18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Chewbawik

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Dans la lignée de son prédécesseur, mais quand même meilleur !
Globalement, il a les mêmes qualités. Le gameplay est le même mais s'est légèrement enrichi, et les combats sont un peu plus dynamiques : c'est une bonne chose. Les doublages sont les mêmes et sont excellents, la musique s'est améliorée, l'ambiance est différente en raison du lieu mais est également très bonne.

Ce qui fait la différence avec le précédent, c'est l'ajout de personnages à la campagne.
De base, on peut jouer Catwoman. Un gameplay très... félin, et dynamique. Les phases avec Selina sont assez rares mais franchement plaisantes, tant le gameplay arrive à être proche de celui de Batman mais également différent...
Enfin, si vous ajoutez les DLC (qui sont inclus dans la version GOTY), vous pouvez incarner d'autres icônes DC, comme Nightwing ou Robin. Même si la qualité de ces DLC est inférieure à la campagne principale, ils restent très bons et plaisants, et apportent un petit plus à la durée de vie.

Enfin, la carte est immense... Alors d'un côté vous allez vous perdre, de l'autre il y a tout un tas de quêtes secondaires, donc vous n'êtes pas près de lâcher ce jeu !

kkdunord
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Arkham city est une véritable réussite et transcende le premier opus sur tout les points. Le jeu est plus grand et la liberté offerte est un énorme plus à mon gout. Les combats sont plus dinamyque, intelligent et interractif : on ne se contente plus de bourriner sur le bouton gauche de la souris, on s'applique pour réaliser des combots et varier les attaques avec les divers gadgets beaucoup plus varié. Les missions secondaires sont elles aussi variés et réussis. Le gameplay est excellent et on prend un immense plaisir à se balader dans les airs de Arkham city. Jamais l'impression d'incarner Batman n'aura était aussi grande! L'animation des personnages (on peut en incarner 4 en tout avec les nouveaux DLC) est excellente, que ce soit dans les déplacements ou les combats. Ils ont chacun des attaques et des gadgets bien spécifiques qui vous occuperont longuement. Au niveau du scénario on ne s'ennuie pas et on est encore une fois au dessus du premier opus mais n'attendait pas non plus qq chose d'exceptionnel. Les combats avec les boss sont plus intelligent et avec une difficulté mieux dosé que dans le premier opus. Certains missions secondaires ne peuvent être enclenché et l'on doit attendre que les événements se produisent ce qui est assez frustrant : ca oblige à continuer le jeu même quand on a finit la majorité des autres missions et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de chercher les trophées de l'homme mystère. Certains de ces trophées sont d?ailleurs particulièrement difficile, bonne chance pour tous les avoirs! Le jeu est joli mais on reconnait le moteur graphique utilisé en 2009, rien d'excellent donc. De plus le jeu souffre de problème d'optimisation. J'ai du réduire fortement les effets vidoés alors que je fais tourner Battlefield 3 avec tout. Malgré la taille 4 fois plus importante de la carte on a vite fait le tour de Arkham et on espère que la prochaine arène sera plus imposante! 4 fois plus grande encore une fois?! Allez un petit effort! Le respawn est qq fois un peu rapide et on doit nettoyer certains secteur 4 ou 5 fois ce qui est un peu fatiguant. Le principal défaut du jeu en vérité c'est que l'on se demande bien à la fin comment ils vont pouvoir faire une suite! L'intrigue ferme de nombreuse porte à la fin de cette opus et ils devront trouver un nouvel endroit ou établir le jeu. Personnellement je rêve d'un Batman : Gotham City, mais ce sera difficile à amené par les scénaristeS

indra66
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAS !
Ce jeu est en tout point quasi parfaitement réalisé, que ce soit au niveau du gameplay aux graphismes, sans parler du scénario fort bien pensé réunissant toutes les grand méchants de la série ;)
Durée de vie énorme, faut franchement y passer des jours et des jours pour en venir à bout, au bas mot une 50éne d'heures de jeu,
trame principal assez longue, et quête annexes, customization, gain de lvls.
Franchement pour une fois, j'ai envie de dire que vous en aurez pour votre argent !

