Street Fighter X Tekken

13.9/20

xto_kobra
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Donner une note en fonction des DLC . . . C'est peut-être pas la bonne manière de fonctionner les amis. Pour ma part j'ai acheté le jeu, et je l'aime bien. Plutôt ressemblant à SF4, avec quelques ajouts en bonus (Gems/Pandora/Tag). Si vous avez aimé SF4, vous devriez aimer, sauf pour le fait qu'il n'y a pratiquement rien d'intéressant à débloquer. Je n'ai même pas pu trouv un "Theater Mode" pour les cinématiques de fin d'Arcade!!!!AUSSI, NE PAS ACHETER À MOINS D'ÊTRE PURISTE DES 2 SÉRIES!! Le nombre de personnages est pas mal, mais plusieurs personnages intéressants manquent à l'appel. J'ai grandi avec Tekken, j'ai joué un peu à tous les Street Fighter, alors j'ai trouvé le jeu super. Si vous n'aimez pas payer les DLC, n'achetez pas et attendez une version d'occasion ou Ultimate (Dans quelques mois, comme Capcom en a l'habitude). Sinon pour les autres, allez-y!

black-oni94
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors je mets 10 au jeu pour plusieurs raison que je vais expliquer. ce jeu est un bon jeu de baston,beau,Il y a pas mal de perso avec une bonne sélection des 2 cotés. les perso tekkens a la façon street sont plutôt sympas. Le systeme de comba est riche et avec plein de bonne idée tel que les gemme la pendora box le tag battle etc.On peu jouer avec les manipulations pour les joueurs qui ont du mal avec les carres de cercle et autre manip un peu exigeante. globalement le jeu est vraiment bien, il mérite une note entre 15 et 18. cependant la ou la note baisse c'est a cause de plusieurs points :
-Les DLC en masse avec pas que des perso, ou des tenu mais aussi l'achat de gemme qui sont juste des boost. ca c abuse c un scandale. surtout que dans le jeu il nous dise que les gemmes a achete sont mieux et plus puissante :-(, what the hell
-Le niveau de base du jeu, a chaque fois avec ces street fighter quand on est novice rien que le mode moyen l'ordi est bcp trop puissant il contre tous et cela mm si on est a laise avec les manipulations.
-Enfin derniere chose la plus agaçante pour ma part c'est que ce jeu est fini des le debut, il n'y a rien a debloquer pas de perso, juste des titres cinematique que du superflus. DSL mais je n’achète pas un jeu ou des le debut on a tous, imaginer j’achète un Final fantasy et ya tout de debloqué les job les invocations etc. ça m'agace je prend aucun plaisir a jouer car a part me fritter contre l'ordi il ny a que dalle surtout que comme moi j'ai une connexion pourri ba le online c dans le C**.
en gros le jeu c'est tu l'achete pour debloquer des titres et jouer en online avec des dlc hors de prix pour acheté tous et nimporte quoi bientot on va payer pour les voies une grosse anarque.

voila c'est dit que vais aller le rendre au magasin car foutage de gueule. sur ce bon jeu a ceux qui kiff.

xto_kobra

black-oni94

biding
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

C'est pathétique Capcom a sombré dans le monde des requins , mais pour qui ils nous prennent sérieux?...En gros c'est un super jeu de baston ça c'est clair , mais tout est débloqué dès le début donc de ce fait Capcom vous tente a acheter des DLC , mais d'une manière...c'est ABUSE! ça me soule de plus en plus de voir ce qu'est devenu le jeu video...:-( Pour la peine ma note sera sans appelle car au final le plaisir n'est pas là , pas de challenge rien à débloquer etc...je me remet de suite à Marvel vs Capcom 2...

nureck2
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

C'est quoi ces DLC? Honteux!! on a tout au début, ce jeu est réservé exclusivement pour ceux qui veulent jouer avec vos potes.
Merci capcom pour ce jeu en kit, j'avais déja vu des jeux à DLC mais la c'est pire que tout.

