Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Red--Angels
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur Xbox et PS3
confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Captain_AWesker
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Des graphismes jolies, mais pas génial, il existe largement plus joli sur la génération. Une histoire riche et prenante, voilà ce qui est le point fort de Grand Theft Auto 5. Truffé d'incohérences et de bug, il ne parvient pas à atteindre la perfection, comme beaucoup de personnes le croient. Malheureusement, même si il y a beaucoup de liberté, au final on se lasse vite fait du jeu une fois que nous avons fait le tour. La carte n'est pas aussi grande que l'on pensait, Just Cause 2 s'est déjà chargé de ce détail.
Meilleur que son prédécesseur, il reste cependant un bon défouloir mais certainement pas le jeu de l'année.

Shaft-ka
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Donc je donne une note de 19 parce que le jeu est tout simplement génialé.

J'ai récemment acheté de nombreux jeux mais celui-ci est mon préféré jusqu'à présent. J'ai joué à presque tout les jeux de la série GTA de Rockstar et sur celui la ils se sont dépassé.

Avant le cinq, mon préféré était Grand Theft Auto: san andreas, car je trouvait la map énorme qu'il y avait beaucoup de contenu et de temps de jeux tandis que le plus récent en dessous de GTA 5 (GTA 4) Manquait beaucoup de contenu je suis très content de voir toute les options qui sont offerte dans ce nouveau jeu.

Les mécanismes et graphisme ont été reconçu ce qui donne un nouvel aspect au jeu, on n'a plus droit au même fusillade et etc que dans les précédents. Tout l'univers du jeux a été juste magnifiquement construit, il ne pouvait ètre mieux, quand tu te promène dans une ruelle les batiments ne vont pas ètre vide de décors, il y auras des truc électrique des sorties de chauffages on s'y sent plus.

J'ai tellement aimé le jeux que je l'ai terminé en un peu moin qu'un mois, l'histoire est accrochante a fond et on ne peut pas s'arrèter de jouer sans dec'.

Pourquoi j'ai retiré un point ? Parce que le online beug un peu mais cela va probablement s'arranger dans les prochaines MAJ sinon le jeu est tout simplement superbe

Chalalam2
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Le jeu que j'attendais le plus en 2013!
et je ne suis pas déçu.
les points fort:
-la durée de vie(elle est énorme!compté plus de 60 heures de jeu pour le finir a 100% avec les missions principale,les missions aléatoire et les inconnus et détraqué qui sont tout simplement énorme!)

-les graphismes:comme tout le monde le sait,les graphismes ne sont pas le plus important dans un jeu et la je ne suis pas déçu non plus! et surtout,le jeu est très fluide.

-les musiques:d'habitude je n'acroche pas trop au musique de grand theft auto mais la je suis au rêve! les radios sont plutot bonne comme par éxemple la chaine pop ou encore rock,ou on peut écouté du queen ou autre,+ les musiques in game pendant les missions tout simplement énorme!

-le prix:oui je l'ai acheter au magasin 49 euros..pas chêr quand on sait que call of duty en vaut 70 pour beaucoup moin de nouveauté.

les points faible (oui il y'en a,mais peu)

-les supers pouvoir: on en a jamais eu dans un gta et je trouve que sa fait un coté iréaliste(c'est mon avis)

-le online(pour le moment):oui gta online est très bien mais pour le moment on a pas encore tout :) pas grave ça va arrivé.

et voila j'ai fini mon test sur grand theft auto 5 et je sais que beaucoup on un avis différent du mien mais je tenais a le partager.

Greg_Bout
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux a quelque chose décevant... C'est compliqué a expliqué, on ne peut pas dire que cela soit en soit un mauvais jeux, l'histoire tiens la route, la durée de vie du jeux est correcte, l'idée des 3 perso est génial. Les qualités en soit de ce jeux ne sont absolument pas a remettre en cause, le problème c'est qu'au fond j'ai l'impression de voire une version amélioré de GTA IV. La qualité première d'un GTA c'est la présence incalculable d'un nombre impossible de possibilité que cela soit niveau personnalisation. Là, malgres tout, on suit un petit chemin bien tracé, avec une fin sans charisme. Ce gta 5 manque d'un coté fou, d'un coté san andreas. 3 Magasins de fringues seulement, peu de coupes dispo, impossibilité d'acheté une maison, on ne peut même pas rentrer dans les entreprises qu'on achète... Ce GTA manque de fraicheur a mes yeux.Un bon jeux bien regular de chez RockStar

Babouchedu60
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur, 20/20 mérité !

