Street Fighter X Tekken

13.9/20

xto_kobra
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Donner une note en fonction des DLC . . . C'est peut-être pas la bonne manière de fonctionner les amis. Pour ma part j'ai acheté le jeu, et je l'aime bien. Plutôt ressemblant à SF4, avec quelques ajouts en bonus (Gems/Pandora/Tag). Si vous avez aimé SF4, vous devriez aimer, sauf pour le fait qu'il n'y a pratiquement rien d'intéressant à débloquer. Je n'ai même pas pu trouv un "Theater Mode" pour les cinématiques de fin d'Arcade!!!!AUSSI, NE PAS ACHETER À MOINS D'ÊTRE PURISTE DES 2 SÉRIES!! Le nombre de personnages est pas mal, mais plusieurs personnages intéressants manquent à l'appel. J'ai grandi avec Tekken, j'ai joué un peu à tous les Street Fighter, alors j'ai trouvé le jeu super. Si vous n'aimez pas payer les DLC, n'achetez pas et attendez une version d'occasion ou Ultimate (Dans quelques mois, comme Capcom en a l'habitude). Sinon pour les autres, allez-y!

black-oni94
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors je mets 10 au jeu pour plusieurs raison que je vais expliquer. ce jeu est un bon jeu de baston,beau,Il y a pas mal de perso avec une bonne sélection des 2 cotés. les perso tekkens a la façon street sont plutôt sympas. Le systeme de comba est riche et avec plein de bonne idée tel que les gemme la pendora box le tag battle etc.On peu jouer avec les manipulations pour les joueurs qui ont du mal avec les carres de cercle et autre manip un peu exigeante. globalement le jeu est vraiment bien, il mérite une note entre 15 et 18. cependant la ou la note baisse c'est a cause de plusieurs points :
-Les DLC en masse avec pas que des perso, ou des tenu mais aussi l'achat de gemme qui sont juste des boost. ca c abuse c un scandale. surtout que dans le jeu il nous dise que les gemmes a achete sont mieux et plus puissante :-(, what the hell
-Le niveau de base du jeu, a chaque fois avec ces street fighter quand on est novice rien que le mode moyen l'ordi est bcp trop puissant il contre tous et cela mm si on est a laise avec les manipulations.
-Enfin derniere chose la plus agaçante pour ma part c'est que ce jeu est fini des le debut, il n'y a rien a debloquer pas de perso, juste des titres cinematique que du superflus. DSL mais je n’achète pas un jeu ou des le debut on a tous, imaginer j’achète un Final fantasy et ya tout de debloqué les job les invocations etc. ça m'agace je prend aucun plaisir a jouer car a part me fritter contre l'ordi il ny a que dalle surtout que comme moi j'ai une connexion pourri ba le online c dans le C**.
en gros le jeu c'est tu l'achete pour debloquer des titres et jouer en online avec des dlc hors de prix pour acheté tous et nimporte quoi bientot on va payer pour les voies une grosse anarque.

voila c'est dit que vais aller le rendre au magasin car foutage de gueule. sur ce bon jeu a ceux qui kiff.

Sephiroth277
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

D'habitude je ne suis pas trop jeu de baston mais la ce jeu m'a fait craquer. L'idée de réunir les perso de Street Fighter et tekken est excellente. Les graphisme un peu cartoon sont magnifique, le gameplay assez simpliste comparé aux anciens SF mais bien plus technique avec des combat à 2 vs 2. seul la bande est plutôt moyenne avec des musique qui parfois pique les oreilles. Les combattants en grand nombre font plaisir avoir mais les DLC à venir (payante) font un peu mal au c**. Le online est fluide et très bien conçu. Bref un jeu que je conseil a tout les amoureux de jeu de combat (vous n’êtes pas obligé d'acheter les DLC je le rappel)

pinpinousix
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

joli.bonne prise en main mais ca s arrete la.simpliste a souhait(rien a debloquer tout est deja la)et alors le ponpon:les dlc.j avais jamais vu un jeu prendre autant les gens pour des cons.felicitation a capcom pour etre devenu une bonne grosse pompe a fric.encore toutes mes felicitations.

