18.6/20

Omegnight
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Granrodeo
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

C'est pour quelle table le meilleur jeu d'action / aventure sur un super-héros ? Car oui, Batman Arkham City vend tout simplement du rêve sans qu'il y ait besoin de s'endormir. Le jeu est d'une qualité et d'une précision rare, dépassant de loin son aîné qui pourtant restera lui aussi dans les mémoires. Les personnages, alliés comme super-vilains, apparaissent les uns après les autres, créant petit à petit cette ambiance inoubliable de la ville d'Arkham. Certes, l'on aurait pu s'attendre à davantage de recherche quant au scénario mais les antagonistes sont d'une force telle que l'on ne peut que pardonner.

Batman est dans un état critique suite à la contamination de son sang par celui du Joker ayant abusé du sérum de Bane. Le Chevalier Noir n'a qu'une dizaine d'heures pour se sauver, et sauver la ville d'Arkham. Rassurez-vous, l'état de Batman dépend de votre progression dans le jeu. Et si côté histoire principale c'est très linéaire, le nombre et la difficulté des missions secondaires mettront à rude épreuve votre cerveau.

Les Easter Eggs sont extrêmement nombreux, si bien que le studio continue de donner des indices à chaque clin d'oeil découvert pour trouver le suivant !

En conclusion, Batman Arkham City est LE jeu à posséder si l'on est un Batfan, mais aussi de l'action / aventure et même puzzle en général. Avis aux amateurs.

idey
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Dire que j'ai été à l'affût d'Arkham City serait un euphémisme, telle mon attente était sempiternelle. Il n'est pas faute de constater, qu'à côté de cette opulence, Arkham Asylum n'était en fait qu'un brouillon... Effectivement, ce jeu vidéo est à mes yeux l'archétype même du genre action/aventure. La profondeur de jeu est sidérante ! Et l'expérience, tout simplement prodigieuse. La trame principale nous acclimate dans son ambiance rafraîchissante, là ou d'autres open-world peinent à délecter le joueur. On y retrouve entre autre, une avalanche de personnages propres à l'univers de Batman : Le Joker, Double-Face, Le Pingouin, Solomon Grundy, etc.
Concernant le contenu secondaire, on décele une foison de quêtes annexes : le veilleur, les appels de Zsasz, ou encore le voleur d'identité. Mais celui qui sort du lot, c'est évidemment l'Homme Mystère. Ses trophées, défis, et otages représentent au moins un tiers du jeu ! De plus, dans le mode défi "Nigma se venge" nous avons la possibilité d'incarner Catwoman, mais aussi Robin et Nightwing (DLC). Concernant la ville d'Arkham City, on ne peut que respecter le travaille fou de David Hego, directeur artistique : l'environnement est d'une richesse incomparable. Le scénario quant à lui, peut décevoir. Cependant, il dispose d'une vraie maîtrise qui tient le joueur hors d'haleine du début jusqu'au dénouement final. Nul mot suffit pour relater la puissance de ce B:A.C. ! Rocksteady signe là son plus grand chef-d'oeuvre.

xaturne-2
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Batman Arkham City est finalement le jeu qu’on attendait, un jeu grandiose qui brille par sa qualité graphique, son gameplay toujours aussi immersif, rapide, et puissant car oui se battre avec Battou c’est clairement prendre son pied, se déplacer dans la ville de Arkham city, la également c’est génial, neutraliser ces ennemies avec classe c’est tellement bon ! Que dire des nombreux gadgets qui sont disponible dès le début du jeu, et de notre arsenal qu’on améliore au fur et à mesure ? Tout est extrêmement bien pensé, c’est vrai que le jeu comporte quelques défauts, mais sincèrement, des jeux comme celui ci j’en veux bien plus souvent !

dead-pool
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Batman Arkham City est un excellent jeu. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi bon, je ne suis pas déçu du tout. Les graphismes sont époustouflants, malgré par moments quelques bugs de décors, mais ils restent incroyables, ne parlons pas des cinématiques dignes des plus grands films ! L'action ne manque pas, il y a énormément d'ennemis dans Arkham, plus ou moins armés pour rajouter une couche de difficulté. Le jeu est plus ou moins long, mais avec les défis à côté, il peut durer bien longtemps. Quant à la jouabilité, il est vraiment accessible pour tous, j'en suis sûr. Très bon jeu, très plaisant. Un joli 19/20.

