13.9/20

xto_kobra
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Donner une note en fonction des DLC . . . C'est peut-être pas la bonne manière de fonctionner les amis. Pour ma part j'ai acheté le jeu, et je l'aime bien. Plutôt ressemblant à SF4, avec quelques ajouts en bonus (Gems/Pandora/Tag). Si vous avez aimé SF4, vous devriez aimer, sauf pour le fait qu'il n'y a pratiquement rien d'intéressant à débloquer. Je n'ai même pas pu trouv un "Theater Mode" pour les cinématiques de fin d'Arcade!!!!AUSSI, NE PAS ACHETER À MOINS D'ÊTRE PURISTE DES 2 SÉRIES!! Le nombre de personnages est pas mal, mais plusieurs personnages intéressants manquent à l'appel. J'ai grandi avec Tekken, j'ai joué un peu à tous les Street Fighter, alors j'ai trouvé le jeu super. Si vous n'aimez pas payer les DLC, n'achetez pas et attendez une version d'occasion ou Ultimate (Dans quelques mois, comme Capcom en a l'habitude). Sinon pour les autres, allez-y!

black-oni94
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors je mets 10 au jeu pour plusieurs raison que je vais expliquer. ce jeu est un bon jeu de baston,beau,Il y a pas mal de perso avec une bonne sélection des 2 cotés. les perso tekkens a la façon street sont plutôt sympas. Le systeme de comba est riche et avec plein de bonne idée tel que les gemme la pendora box le tag battle etc.On peu jouer avec les manipulations pour les joueurs qui ont du mal avec les carres de cercle et autre manip un peu exigeante. globalement le jeu est vraiment bien, il mérite une note entre 15 et 18. cependant la ou la note baisse c'est a cause de plusieurs points :
-Les DLC en masse avec pas que des perso, ou des tenu mais aussi l'achat de gemme qui sont juste des boost. ca c abuse c un scandale. surtout que dans le jeu il nous dise que les gemmes a achete sont mieux et plus puissante :-(, what the hell
-Le niveau de base du jeu, a chaque fois avec ces street fighter quand on est novice rien que le mode moyen l'ordi est bcp trop puissant il contre tous et cela mm si on est a laise avec les manipulations.
-Enfin derniere chose la plus agaçante pour ma part c'est que ce jeu est fini des le debut, il n'y a rien a debloquer pas de perso, juste des titres cinematique que du superflus. DSL mais je n’achète pas un jeu ou des le debut on a tous, imaginer j’achète un Final fantasy et ya tout de debloqué les job les invocations etc. ça m'agace je prend aucun plaisir a jouer car a part me fritter contre l'ordi il ny a que dalle surtout que comme moi j'ai une connexion pourri ba le online c dans le C**.
en gros le jeu c'est tu l'achete pour debloquer des titres et jouer en online avec des dlc hors de prix pour acheté tous et nimporte quoi bientot on va payer pour les voies une grosse anarque.

voila c'est dit que vais aller le rendre au magasin car foutage de gueule. sur ce bon jeu a ceux qui kiff.

kyler245
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Séparéments ils sont magnifiques, réunies à la sauce SF en mode tag c'est une tuerie !! Les personnages sont convenables voires satisfaisantes, les systèmes de gemmes mettent du piment au combat ! Le "sacrificice du partenaire" (boite de pandore) me dérange par contre, je la trouve peu utile, car elle me mène rarement à la victoire. Sinon dans l'ensemble c'est un très bon jeux de combat, à essayer !

tygershark1
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un cross-over entre Street-Fighter et Tekken.Ce jeu est exellent pour plusieurs raisons:
Il y a une grande variété de persos dans les deux cotés et je fut hentousiaste d'apporendre qui il y aurai Ogre,un très ancien persos(sa dernière apparition date de Tekken Tag Tournament). La version PS3 possède 5 persos de plus,parmi eux se trouve les 2 mascottes de Sony: Toro et Kuro,le héros(ou anti-héros)du jeu Infamous(une exclu Sony): Cole MacGrath et deux personnages de longue date de Namco et Capcom: Mega-Man et Pac-Man.
Les graphismes et le gameplay sont similaires à Street Fighter 4,on note cela dit quelques nouveaux éléments de gameplay tel que:
le mode Pandora,le mode scramble,le système de gems et les quick combos. Ce jeux dispose aussi d'un mode de personnalisation qui est vraiment très très limité en terme de choix des couleurs mais on pet personnalisé beaucoup d'éléments,ce problème de choix sera vite réglé grace à des DLC(qui seront gratuis bien sur). Il y a un mode trials et un mode mission qui rallonge la durée de vie du jeu,il ya énormément de titre à gagner mais hélas pas d'icone comme dans Street Fighter 4 dommage. Ce jeu est bien plus rapide et beaucoup moins technique que Street Fighter 4 donc parfaitement accessible pour un débutant.
Parlons maintenant des aspect négatifs du jeu à savoir:les DLCs. Bon il est vrai que c'est vraiment une énorme arnaque de savoir que les persos en DLC(Lars,Alisa,Blanka,Sakura,etc) sont déja présent sur le disque,mais pour les débloqués il nous faudra un clé d'activation qui sera dispo en DLC qui sera payant voila la raison de mon 18.
Pour conclure: Le cross-over Street Fighter x Tekken est pour moi le meilleur cross-over que Capcom est fait jusqu'à présent. Mais Capcom reste des escros.