Jaco322
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce qui m'étonne dans tous les avis, c'est qu'aucun parle du live qui est catastrophique (pour l'instant) avec des bugs de son systématique et du lag même avec des gens où j'ai aucun soucis sur SSF4. C'est intolérable de vendre un jeu comme ça, à croire qu'ils ont pas testé leur jeu. J'espère que ça va s'arranger sinon le jeu va vite finir aux oubliettes, et les puristes resteront sur Street Fighter 4 ou se dirigeront vers Soulcalibur 5. Sinon pour le jeu en lui même est assez simple à prendre en main (je joue à street fighter depuis 2 ans), le système de tag est le vrai le plus, à deux c'est vraiment fun. Pour ceux qui jouent à SSF4, on retrouve rapidement ses marques, pour les débutants ça va être plus laborieux et faudra passer quelques heures en training pour arriver à faire quelques combos sympa. Graphiquement ça claque, les stages sont animés, remplis de clins d'oeil à Capcom et Namco. La bande-son est inégale, y'a des stages où la musique est franchement agaçante, d'autre ont des airs nostalgiques ^^ (stage de Final Fight). Pour la durée de vie ça va vraiment dépendre du live, mais en général un jeu combat quand on aime on a du mal à le lâcher, les trials pourront donner un peu de fil à retordre bien qu'ils soit laaaargement plus faisable que SSF4. Pour les douzes persos déjà sur le disque c'est dommage.. Ils auraient pus les faire débloquer comme à l'ancienne, après personne ne vous oblige à les acheter. En bref, un jeu d'une grande qualité, fun, innovant, accessible, beau.

electroman_bis
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

alors voilà quand on achète un jeu, c'est pour jouer à la version finale! mais là capcom se fout de la gueule du monde! j'ai vraiment l'impression de jouer à une version pas finie avec des bugs à répétition surtout le mode online qui est tout simplement catastrophique! j'ai l'impression que par moments je ne contrôle plus le personnage par exemple il lance tout seul un combot et un launcher et quand je veux faire un saut aérien en diagonale pour attaquer l'adversaire, 1 fois sur 2, il me fait un saut en faisant un uppercut aérien dans le vide? bref un gameplay trop brouillon!! et puis ces fameux DLC c'est scandaleux!!

KO-tech
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très beau jeu mais...trop de problèmes à régler:les DLC's(inadmissibles),le mode online(jamais vu un jeu aussi pourri),le nombre de stages et la qualité de ceux-ci(rien de beau,on dirait qu'ils nous ont tapé n'importe quoi tant que ça bouge et qu'il y a du bling bling),les musiques(rhytmées mais saoulantes à la fin.
je n'arrive pas à comprendre qu'une si grosse license,avec les années d'expérience,nous tape un jeu pareil en nous disant que c'est révolutionnaire.
a la place de faire les bouffons pour la promo de ce titre;les deux souaves,qui ont créé chacuns ces deux univers,auraient du faire plus attentiion à ce que leurs équipes étaient entrain de nous réaliser.
un seul mot: HONTEUX!!!!!!!!!!!!!

zaccinox
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a peu d'intérêt si on possède SSFIV ou SSFIV ARCADE edition et pour les fans de Tekken cherchez rien a voir ici pour vous sauf si vous aimé vraiment SSFIV ,que jouez dessus avec juste en image les perso tekken et que vous avez de l'argent à dépenser.

B4sSFuRy
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais depuis longtemps aborder le sujet.

Depuis l'annonce de ce jeu j'ai tout simplement rigoler, je vous explique. SSF4(Super Street Fighter 4) et TK6(Tekken 6) sont totalement différents, SSF4 en 2D très dynamique et exigeant de l'autre TK6 en 3D stratégique et réaliste. Je restai quand même là a rigoler. Dés sa sortie j'en ai conclus :
- Mélange impossible entre les deux jeux (licence publicitaire), qui plaira surement aux joueurs de SSF4 mais déplaira aux joueurs de TK6, je n'ai rien contre le système de Tag mais les Gemmes sont gadget et source de déséquilibre, on a aussi les combos qui ne sont pas du tout les mêmes, SSF4 avec des combos précis et technique et TK6 avec des combos "Aérien" (Jongle) rapide, long et technique.
- Les DLC's abusif qui sont déjà au nombre de 12 (personnages) sans compter les costumes et Gemmes, une édition complète verra le jour dans 6 à 8 mois, donc les prix vont variés entre 480 et 800MPS ou 5 à 10 euros pour les personnages et 240MPS ou 2, 3 euros pour les costumes, plus le prix de départ du jeu qui est de 60 euros (très cher pour un VS Fighting) au bout du rouleau ça fait mal.