pyro-fast
Posté le 30 août 2012 à 00:00

L'exemple même d'un jeu quasi-parfait ! 3
Batman Arkham Asylum/City est le seul jeu vidéo de Super héros qui est été conçu avec Soin et Rigueur et j'en remercie Rocksteady pour ce cadeau. :ok:

Ps: n'écouter les autres avis en dessous de 12/20 Ils sont complètements inutiles et inintéressant .. Ils manques d'arguments .. ce sont des avis vite donner . :hum:

migus95
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

20/20 Avis au fan de batou , se jeux la es fait pour vous. Vraiment excellent une beauté dans tous les termes,les graphisme, le scénario et l'ambiance. Une fin assez "triste", mais une aventure jouissif.
Je le recommande a tous !! ;)

Rikimaru28
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Très difficile de trouver un défaut à ce Batman ... Une histoire bien fichue et qui vous laissera scotché à votre manette. Un gameplay simple, efficace et jouissif. Une bande son dont on ne se lasse absolument pas, aussi bien les musiques que les doublages français de très bonne qualité. Graphiquement le jeu est plus que correct. Rocksteady nous a sorti un Batman parfait ! Le chevalier noir nous signe un de ses périples des plus accrocheur et ce jeu mérite sa note parfaite ! Merci et continuez à nous faire toujours autant plaisir avec des jeux aussi (presque) complet !

bastoos
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu la a part magnifique et excellent. Des graphismes a coupé le souffle nettement mieux que le précédent qui était sorti. Je m'amuse beaucoup avec ce jeu le mode histoire et très bien réalisée sur les modes de combat qui sont très passionnant et le mode exploration aussi et super. Il merite entierement son 20/20

assassin1417
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

une tuerie je crois que c'est l'un de mes meilleur jeu le scenario est captivante,le jeu est trés long et en on demande encore,les ennemies sont charismatique,le graphisme au top je le conseille a tous les gamers

redtigersxx
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

tropuisssant
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Il n'y a rien à redire, les graphismes sont fabuleux, la musique est prenante et les doublages sont excellents, avec les voix de Batman et Joker qu’on connaît si bien. Question jouabilité, il n'y a rien à redire, c'est fluide, ça fait du bien, les combats et les nouvelles attaques sont hyper dynamique. Pour le scénario je trouve qu'il est tout à fait correct voir très bon avec un protocole 10 pas très surprenant mais un rebondissement final tout simplement magnifique et émouvant. Une durée de vie ENORME, avec toutes les quêtes secondaires, l'histoire principale, des multitudes de clin d'œil à l'univers de Batman, sans oublier les célèbres trophées de l'homme mystère. Je n'ai rien à dire, là on a atteint un tel point de perfection pour un jeu vidéo qu'on est en extase devant ce jeu de folie :D On retrouvera évidemment tous les méchants qu'on connaît si bien, et d'autres très... surprenant. Un gros plus de ce jeu est aussi la liberté qu'on a, les évènements aléatoire et j'en passe. Ce jeu est pour moi, avec RDR, le meilleur jeu sur console jamais créé. N'hésitez pas ! Batman Arkham City est un chef-d’œuvre ! :)

Aradrun
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je mets 20/20 a ce jeu car c'est pour moi LE jeu de l'année 2011. Il devient la référence en matière de jeu d'action/aventure. L'univers de Batman est on ne peut mieux respecté, et la durée de vie conséquente. Un must-have.

CLASHDEATH7
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Alors on ne doit pas être nombreux, mais perso je préfère le 1er, sans doute le fait d'une certaine lassitude, mais je le trouve un peu répétitif au début.
Par contre il faut aussi que je reste objectif, graphiquement, c'est du TIM BURTON sérieux, je retrouve le ton des premiers Batman aussitôt, les voix sont celles de mon enfance, et ça c'est hyper important pour les fans.
La prise en main est a peu de choses près la même que dans le 1er, mais choisir un type de pistolet devient parfois franchement énervant (vous savez celui qui est en diagonale sur la croix directionnelle de l'écran, et qui dévie souvent vers le gauche ou le bas à chaque fois que tu veux prendre celui entre les deux) et la manette à eu peur de finir plusieurs fois dans le mur.
Le scénario est béton, plein de quêtes viennent s'y ajouter, bref on peu jouer un bon moment sans s'ennuyer et sauter de toit en toit joyeusement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90