17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

beaverkid
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Mass effect 2 propose un univers, une ambiance hors du commun. Un scénario palpitant qui nous fait voyager avec l'un des leaders les plus charismatiques du jeu vidéo "Jhon Shepard". Accompagnée de personnage tous aussi différents et marquants,
les contrôler est simple, intuitif, en effet le gameplay est riche et on tombe en admiration durant les phases de combats ultra dynamique. Les graphismes sont de très grandes qualités et la bande son soigné aux petits oignons. On notera comme point noire mais qu'on oublie vite tellement le jeu est exceptionnel, c'est des bugs graphiques, qui sont du aux excellents choix durant les dialogues qui sont d'une richesse
et qui influenceront sur notre comportement pragmatique et conciliant.
Mass effect 2 va directement au panthéon du jeu vidéo ! MERCI BIOWARE ! 19/20 !

Badboy-69
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

je conais Mass Effec 2 comme ma poche. Mon jeux favorie dur a batre et tres riche jai le jeux sur les deux console un jeux qui merite pas detre a note base et avec les DLC le jeux dur 8 9 jour an jouant toute la journer si bien sur vous concentrer au mission seguondaire conprie vaux mission personelle de vos compagnon qui est insensel pour mission suicide sinon sa ira tres mal pour set mission. Et ses possible au ps3 davoir les rebondissement du premier qui se trouve sur BD faux la télécharger gratuitement sur netwock comme pour les DLC ses plate mes ses comme sa.

antobreak
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

sans aucun doute l'un des meilleurs action-tps-rpg que j'ai pu joué dans ma vie!!
-les graphismes: très bons!
-le scenario: bon aussi
-le gameplay: pas soulant a prendre en main
-les personnages: ils sont attachants et charismatiques
-la durée de vie: pas courte du tout vu qu'il y a plein de missions annexes.
En plus, on peut être plus un gars style héros ou plus un gars style méchant, bref les plusieurs choix possibles en ce qui concerne la personnalité de notre personnage!!!

RodVid
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un beau 19 j'ai A-D-O-R-E-R on recrute un a un ses compagnon intergalactiques on dialogue beaucoup avec son equipage auquel on s'attache comparé au 7-8 compagnons de des dragon age on en cumul 12 sur ce beau mess effect.
Un gameplay super des graphismes bon. Un vaisseau magnifique bien organisé avec ses 4 étages et un boss de fin a la tranformers trop beau.
J'atten avec impatience le 3 !

-jesaispas
Posté le 01 août 2011 à 00:00

ce jeu est excellent mais a quelques défauts, c'est dommage que compte tenu du fait que le premier épisode ne soit pas sortis sur PS3, certaines décision clé non pas pus être choisis, un questionnaire au début du jeu pour savoir nos préférence aurait bien été accueillit.
Ensuite, l'affichage des personnes disparaisse parfois durant les cinématiques ainsi que certains mouvement de camera qui sont décalé et des sous-titres qui disparaisse, ce qui peut-être gênant si on joue sans le son. Enfin, il y a aussi quelques ( rare ) textures sur le sol qui sont raté, un côté RPG pas très prononcer et SURTOUT, des temps de chargement trop long, ce qui est dommage pour un univers aussi vaste mais très riche, le système de récolte de ressources est bien pensé mais on s'en lasse.
A part c'est quelques défaut, le jeu a aussi de nombreux avantages qui les font presque oublier, comme le "verrouillage", si on peux dire comme ça, des ennemis que j'aime bien ainsi que le véhicule ( je sais plus son nom ) qu'on peux manier dans certaines missions secondaires est une variantes qui empêche la répétition.
il en a encore beaucoup d'avanatage que je ne citerais pas, mais je conseil vivement ce jeu.

Ozymandias87
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Du grand space opera, un univers riche à souhait et des personnages attachants desservent une très bonne réalisation. Le scénario est solide changeant grâce aux questions à choix multiples et immersif avec l'apport des QTE. Les graphismes sont somptueux et la bande son efficace.

On regrettera juste quelques bugs d'affichages et de dialogues lors de certaines phase de conversation. Mais dans l'ensemble on se dit : vivement la suite !

