17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Posté le 13 août 2011 à 00:00

Tout simplement le jeu du moment. Une aventure riche en émotion fortes, dense et immersive, une ambiance futuriste rarement (jamais?) aussi bien retranscrite dans un jeu vidéo. Des personnages au background hypertravaillé, du contenu de la profondeur. Les choix de dialogues qui changent et offrent des possibilités assez vaste pour un jeu de console de salon. Le joueur n'est jamais perdu, c'est assez appréciable car certains jeux de ce type sont des usines à gaz, et ils viennent vite prendre la poussière sur l'étagère. Rien à redire. C'est superbe. Le différentes classes sont vraiment sympa à jouer. Des heures de jeux dans le sens noble du terme en perspective.
Quelques petits bémols : le temps de chargement qui sont LA plaie du jeu.
Deuxième petit couac mais c'est personnel : le système des armes à feu qui a été repensé par rapport au premier, je préfèrais le système de surchauffe des armes plutot que les recharges. (je trouve cela moins logique.)
la possibilité de visiter les planètes avec le tank a aussi été enlevée. Ca aurait mérité une réapparition dans le 2. Il y avait un petit coté aventurier vraiment sympa la dedans. Que l'on pouvait choisir de faire entre deux missions.
Quelques petites perfections à ajouter : on en veut plus à tous les niveaux ! vivement le 3 et non pas l'E3 (geek joke) !

Kratos838
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Mass Effect 2 est pour moi tout simplement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. L'histoire, l'action, le côté RPG (moins poussé que le 1er tout de même), la BO, la VF, les graphismes amélioré par rapport au 1er, tout est simplement parfait. Il est difficile de faire mieux que ce jeu dont il a repris les bases du 1er épisode et les a améliorés. Le jeu reprend également le système de dialogue à choix multiple chère à BioWare, et c'est toujours un régal d'écouter les conversations, même les plus anodines sont intéressantes. L'action est plus présente que dans le 1er épisode, ce qui laisse moins de place au côté RPG, d'autres apprécieront, d'autres moins. Et que dire aussi de sa durée de vie, phénoménale. Comptais une soixantaine d'heures pour le terminer en difficile, et c'est pas le niveau le plus élevée, et on peux faire le jeu avec les différentes classes ou encore avec des choix différents. Bref, le nombre de possibilité et de New Game + sont très nombreuses. Le meilleur de la série.

manu57854
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Quand on parle de jeu de role, on pense à se promener dans le decor, de ramaser des plantes, fabriquer des objets et le systeme de combat n'est pas rapide. Dans ce jeu, c'est un histoire sf dans la lignée de startrek et les combats de starwar. Shepard a ete tue, puis ramene à la vie par une organisation secrete qui a une tres mauvaise reputation, cerberus, pour faire face à des disparitions entières de colonies. C est le debut de l'aventure spatiale, melange de jeu de tir et de role, vous avez 2 interfaces rapides l'une pour les armes l'autre pour les pouvoirs, vous pouvez donner des ordres à vos equipiers tenir une position, utiliser un pouvoir, pour les quetes, c'est a vous de choisir, le senario est prenant et il ne faut pas négliger de lire, pirater (grace à 2 mini jeux) pour avoir une chance de survivre face à vos adversaires. Les actions répétitives ? quel jeu n'est pas répétitif ? oui on discute, oui on tire sur les enemies, vous voulez faire quoi leur offrir des fleurs ? jouer au foot et rudby en plus!
Plus sérieusement ce jeu est excellent, je le conseille a ceux qui aime la SF, les jeux de tirs. vivement le 3ème
à oui, le sondage réserve des surprises en détectant des anomalies ou il faut se poser et enqueter

Plus sérieusement

BuZZbLe5497
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Super bon jeu malgré la fin qui ma un peu dessus il aurait du mieux nous y préparer,mais autrement je recommande se jeu a tout les fans de science fiction.Pour l’histoire un léger avantage au version 360 et pc qui on pus charger leur sauvegarde du premier épisode.

ch0uby
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas jouée au 1 car il n'est pas sur PS3 mais en tout cas je ne suis pas déçue par ce jeu c'est l'un des rare jeu ou je peux jouer des heures sans me lasser , il est beau captivant et l'histoire est génial, de plus le fait de pouvoir choisir entre conciliation et pragmatisme je trouve sa génial! Le côté humoristique est pas mal non plus surtout l'histoire d'amour possible avec un coéquipier xD je lui mets un 20/20 bien mérité!

armageDon_9
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu,scenario spécial..,trés beaux graphismes,mais assez deçus au niveau des quétes on fait que recrutés de nouveaux équipiers donc à la fin c'est un peu gavant ,mais reste un bon jeu pour les fan des rpg

dark-spok
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Suite du premier mass effect celui ci est moins RPG que sont prédesseceurs mais reste tout aussi excellent.

Graphiquement très beau les personnages sont bien fait.(miranda:bave:)

Gameplay un peut plus action ce qui est regréttable car on a moins de compétences.