UneCulotte
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

GTA V est le jeu que tout le monde attendait. Etant un grand fan des séries de GTA depuis de nombreuses années, j’ai attendu ce jeu avec une très grande impatience.
Tout d’abord au niveau graphisme, il n’y a rien à redire: la qualité est parfaite que ce soit pour les voitures et surtout les paysages. Il n’y a qu’à aller en haut d’une montagne ou être en hélicoptère pour admirer cette qualité.
Niveau gameplay aussi, j’adore l’idée de gérer trois personnages. Il y a aussi la possibilité de jouer au tennis, faire du yoga, etc.. bref, faire de nombreuses choses à côté des nombreuses missions. J’ai bien aimé aussi le rajout au niveau des armes où l’on peut choisir les équipements comme le silencieux, etc.
Ensuite niveau multijoueurs, ayant jouer que très peu, environ 30 minutes, la demi-heure m’a très plu et peut être vraiment sympathique entre amis.

Francesco1989
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un jeu presque parfait. On voit le travail qui a été réalisé sur celui-ci.
La conduite des véhicules est à mon goût, bien réalisée; Ceux-ci sont variés, on peut conduire des vélos, voitures, gros camions, bateaux, avions, ... Et la réalisation de ceux-ci est vraiment surprenante.
La map est immense. Il sera difficile de s'ennuyer et d'en faire le tour.
Il y a la grande ville, et le coin calme et tranquille de montagne... Il y a de tout, sur cette map!
N'oublions pas aussi la map sous la mer, qui est un régal à parcourir. On peut y trouver des épaves, ... C'est magnifique!
Côté graphisme, je suis comblé. Niveau jouabilité aussi, même si on pourrait regretter parfois la lourdeur des personnages, ou le manque de précision dans les mouvements - mais qu'on ne remarquera que dans quelques rares cas.
Bref, tous ces points positifs rendent le jeu vraiment magnifique. N'oublions pas aussi le mode multijoueurs qui rallonge largement la durée de vie!

Maintenant, mon gros coup de gueule va à cette publicité mensongère faite pour ce jeu. On peut y voir des braquages. Donc on s'attend à pouvoir faire des... braquages.
Mais il n'en est rien. Ne vous attendez pas à organiser vos propres braquages et à vous en mettre plein les poches.
Il y a bien des braquages, mais combien? 5? 6? Maximum! Et encore, ceux-ci sont scriptés. On suit un parcours bien prédéfini avec une sortie bien prédéfinies.
Tous les mouvements et les gestes sont décidés à l'avance. On ne fait que ce que le jeu décide, point c'est tout!
Je m'attendais à organiser mes braquages, mes sorties, à avoir l'embarras du choix quant aux bâtiments à braquer. Mais non!
Et quant à l'équipe qui nous accompagne, elle gagne de l'expérience lors de braquages réussis... Génial! Sauf qu'elle ne gagnera jamais de l'expérience que pour les 4 ou 5 prochains et derniers braquages du jeu, car après, vous pourrez rayer le mot braquage de GTA V.

Alors oui, vous pourrez toujours braquer des petites épiceries, mais rien de bien méchant, rien qui rendra les protagonistes riches.
Si vous voulez devenir riche dans ce jeu, il vous suffit de finir le jeu. Le dernier braquage vous rapportera suffisamment que pour acheter tout ce qu'il y a à acheter. Là aussi, ça raccourci grandement la durée de vie du jeu. Et c'est dommage, car c'est du tout ou rien.

Voilà pour mon coup de gueule - mon seul coup de gueule pour ce jeu. A côté de ça, c'est une vraie tuerie, un trésor qui vous retiendra des heures et des heures durant!

