15.9/20

Barlalune
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux, autant sur PC que sur console. Les graphismes sont jolis et le jeu est très bien optimisé pour les PC, malgré ce que l'on pourrait penser. Les seuls "défauts" de ce jeux seraient selon moi le manque de certains personnages des deux franchises et les commandes, qui nécessitent une manette sauf après un longs temps d'entrainement.

toutouille41
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

On va commencer comme ça :
Street Fighter X Tekken n'est ni SF ni Tekken, c'est une FUSION des 2. ceci etant dit, parlons du jeu.

Le jeu est beau, excellent graphismes rien à dire a ce sujet,
le scenario est quand même un peu present même si c'est "juste un jeu de baston" comme certains disent vulgairement.
Le choix de personnages est enorme et le fait de faire de 2vs2 permet de faire des "assemblages" assez speciaux pour faire le plus grand nombre de combos.

Mais il y a un gros probleme, une erreur qu'il ne fallait pas commettre a etais commise, le gameplay est trop centrer sur Street Fighter. Et ça c'est vraiment idiot.

vraiment difficile a manier sa rajoute certes un challenge pour ceux qui comme moi sont plus adapter a tekken, mais la les personnages sont vraiment lourd au sens propre du terme

sinon excellent jeu qui est recommander par un 16 bien meriter

Le jeu est beau, excellent graphismes rien à dire a ce sujet,

sinon excellent jeu qui est recommander par un 16 bien meriter

Raph51[JVC]
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un ensemble correct.C'est très sympa de pouvoir jouer les persos de Street et ceux de Tekken sur un seul jeu,pas mal de persos,franchement pas mal.Mais j'ai plus la meme joie qu'avant à y jouer.Je deviens peut etre difficile mais je trouve les combats moins attrayants qu'avant.

SenSx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Street Fighter X Tekken est un peu l'antithèse de Street Fighter 4. Là ou ce dernier était très défensif, Street Fighter X Tekken mise tout sur l'attaque, ce qui rend le jeu très agressif, et dynamique pour certains. Alors certes ce jeu est moins ennuyant à regarder, mais il est à mes yeux moins agréable à jouer que SF4...Dans Sf X Tekken, la joueur qui a l'avantage, est celui qui sera le plus offensif, qui attaquera l'adversaire. Donc en gros vous ne pourrez jamais vous reposer sur vos lauriers, c'est soit j'attaque, soit je me fais défoncer, de plus les sauts sont totalement gratuits donc les joueurs attaquent chacun leur tour en mode kangourou...
C'est un système limite stressant pour moi, car on ne peut jamais rester "safe", on se sent constamment à la merci de l'autre. Mais c'est surtout au niveau du mind game (la tactique) que le bas blesse, car ce n'est qu'un jeu de rush, il n'y a tout simplement plus de mind game, d'autant plus qu'il est maintenant impossible de se faire bloquer au sol ou dans un coin, une simple roulade toujours totalement safe permet de s'échapper. Le jeu donne l'impression d'être dynamique via ce côté offensif, mais il est en fait plus lent dans les déplacements et les sauts que SF4, un comble...

Techniquement le jeu est aussi beaucoup plus accessible, ce qui n'est pas ce qui me gêne le plus (la perte du mind game est plus grave), mais cela devient gênant quand on se rend compte qu'à la moindre erreur, le moindre coup que l'on se prend peut mener à un combo à rallonge qui nous fait perdre 1 quart de notre vie au mieux!!! Donc on a plus qu'a regarder l'adversaire nous défoncer sans effort, car les combos sont très faciles à sortir...

Le casting est énorme, mais on se retrouve fatalement avec un jeu moins équilibré, avec des persos complètement craqués qui squattent le podium car ils sont les seuls à disposer d'options défensives sures (les shotokan et leur foutus shoryujens...), tout en gardant de grosses capacités offensives (des persos trop complets et surpuissants donc, du fan service certainement pour faire plaisir à aux fans kikoos de Ryu et Ken).
Le casting est aussi trop fragmenté, d'une manière générale les persos Street sont dédiés au zoning, alors que les persos Tekken sont vraiment dans le rush (sauf rares exceptions: Raven etc.), ce qui crée une véritable scission entre les deux groupes, et une perte d'identité à mon gout. Cela est prévu pour qu'une équipe équilibrée soit composée d'un perso Street et d'un perso Tekken, mais cela m'a un peu gêné. J'aurai préféré que les persos Tekken soit totalement remaniés à la sauce Street Fighter, plutôt que de trop restés avec un mooveset proche de leur itération de tekken, à la base de target combos etc.

Le TAG, qui permet de jouer à deux contre deux est LE point fort du jeu. Dommage que la team perde dès que l'un des deux joueurs soit ko, sans obliger les deux persos d'une même équipe à perdre l'un après l'autre.