Bande son juste magistrale peut-être la meilleure de la série

Durée de vie assez conséquente si on importe son personnege du premier opus pour voir les différence scénaristiques,en plus de la mission principale qui est très longue ajouter les missions secondaires et vous en aurai pour un moment!

Pour conclure mass effect 2 est un bon jeu à faire absolument!

budokai92
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Mass Effect 2 est un jeu fantastique sa faisait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à recommencer un jeu il y a un grand nombre de classe à prend le gameplay est un simple les dialogue nous pouvont choisir se que l'on veut dire certaine décision prise dans Mass Effect 2 auront un lourd impact dans le 3. La mission final est à couper le souffle se n'ai pas une mission où il faut foncer tête baisser il des préparatifs comme:
- Augmenter la loyauté de tous nos coéquipier pour qu'ils survivent à la mission suicide
- Améliorer le Normandy (qui est notre vaisseau)
Si vous n'avais pas encore Mass Effect 2 achetez le vous ne regretterez pas.

gamertotal_2
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Super jeu, on peut pas se plaindre du gameplay, assez rythmé et stressant en Démentiel ni des graphismes qui sont pas exceptionnels mais qui suffisent amplement à ne pas diminuer le plaisir de jeu. Mêlé à une narration sublime et sans failles, les relations avec les personnages sont au cœur même du scénario avec le système de dialogue pragmatisme/conciliation.
On peut même avoir une relation amoureuses avec une coéquipière ( ou coéquipier ). La bande-son j'y ai pas trop prêté attention mais de même que les graphismes on peut pas se plaindre. On rentre donc très bien dans la peau de Shepard et on peut pas demander mieux à un jeu de rôle.

voilacfait
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Il y a tellement de bien à dire sur ce jeu. Mass Effect 2 possède l'un des univers les plus riche que le jeu video a connu. Le plaisir de jeu et l'immersion sont bel et bien là, nous sommes complètement abosrbés dans cette quête menée par le Commandant Shepard ! Un sans faute sur tous les tableaux ! On lève les deux mains, on applaudit et on s'incline. Chef d'oeuvre !

akumadeadalus
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre ! Une expérience de jeu incroyable avec des graphisme & un scénario formidable. Les différents personnages sont vraiment touchant & on devient vite anxieux de leur santés & surtout de leur loyauté. Bien entendu il faut supporter la science fiction ! Ce jeux mériterais presque un 20 si les temps de chargement n'étaient pas aussi long & surtout aussi nombreux!

bosco94
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Je donne 19 a Mass Effect 2, car la perfection n'existe pas. Mais quelle claque ce jeu !
Je peux dire franchement, que ME2 est mon experience vidéo ludique la plus intense. Le scénario, les personnages, l'univers en lui-meme, tout est extraordinaire !
Un défault ? oui un gros : Trop court ! M'enfin, mieux vaut un jeu court (quand je dis court, tout est relatif) et superbe, qu'un jeux long et pas terrible.
Bon, je retourne joué au premier !

nottrubvg
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Génial. Avec un scénario dense et prenant, l'odyssée spatial proposé par Mass Effect 2 est parfait. Personnage principal et surtout secondaire charismatique (ah Thane !!!). Graphiquement très beau, le jeu est varie les univers visuelles très souvent, le dépaysement est total et on s'arrête souvent pour admirer le paysage. Le jeu est facile de prise en main, l'interface est excellente même si on peu regretter le côté RPG un peu au rabais comparé au premier opus. L'action est prenante. La musique sublime, les voix française très bien choisit, bref un petit bijoux de SF. La durée de vie est très bonne (à peu pré 40h de jeu voir plus) à condition de choisir le plus haut mode de difficulté et la mention New Game + aide pour la rejouabilité du soft.Bref un hit à mi-chemin entre Star Wars, Ballestar Gallactica et Star Trek.

Capitaine-Aizen
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bioware montre qu'il est vraiment fort en associant RPG et FPS avec Mass Effect, ce petit bijoux est tout simplement le deuxième de la trilogie. Nous évoluons dans un monde où plutot un univers ouvert, ou l'on évolue a sa guise. Les actions et choix que nous effectuons se repercute sur l'histoire. Un vrai petit bijou a conseiller

detrix13
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pour moi, (mais ce n'est que mon avis personnel) c'est le meilleur jeu du genre au quel j'ai joué !
Mis à part ça, le jeu est très bien fait, les dialogues très bien tournés et très bien doublés, les décors sont splendides, les musiques sont extras ! Et surtout, le scénario est très poussé, très recherché, l'histoire est vraiment prenante... bref, un jeu génial ! Si vous aimez les FPS et les jeux de rôle je vous le conseil fortement ! Seul Bémol, si vous n'avez pas fini le premier Mass Effect, vous aurez peut être du mal a saisir toute l'intrigue mais ce n'est qu'un léger détail !

PS3 28.61€ PS3 49.00€