17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Abbepages
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Avec son élimination d'un réel inventaire, sa gestion simplifiée à l'extrême de l'équipement et son système d'évolution des personnages tronqué, Mass Effect 2 a perdu ou altéré quasiment tout ce qui faisait de son prédécesseur un jeu de rôle pour devenir un shoot à la troisième personne à peine glorifié par des dialogues et des choix scénaristiques qui se limitent en grande partie à choisir dans quel ordre on remplira nos objectifs. La déception est donc indéniable, même s'il ne faut pas pour autant reléguer le jeu de BioWare au rayon des ratages complets puisqu'il propose tout de même des combats nettement plus réussis qu'en 2007, que ce soit du point de vue de la précision ou de l'utilisation de nos capacités spéciales. Si la trame principale et ses quêtes parfois trop basiques ne feront sans doute pas date dans l'univers des jeux de rôles, les missions secondaires N7 à remplir sur certaines planètes inconnues sont relativement réussies de leur côté grâce à des objectifs souvent originaux et intéressants. La réalisation de haut vol et la qualité de la mise en scène font aussi de Mass Effect 2 un jeu très propre et fluide, qui nous replonge dans l'univers envoûtant lancé par BioWare en 2007. Rien qui ne nous empêche toutefois d'espérer un retour aux vraies sources de la série pour le troisième et dernier épisode des aventures de Shepard.

Naoula
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un des jeux les plus prenant qu'il m'a été possible de tester! Je n'ai pas décrocher du jeu pendant au moins 15 jours! L'histoire est prenante est l'on prend plaisir à faire évoluer son équipe. L'univers du jeu est assez vaste et l'idée de se déplacer en vaisseau spatial renforce l'immersion. Le plus décevant : on se retrouve dans des niveaux "couloir" et le scénario est assez scripté. La force du jeu est qu'il mélange différent style, il passe du FPS au RPG. Moi qui suis fan de film de science fiction, je me suis véritablement régalé. Vivement le 3

martin39840
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

N'ayant pas de X360, j'ai dus me débrouiller pour suivre l'histoire du premier opus (qui est excellent), je me suis fait le 2 sur PS3, et c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué! j'attend la sortie du 3 avec impatience!

Le_Don_Des_Dons
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent !!! En effet, le scénario, certes un peu trop basé sur le recrutement, est bien ficelé. Le jeu est dynamique et fluide. La durée de vie est plus que satisfaisant sans parler de la bande son qui est tout simplement sublime. Bravo, Bioware

Rico-21
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je ne peut malheureusement pas mettre 20 car aucun jeux ne le mérite. Tous bonnement sublime, Bioware nous a une fois de plus dévoilé de la puissance à l'état pure. Je ne mettais jamais autant immergé depuis DAO. Mise à part quelques bugs graphique, il est tous bonnement magique. Un grand merci à toute l'équipe pour ce jeux. J'attend le 3 avec impatiente.

Gamxdown21
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Oh mon dieu qu'est ce que j'adore ce jeu, j'ai beau cherché je ne lui trouve pas de défaut. Une mission épique, un commando de choc, des pouvoirs extraordinaires, et surtout des classes différentes. J'ai été vraiment bluffé du boulot accomplis par Bioware surtout au niveau de dialogues, j'ai adoré le fait de pouvoir choisir l'orientation bourrin ou plus réfléchis du perso qui a souvent des conséquences directe dans le jeu.Fini en soldat et en sentinelle et j'avais presque l'impression de passer d'un gameplay uncharted (orienté shooter) à un infamous (un mec plein de pouvoir) et franchement félicitation pour ça car c'est la première que je refais un jeu en ayant l'impression de jouer à un autre. s'il arrive à maintenir le niveau de réalisation, la complexité des dialogues, et à nous offrir une fin sublime, Mass Effect 3 peut être le meilleur jeu de tous les temps

HonestHeart
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Longtemps attendus, Mass Effect 2 ne déçoit pas au final, beau, long, épique, la nouvelle aventure de Shepard en marquera plus d'un. Certains râlerons car ils trouverons que le jeu s'oriente un peu trop vers l'action, ou que le level design manque d'inspiration. Mais dans l'ensemble on est face à une réussite dans presque tous les niveaux.

Demon-Flight
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 ,
Quand j'étais petit je revais d'un jeu comme ça où l'on peut se balader librement dans toute la galaxie. Il est aussi réussi que le premier voir mieux, meilleurs graphismes, plus de contenu, Normandy amélioré, DLC supplémentaires.
Je regrette quand même que les niveaux soient aussi linéaires.
Ce space Opéra est un jeu immanquable à avoir sur son étagère.

