout simplement énorme!

mikgazine
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, et j'ai bien fait car il mérite tout le respect que l'on puisse accorder à un excellent jeu-vidéo. Pas trop simple, pas trop compliqué, beau, interactif et charmant, ME2 est une jeu d'anthologie.

Je lui enlève un point pour avoir autant tardé.

Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai joué depuis... je me rappelle même plus. N'ayant pas joué au premier, le comics permet de comprendre ce qui c'est passé et surtout les explication du codecs permettent de vraiment bien rentrer dans l'univers.

Étant fan des space opéra, je suis comblé et ça va être dure de trouvé un futur jeux équivalent et encore moins meilleur.

J'enlève quand même un point pour les bugs car un an après sa sortie sur BOX et PC, ils aurai pu travailler dessus.

Bon jeux à tous.

marzeille
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je m'est cette note aprés avoir fais 3 fois le jeux dont un foit a 100% le jeux. Ce jeux est trés bien pour sa dureé de vie, ces grafisme et sa jouabilité qui est trés facile. Par contre je ne met pas 20 a cause de beug qui son franchemant relou et qui nous bloque.

pedro06300
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un excellent titre à ne manquer sous aucun prétexte ! Certes, le jeu n'est pas parfait mais il est envoutant au possible et c'est sans réserve que vous vous laisserez entrainer dans cette aventure. Mes réserves portent surtout sur les phases d'action (maniabilité lourde) et sur l'aspect RPG trop rudimentaire. Un des meilleurs titres de l'année...

MelBlackDragon
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Avant tout, la première que j'y ai touché il y a quelques mois, j'ai pas accroché... Ici, je l'ai racheté une seconde fois, décidée à lui laisser une chance et... Je suis FAN... L'univers est carrément excellent, on se laisse prendre par l'intrigue, l'action et tout ce qui tourne autour... Graphiquement, ce jeu n'est vraiment pas mal du tout, il est loin d'être parfait mais excellent tout de même... J'adore tellement que je viens de commander Mass Effect 3 en collector :D

joncour_34
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Difficile de citer toutes les qualités de ce jeu, car à mes yeux, il est parfait.
Je n'ai jamais joué à un jeu si plaisant à jouer, le scénario est incroyable, la musique est une des OST les plus belles jamais entendue et a été composée par Jack Wall, les personnages sont (presque tous) charismatiques au possible avec leurs caractéristiques et leurs caractères particuliers les, les décors sont magnifiques dans toutes les missions offrant des panoramas magnifiques au jeu.
C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, je l'ai déjà refait et le refaire encore et encore ne me lasserait pas, et je ne semble pas être le seul de cet avis, c'est un excellent jeu, n'hésitez pas, il vaut vraiment le coup !

CLASHDEATH7
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux dans sa catégorie, un scénario béton, et contrairement à ce que tout le monde dit, on est pas obligé d'avoir joué au 1er pour comprendre !
La prise en main est immédiate, pour les dialogues comme pour les séances de shoot, qu'on apprécie de + en + au fur et à mesure de l'obtention de nouveaux pouvoirs.
Petit point faible, la recherche des minéraux pénibles, scannage et lancement des balises deviennent vite trop répétitif...
On peut modeler (un peu)son perso, choisir le sexe est sympa car ça amène de petits changements, le fait de choisir le passé et le caractère de son perso influe sur le jeu et les cinématiques.
Enfin graphiquement, perso on en prends plein les yeux, avec une bonne TV, on a l'impression de regarder un film.

Un must to have!

Dx123
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Whaoooo quel jeu incroyable!! Un vrai film de sciences fictions interactifs qui fera baver les fans en la matière!! Le côté RPG et jeu de rôle m'a beaucoup plu. Graphiquement, c'est du lourd, la bande sonore et les doublages sont bons, les héros sont charismatiques, le système de tire est bon, on sens quelques similitudes avec Gears Of War, la mise en scène coupe le souffle, le fait de pouvoir diriger le dialogue est un pur plaisir... Bref une véritable réussite. Il est tellement proche de la perfection que lui trouver un défaut est difficile!! Donc, fans de sciences fictions, jetez-vous scéance tenante sur ce jeu, vous serez conquis au plus haut point!!

nialex
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Merci ! Oui merci d'avoir fait venir cette fabuleuse série sur la Playstation 3, malgré l'absence du première opus sur la console de Sony, j'ai été très attiré par cette série, avec un univers richissime, une histoire bien ficellée (les p'tis gars de Bioware en on sous le capot, moi j'vous le dis !) qui annonce un dernier opus plus que haletant, l'une des séries à posséder absolument dans sa collection de jeux !

kimvin
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeux d'immersion ! je résume, l'historie est géniale et très prenante, chaque planète a son petit scénario accrocheur propre, et surtout vous avez vraiment l'impression que c'est VOUS qui influencez l'histoire. Cela est renforcé par le fait que durant les cinématiques, votre personnage a la tête que vous lui avez créée, avec l'armure que vous lui avez confectionnez. Les combats sont dynamiques, à ceci prêt que notre personnage n'est pas très maniable lorsqu'il s'agit de corps à corps ou de sauter par dessus un obstacle. Mais franchement, on s'y fait, parce que le jeu vaut le coup. Les temps de chargement sont conséquents, mais si l'on se dit que c'est pour que notre armure apparaisse lors des cinématiques, alors on passe l'éponge ;) Non, le vrai point fort, c'est l'ambiance, le scénar, et le poids qu'a le joueur de par ses actes. Achetez-le, vous ne serez pas déçu ! (pour ma part je n'ai pas joué au 1 mais ceci étant le jeu reste largement abordable ^^)

geek38_2012
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, au début je me disais à la limite du chef d’œuvre, quêtes excellentes, nombreuses différentes races extra terrestres, gun fights assez bons et dynamiques(shepard est un peu lourd mais ça va), bonne immersion dans l'espace. Ce que je n'aime pas par contre c'est le sondage des planètes très redondant et le côté commercial assez agressif d'EA/Bioware qui t'incite à acheter des packs d'armes ce que j'ai fait et qui ne m'a pas apporté grand chose. enfin, il est très long, j'en sis à 38 heures de jeu et je ne l'ai pas encore terminé !

duck01
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je possede la version 360 mais je n'utilise plus cette derniere depuis 1 an pour des raisons perso. Etant un grand fan devant l'eternel de mass effect je pouvais difficilement passer a coté. un choc ! graphiquement superieur a la version 360 ( pour une fois ! ) le moteur est superbe !! Ils ont fait un travail dantesque !!!! merci Bioware !

Azrriell
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Que dire... c'est de loin la meilleure saga de Space Opéra depuis Star Wars. Un de mes jeux préférés, et pour l'instant... et juste pour en même temps jouer sur les mots, meilleur jeu de l'année 2011 :P (pour l'instant ! :d)

Lightning00
Posté le 09 juil. 2015 à 22:59

J'ai decouvert ce jeu sur le tard (debut 2014 je crois) et je suis heureux de ne pas etre passe a cote!
Tres bonne duree de vie, univers et ambiances superbes, bonne bande de son avec une bonne musique de fond SF. Des personnages interessants, les diverses races d'aliens et planetes biens faites.
Le scenario est tres solide et travaille
Le gameplay est tres bon, donnant la possibilite a plusieurs approches, le tout avec un cote jeu de role et progression des personnages vite assimile.
Je ne vois aucun point negatif majeur, des temps de chargement un peu longs parfois mais on passe l'eponge vu la qualite du reste.
Superbe jeu qui m'a marque.