17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Rhapsode
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Je viens de finir le 1 et j'en suis à quelques heures de jeu, et franchement il y a une sacrée différence avec le 1 ! De par les graphismes, très beaux, l'échelle des décors/villes, plus grandes, le gameplay, plus dynamique et agréable. Par contre je suis moins accro que le 1er, sans doute l'effet de la découverte en moins...mais ça reste excellent !

Commencez par le 1 ! Pour créer votre perso, votre histoire, faire vos choix, découvrir l'univers.

LtAlex49
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je me suis lancé il y a peu dans cet série qu'est Mass Effect et que dire... Juste énorme !!! Un scénario monstrueux, des personnages attachant à souhait et une durée de vie excellente même si tout le monde souhaiterait plus longue ^^. Des graphismes magnifique avec des panorama somptueux et des personnages très bien réalisé avec de très bonne animation. Je dis chapeau à Bioware et le conseil à tout fan de SF ou simplement à tout joueur cherchant à découvrir une aventure monstrueuse face à un ennemi titanesque.

thelittlecloud
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J’ai commencé la trilogie par le deuxième volet. ET QUEL CLAQUE ! Je rassure très vite ceux qui n’ont jamais joué au premier volet. Au début du jeu, une petite bd comics interactive vous raconte le début et vous propose même certain choix. Donc on comprend assez vite l’histoire. Revenons aux jeux. D’abord l’univers dans lequel ça se déroule : Il est d’une richesse incroyable. Tout est travaillé, l’histoire des races, leur mode de vie, leur croyance, les planètes… j’ai été sur le cul de voir la galaxie qu’ils ont créé. Et comment tout cela est d’une maturité absolue. Pour moi un Star Wars plus abouti. Niveau gameplayLe mode de jeu est style fps/rpg. Sans être trop jeux de tir ou trop attribution de compétence. Un équilibre parfait. Un peu déroutant au début, et on s’y prend vite. (Et cela dépendra de la classe que vous choisirez.) Vous côtoyez deux coéquipiers, qui suivent assez bien les ordres que vous leur donnez. D’ailleurs vos acolytes sont là aussi très étudiez car ils sont tous charismatique avec leur histoire et personnalité propre. On prend plaisir a papoter avec eux. Niveau histoire, immersion complète. Vous incarnez le commandant Shepard, et VOUS déciderez sur certain aspect du jeux qui peut avoir des impacts positif ou négatif. Le scénario principale restera peut être un peu court, mais prenez le temps de faire les affectations secondaires, elles sont extra ! Les meilleurs de la trilogie, et en plus elles feront augmenter votre exp. Niveau bande son, les effets sonore sont excellente ainsi que la musique. Les voix française sont également bien choisies. Le seul point négatif, c’est le scan des planètes qui est barbant et inutile. Mais ne manquez pas ce chef d’œuvre galactique qui ne vous ne laissera pas indemne

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'une très bonne saga.

Points Positifs:

- de très beau graphismes
- un bon mod de création
- une belle bande sons
- un bon gameplay
- des personnages attachants
- un bon scénario
- un bon décor
- une bonne ambiance

Points Négatifs:

- OMG LES FESSES A MIJANDA O.O

Bref, je lui mets quand même 18/20.

potirty
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sublime. Il fait partie de mes jeux préférés. Un très bon scénario. Un excellent système de combat. Des personnages charismatique. Des décisions influencent l'histoire et la survie des coéquipiers. Bref un très bon jeu qui vaut un vingt sur vingt bien mérité.

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Excellent titre, complet et long , tout en proposant assez bien de choix qui influenceront la suite de l'aventure. Des graphismes joli et un bon gameplay. Les missions son varié. 200 caractères, ils font chier.

osatue95
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Mon premier A-RPG et franchement je ne suis absolue pas déçu.

Certe je n'ai pas fait le 1 car je suis sur ps3 et je préfére avoir la jaquette au lieu de télécharger. Mais j'ai vraiment bien accroché aux scénario et aux personnages

Les graphismes sont plutôt bien fait sauf certaines texture(ex: la végétation) mais dans le reste de l'ensemble le jeu est vraiment beau

Le gameplay est du genre dynamique pour un RPG, les gunfights en eux même ne sont pas extraodinaire et Shepard au CAC n'est pas terrible, mais avec les pouvoirs des coéquipier et autres les combats devienne vite jouissifs.

-La durée de vie hum je dirais environ 40h pour faire le le tous ou presque mais vous pouvais bien sur rejouais l'histoire pour faire d'autres choix qui influenceront le futur, alors en gros on dépasse les 100h facile.

-La bande son est réussi les voix colle bien aux perso et les musiques à l'ambiance.

Je pense surtout que j'ai beaucoup aimer ce jeu pour les personnage et scénario que pour le gameplay alors que d'habitude c'est le contraire. En gros je le conseille fortement.