Ma cote est de 19/20, mais je lui donne un 20 pour compenser la note de tous ces curés qui sont choqués devant GTA V, qui cassent la note du jeu, mais qui, précisons-le, l'achètent quand même!

Frister
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec plein de nouveauté en masse :-)
Je met cependant un 18/20, car il n'est pas parfait à 100% et il ne mérite pas 20/20.

Rockstar Games devrait corriger quelque bug et améliorer le jeu via des mises à jour.
Après je changerai ma note et je mettrai un 20/20 !

Je le conseil au fan de GTA !

STO_PATIENT17
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Le jeu que tout le monde attendait. Un début très allèchant, et puis de la 25e à la 55e plus rien, que de la merde. On retrouve du plaisir à la fin mais on est très très loin de ce que l'on attendait. Beaucoup moins rythmé qu'un saints row 3, 4,sleepings dog, far cry... Complêtement surcôté, survendu, et decevant au fond car côté braquage on est très loin du compte... La bijouterie, le FIB, et l'union dépot sont les 3 seuls grosses actions du jeu et c'est pas possible quand on axe toute sa com' dessus et puis la carte est bien gigantesque mais les avions qu'on vantait tant on y touche qu'â la fin du jeu et c'est vraiment pas possible. On a droit a la pub des frères houser, partout, executive producer scenariste etc.. Quelques passages fun mais ça vaut pas saint rows 4; Très grosse déception.

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Bonjour, voila pour moi ce GTA V et un bon jeu, oui juste un bon jeu, car par rapport a ce qui était promis il est franchement décevant, mais si vous aimer les open-world bouré d'humour, d'action et de cliché en tout genre, foncé vous allez adoré.

Maintenant si vous êtes comme moi fan de la serie, vous pourrez être deçu ou pas sa depend de vous, mais il reste un très bon jeu, il merite un bon gros 17/20 car pour moi c'est un très bon jeu, mais il manque de charme, le jeu se deroule trop rapidement et on a pas le temps de s'attaché a un des 3 personnages.

Le Online aussi vaut le detour malgré les bug qui vont bientot être règlé.

En conclusion ce jeu est très bon mais reste un peu brouillon, pour passer du temps dessus et se faire des gros délire y'a de quoi faire. Il peut convenir a tout le monde.

croquette99
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Voila je me lance, sa fais 20 jours que j'ai GTA5 et je pense que cela suffit pour lui donner une note. Je sais 15/20 ce n'est pas une note énorme pour GTA5 mais voila pourquoi je l'ai sous noter:

- La Bourse qui ne sert strictement a rien puisque que l'ont ne peut pas l’influencer. A part, bien sur les missions Lester et encore si ont les fais des le début sa ne sert a rien puisque l'ont ne peut miser que très peu.

- Le système économique du jeu est lui aussi fais n'importe comment, puisque l'on ne peut, que gagner beaucoup d'argent à la fin, c'est la où l'on peut s'acheter les propriétés. Mais voila sa ne rapporte qu'une misérable somme en une semaine (temps dans le jeu) donc environ 2heures derrière la manette. Le retour sur investissement est très long , vraiment long!! Alors que l'idée la plus judicieuse est de faire comme dans Vice City, où au fur et a mesure du jeu on pouvais s'acheter les propriétés.

Mis a part sa, le jeu reste quand même exceptionnelle, le scénario est vraiment déjanté.
Les 3 personnages en switch sont une réelle révolution pour ce type de jeu. Graphiquement la où l'attendais, une map énorme, des activités partout, et comme dis dans le test, c'est impossible de s'ennuyer.
Du bon GTA comme on l'attendais tous!