Je le dit et rappel je suis joueur de SSF4 et TK6, j'ai joué au jeu (2 jours), je suis donc déçu (normal) et j'espère vous avoir donné une VRAIE idée du jeu.

m73
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce nouveau street fighter est basé sur le même moteur que les autres mais intègre parfaitement les perso de tekken . Accessible mais très profond le jeu souffre pourtant de graphisme baveux et d'un surcoloriage des plus mauvais goûts ! Si SF4 était juste magnifique , là on as à faire avec un jeu "crade" . De même la bande son est affreuse hormis quelques thèmes on viens vite à la couper tellement elle est "soulante" . Ca n'enlève rien aux qualités intraseque de la série et ca fera plaisir aux fans de Tekken qui pourrons redécouvrir leur persos favoris . Le gros plus c'est le system de TAG .

Ultimaorion
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeu mais qui n'apporte aucune innovation a mon gout si ce n'est la rencontre de deux géant.
Perso j’adhère pas du tout a ce style graphique meme si c tres beau et fluide j'aime pas... Ensuite si je met cette note honteusement bas c'est tout simplement pour le contenu d'un titre imcomplet vendu au prix et si ce voix taxer a outrance par des DLC avant meme d'etre disponible.

Donc je ne serai vous conseiller d'acheter tout de suite; attendez quelques mois pour voir les premiers pack DLC a prix réduit et encore un peu plus pour acheter la Surement tres programmé "Version complete" ou "complete édition" ou "X plus alpha prime béta super épsilonne Version" ou peu importe le nom.......

Bref ATTENDEZ quelque mois.........

Klazyo
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Toute a fais avec l'avis de,black-oni94, il a tous dis franchement capcom veut de plus en plus d'argent est sortir un jeux incomplet pour nous tué avec les DLC franchement merci je m'en passe ,sof que j'ajoute un truc même le combat j'aurai aimé s'il était plus comme SS4 plus intelligent stratégique

Maninfury
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Testé une après midi et soirée chez un ami, bien assez pour me faire un avis sur le jeu.

+ Bon jeu de baston, fun à plusieurs.
+ Simplifié au niveau des combos, pour moi ce n'est pas forcément un mal.
+ Bon nombre de personnages, même sans le DLC de la honte.
+/- Un menu de customisation, très bien mais bon, ne sert à rien sans acheter de DLC de couleurs, costumes... déjà présents sur le disque bien sûr...

- Pas de solo, rien à débloquer.
- Aucun mode de jeu fun, on doit se contenter d'un mode arcade dont le scénario est inexistant (Bon, on est habitué avec les jeux de combat mais bon là faut arrêter de laisser le stagiaire de la semaine écrire le scénario).
- Graphiquement propre mais vraiment de mauvais goût, les stages sont très moches et le système de gems (Inutile soit dit en passant, encore une raison de faire payer les gens) donne des couleurs totalement dégueulasses sur les personnages...
- DLC, forcément, inutile de s'étaler sur le sujet, j'aurai mis 15 ou 16 sur 20 sans ça.

Bref, Capcom, tu n'auras pas mon argent, voilà un jeu dont je peux personnellement me passer, encore plus quand je vois que le jeu est coupé en deux.