SenSx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Cette section dédiée aux opinions personnelles sur le jeu, ont pour but d'évaluer la valeur du jeu, et non la politique commerciale très contestable des DLC. Alors oui c'est une honte! Mais non ce n'est pas l'endroit pour en parler! Car les gens qui viennent ici pour se renseigner sur la valeur du système de combat repartent bredouille à cause de vos commentaires insipides! En gros vous êtes tous des tâches!

Bref en ce qui concerne le jeu en lui même : Street Fighter X Tekken est un peu l'antithèse de Street Fighter 4. Là ou ce dernier était très défensif, Street Fighter X Tekken mise tout sur l'attaque, ce qui rend le jeu très agressif, et dynamique pour certains. Alors certes ce jeu est moins ennuyant à regarder, mais il est à mes yeux moins agréable à jouer que SF4...Dans Sf X Tekken, la joueur qui a l'avantage, est celui qui sera le plus offensif, qui attaquera l'adversaire. Donc en gros vous ne pourrez jamais vous reposer sur vos lauriers, c'est soit j'attaque, soit je me fais défoncer, de plus les sauts sont totalement gratuits donc les joueurs attaquent chacun leur tour en mode kangourou...
C'est un système limite stressant pour moi, car on ne peut jamais rester "safe", on se sent constamment à la merci de l'autre. Mais c'est surtout au niveau du mind game (la tactique) que le bas blesse, car ce n'est qu'un jeu de rush, il n'y a tout simplement plus de mind game, d'autant plus qu'il est maintenant impossible de se faire bloquer au sol ou dans un coin, une simple roulade toujours totalement safe permet de s'échapper. Le jeu donne l'impression d'être dynamique via ce côté offensif, mais il est en fait plus lent dans les déplacements et les sauts que SF4, un comble...

Techniquement le jeu est aussi beaucoup plus accessible, ce qui n'est pas ce qui me gêne le plus (la perte du mind game est plus grave), mais cela devient gênant quand on se rend compte qu'à la moindre erreur, le moindre coup que l'on se prend peut mener à un combo à rallonge qui nous fait perdre 1 quart de notre vie au mieux!!! Donc on a plus qu'a regarder l'adversaire nous défoncer sans effort, car les combos sont très faciles à sortir...

Le casting est énorme, mais on se retrouve fatalement avec un jeu moins équilibré, avec des persos complètement craqués qui squattent le podium car ils sont les seuls à disposer d'options défensives sures (les shotokan et leur foutus shoryujens...), tout en gardant de grosses capacités offensives (des persos trop complets et surpuissants donc, du fan service certainement pour faire plaisir à aux fans kikoos de Ryu et Ken).
Le casting est aussi trop fragmenté, d'une manière générale les persos Street sont dédiés au zoning, alors que les persos Tekken sont vraiment dans le rush (sauf rares exceptions: Raven etc.), ce qui crée une véritable scission entre les deux groupes, et une perte d'identité à mon gout. Cela est prévu pour qu'une équipe équilibrée soit composée d'un perso Street et d'un perso Tekken, mais cela m'a un peu gêné. J'aurai préféré que les persos Tekken soit totalement remaniés à la sauce Street Fighter, plutôt que de trop restés avec un mooveset proche de leur itération de tekken, à la base de target combos etc.

Le TAG, qui permet de jouer à deux contre deux est LE point fort du jeu. Dommage que la team perde dès que l'un des deux joueurs soit ko, sans obliger les deux persos d'une même équipe à perdre l'un après l'autre.