Mastroleop
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Excellent titre, complet et long (pour ma part, fini en 42h avec toutes les quêtes principales et annexes finies), tout en proposant assez bien de choix qui influenceront la suite de l'aventure, un jeu à posséder en urgence. Vivement le 3.

roukesh
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Bioware, c'est une machine à blockbusters, et Mass effect 2 ne déroge pas à la règle. Un univers extrêmement riche si on prend la peine de s'y immergé, chose très simple grâce à un scénario super bien maîtrisé et d'une jouissance exclusive. Les quêtes annexes et principales sont nombreuses, même si celles ci peuvent paraître linéaires, la progression est quant à elle beaucoup plus permissive. La durée de vie est donc très bonne pour l'époque que nous vivons, même si les 35h pour boucler toutes les quêtes paraissent légères pour un jeu de rôle, celles-ci sont trop bien construites pour les pénalisé. Le gameplay est coupé en deux, d'une part, le côté RPG que l'on retrouve dans les interactions sociales (dialogues, romances...) et le système de montée de niveau. D'autre part, la dominante action qui prime à l'intérieur des quêtes (malgré la pose active). La bande son est magistrale, les thèmes toujours adaptés à l'action en cours, mais Mass Effect (1&2) brille surtout par ses dialogues, à choix multiples et influant quasiment tous sur l'histoire ou la progression du joueur, grâce au système de conciliation et de pragmatisme, et le doublage de ceux ci est toujours au poil, malgré de nombreux bugs qui sont l'un des seuls défauts de ce jeu. Enfin, l'aspect graphique est vraiment beau, même si d'un point de vue technique ce n'est pas le nirvana, on ne peut pas en dire pour la qualité du, character et level, design.

buuks
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Enfin Mass effect 2 disponible sur PS3! Sa reputation n'etant plus a faire je vai faire court. Ce jeu est exceptionel en tous points..Techniquement quasi irréprochable,gameplay simpa, posiibilités variés,c'est une encyclopedie galactique,un enorme travail a été fourni,merci BIOWARE! Un Hit tout simplement!!

x-[The-Game]-x
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Se jeu est une merveille, des graphismes a coupé le souffle. Un gameplay très facile a prendre en main avec une très bonne bande son. En plus des trois contenus téléchargeables, d'une BD intéractife, d'armes et armure rallongeant encore plus la durée de vie. La BD interactife relatant le premier épisode sur 360. En parlant de la durée de vie du jeu, elle est vraiment excellente. Plus de 30H00 de jeux en comptant les moultes quêtes annexes du jeu et les trois DLC. Comme tout MMO, la possibilitée d'être du coté de la force (consciliation) ou du coté obscur (pragmatisme) permettant de refaire le jeu une fois finit pour voir les QTE ratés avec le coté choisit. Ne pas oubliez le plus important, les choix car la pluspart des choix auront un impact sur le déroulement de votre aventure mais surtout a la fin, vous aures beaucoup de choix a faire pour votre escouade qui déterminerons Mass Effect 3. En parlant de l'escouade, vous devrez pour vaincre vos énnemis (les Récolteurs) recrutez differents personnages de differentes races. Le but est aussi une fois recruter de débloquer sa mission le permettant de le faire passer a son ultime niveau et de lui faire apprendre une nouvelle "capacité" et une tenue. Cela aura aussi son effet sur la fin comme la possibilité de personnalisé son vaisseau en récuperant des matériaux grâce a un système de récupération via les planetes parcourrus. Il y a vraiment beaucoup de choses a dire sur ce fabuleux jeu !

chbinouz
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

il n'y a pas de question a se poser pour tout les personne qui on la ps3 acheter mass effect 2 sa en vaut vraiment le détoure !
de no jour il es difficile de trouver un jeux qui tien la route avec une durée de vie largement raisonnable c'es se que propose mass effect 2! Alors lancer vous ;)

xearo
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

je le possède en version pc et j'encourage vivement les joueurs PS3 a faire de même, un excellent jeu dont il est difficile de décrocher. superbe
variété des décors, bande sonore, l'ambiance, l'histoire, l'attachement a certain personnage ayant chacun un vécu, les décors, bref, que du bon, ou presque (la zone où l'on se sert d'une espèce de vaisseau au dessus de la lave ne pas pas transcendé mais c'est surement l'un des seuls défauts.

mettre 10/20 a un jeu comme çà, je trouve cela abusé car il merite largement plus que ça. franchement, foncez.

AsArkham
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Pour avoir joué aux versions 360 et PS3, il faut avouer qu'il n'y a pas de réelle différence graphique. En fait, si Bioware a su corriger quelques bugs d'affichage, c'était sans compter sur l’apparition de nouveaux tout aussi perturbants (rien de plus embêtant que de devoir éteindre sa console parce-que Mr Shepard a subitement décidé de rester suspendu à 3mètres au dessus du sol).
Cela dit, rien ne peut altérer le plaisir procuré par ce soft. Un univers riche et cohérent, un système de dialogue fichtrement bien foutu, etc. Voilà ce qui compose ce Mass Effect deuxième du nom. Ajouté à cela la bienheureuse présence des DLC sortie sur PC et 360 (tout de même la moindre des choses pour 50€) et vous obtenez sans aucun doute l'un des plus grands hits tous supports confondus!!!
Un éventuel dernier petit reproche; jamais le comic proposé (en téléchargement d'ailleurs?!) ne saura retranscrire la genèse de cette épopée avec autant de puissance que ne le fit l'opus Mass Effect 1 sur 360...