sonic-booom
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Faut arrêter de chialer à propos des DLC payants et compagnie. Surtout que cela sont déjà dans le disque alors aucune excuse, vous étiez au courant. Avant on chialer parce que Capcom ne faisait plus de Street fighter. Une fois que le IV est sorti, on a pleuré parce que tous les ans une nouvelle version sortait. Vous êtes pas contents mais n'achetez pas bon dieu! Puis bien sûr, on a ceux qui trouvent le gameplay trop simple, et surtout trop dur. Achetez New super Mario les mecs, tu sautes trois fois sur le boss et t'as gagné. Bon, pour revenir à ma critique, je trouve le jeu, visuellement sublime. Les persos Tekken adaptés parfaitement à l'univers SF. On dirait presque que c'est Capcom qui les a créés. Le gameplay a été changé, pas entièrement pour que nous les joueurs de SFIV puissions vite le prendre en main, mais quand même un peu pour découvrir un nouveau jeu. Le seul inconvénient est pour l'instant le live qui bug beaucoup. Apparemment le tir va être rectifié donc le jeu sera parfait pour moi. Les musiques sont classes et le live est trés bien présenté. Sur ce, je ne suis en aucun cas déçu, je remercie même Capcom de nous avoir offert un tel jeu avec des persos énormes, des super arts impressionnants et encore pleins de petites surprises que vous découvrirez. Amusez vous bien et soyez fair-play!

deaconfrost76
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Les DLC honteux penalise le jeu de 5point d'office. Sinon pas de scenario, un roster pafois douteux et des modes de jeux tres sommaire; tout cela offre un titre certe tres amusant et agreable a jouer mais qui ne justifie pas son prix. A acheter a 30euro pas plus. Et encore je dirai qu il faut attendre la version complete d'ici a peu pres 6mois.

cube06
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

bonjour a tous je suis venue sur ce forum je me suis inscrit car je voit que de nos jours les gens ne sont jamais content de ce qu'on leurs donnent je trouve ça malheureux que jeuxvideo.com soit devenue "la poubelle du monde" les gens passe leur temps a critiquer et franchement allez consulter un psy parler de vos problémes rager sur lui autant que vous voulez mais jeuxvideo.com n'est pas fait pour ça ... c'est un forum d'aide de partage pour passer du bon temps ... et non mas pour critiquer a longueur de journée ... un jeux video car il y a des dlc si vous etes pas content de sfxtk passer votre chemin essayer d'etre plus evoluer en donnant l'exemple ... enfin bref je donne 20 pour remonter la note car des gros rageux de bases s'amuse a la baisser .... moi je dit vive la generation d'aujourdhui vive les gamins vive les rageux continuer ce forum ira tres loin ...... sur ceux bonne journée.

kiyozashi
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu aujourd'hui et j'ai eu assez de temps pour explorer le jeu pour donner mon avis en détail

graphisme 15/20 : fidèle à street fighter 4, les personnages de Tekken ont très bien pu s'addapter à l'univers de street fighter, même si on regrètera qu'il manque des personnages pour le contenu DLC payant et la présence de 11 arènes dont très peu changent au court des combats

jouabilité 16/20 : les joueurs de Street Fighter 4 sauront très vite s'addapter au gameplay de ce SfXTk, même si les "Ultra-Combos", maintenant appelé "Super Art" sont devenu extremement simple à executer. Jouabilité plus axessible aux débutants, les ajouts du Cross Gaming, des Gems (même si je ne l'aime pas trop) et du mode Pandora se révèleront utile pour justifier l'achat de ce jeu

durée de vie 14/20 : même si le mode arcade se révèle sans intérêt, ce jeu est principalement conçut pour se jouer en multijoueur en Offline ou en réseau avec la possibilité de jouer en équipe de 2 contre 2.

Bande son 16/20 : c'est la même bande son que Street Fighter 4, on regrètera l'absence de la bande son de Tekken, même si on peut s'estimer heureux que l'on puisse avoir un très large choix pour les voix des personnages en "anglais" ou en "japonnais" pour le personnage de son choix

Globalité 15/20 : même après avoir apprécié le gameplay de ce jeu, on peut se sentir frustré face à l'absence des 12 personnages Vita, qui ne seront disponible qu'en DLC. Malgrès celà, ce jeu est "principalement" destiné aux fans des univers de Street Fighter et de Tekken, car la présence d'une quarantaine de personnage issue des 2 univers risque de décevoir les joueurs en souhaitant une soissantaine

Amazon PS3 39.99€ Rakuten PS3 45.00€ Amazon PS3 50.00€ Amazon PS3 79.00€ Amazon PS3 139.00€