Mais voila j'avais penser avant sa sortie que Rockstar aurais bosser le coté économique du jeu, pour vraiment ressentir l'ascension, ce qui manquais un peu a GTA4.
Le problème c'est que l'on ressent cette ascension qu’une fois le scenario terminé. Et il faut bien se l'avouer les gars, on se fais tous un peu chi.. après avoir fini le jeu.

ruterun

Lien vers mon test complet : http://videogame.xooit.com/t948-Le-Test.htm#p1373

Gameplay : Malgré une maniabilité des personnages un peu trop lourde, GTA V propose une conduite très plaisante, des gunifhgt très intenses et trois personnages différents, GTA V propose surtout l'un des open-world les plus riches de l'histoire, si riche que l'on pourrait presque le qualifier de "simulateur de vie de gangster".
Note : 19/20

Scénario : Rockstar nous pond ici un très bon scénario, bien écrit, composé de trois personnages très charismatiques et très attachants que l'on se fera un plaisir de suivre tout au long de l'aventure dans cette caricature à peine exagérée de la société actuelle.
Note : 18/20

Durée de vie : Il ne vous faudra pas moins d'une vingtaine d'heures pour clôturer l'aventure, sans compter qu'il y a des dizaines de quêtes secondaires, des défis, une map immense à explorer ainsi qu'une quantité astronomique de choses à faire, du tennis, jouer en bourse, acheter des commerces, aller au cinéma etc etc sans oublier évidement qu'en temps que GTA-like c'est un plaisir de semer le chaos et que le multi est vraiment très riche et intéressant.
Note : 18/20

Graphisme : Malgré qu'ils déçoivent un peu, GTA V propose tout de même de très beaux graphismes avec beaucoup de clipping et de bugs certes, mais peu d'aliasing, des textures réussies la plupart du temps, des personnages et des véhicules très réussis, des jeux de lumière éblouissants et surtout des environnements très vastes et vairés.
Note : 16/20

Bande son : Comme toujours Rockstar Games nous propose une très bonne bande son composée de voix anglaises absolument excellentes, des bruitages à couper le souffle, une ambiance sonore très immersive, de très bonnes musiques de missions et évidement le système de radio propre à la série et aux GTA-like.
Note : 19/20

Note générale : Pour conclure, un variable simulateur de vie de gangster, un scénario très bon avec d'excellents personnages, des graphismes très jolis et une bande son très bonne, GTA V est sans doute le jeu de l'année 2013 et l'un des meilleurs voir le meilleur GTA-like et ce pour un bon moment. Plus proche de GTA San Andreas que de GTA IV, celui ci propose une richesse vraiment impressionnante dont on est pas prêt de se lasser en solo comme en multi.
Note : 18/20

Avis personnel : Pour la Vidéo Spéciale 200 Abonnés, je ne savais pas quel GTA était mon préféré, et bien ça y est, c'est celui là, en plus d'être mon GTA préféré, il rejoins Bully et Fallout 3 dans mon top 3 de mes jeux préférés. J'ai passer vraiment un excellent moment sur GTA V et je suis pas prêt de le ranger au placard !
Note : 20/20

Les points positifs :
- Sûrement le GTA-like le plus riche et le plus vivant au monde
- Map très vairée
- Gunfight très intenses
- Les 3 personnages
- Très bonne histoire
- Excellente bande son
- Multi très bon
- Pas de temps de chargement In Game
- Très bonne durée de vie

Les points négatifs :
- Graphiquement décevant (mais tout de même très beau)
- Lourdeur des personnages
- Franklin moins intéressant que Michael et Trevor
- Fins légèrement décevantes

onizuka_style
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

juste ... whoa , GTA V est une merveille a tant de niveaux qu'il serait dur de tous les cités , rockstar a toujours fait des super jeu , la , il nous a lâché son chef d'oeuvre !Je le recommande vivement a quiconque se dit être gamer , enfin non , je le recommande a tout le monde en fait , ce jeu va devenir une véritable référence pour les décennies a venir.

RoiPourpre
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Que dire a pars que c'est le meilleur open world jamais conçu avec un niveau de détails et de contenu jamais atteint pour un jeu solo ? ... GTA V est pour moi le meilleur GTA jamais créer , techniquement pour de la PS3 c'est juste magnifique , le gameplay est au petits oignons et la durée de vie , juste énorme ! On en redemanderais tous les ans des jeux pareil ! Seul défaut ( je ne pénalise pas la note pour ça ) , un online totalement useless et pas si extraordinaire que ce que R* nous a voulu faire croire ... Mais bon , Le scénario et les missions solo suffisent pour donner au jeu une note aussi bien méritée ! Bravo R* et sortez nous maintenant un RDR aussi bon et complet !

Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€