Street Fighter X Tekken

13.9/20

xto_kobra
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Donner une note en fonction des DLC . . . C'est peut-être pas la bonne manière de fonctionner les amis. Pour ma part j'ai acheté le jeu, et je l'aime bien. Plutôt ressemblant à SF4, avec quelques ajouts en bonus (Gems/Pandora/Tag). Si vous avez aimé SF4, vous devriez aimer, sauf pour le fait qu'il n'y a pratiquement rien d'intéressant à débloquer. Je n'ai même pas pu trouv un "Theater Mode" pour les cinématiques de fin d'Arcade!!!!AUSSI, NE PAS ACHETER À MOINS D'ÊTRE PURISTE DES 2 SÉRIES!! Le nombre de personnages est pas mal, mais plusieurs personnages intéressants manquent à l'appel. J'ai grandi avec Tekken, j'ai joué un peu à tous les Street Fighter, alors j'ai trouvé le jeu super. Si vous n'aimez pas payer les DLC, n'achetez pas et attendez une version d'occasion ou Ultimate (Dans quelques mois, comme Capcom en a l'habitude). Sinon pour les autres, allez-y!

black-oni94
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors je mets 10 au jeu pour plusieurs raison que je vais expliquer. ce jeu est un bon jeu de baston,beau,Il y a pas mal de perso avec une bonne sélection des 2 cotés. les perso tekkens a la façon street sont plutôt sympas. Le systeme de comba est riche et avec plein de bonne idée tel que les gemme la pendora box le tag battle etc.On peu jouer avec les manipulations pour les joueurs qui ont du mal avec les carres de cercle et autre manip un peu exigeante. globalement le jeu est vraiment bien, il mérite une note entre 15 et 18. cependant la ou la note baisse c'est a cause de plusieurs points :
-Les DLC en masse avec pas que des perso, ou des tenu mais aussi l'achat de gemme qui sont juste des boost. ca c abuse c un scandale. surtout que dans le jeu il nous dise que les gemmes a achete sont mieux et plus puissante :-(, what the hell
-Le niveau de base du jeu, a chaque fois avec ces street fighter quand on est novice rien que le mode moyen l'ordi est bcp trop puissant il contre tous et cela mm si on est a laise avec les manipulations.
-Enfin derniere chose la plus agaçante pour ma part c'est que ce jeu est fini des le debut, il n'y a rien a debloquer pas de perso, juste des titres cinematique que du superflus. DSL mais je n’achète pas un jeu ou des le debut on a tous, imaginer j’achète un Final fantasy et ya tout de debloqué les job les invocations etc. ça m'agace je prend aucun plaisir a jouer car a part me fritter contre l'ordi il ny a que dalle surtout que comme moi j'ai une connexion pourri ba le online c dans le C**.
en gros le jeu c'est tu l'achete pour debloquer des titres et jouer en online avec des dlc hors de prix pour acheté tous et nimporte quoi bientot on va payer pour les voies une grosse anarque.

voila c'est dit que vais aller le rendre au magasin car foutage de gueule. sur ce bon jeu a ceux qui kiff.

Gimmer
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un tres bon cross over éstampillé Capcom.
Moins carré et plus fantaisiste qu'un SFIV, son gameplay regorge de possibilités.
C'est fun, c'est vif, c'est flashy... On aime ou on aime pas mais il se démarque finalement assez bien de son ainé.
Le cast est tres bon aussi, malheureusement cette politique de DLC déplorable fait tache, mais ça n'entache en rien l'experience de jeu.
Par contre le mode online est loin d'etre parfait, la faute à tous ces bugs de sons, bien plus emmerdant qu'on pourrait le croire.

Moi je prefere SFIV, mais SFxT est lui aussi un tres bon jeu qui mérite d'etre creusé.
J'espere juste que les problemes du mode online seront vite fixés.

alucard-manga
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu et je ne peux pas metre lus de 5 pour la facon de faire des developeurs. Pas d'histoire réel, tout debloquer au dabut du jeu et donc pas de chalenge et surtout des persos a payé alors qu'ils sont deja sur le jeu...tout cela est une honte pour tout jeux qui se respecte et c'est une réel preuve que l'on nous prend pour des pigeons, revendrais le jeux des cette apres midi.