XanoKs
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Mêlant action, social et choix moraux, ce jeu est vraiment prenant. Les choix à effectuer sont intéressant, ils influent sur l'histoire et ont encore un impact dans le 3. Une galaxie immense à explorer, plein de planètes, des personnages attachants qui peuvent mourir selon nos choix, un gameplay jouissif et un scénario épique : un cocktail parfait pour un jeu magnifique !

ChibreLubrique
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Mise en scène excellente, univers incroyable, scenario épique, gameplay sympathique, personnages mémorables... Malgré quelques rares bugs et problèmes de synchronisation labiale, ce jeu est une perle à essayer de toute urgence :ok: Mention spéciale au doublage français juste excellent, chose assez rare de nos jours.

nellu
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je viens juste de commencer la trilogie Mass Effect, (il était temps en 2014 :p)
Si le premier a vraiment vieilli aujourd'hui, ce n'est pas le cas du second opus. En effet si la narration est d'une qualité égale voire supérieure au premier, les combats sont bien mieux mis en scène et dynamique qu'avant.

Je vous conseille vivement ce jeu surtout vu son prix maintenant.

PS: Attention, je vous recommande vivement un passage par le premier épisode pour pleinement profiter de la richesse narrative de ce jeu.

G7K
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Mass Effect 2 c'est L'Empire Contre-Attaque de la trilogie Mass Effect. Un épisode sombre, très sombre qui vous prend aux tripes dès les premières minutes. La noirceur du récit n'a d'égal que l'excellence de la réalisation qui ne cesse de nous émerveiller. Recruter les personnages est un véritable plaisir, découvrir les intentions de l'homme trouble et des récolteurs également. Un jeu riche et profond que vous n'êtes pas près d'oublier. Merci BioWare.

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Mass Effect 2 est Splendide. Ce jeu est tellement vaste, tellement immense... Des possibilités infinies, une durée de vie exceptionnelle, un environnement très plaisant, des tonnes d'occupations différentes, des quêtes secondaires très bien foutues, sincèrement, ce jeu est une pépite. 17/20

Incertitudes
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

4 ans après l'avoir fait sur Xbox 360, je l'ai repris sur PS3 avec les promos de Janvier. Autant j'avais été très critique à sa sortie notamment sur le scénario qui ne se résume qu'à du recrutement, autant je trouve qu'il vieillit bien comme du bon vin. Rejouez au 1 après avoir joué au 2 et vous verrez que le premier Mass Effect a pris un petit coup de vieux au niveau des graphismes et des scènes d'action. Le 2 est nettement plus beau, plus dynamique, plus nerveux. Pour tout dire, je le fais directement en Démentiel avec un franc-tireur uniquement au Veuve et c'est un régal. Limite, Mass Effect 2 est mon épisode préféré maintenant. Mais plus sérieusement, ça reste une trilogie épique qui aura marqué cette génération de consoles. Mais comme tout jeu imparfait, chaque épisode aura son lot de défaut qui l'empêche de rentrer dans la légende. Et ça quelque part, c'est dommage.

darkdevil66
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur opus de la série. Tout en adoptant un gameplay plus dynamique que le premier, cet opus propose une mise en scène épique et une exploitation intelligente de l'univers. Le scénario est certes classique mais à le mérite de mettre en avant les compagnons, pour la plupart attachant et charismatique.

La durée de vie est également honnête et nos actions ont ici de véritables conséquences. La bande son est toujours aussi agréable, les graphismes quant à eux ont bien évolué.
Si il y a un ME qui ne m'a pas déçut c'est bel et bien celui ci.

ssj44
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

J'ai joué au jeu en profitant d'une promo, mais malheureusement je n'ai pas pu me faire le 1er au préalable faute de disque (j'ai regardé un walkthrough, cela dit).

Le gameplay est facile d'accès, j'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas un fps moi qui ne supporte pas ce type de jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir (no jeu de mot) sur cet opus, moi qui suis un gros noob : on dit merci à ma classe qui m'a permis d'utiliser des pouvoirs ET des armes (mon style de combat favoris).
La méthode utilisée pour raconter l'histoire était une bonne découverte, pas mécontent du résultat. Je compte bien entendu la romance, les relations avec les personnages (comme la loyauté), les 2nd costumes qui puent la classe pour tout les put*** de personnages (moi qui ai eu l'habitude de jouer à des jeux où les 2nd costumes des perso étaient bidesques) etc. Bon point là-dessus. J'émets juste une réserve vu que le scénario se projette sur le prochain opus et que j'ai entendu beaucoup de réserve sur la fin de ME3.

Ah et les larmes sont très moches dans le jeu, dommage ça casse le moment "triste". Un peu bête.