Kingof971
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

J'ai commencé ce jeu hier et que dire à part : c'est une bombe !
Franchement si vous êtes amateur de science fiction ce jeu est fait pour vous. Je n'aime pas trop les RPG mais celui ci est vraiment unique en son genre. Le gameplay est bon (quoique rigide à mon goût) les graphismes sont excellents, la bande son est magnifique et le scénario est extraordinaire. Nan franchement rater ce jeu est impardonnable surtout sur PS3.

choubi94
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

ce jeux je l avait sur pc et deja fini 3 fois.puis sur ps 3 refini 2 fois.l un des jeux de science fiction le plus epique que j ai fais de ma "jeune carrier" de joueur. les personnage ont tous leur caractéristique prope a eux.les combat sont dynamique les dialogue sont palissant a ecouter.ce jeux a faire rien que pour sa mission de fin juste pour moi la PLUS EPIQUE que j ai vu

mathias1918
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je met 19/20 a ce jeux car ses un des jeux les mieux mis en scene que j'ai fait. D'abord les graphismes sont tres bien fait a part quelque texture mal faite mais l'ensemble est tres beaux.
Ensuite les dialogues ils sont tres bien mis en avant sur l'histoire et les personnages repondent bien.
Apres vient la jouabilité qui est tres bien les combat sont super dynamiques les ameliorations sont tres bien (toute classe comfondue)et le fait d'avoir des partenaires est une tres bonne idée en plus ils ont chacun leur capcité et leur armes.
Voila pour moi ses le meilleur jeux RPG action.

Saladin-
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est le genre de titre qui me redonne confiance en l'avenir du jeu vidéo, c'est une perle. Je liquide tout de suite les points négatifs : une version PS3 remplie de bugs (3 patchs nécessaires) et de légers soucis de gameplay lors des combats. Tous le reste bénéficie d'une réalisation de très haute volée, l'immense travail des développeurs transpire dans ce jeu, au total inverse d'un Dragon Age 2 baclé. Le scenario est passionnant, la liberté de jeu totale, les quêtes annexes nombreuses et inspirées, les graphismes et le chara-design éblouissants, une traduction et un doublage FR irréprochable, une durée de vie élévée (100h pour le platine personnellement), etc. Je mets en particulier l'accent sur la qualité des dialogues, très matures et superbement réalisés. Bref, on se croirait dans un film, mais un film sur lequel le joueur à un contrôle absolu. Un must-have pour tout amateur de RPG.

adeltaarabt1
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est un jeu superbement bien réaliser, l'idée des décisions qui change l'histoire est géniale, les personnages sont attachants et la difficulté omniprésente. Je déplore juste quelque bug de caméra.

Ulorick
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Jouer à Mass Effect, c'est comme lire un bon livre de Science Fiction. Les dialogues sont toujours aussi croustillants, le gameplay a été simplifié mais donne plus de dynamisme aux combats. Le scénario est basique (sauver l'univers...) mais le background, l'immersion est tellement travaillé qu'on reste émerveillé devant les décors, devant les relations crées entre les personnages et surtout on prend toujours autant plaisir à se la jouer "conciliant" ou "pragmatique". Sans compter les heures de lecture du codex qui renforce l'intérêt de s'imprégner de l'univers riche en romance, trahisons et Héroïsme : l'action est certes plus orientée roleplay mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde... c'est le genre de jeu qu'on prendra plaisir à refaire plusieurs fois...

eronman
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Tous les défauts (ou presque) du premier épisode ont été gommés, donnant au joueur une réelle impression de devenir le commandant d'une équipe de mercenaires d'élite pour venir à bout des récolteurs.
Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de sa génération tous supports confondus. Le contenu additionnel présent dans la version PS3 est de qualité (ce qui est rare dans les DLC). En conclusion, si vous aimez l'espace, la science fiction, les dialogues et l'action un seul conseil : jettez-vous sur MASS EFFECT 2 !

Barboy
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je ne connaissait pas vriament la série n'ayant ni Xbox ni PC correct, c'est donc tout récemment que j'ai découvert ce jeu et quel bonheur ! L'univers est très riche et on se plonge avec plaisir dans les (més)aventures du commandant Shepard. Le système de dialogue est bien pensé et le gameplay façon action/RPG très intuitif. On prend plaisir à découvrir les mondes (un peu à la façon d'un kingdom heart) même si à la longue ça devient un chouilla répétitif (blabla sur le normandy, investigation, shoot, boss etc...). Graphiquement séduisant, on est pas à l'abri de certains bugs mais ça reste propre techniquement. Un jeu a dévorer tout cru pendant une bonne quarantaine d'heures.

STTC
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais Mass Effect 2 s'en approche!! Un jeu magnifique tant par son gameplay, son scénario, son univers... Une fois l'histoire terminée vous n'aurez qu'une envie, y rejouer et continuer à explorer les possibilités que vous offre le jeu!! Bref, je joue sur PS3 et j'en suis à ma 6ème partie, je ne suis pas lassé!!! De plus pour un jeu qui vaut 50€ et qui offre une trentaine d'heure de jeu et rajoutez-y encore les heures que vous offres ça rejouabilité vous serez conquis!! A posséder absolument!!