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

20 mois pour une version Beta, voilà ce qu'il résulte de mon test de ce jeu. Vendu une soixantaine d'euro, le jeu est livré avec un mode online à faire pâlir une DS, dans lequel la moitié des bruitage est absent. Le lag est omniprésent aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360, bien que moins prononcé sur la machine de Microsoft, et des personnages ont été volontairement retirés du jeu afin qu'ils puissent être vendus en pièce détachées. Les coups des personnages en provenance de Tekken ont été mal pensés, et on se cantonnera donc généralement à quelques uns d'entre eux (Jin, Yoshimitsu,...) ainsi qu'aux personnages de Street Fighter. Bref, gardez vos sous !

hwoa-chaolan
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

A force de tirer sur la corde cela devait arriver : avec ce Street Fighter X Tekken Capcom propose le jeu de baston de trop. Non pas qu'il se révèle mauvais, le gameplay étant plutôt agréable, mais il apparaît assez peu pertinent. L'univers de Tekken n'est pas soluble dans celui de Street Fighter et en plus la direction artistique est un échec avec des décors criards, des couleurs fluorescentes assez improbables et un environnement sonore technoïde du plus mauvais goût. Au passage quelle drôle d'idée de proposer Akuma en boss contre les teams Tekken, son zoning en devenant particulièrement agaçant. La réalisation sur Vita est correcte, malgré quelques ralentissements et des arrières plans très simplifiés. Ce jeu de baston de plus sur la portable de Sony repose toujours la question de la pertinence : les contrôles ne sont pas adaptés, même si les touches 'tactiles' permettent de s'en sortir, et la latence du wifi rend le jeu en ligne problématique. Un titre dispensable.

kurtguitare
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ça vaut juste la moyenne !! Bon forcément c'est une version capcom, fallait pas s'attendre à autre chose !! Mais les arc de cercle interminable a faire pour sortir des coups c'est franchement gavant ! Je préfère attendre le tekken X street fighter, je pense que les combats façon tekken seront plus jouable !!!!

Kid-vicioux
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une tuerie. A part le son qui est zarb en ligne, ce jeu n'a quasiment aucun défaut. Bien qu'il soit rempli de nouveaux termes, on les assimile en 5 minutes et on sort des tag combos facilement. Et pour finir, le jeu est super complet : le trials pour apprendre les combos, le mode mission pour se perfectionner, un mode entrainement en ligne, un systéme de gems qui est plus qu'utile et l'incontournable mode arcade qu'on aime tant. 19 à cause du son en ligne.

FinalFeuer
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Alors le jeu est tout à fait correct mais les énormes "arnaques" qui le recouvrent lui font dégringoler le classement.

Premièrement, c'est le même moteur graphique que SF4. Il ont d'ailleurs repris des animations déja existantes pour les perso Tekken.

Deuxièmement, le fait qu'il n'y est rien à débloquer (à par des titres bien sur). Le nombre insuffisant de stage n'aide pas d'ailleurs.

Troisièmement, le simple fait de devoir racheter 12 persos à 20€ alors qu'ils sont déja inclus sur le Disc...sérieusement ?

Voila, le jeu est bon mais il a été fait pour un but purement financier.Encore un élément qui montre la capacité de Capcom à se défoncer les genoux pour du fric.