Ferdi95140
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Alors moi je donne 10/20 , pourquoi 10 ????
Tout simplement aujourd’hui en 2012 c'est honteux de la part de capcom de nous produire un online aussi pourrie que sa petite soeur street fighter 4... entre les lag et les bug sonor insupportable et et les chargement interminable....
de plus capcom nous a fait du pur et dur recyclage avec l'ancien moteur utilisé pour street fighter 4... du coup nous avons un moteur graphique tout pourrie et dépassé...
mais c'est pas fini , mr capcom nous offre le jeux avec 12 personne présent dans le disque , mais pour les avoir il faut payé ...... ah j'oublie aussi les gem ....
enfin bref , une grosse honte de la part de capcom... sinon le jeux offline il est super , le mode trial pour apprendre a jouer sons personnage , et le mode arcade pour voir l'histoire des team....

sharp92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Allé ont descend la note bien basse rien que pour le pigeonnage que représente ce jeu avec les fameux dlc ... Dlc que nous avons déjà payé par conséquent puisque présent sur le disque. C'est a mon avis complètement attaquable en justice puisque illégale de faire payer une fois de plus la chose que l'ont possède déjà ! S'il y a une attaque en justice groupé j'en serai !

koupikou
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Etant joueur aussi bien de sreet fighter que de tekken je ne pouvais qu'être aux anges à l'annonce de cet opus. En effet SFxTK reprend en grande partie les mécaniques de street fighter 4, gameplay rapide, plus accessible sans tomber dans le trop assisté. pour moi l'équilibre est parfait pour ravir aux novices comme aux plus farouches guerriers. le casting est bon mais je ne met que 16 compte tenu que les 12 persos prévus en DLC sont déjà sur le disque... et que ça laisse un gout amer

nico1503
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

bof bof , déçus par ce jeu , le mode de matchs en tag teams est vraiment très bien intégré au style de jeu , du premier qui est KO envoi directement l'équipe au tapis , malheuresement , la lassitude ce fait entendre . il y a trop peu d'arènes , même si celles qui sont proposées sont de très bonnes qualitées , un jeu résèrvés aux fan

Goukimaster84

14 !

Pourquoi pas plus, pourquoi pas moins ? C'est plutot simple. La franchise capcom cumule les cross over, mais ne renoue toujours pas avec sa simplicité d'antan. De ce fait, on est toujours floué par les DLC's innombrables, et c'est dommage, surtout dans un jeu de combat ! Les persos sont non seulement dans le jeu d'origine, mais ce ne sont meme pas des "guests"... Deja ça, ça coule la note.

Pour le reste, les graphismes et la technique est respecté et le soft est correct, on s'amuse, on peut meme y passer une bonne partie de sa soirée, surtout avec des amis. Mais c'est toujours lassant a la longue, on a pas de réelles nouveauté, sinon une belle idée de fond, que de réunir deux grosse franchise ! Un jeu de combat ne peut pas valoir plus de 15 avec de telles conditions. Ce qui explique 14, qui n'est pas une mauvaise note, car le roster reste agréablement complet, la prise en main rapide, le fun est la.

C'est donc ce qu'on demande a un jeu de combat, mais l'esprit SF de jadis, n'est plus vraiment la.

CityHunter26
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

C'est la première fois que je met une note de troll, mais j'y suis forcé... Je n'ai pas le jeu, je ne l'aurais pas (sauf occasion à très bon prix ou version ultimate plus tard, ce qui ne serais pas étonnant). Pourquoi? Parce que Capcom a atteint le summum du scandaleux avec leurs DLCs: déjà présents sur le BR, à payer pour débloquer ! Mais où va-t-on sérieux ?! J'espère sincèrement que le titre, aussi bon puisse-t-il être, va être un minimum boycotté par la communauté...

Decoy_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Il faut encore PAYER pour avoir accès au perso inclus dans le jeu de base ? mais c'est se foutre de la gueule du monde.
Un jeu à 100€ c'est cool
Certes le jeu est correct mais la pilule a du mal à passer après l'achat du jeu. Quoi qu'on fasse les jeux sont volontairement vendu à moitié au prix fort et l'autre moitié du jeu développé de base est payant ...
Bref une blague

DoctrineDark
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu de combat dans la lignée des Street Fighter IV sur nos consoles de salon. Les fans incontestés de Street Fighter s'y retrouveront parfaitement. Cependant on regrettera le fait qu'il n'y ait toujours et encore strictement AUCUNE innovation! Ce jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à Street Fighter IV. On y ajoute simplement les persos de Tekken, et quelques DLC (pour la plupart payants) pour vendre ça au public. Je recommande donc ce jeu aux fans de Street Fighter. Pour les autres, la version Street Fighter IV (qui est un peu moins chère) sera déja excellente!

uetoaya
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Capcom nous prend vraiment pour des vache a lait... Un jeu terminé des le debut, rien a debloquer sauf si on met la main au porte monnaie et la je dit A-BU-SE !!!!
Y en a qui vont manger du procès moi j'vous le dit !!!

