17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

electroman_bis
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Oh la la!!! ce jeu est tout simplement ENORME!!!! le scénario est tout simplement grandiose!!! les graphismes sont somptueux!!! une durée de vie impressionnante!! on est littéralement pris par le jeu!! le 3 ne peut être que grandiose!! vive l'Ambiance Star Trek!!

Ezio-Auditore51
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Mass effect 2 est honnêtement le meilleur jeu de rôle de tous les temps !! La durée de vie est tout simplement énorme. Ce jeu est magnifique mis à part le clipping pendant les dialogues et le son, qui des fois, est décalé. Voilà pourquoi j'ai retiré deux points sinon ce jeu est une grosse tuerie. A posséder.

Dark71
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Mon dieu, quel jeu! J'arrêtais pas de lire que le premier était supérieur au deuxième épisode mais pour ma part je trouve que c'est tout le contraire. Le 2 offre une expérience de jeu vraiment génial! Il est largement plus long que son prédécesseur qui pouvait se terminer très vite. La on doit former une équipe de choc assez nombreuses d'ailleurs et ça prends tout de même un certain temps sans compter les quêtes annexes qui se compte par vingtaines. Comme dans le premier ME, on a souvent des choix a faire qui changeront le cours du jeu, j'ai été assez impressionné du nombre de choix qu'on a faire dans cet épisode, il peut se passer des tas de chose en fonction de ce qu'on choisi. Du coup le jeu dispose d'une rejouabilité vraiment mais alors vraiment énorme tant il y a de chose à faire sous un autre angle. ME2 est un grand jeu et j'espère que le 3 suivra cette lignée!

jojo_barca
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai rien à dire sur ce jeu qui est magnifique =) SAUF les tout petits bugs mais qui ne sont pas du tout dérangeant. Il est très bon mais j'espère qu'il y aura des combats spatiaux dans Mass Effect 3 et que les bugs seront rectifié et là il pourra mériter un 20/20. Je le conseil à tout le monde.

giovanni___d-s
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

ENORME a part des temps de chargements un peu long ce jeu est exceptionnel graphiquement tres beau prise en main parfaite.
je n'ai jamais joué a mass effect premier du nom et j'ai ete totalement conquis par cette ambiance et cet univers incroyable, quelle variété entre les races extraterrestres et les environements des mondes que l'on visite c'est juste enorme.
les perso de notre équipe sont tres attachants et je les ai trouver plutot bien charismatique pour ma par.
et que dire du systeme de dialogue perso le meilleur que j'ai vu dans un jeu video tres grand choix de replique a chaque discussion.
j'ai hesite a prendre ce jeu car je ne suis pas specialement fan de science fiction mais l'aventure est tellement agreable que ce jeu est pour moi l'un des meilleur que j'ai pu essayer

kutnpaste
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Vu que la perfection n'existe pas encore dans le jeu vidéo en général, je lui laisse un bon petit 19 des familles!!!
20 s'il n'y avait pas eu autant de bug lors de certaines cinématiques.
Ce jeu est tout simplement immersif à souhait et addictif au possible.
De loin ma meilleur expérience vidéoludique(sur PS3) depuis un certain Demon's souls...
Un must, qu'on se le dise!

Giltanas
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Tout bonnement excellent ! Je n'avais jamais joué au 1, je pensais que je serai perdu mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à la petite BD très bien faite. L'histoire est dense, le jeu long, les graphismes magnifiques, le gameplay excellent... Que demander de plus ? Certes, il n'est pas exempt de défauts (bugs lors des dialogues, chargements longs...). Mais néanmoins Mass Effect 2 reste malgré tout excellent, même si vous n'avez comme moi jamais joué au 1 !

Dvounet
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je me souviens du Kotor 1 et 2 sur la première Xbox produit par Bioware, leur savoir faire n'a pas changer, le côté immersif est là et un bon scénario à priori.
Je le recommande à tous les passioné(e)s de Rpg et Fps, il est tout simplement magnifique.

patecolo
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer au premier , c'est avec plaisir que je découvre le deuxième...Tout de suite le choc est imminent,les graphismes sont très beau , les combats sont poussés surtout avec le systèmes de classes , de pouvoirs et d'armes qui vont avec.La scénario est vraiment haletant qui nous tient jusqu'à la fin : Incroyable , ceux qui l'ont finis pourront me confirmer. Le systèmes de discussion est sympathique voir ingénieux et les choix du scénario peuvent nous mener a des fins dramatiques ou joyeuses.Je lui met 19 a cause des bugs (personnages qui coincent..Sous titrages qui disparaissent..etc..) Des petits défauts qui m'ont un peu gâché l'aventure.Dans l'ensemble je vous le recommande pour son histoire tout simplement incroyable..Qui se regarde plus qu'elle ne se joue.

