17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Quasar55
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, que j'ai adoré du début à la fin ! J'ai enlevé un point pour le seul reproche que je lui fait : s'être fini trop tôt ^^ Comme cela est dit dans le test de la rédac, une narration géniale et un univers incroyablement prenant. J'attends avec impatience le 3e volet et conseille celui-ci à tous les joueurs amateurs du genre : à posséder absolument !

berghunt
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

L'un des jeux actuels qà m'avoir fait le plus rêver :) (même si j'y ai joué sur PC)

Je ne mets pas 20 car les pauvres possesseurs de PS3 vont devoir se passer du premier volet... Sacrilège. Mais à part ça, l'idée du 20 y est.

lestates2
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

je ne donnerai pas de 20 car la perfection n'existe mais ce jeu est un chef d'oeuvre réussi en tous point. Il allie habilement action et rpg pour que les fans de ces deux genre puisse ci retrouver.
seul deception : les joueurs ps3 qui n'on pas xbox ne pouront pas decouvrir le premier opus et ne peuvent pas profiter de l'import de sauvegarde du 1 au 2.

Obiwanknob3
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très long, bonne rejouabilité. Gunfights funs, scénarios bons malgré qu'on aurait préféré que la grande histoire avance plus. Personnage très profonds et attachants. Beaux graphismes. Ne pas hésiter. Ne pas avoir joué au 1er est dommage mais ne vous handicapera pas.

the_lord_sith
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

je conais Mass Effec 2 comme ma poche. Mon jeux favorie dur a batre et tres riche jai le jeux sur les deux console un jeux qui merite pas detre a note base et avec les DLC le jeux dur 8 9 jour an jouant toute la journer si bien sur vous concentrer au mission seguondaire conprie vaux mission personelle de vos compagnon qui est insensel pour mission suicide sinon sa ira tres mal pour set mission. Et ses possible au ps3 davoir les rebondissement du premier qui se trouve sur BD faux la télécharger gratuitement sur netwock comme pour les DLC ses plate mes ses comme sa.

jojoboul
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique et immersif à souhait! Des graphismes à la jouabilité en passant par la bande son et bien sur le scénario tout est parfait!
Merci Bioware pour avoir (enfin) offert ce magnifique titre aux joueurs de ps3!

Alickshanian
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'en ai mis du temps pour le finir ce ME2, il faut dire que prendre la série en cours, est vraiment pas terrible... Pas eu la chance de faire le premier, je n'ai aucune affinité, ni d’émotions en retrouvant ceux du première opus. ME 1 était a ce qui parait un RPG, ce que le 2 n'a plus, dommage. Mais bon il faut avoué que même si on à la un bon TPS, niveau gameplay, il est rare de trouver autant de dialogues dans ce genre de jeu, ce qui renforce l’immersion, même sans avoir vu le début du "film" Le gros soucis, qui me peine vraiment, c'est la technique. Toutes (ou presque) les cinématique sont bugé, des coupure lors des dialogues, des personnages qui disparaissent, des bug de collisions, des doublages (certes plutôt bon) mais complètement à coté de la plaque part moment (du genre explosions, secousses et fusillade dans le Normandy, et les personnages parlent comme si ils étaient assis autour d'une chaise ...) donc franchement pour un TPS qui mise justement sur le coté scénaristique, ce planté à ce point la sur les cinématiques (surtout sur PS3, sortie bien après les autres versions) ça me dégoûte ... J'ai quand même prit la peine de le fini, pour me faire le 3, mais au vu de la démo, j'ai l'impression que l'on retrouve les même soucis... Enfin j'ai passé un bon moment, mais trop souvent frustré à cause des vieux soucis de mise en scène et de doublage foireux ...

Rochkorff
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un must.

Toujours dans la continuité de l'esprit du premier Mass Effect, sa suite livre une véritable odyssée qui mérite d'être louée par les joueurs dans l'avenir.

Des persos hauts en couleur, une trame bien ficelée qui tient la route, des mises en scènes qui arrachent la larme à l'oeil, des moments intenses...

Un jeu comme on aurait aimé en avoir pour toutes les années.

Un must.

Un-curly
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Bioware met les petits plats dans les grands avec cette version de Mass Effect 2 sur PS3. Équipée d'une BD interactive résumant le 1er opus et nous demandant de prendre des décisions lors des moments importants, on a droit aussi à tous les DLC (à part le dernier en date), le tout à un prix très abordable. Après un début tonitruant, on s'aperçois tout de suite que nos pires ennemis, les moissonneurs, ne sont pas là pour rigoler. Notre quête principale est de constituer une équipe afin de traquer ces mêmes moissonneurs à travers la galaxie. Plusieurs missions secondaires nous sont aussi proposées, mais il faut bien l'avouer, elles sont loin d'être transcendantes. Cependant, l'histoire est très intéressante, riche en informations et en contenu. On découvre ainsi plusieurs environnements très diversifiés et graphiquement très réussis. Orienté action/RPG, le gameplay est efficace et globalement simple à prendre en mains. Néanmoins, les combats ne brillent pas par leur grande nervosité et manquent un peu de variétés. De plus, même si les décors sont très jolis, le level design se résume trop souvent à des couloirs. À noter au passage quelques bugs graphiques et des chargement relativement longs. Malgré tout Mass Effect 2 accroche le joueur de par son ambiance et son histoire, jouissant d'un background remarquable, où les dialogues ont leur importance et peuvent ainsi avoir une conséquence sur la suite de l'aventure grâce au système de concliation/pragmatisme.