C'est vraiment lamentable, pitoyable, honteux !!!

Tioffay2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa sans plus game play simplifier.
40 persos jouables et une vrai boucherie sur les persos street.
tres peu d'arènes disponible
He plein de dlc deja dispo sur le support qu'on devra payer pour juste l'activé.
A ce prix gros foutage de gueule donc sa sera sans moi ha oui dans 6 moi a 40 euros dlc inclus

SenSx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Cette section dédiée aux opinions personnelles sur le jeu, ont pour but d'évaluer la valeur du jeu, et non la politique commerciale très contestable des DLC. Alors oui c'est une honte! Mais non ce n'est pas l'endroit pour en parler! Car les gens qui viennent ici pour se renseigner sur la valeur du système de combat repartent bredouille à cause de vos commentaires insipides! En gros vous êtes tous des tâches!

Bref en ce qui concerne le jeu en lui même : Street Fighter X Tekken est un peu l'antithèse de Street Fighter 4. Là ou ce dernier était très défensif, Street Fighter X Tekken mise tout sur l'attaque, ce qui rend le jeu très agressif, et dynamique pour certains. Alors certes ce jeu est moins ennuyant à regarder, mais il est à mes yeux moins agréable à jouer que SF4...Dans Sf X Tekken, la joueur qui a l'avantage, est celui qui sera le plus offensif, qui attaquera l'adversaire. Donc en gros vous ne pourrez jamais vous reposer sur vos lauriers, c'est soit j'attaque, soit je me fais défoncer, de plus les sauts sont totalement gratuits donc les joueurs attaquent chacun leur tour en mode kangourou...
C'est un système limite stressant pour moi, car on ne peut jamais rester "safe", on se sent constamment à la merci de l'autre. Mais c'est surtout au niveau du mind game (la tactique) que le bas blesse, car ce n'est qu'un jeu de rush, il n'y a tout simplement plus de mind game, d'autant plus qu'il est maintenant impossible de se faire bloquer au sol ou dans un coin, une simple roulade toujours totalement safe permet de s'échapper. Le jeu donne l'impression d'être dynamique via ce côté offensif, mais il est en fait plus lent dans les déplacements et les sauts que SF4, un comble...

Techniquement le jeu est aussi beaucoup plus accessible, ce qui n'est pas ce qui me gêne le plus (la perte du mind game est plus grave), mais cela devient gênant quand on se rend compte qu'à la moindre erreur, le moindre coup que l'on se prend peut mener à un combo à rallonge qui nous fait perdre 1 quart de notre vie au mieux!!! Donc on a plus qu'a regarder l'adversaire nous défoncer sans effort, car les combos sont très faciles à sortir...

Le casting est énorme, mais on se retrouve fatalement avec un jeu moins équilibré, avec des persos complètement craqués qui squattent le podium car ils sont les seuls à disposer d'options défensives sures (les shotokan et leur foutus shoryujens...), tout en gardant de grosses capacités offensives (des persos trop complets et surpuissants donc, du fan service certainement pour faire plaisir à aux fans kikoos de Ryu et Ken).
Le casting est aussi trop fragmenté, d'une manière générale les persos Street sont dédiés au zoning, alors que les persos Tekken sont vraiment dans le rush (sauf rares exceptions: Raven etc.), ce qui crée une véritable scission entre les deux groupes, et une perte d'identité à mon gout. Cela est prévu pour qu'une équipe équilibrée soit composée d'un perso Street et d'un perso Tekken, mais cela m'a un peu gêné. J'aurai préféré que les persos Tekken soit totalement remaniés à la sauce Street Fighter, plutôt que de trop restés avec un mooveset proche de leur itération de tekken, à la base de target combos etc.

Le TAG, qui permet de jouer à deux contre deux est LE point fort du jeu. Dommage que la team perde dès que l'un des deux joueurs soit ko, sans obliger les deux persos d'une même équipe à perdre l'un après l'autre.

Le online est correct, inférieur à celui de SF4, mais tient tout de même le haut du pavé parmi les jeux de combats online. La customisation des couleurs est aussi un plus bienvenu pour le jeu. Les persos sont tous très bien réalisés, les persos Tekken étant très bien Street Fighterisés.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à m'amuser sur ce jeu car je trouve que le plaisir est à sens unique. Seul le joueur qui domine prend du plaisir, alors que l'autre ne fait que subir.

Amazon PS3 39.00€ Rakuten PS3 45.00€ Amazon PS3 63.79€ Amazon PS3 79.00€ Amazon PS3 139.00€