Le online est correct, inférieur à celui de SF4, mais tient tout de même le haut du pavé parmi les jeux de combats online. La customisation des couleurs est aussi un plus bienvenu pour le jeu. Les persos sont tous très bien réalisés, les persos Tekken étant très bien Street Fighterisés.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à m'amuser sur ce jeu car je trouve que le plaisir est à sens unique. Seul le joueur qui domine prend du plaisir, alors que l'autre ne fait que subir.

Sephiroth277
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

D'habitude je ne suis pas trop jeu de baston mais la ce jeu m'a fait craquer. L'idée de réunir les perso de Street Fighter et tekken est excellente. Les graphisme un peu cartoon sont magnifique, le gameplay assez simpliste comparé aux anciens SF mais bien plus technique avec des combat à 2 vs 2. seul la bande est plutôt moyenne avec des musique qui parfois pique les oreilles. Les combattants en grand nombre font plaisir avoir mais les DLC à venir (payante) font un peu mal au c**. Le online est fluide et très bien conçu. Bref un jeu que je conseil a tout les amoureux de jeu de combat (vous n’êtes pas obligé d'acheter les DLC je le rappel)

Decoy_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Il faut encore PAYER pour avoir accès au perso inclus dans le jeu de base ? mais c'est se foutre de la gueule du monde.
Un jeu à 100€ c'est cool
Certes le jeu est correct mais la pilule a du mal à passer après l'achat du jeu. Quoi qu'on fasse les jeux sont volontairement vendu à moitié au prix fort et l'autre moitié du jeu développé de base est payant ...
Bref une blague

Goukimaster84
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

14 !

Pourquoi pas plus, pourquoi pas moins ? C'est plutot simple. La franchise capcom cumule les cross over, mais ne renoue toujours pas avec sa simplicité d'antan. De ce fait, on est toujours floué par les DLC's innombrables, et c'est dommage, surtout dans un jeu de combat ! Les persos sont non seulement dans le jeu d'origine, mais ce ne sont meme pas des "guests"... Deja ça, ça coule la note.

Pour le reste, les graphismes et la technique est respecté et le soft est correct, on s'amuse, on peut meme y passer une bonne partie de sa soirée, surtout avec des amis. Mais c'est toujours lassant a la longue, on a pas de réelles nouveauté, sinon une belle idée de fond, que de réunir deux grosse franchise ! Un jeu de combat ne peut pas valoir plus de 15 avec de telles conditions. Ce qui explique 14, qui n'est pas une mauvaise note, car le roster reste agréablement complet, la prise en main rapide, le fun est la.

C'est donc ce qu'on demande a un jeu de combat, mais l'esprit SF de jadis, n'est plus vraiment la.

CityHunter26
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

C'est la première fois que je met une note de troll, mais j'y suis forcé... Je n'ai pas le jeu, je ne l'aurais pas (sauf occasion à très bon prix ou version ultimate plus tard, ce qui ne serais pas étonnant). Pourquoi? Parce que Capcom a atteint le summum du scandaleux avec leurs DLCs: déjà présents sur le BR, à payer pour débloquer ! Mais où va-t-on sérieux ?! J'espère sincèrement que le titre, aussi bon puisse-t-il être, va être un minimum boycotté par la communauté...

uetoaya
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Capcom nous prend vraiment pour des vache a lait... Un jeu terminé des le debut, rien a debloquer sauf si on met la main au porte monnaie et la je dit A-BU-SE !!!!
Y en a qui vont manger du procès moi j'vous le dit !!!

C'est vraiment lamentable, pitoyable, honteux !!!

Tioffay2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa sans plus game play simplifier.
40 persos jouables et une vrai boucherie sur les persos street.
tres peu d'arènes disponible
He plein de dlc deja dispo sur le support qu'on devra payer pour juste l'activé.
A ce prix gros foutage de gueule donc sa sera sans moi ha oui dans 6 moi a 40 euros dlc inclus

pinpinousix
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

joli.bonne prise en main mais ca s arrete la.simpliste a souhait(rien a debloquer tout est deja la)et alors le ponpon:les dlc.j avais jamais vu un jeu prendre autant les gens pour des cons.felicitation a capcom pour etre devenu une bonne grosse pompe a fric.encore toutes mes felicitations.