Le online est correct, inférieur à celui de SF4, mais tient tout de même le haut du pavé parmi les jeux de combats online. La customisation des couleurs est aussi un plus bienvenu pour le jeu. Les persos sont tous très bien réalisés, les persos Tekken étant très bien Street Fighterisés.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à m'amuser sur ce jeu car je trouve que le plaisir est à sens unique. Seul le joueur qui domine prend du plaisir, alors que l'autre ne fait que subir.

Goliath17
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jeu magnifique ! Gameplay jouissif et intuitif , capcom nous (offre) la un pur jeu de baston complet avec une multitude de personnages charismatique avec une multitude de combo plus beau les uns que les autre . Les personnages de tekken très bien adapté autant graphiquement que techniquement . Juste un point en moin pour ce fameu futur dlc payant à venir , en plus savoir que le contenu et déjà sur le cd et encore plus désolent , sinon pour tout amateur de street figther et tekken et même pour les autre d ailleurs foncez vous ne serrez pas déçu :) bon jeu !

JLA23
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu de combat, les décors sont superbe, mais dans certaine histoire, le lieu n'as aucun lien avec l'endroit où ils doivent être. Mais les combats contre l'ordi sont excellent et le scénario de chaque personnage est correct.

Relz
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Accumulant quelques 800h de jeu sur SSF4AE, je dois dire que ce SFxT est bien décevant. Certes il est joli, le gameplay est mignon, mais le jeu à un équilibre à la pisse, c'est beaucoup trop simple de sortir des combos qui arrachent une moitié de barre de vie, et la pire chose qui puisse arriver à un jeu de baston moderne...le Online est aux fraises...impossible de faire une partie sans téléport de l'adversaire à gogo et lags intempéstifs.
Pour résumer, mignon en local mais ridicule en Online.
Pas un jeu avec un futur compétitif, mais marrant pour une soirée pizza bière avec les potes.

sonsongoku49
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

j'avais testé ce jeu et j'ai été déçu des graphismes , de la jouabilité et le look des personnages est horrible surtout ceux de tekken .Pour moi ils ont massacré tekken et les perso de street fighter n'ont aucun charisme a mon gout

passez votre chemin et jouez plutôt à mortal kombat ça vaudrat mieux pour votre argent

Regtrax_
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Mélanger tzekken eggr(gest plutôt réussis car sa fait bon mélange je ,trouve les graphismes assez sympa a la s,auce SF jouabilité très bonne même si un peu ,simpliste est des combos assez bien le jeux vaux ,le détours globalement mais perso sa reste pas le meilleur des jeux de combat malgré qu' il remplis bien son contra.

New_User
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le jeu. Je l'ai acheté sur Steam avec une offre promo. Je l'ai lancé uniquement 2 fois. J'ai fais 2 matchs en ligne et il n'a plus jamais remarché. Il est bon, mais franchement, j'suis pas le seul à avoir ce soucis. Donc bon, autant dire que je me suis pris une belle quenelle.

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un super jeu dans la trempe de Marvel vs Capcom, autant pour ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête à faire des combos de fous que pour les hardcore gamers qui calculent tout au centième de seconde prêt.

Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Graphisme : 16.
les graphismes sont sympas, un peu gourmandes et chargés mais sans plus, on est loin de l'atmosphère street fighter et tekken.

Musique : 14 : Je ne suis pas très fan des BGM, ils auraient pu plsu travailler quitte à nous donner des remix des persos de sf et tekken.

Gameplay : un gameplay qui peut convenir aux débutants et aux pros. On regrette l'apparition des gemmes qui rendnet le jeu tout à fait absurde online.

Enfin un jeu qui aurait pu avoir plus si il n'y avait pas eu tous ces problèmes de DLC ...
dommage.

manitra757
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

JE SUIS FAN DE TEKKEN ET JE NOTE CE JEU A 19\20 ; pourquoi a t'il fallu changer les coups de personnages de tekken? il a fallu les garder sans les oublier car c'est ce qui spécifie TEKKEN des autres jeux . Champion nationale de mon pays sur tekken, j'espère revoir la deuxième partie de ce jeu mais avec tous les coups et gameplay TEKKEN. Sinon, merci d'avoir pensés au PC istes et de nous avoir donner la chance de jouer à tekken. sTREET FIGHTER c'est du hadouken, et c'est trop répétitif. JE VEUX DU JUGGLE COMBOS svp, j'adore TEKKEN

Justcausefan
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Beaucoup de personnages très funs avec énormément d'attaques spéciales et de types de coups , plusieurs modes de jeu assez jouissifs , le mélange Street Fighter/Tekken est super bien , vraiment ce jeu est une pure merveille , je vous le conseille si vous aimez la baston variée avec des graphismes plutôt attirants .

Alexandreuh
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu a posséder absolument, encore meilleur que SFAE. Le principal atout : jouer en equipe (2vs2) en faisant intervenir son equipier quand on le souhaite un peu comme au catch et meme la possibilité sur un combo de faire jouer les 2 en meme temps. Je n'ai jamais joué a Tekken mais je prends mon pied en decouvrant les coups speciaux et super art de chaque perso. Jeu tres complet, en gros ça dechire !