20€ quoi ?!! C'est plus cher que le jeu en occas' O_O

kazuya02
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

pareil que black-oni94, le jeu est tres bon, le mélange des genre de perso est bien fait, un peut trop "assisté comme jeu avec la fonction des combo auto (une touche et hop magie combo) mais c pas mal pour les gens non habituer au jeu de baston , par contre.....GROS PAR CONTRE les 12 perso en DLC ...y sont deja sur dans le jeu (y sont meme visible sur l'ecran de selection des perso) et faut payer pour eux... premier foutage de gueule ! ensuite vien le fait que y a pu rien a debloquer ds le jeu, pas de perso a débloquer (j'aurais préférer la moitier des perso dispo au départ ,et les autre qui se débloque au fur et a mesure...comme avant quoi !), pas possible de revoir les ending de fin (c'est capcom ca...), l’intérêt du jeu solo est ruiner des le début, c pas le seul jeu comme ca (le dernier dbz, tekken tag 2, sf4 and co...), tout est axer pour le online et pour le solo y a pu rien... et le online dans street x tekken = celui qui paye qui gagne...avec leur truc de gemmes en DLC (quel truc débile le système de gemme...mais ça fait encore + de dlc pour capcom..), a quand le retour des vrai bon jeu de combat ou y a encore quelque chose a faire dans le jeu !!!!?????

high_punch
Posté le 08 août 2013 à 00:00

La première chose qui choque, c'est de voir que lorsque tu perds un personnage, t'as perdu même si ton autre perso a la vie pleine. Ils auraient pu faire comme pour tous les "marvel vs capcom" ou "x-men vs street fighter", mais non; j'comprends pas. Je comprends pas, çà me fait autant mal à la tête que de voir quelqu'un verser de la soupe dans une tasse à café! C'est d'autant plus frustrant quand tu joues avec un ami en équipe et que celui-ci perds sans t'avoir appelé.

Deuxième point, les gems, comme vous vous en doutez, j'aime pas: depuis les temps anciens, les hommes sortent l'excuse de la manette pour montrer qu'il y a une inégalité avant même que le combat ne commence, mais là c'est déclaré. Ceux-ci sont vendu dans des DLC à part.

Troisièmement, les DLCapcom: pour les 12 persos supplémentaires, il faut débourser 20euros alors que le jeu est trouvable à 15euros en occasion. Sans compter que les persos soient présents sur le disque, certains d'entre eux ont été modélisés pour "Street Fighter 4". Blanka présent depuis "street fighter 2" est dans ce DLC payant, il est même pas VIP. Et si vous voulez tous les costumes, comptez 36euros. Face à cela, on peut se comporter de cette façon:
-"trop cool, je vais me prendre tous les DLC"
Non, en fait, on peut pas.
Et on attends toujours la version boite de "Street Fighter X Tekken: Carrot-cade Edition"

Ensuite, le mode en ligne est fait à la rache. On ne peut pas choisir contre qui jouer dans le mode classement et quel plaisir de jouer 40 fois contre la même personne sans changer le nombre de rounds! Et quand çà lag, çà fait pas semblant et c'est souvent le cas. Je reviens sur ce que je disais, le fait que les persos soient sur le disque compte beaucoup puisque les adversaires en ligne peuvent les utiliser contre toi s'ils ont le DLC.

Autre chose, perdre à cause du temps est la chose la plus laide qui soit, et cela arrive vraiment beaucoup trop souvent. Cela dit même en gagnant, t'as la victoire amère.

Autres déceptions, le mode pandora, tu parles d'une révolution. Souvent enclenché par inadvertance en voulant faire le cross assault/art(quand il ne passe pas du premier coup), il suffit de tomber sur Akuma (en mode fuite) pour comprendre que t'as perdu. Les combos faits à deux persos vident trop d'énergie en plus d'être stressants, visuellement laids, et faciles à produire. Le nombre de parcours est ridicule.

J'ai relevé tout de même 6 points positifs. Celui de pouvoir jouer à 4 à la fois dans le même écran, cela permet de passer un bon moment avec des amis(au moins 3). Autre point, on peut jouer avec un ami dans la même équipe en ligne(ou hors ligne). La mise en place du "cross assault" est sympathique. De même pour le "cross art". La personnalisation de la couleur des persos est intéressante. Et enfin, les persos Tekken sont bien modélisés et les techniques adaptées à l'univers de street fighter.

Pour conclure, ce jeu aurait pu être bien, c'est dommage. "Cashpcom" et sa soif de fric en a fait un jeu où seul le mode arcade est intéressant et divertissant quelque peu. Part ce titre, Capcom nous dévoile une image de profiteurs. On le voit avec notamment le trophée "C'est pour la recherche!" sur ps3 suite à la nouvelle version du "ps store"(où le mode recherche fait mal au cerveau soit dit en passant). Penser argent au détriment du gameplay, çà craint.