Jaco322
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce qui m'étonne dans tous les avis, c'est qu'aucun parle du live qui est catastrophique (pour l'instant) avec des bugs de son systématique et du lag même avec des gens où j'ai aucun soucis sur SSF4. C'est intolérable de vendre un jeu comme ça, à croire qu'ils ont pas testé leur jeu. J'espère que ça va s'arranger sinon le jeu va vite finir aux oubliettes, et les puristes resteront sur Street Fighter 4 ou se dirigeront vers Soulcalibur 5. Sinon pour le jeu en lui même est assez simple à prendre en main (je joue à street fighter depuis 2 ans), le système de tag est le vrai le plus, à deux c'est vraiment fun. Pour ceux qui jouent à SSF4, on retrouve rapidement ses marques, pour les débutants ça va être plus laborieux et faudra passer quelques heures en training pour arriver à faire quelques combos sympa. Graphiquement ça claque, les stages sont animés, remplis de clins d'oeil à Capcom et Namco. La bande-son est inégale, y'a des stages où la musique est franchement agaçante, d'autre ont des airs nostalgiques ^^ (stage de Final Fight). Pour la durée de vie ça va vraiment dépendre du live, mais en général un jeu combat quand on aime on a du mal à le lâcher, les trials pourront donner un peu de fil à retordre bien qu'ils soit laaaargement plus faisable que SSF4. Pour les douzes persos déjà sur le disque c'est dommage.. Ils auraient pus les faire débloquer comme à l'ancienne, après personne ne vous oblige à les acheter. En bref, un jeu d'une grande qualité, fun, innovant, accessible, beau.

electroman_bis
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

alors voilà quand on achète un jeu, c'est pour jouer à la version finale! mais là capcom se fout de la gueule du monde! j'ai vraiment l'impression de jouer à une version pas finie avec des bugs à répétition surtout le mode online qui est tout simplement catastrophique! j'ai l'impression que par moments je ne contrôle plus le personnage par exemple il lance tout seul un combot et un launcher et quand je veux faire un saut aérien en diagonale pour attaquer l'adversaire, 1 fois sur 2, il me fait un saut en faisant un uppercut aérien dans le vide? bref un gameplay trop brouillon!! et puis ces fameux DLC c'est scandaleux!!

KO-tech
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très beau jeu mais...trop de problèmes à régler:les DLC's(inadmissibles),le mode online(jamais vu un jeu aussi pourri),le nombre de stages et la qualité de ceux-ci(rien de beau,on dirait qu'ils nous ont tapé n'importe quoi tant que ça bouge et qu'il y a du bling bling),les musiques(rhytmées mais saoulantes à la fin.
je n'arrive pas à comprendre qu'une si grosse license,avec les années d'expérience,nous tape un jeu pareil en nous disant que c'est révolutionnaire.
a la place de faire les bouffons pour la promo de ce titre;les deux souaves,qui ont créé chacuns ces deux univers,auraient du faire plus attentiion à ce que leurs équipes étaient entrain de nous réaliser.
un seul mot: HONTEUX!!!!!!!!!!!!!

zaccinox
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a peu d'intérêt si on possède SSFIV ou SSFIV ARCADE edition et pour les fans de Tekken cherchez rien a voir ici pour vous sauf si vous aimé vraiment SSFIV ,que jouez dessus avec juste en image les perso tekken et que vous avez de l'argent à dépenser.

B4sSFuRy
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais depuis longtemps aborder le sujet.

Depuis l'annonce de ce jeu j'ai tout simplement rigoler, je vous explique. SSF4(Super Street Fighter 4) et TK6(Tekken 6) sont totalement différents, SSF4 en 2D très dynamique et exigeant de l'autre TK6 en 3D stratégique et réaliste. Je restai quand même là a rigoler. Dés sa sortie j'en ai conclus :
- Mélange impossible entre les deux jeux (licence publicitaire), qui plaira surement aux joueurs de SSF4 mais déplaira aux joueurs de TK6, je n'ai rien contre le système de Tag mais les Gemmes sont gadget et source de déséquilibre, on a aussi les combos qui ne sont pas du tout les mêmes, SSF4 avec des combos précis et technique et TK6 avec des combos "Aérien" (Jongle) rapide, long et technique.
- Les DLC's abusif qui sont déjà au nombre de 12 (personnages) sans compter les costumes et Gemmes, une édition complète verra le jour dans 6 à 8 mois, donc les prix vont variés entre 480 et 800MPS ou 5 à 10 euros pour les personnages et 240MPS ou 2, 3 euros pour les costumes, plus le prix de départ du jeu qui est de 60 euros (très cher pour un VS Fighting) au bout du rouleau ça fait mal.

Je le dit et rappel je suis joueur de SSF4 et TK6, j'ai joué au jeu (2 jours), je suis donc déçu (normal) et j'espère vous avoir donné une VRAIE idée du jeu.