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal à noté ce jeu. Autant son scénario et son univers SF sont incroyable, autant il me laisse un arrière goût de jeu mal optimisé. Nombreux bugs d'animation et de son dans les dialogues qui viennent nuire à l'expérience de jeu, ça rame pas mal à certains endroit, sans trop de raison. Et je ne parle même pas des freezes et des bugs plus graves m'obligeant de recharger la dernière sauvegarde (rappelez-vous aussi des soucis de corruption des données, à la sortie du jeu). Et c'est bien frustrant puisque sans ses problèmes techniques, le jeu frôle la perfection, sérieusement. Aussi, plus subjectivement, je trouve dommage que le coté RPG sois un peu mis de coté et je préférais le système de surchauffe des armes du premier volet, plutôt que les munitions. Sinon, le jeu est joli, le maniement est impeccable et l'histoire est énorme. Jamais j'ai autant eu l'impression de vivre une aventure dans l'espace. Mais pourquoi, seigneur? Pourquoi tout ces bugs ?

Muwoua
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial !
C'est juste dommage que les temps de chargements soient trop longs sur PS3 et que la récupération de ressource est vraiment ennuyante :p
J'avais déjà joué au 1 qui était plutôt bon mais qui avait pas mal de défauts : trop d'armes, d'armures, de mods, de compétences, trop peu de personnages, pleins de planètes qui servent à rien. Mass Effect 2 corrige tous ces défauts.
C'est une très bonne idée d'offrir le pack Cerberus avec le jeu.
Je regrette de ne pas y avoir jouer plus tôt

Dominic_Decoco
Posté le 22 août 2011 à 00:00

J'ai été conquis par ce jeu qui nous plongent au fin fond de la galaxie pour mener à bien une mission suicide. Le jeu est à la fois un mélange d'action (70%) et de RPG (30%). Graphiquement c'est très bon même si il y a quelques ralentissements à certains passages. Le scenario qui au départ me semblait pas génial, (partir recruter des membres, obtenir leur loyauté, puis finir en découdre avec les moissonneurs.) s'est averé au final somptueux et original. Chaque personnage a une histoire, des sentiments, des problèmes, chacun a une identité qui est bien à lui. Le système de concliation/pragmatisme est très sympa, beaucoup de choix nous sont offert au fil de l'aventure, et chacun d'eux peut avoir une conséquence sur la suite des évenements. La bande sonore est superbe, la durée de vie plus qu'excellente, il m'a fallu 33 heures pour voir le bout de l'aventure. Quelques problèmes de colisions lors des dialogues, certains dialogues sont même coupé parfois et il est bien dommage que l'on ne peut importer notre sauvegarde de Mass effect 1, étant donné qu'il n'existe pas sur Ps3. Au final, c'est un jeu excellent qui m'a plus du début à la fin, et j'attend avec impatience le prochain volet de la série!!!

assassin_furtif
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je ne decouvre ce soft qu'aujourd'hui (honte sur moi je sais :hap: ), et comme a mon habitude, mes jeux 'coups de coeur' ont droit a un 20 ! Donc je vais etre bref pour que ceux qui hesitent encore en prendre ce chef d'oeuvre sois ... convaincu ? Grace a la BD interactive on comprends vite le premier volet. Coté scenario donc, c'est recherché, les personnnages sont tous importants, et ont chacun une personnalité differentes. Coté graphismes, on peut souligner la legere amelioration apporté sur la version PS3, qui ne la rends donc que plus belle !
On passe au gameplay, un peu rigide (mais tres libre si on le compare a des RPG !), je dois tout de meme avouer que je joue assez pres de mon ecran (110cm) et que a force de tourner la camera dans tous les sens j'ai legerement mal au crane :o))
n'hesitez pas a faire quelques pause ! (petit conseil ;p)
Derniere chose a aborder, si vous etes perdu dans les combats au debut, ca pete dans tous les sens, vous prenez des balles, vous vous demandez meme si il vous est possible de mourir ! (j'ai commencé en normal lol) Pas de panique ! Vous allez vous habituez tout doucement mais surement ! Allez visionnez les videos d'entrainement dans votre Terminal privée a bord de votre vaisseau, vous aidera sans aucun doute !
Sur ce, j'espere que vous n'hesiterais plus et que vous irez l'acheter demain ! :noel:

Sam_and_Dean
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Mass Effect est un space opéra extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte, et qui fait finalement son apparition sur PS3. Bioware a eu le bon goût d'y inclure une BD interactive assez sympathique reprenant les évènements du premier volet de la saga afin que les nouveaux joueurs puissent s'y retrouver. La version PS3 est également bonifiée des DLCs sortis au courant de l'année sur la 360. Une bonne affaire donc. Niveau technique, c'est très beau, superbe même. La version PS3 est un peu plus lisse, mais un peu plus fade et sombre que la version Xbox 360. Une déception tout de même quand on sait qu'on disait que le portage sur la console de Sony se ferait avec le moteur de Mass Effect 3. Quoi qu'il en soit, ce Mass Effect 2 est une bonne pioche, à acheter les yeux fermés par tous les possesseurs de PS3 qui n'avaient jamais eu l'occasion de découvrir cette superbe saga!!!

_Martin39840_
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est tout simplement un chef-d'oeuvre ! l'univers est très vaste, très intéressant. Beaucoup de personnages attachants avec un background super développer, le système de dialogue est très bien fait, le scénario est très bon, la bande son est sublime, et en plus les joueur PS3 ont droit à tout les DLC inclus (sauf Arrival). Bioware nous livre là, le plus grand action-RPG de tout les temps, j'espère qu'ils vont continuer à en faire d'autre dès que la trilogie sera achevée. D’ailleurs j'attend le 3 avec impatience !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30