Enfin Capcom est CAP du pire COM du meilleur.

Kawai_nic_II
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Mettons au clair les choses tout de suite, Street Fighter X Tekken n'est pas un mauvais jeu, il est même plutôt bon dans l'ensemble. Cependant il souffre de quelques défauts qui l'empêchent d'être un incontournable. Niveau graphismes on a le moteur graphique de Street Fighter IV mais les effets rajoutés et le reliftage graphique n'est pas très plaisant donc bon c'est pas très joli mais au moins ça a le mérite de bien exploiter les capacités de la console. Niveau musiques on a du bon et du moins bon. Le gameplay n'est pas mauvais, on a l'esprit de SFIV tout en ajoutant un style de jeu plus axé combo et un système de Tag plutôt bien fichu, c'est juste parfois un peu brouillon mais rien de très grave. Niveau contenu solo c'est comme SFIV, c'est-à-dire nul. Reste le mode multi pour passer de bons moments, mais à cause du online vide c'est plutôt difficile à moins d'avoir des amis pour jouer. Le coup des DLC présents dans le disque est un peu un foutage de gueule aussi. Un jeu à essayer pour les fans des franchises Street Fighter et Tekken, mais qui risque de ne pas tenir aussi longtemps que SSFIV Arcade Edition. Pour résumer, ce n'est ni trop bon ni trop mauvais.

Clementine_
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Superbe idée de mixer ces deux jeux d'anthologie ! Très mauvaise idée de faire payer toujours plus les joueurs en revanche... Où sont passés les jeux où on n'avait pas besoin de rallonger des sous pour obtenir des nouveaux costumes pour nos combattants préférés... Bref, il ne sert à rien de polémiquer la dessus mais il fallait que ce soit dit, car si on met de côté ce point négatif non négligeable, SFxTK est un excellent jeu de baston ! Les personnages Tekken sont superbes à la sauce SF. On retrouve avec grand plaisir tous leurs coups et il faudra de la patience et du savoir faire pour les utiliser convenablement. La possibilité d'enchainer son adversaire et de maitriser les différents combos présents dans les trials engendrent des combats toujours aussi passionnants et dynamiques ! C'est ce qui a toujours fait et fait encore la force des Street Fighter ! Quelques points négatifs cependant, les supers artes sont moins impressionnants que dans SFIV et il y a trop peu d'arènes de combat, on en voudrait un peu plus, surtout si l'on s'en réfère à nouveau au prix du jeu...

guimauve35
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un très bon, jeu ! Les graphismes sont réussis, les personnages sont satisfaisants et les personnages sont excellents ! La fusion Namco/Capcom a crée un jeu magnifiquement bien décoré, fun & en couleur.

-Guimauve35-

tomafia59117
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ce jeu la est un jeu tres bien mes il lasse vite en plusse quan on achete ce jeu ces a moitier avec tous ces dlc pour les personnage les tenu et meme des gemme.la note et peut etre severe mes je trouve quelle est juste acose de tout ces dlc .

bueno79
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

le cancer de sf4 ? La choppe. Ici elle porte moins loin donc c'est pas mal. Les links sont plus simple donc plus de fun. Le top ? Un 2vs2 classic en tous en meme temps. Sinon merci la correction du bug de son en live (horrible). Et VTFF capcom avec tes dlc payant...c'est abuser. Sinon le jeux est tres bon. Un sf4 plus tolerant. Des perso tekken facon street. Des perso street qui juggle facon tekken.

trepa123
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que se jeux et un trés bon jeu de combat
trés beau , sur lequel on peut passer beaucoup de bon temps
je le conseille a tous les fan de street fighter et de tekken
(et aussi a ceux qui son fan de jeux de combat )

Amazon PS3 39.99€ Rakuten PS3 45.00€ Amazon PS3 50.00€ Amazon PS3 79.00€ Amazon PS3 139.00€