Quankido
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

-1 pour quelques bugs qui auraient pu etre facilement corrigés..

Pour le reste, ca se passe de commentaires, c'est une bombe!!!
Surtout en ce qui concerne l'imagination des créateurs du jeu pour créer toutes ces races et cet univers galactique!!

Elduderino101
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Enorme ! Dans tous les sens du terme ! Univers vaste et incroyablement détaillé, cotés RPG et action parfaitement complémentaires, races et personnages crédibles et attachants, variété des phases de gameplay… et j'en passe. Ce jeu est un tour de force ! Merci Bioware d'avoir pensé à nous, joueurs de PS3 (et d'avoir inclus à notre version tous les contenus additionels !). Impossible de passer à côté de ce jeu ! Le scénario, d'une grande profondeur, vous tiendra en haleine pendant de nombreuses heures. En plus, la rejouabilité est énorme puisque refaire l'aventure en tant que femme ou homme, ou appartenant à une autre classe, ou en variant son attitude dans les phases de dialogue modifiera sensiblement le cours de l'histoire. Une pure merveille donc, je retire juste un petit point pour les quelques bugs d'affichage (pas nombreux et pas gênants du tout, je vous rassure) et les temps de chargement un peu longs. Et ben, qu'est ce que vous faites encore là ? Courez l'acheter !

Elric2
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est grandiose!
Quand j'ai appris qu'il sortirait sur PS3 j'ai économisé :-)
Les graphismes ne sont incroyablement innovateurs mais reste très joli.
La jouabilité...et bien... ce n'est pas vraiment du RPG... c'est de l'action pur et cela peux très relativement vite devenir lassant...
Durée de vie moyenne pour les jeux d'aujourd'hui mais durée de vie plutôt faible en tant que RPG (alors oui je sais que des gens appelle ça un space opéra mais sérieusement si on invente des genres pour tous les jeux qui sortent,... on ne va plus s'en sortir!)
La Bande-Son est un peu mitigé car les thèmes musicaux sont biens, les bruitages également mais je trouve que le doublage est dans l'ensemble excellent mais que certain dialogue (même de Shepard le héros) sont parfois... sans âme...et sans aucun sentiment...
L'histoire est très bien ficelé dommage qu'elle soit énormément dépende du premier volet qui n'existe pas sur PS3 mais malgré tout il y a cette BD interactive en "consolation" (et surtout en bouche-trou à mon humble avis...)
Tout cela nous donne un très bon jeu dont je ne regrette absolument pas l'achat!

Quasar55
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, que j'ai adoré du début à la fin ! J'ai enlevé un point pour le seul reproche que je lui fait : s'être fini trop tôt ^^ Comme cela est dit dans le test de la rédac, une narration géniale et un univers incroyablement prenant. J'attends avec impatience le 3e volet et conseille celui-ci à tous les joueurs amateurs du genre : à posséder absolument !

wakuwaku
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux solo toutes catégories de ces dernières années... et c'est peu dire !!!
Il dépoussière l'action et le RPG avec 5 ans d'avance et préfigure les futurs standards des jeux de demain. Il y a tout : durée de vie, action, RPG (évolution, choix, influence sur l'histoire, dialogues... ok on n'a pas 300 slots d'équipement à gérer mais aux diables les fiches de pers. qui ressemblent plus à des fichiers excel qu'à des support de jeux !). Et si on y rajoute une excellente rejouabilité (sexe, classe et niveau de difficulté) on n'est pas loin du chef d'oeuvre.
Seul reproche, une jaquette qui à la limite du ridicule qui ne pas figurer la richesse d'un titre qui n'a que le défaut d'avoir une fin !

Final-auron
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

le jeu parfait n'existe pas . Mass effect 2 s'en rapproche pourtant beaucoup . TPS ? RPG ? Aventure ? exploration ? univers incroyablement riche ? duréé de vie très solide ( au dela des 30 h aisement ) ?

Mass effect 2 c'est tout ça a la fois . Passer à coté serait une enorme erreur . Sans hesitation l'un des meilleurs jeux toutes plateforms confondues , de la generation .