Corvonored
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Étant un très grand fan de l'univers de Batman, ce jeux est pour moi le meilleur jeux du monde, graphiquement le jeux est très beau, avec un scenario correcte, une très bonne durée de vie, la bande son est pas mal, il largement mieux que Arkham Asylum, il mérite d'avoir plus que 20/20, seul point négatif c'est gfwl et securom qui sont les pire invention du monde j’espère qu'il vont pas les inclure aux troisième, a par ça ce jeux est parfait, je l’achèterai plus d'une fois, hâte de joue aux 3eme Arkham

kwikwaju
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeux digne du DC, énormément de possibilités de jeux, des gadgets qui fond rêver, des combats spectaculaires, de très bonnes idées comme les différentes skins, Catwoman, ainsi que Robin et Nightwing. Vivement le prochain !

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bon sang, quel jeu, il y a très longtemps que je n'avais pas pris une telle claque. Arkham City est la suite qu'on attendait et bien plus encore, une véritable ode à Batman, super héros le plus charismatique jamais créé, ainsi qu'à toute la mythologie et les nombreuses figures mythiques qui en découlent, et de manière plus générale une ode au plaisir vidéo-ludique, le gameplay atteignant l'excellence. A ce titre la maniabilité est synonyme de perfection, malgré la richesse des possibilités offertes tout est toujours sous contrôle. Avec une insolente facilité cette suite gomme les quelques erreurs de son ainés pour offrir une expérience de jeu 10 fois plus riche et jubilatoire, pour une durée de vie monstrueuse. Les graphismes nous immergent complétement dans la guerre des gangs entre le Joker, le Pingouin et Double-face, mention spéciale au character design des personnages qui comme pour Arkham Asylum est à tomber, le chevalier noir en jette toujours autant, Catwoman est féline à souhait, chaque super méchant dégage une telle aura, on s'y croirait! Pour finir en beauté citons les musiques impériales et l'excellentissime doublage français, dans tous les domaines ce titre tape dans le haut de gamme. Un maitre-jeu, une référence après laquelle de nombreux jeux vont courir en 2012, et sans conteste LE jeu de l'année 2011. Procurez-vous ce titre, vous allez vous éclater un point c'est tout.

aSilentGuardian
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est très joli, belles animations. Le gameplay corrige les erreurs de Arkham Asylum, l'histoire est à la hauteur du Batman, très prenante. Phases de jeu avec Catwoman très plaisantes. Je n'ai pas encore testé les DLC de l'édition GOTY, mais jusque là le jeu m'a paru long et intéressant. Je le conseille aux fans du chevalier noir mais aussi à ceux qui cherchent un titre original, soigné et immersif.

Kraven-Rex
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Surprenant, captivant, incroyable! Voilà les significations du jeu. Une histoire remarquable, des super-méchants impressionnant comme Grundy, Gueule d'argile, Bane... Un graphisme très recherché, bruitages remarquables.
Déjà que "Batman Arkham Asylum" à fait un succès, la suite dans une ville rempli de brigands travaillant pour les pires ennemies de Batman comme le Pingouin, Double-Face et bien sur le Joker est phénoménale. Tous les défauts de "Batman Arkham Asylum" sont corrigés dans ce volet de Batman.
"Batman Arkham City" est sans doute le meilleur jeu du chevalier noir. =)

anungunrama
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Vivement que le problème avec directX 11 soit réglé à part ça le jeu est sublime, personnages charismatiques, que demander de mieux.
Le fait de pouvoir se balader à sa guise dans la "city" est tout simplement énorme.
Je conseil ce jeu sans une once d'hésitation.

theramed01
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Encore une fin d'année qui promet d'être fabuleuse. Le mois de novembre aura été en effet synonyme de grosses sorties cette année. Notamment celle de Arkham city. C'est beau, ça claque, ça en jet et le tout dans un habit de chauve-souris ! A peine installé on se retrouve dans l'ambiance du comic. Bande sonore, personnage, tout y est au rendez-vous pour donner ce qu'on attendait enfin comme suite du prestigieux batman Arkham asylum. Chez moi je n'ai noté aucune baisse de fps en dx11 (gtx580, 8go ddr3, i7 950 à overclock à 4.1, extrem rampage III...) c'est fluide, ca tourne bien c'est bien foutu bref un jeu à avoir sous le sapin de noël pour les fans et pour les autres aussi ;).

_LeBarbu_

GRAPHISMES : 19/20
JOUABILITE : 19/20
SCENARIO : 17/20

Les + :

Deux ans après le succès bien mérité du sombre "Batman Arkham Asylum", le Chevalier Noir fait son grand retour, et aura du pain sur la planche... pour notre plus grand plaisir ! Confronté au machiavélique Dr Strange et déterminé à percé le secret du mystérieux Protocole 10, l'Homme-Chauve-souris doit enquêter au sein d'une immense ville-prison où sont enfermés les pires criminels de Gotham : Arkham City. La nuit promet d'être longue...
A nouveau aux commandes de Batou, le joueur pourra redécouvrir la jouabilité si plaisante qui avait fait le succès du premier opus. Jouabilité d'ailleurs améliorée autant pour les déplacements de Batman (aussi bien sur terre que dans les airs) que pour le système de combat. Les gadgets sont bien plus nombreux, leur utilisation judicieuse lors des phases d'infiltrations peuvent vous être d'une grande aide, et la plupart peuvent être utiliser en plein combat, de quoi augmenter considérablement le score du combo et ainsi gagner plus de points d'expérience.
Les graphismes sont pratiquement identiques à ceux du premier opus, quoique bien améliorés sur certains points. Les ennemis ont un design plus varié et de nouveaux super-criminels font leur apparition. Quand à la ville, elle est grande, magnifiquement sombre, et le style "ville déchue" est très bien rendu.
L'histoire principale peut vous prendre une douzaine d'heures, mais ajouter à ça les 4 chapitres de Catwoman, les 12 missions secondaires, les 440 trophées de l'Homme-Mystère, la quantité faramineuse de médailles à obtenir en terminant les nombreux challenges de Nigma, sans parler des Easter Eggs dont on en découvre de nouveaux encore aujourd'hui, et vous en aurez pour plusieurs semaines de plaisir vidéo-ludique.
La bande-son est toujours aussi superbe et reste un pur plaisir pour nos oreilles.

Les - :

La plupart des "défauts" du premier opus ont été corrigés (notamment les bugs de collisions) et du coup on n'a pratiquement rien à reprocher au jeu. L'intrigue principale - concernant l'histoire du Protocole 10 - peut par contre sembler un peu légère et la révélation du dit protocole n'est pas des plus convaincantes. La quantité des trophées à récupérer peut éventuellement en lasser plus d'un.

Conclusion :

"Batman Arkham City", à l'instar de son prédécesseur, est un chef-d’œuvre. Le jeu a été soigné jusque dans les moindres détails, le gameplay est encore plus jouissif et varié, la ville est magnifique, le titre est moins linéaire et est digne d'un open-world, les musiques sont un régal pour les oreilles... On prend vraiment un réel plaisir à parcourir la ville - que ce soit à pied ou en planant de toit en toit -, à tabasser des criminels, et à visiter les nombreux bâtiments emblématiques de la ville... Bref, un modèle pour n'importe quel jeu de super-héros, et si en plus vous êtes fan de Batman, vous n'allez pas en décrocher. On ne s'échappe pas d'Arkham City...

-lucky37-
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Fantastique Violent Sombre Magnifique Puissant Gigantesque Mysterieux Torturé

Un Chef d'oeuvre.

Strsbrg
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Dois-je réellement argumenter ? Non, je ne pense pas, un jeu énorme, qui balaye les défauts ou les qualités de son prédécesseur pour faire mieux et même 3x mieux, sautez dessus vous verrez par vous meme, vous ne le regretterez certainement pas !!! Un jeu de qualité comme 99% des gamers le veulent, 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40