17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
MotorByke
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est une véritable bombe ! N'ayant pas joué à l'opus précédent (je n'appréciais pas vraiment le protagoniste de GTA 4), je me suis retrouvé avec un max de nouveautés ! Le seul opus de GTA que j'avais était San Andreas. Comme GTA 5 se déroule à Los Santos (la même ville que GTA San Andres), je n'ai pas hésité une minute ! Je m’appuierai sur quelque point qui m'ont marqué pour vous parlez un peu du jeu !

Enfin bref, parlons un peu du jeu:

- Pour commencer, l'histoire. L'histoire du jeu est passionnante ! Elle raconte l'histoire de 3 personnages différend (Michael, Franklin et Trevor), qui auront plusieurs mission à accomplir pour faire en sorte de satisfaire leurs besoins: gagner de l'argent ! Eh oui, vous l'aurez compris ! Ce GTA V est plus centré sur les braquages (les autres GTA comporte divers missions variées tel assassinat, espionnage, poursuite, tire, etc...).

- Ensuite, les graphismes. Alorslà, il n'y a pas à dire, c'est le top avec un grand T ! On voit que les développeurs ont mit le paquet sur ce point là aussi !

- Enfin, le gameplay. Le gameplay est... Magique ! La prise en main est très simple, les missions ne sont ni trop simpel ou ni trop compliqué, et j'en passe... On peut faire tout ce que l'ont fait dans la vrai vie dans le jeu (joué au Tennis ou au golf, regardé la Télé avec les programmes de Los Santos, aller au cinéma avec un de plusieurs amis, promener votre chien, téléphoner, s'inscrire à un club de sport et participer à une compétition, boire un ver, etc...). Les véhicules sont très nombreux aussi. On possède différentes marques de voitures, en avion, ou en bateau (voir même les vélos). Bref, c'est très jouable et super plaisant !

Voilà ! Aussi, puis-je rajouté que la durée de vie est énorme ! Personnellement, ça m'a pris 30 heures pour finir le jeu. Actuellement, je suis en train de le finir à 100% (ils y a divers missions secondaires dans le jeu), et j'en suis à 70 heure de jeu ! Après, il y a bien sûr le mode online qui vous permettra de visiter la ville de Los Santos avec vos ami(e)s aussi bien pour aller organiser une fête dans votre appartement (GTA Online nous permet d'avoir notre propre appartement et garage à véhicule) que pour semer le chaos en ville ! Le seul point négatif du jeu vient du mode Online. Le solo est parfait pour moi, mais le mode Online... Bien qu'il ne soit pas terminé (les développeurs l’actualise de nouveauté et de mise à jour chaque mois), on peut apercevoir bons nombres de gamins âgé de 10 ans qui vous racontent leur vies ou vous insultes si vous les tuez ou si vous les ignorez... Pourtant, le jeu est réservé au plus de 18 ans... Enfin, je vous le conseil fortement ! Même si je n'ai pas aimé le Onlien, vous, vous l'aimeriez surement ! Merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir initier à acheter GTA V ! bon jeu !

ing-renault06
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Que dire ?? Un jeu exceptionnel, rien d'autre à dire. Los Santos est magnifique, graphiquement le jeu est superbe. Le scénario est prenant, les braquages sont très intéressants, et on se surprend à y passer des heures.

De nombreuses activités secondaires, des clins d’œil, et un mode en ligne que l'on peut considérer comme réussi (avec du recul et après plusieurs mois) et vraiment très bon.

La bande-son et les doublages sont réussis ! En bref un jeu à posséder absolument, et exceptionnel !

Forbtiix
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu depuis maintenant environ deux mois. J'ai pu faire quelque heures du mode histoire avec un ami et seul aussi. Super bien foutu rien à redire ! Ce jeu est juste excellent.
Je me suis surtout penché sur le mode en ligne à vrai dire et il est génial, énormément de délires avec les potes à plusieurs etc.. C'est simple, tu prends une montagne dans ce jeu et 2 amis et te voilà avec 10 heures de jeu devant toi !
Seul un petit défaut ; quelques bug de connexion, et pour se connecter à des missions. Il peut arriver de mettre 20 minutes pour commencer à jouer avec ses potes quand on est plus que deux.

Si vous hésitez encore à acheter ce jeu, lancez-vous ! Il est excellent.

ilyes[jvc]
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Cela fait maintenant un mois que j'y joue et je peux vous dire que ce jeux est sublime. les graphismes sont magnifique, l'histoire est vraiment bien faite, la possibilité de switcher entre 3 personnages différent et un superbe idée.

Ne parlons même pas du Online qui est juste trop bien, a part le fait qu'il n'y est que 16 slots. Et que parfois quand on a pas de pote connecté, c'est assez long d'attendre pour faire une activité, enfin d'attendre que d'autre joueur vous rejoignent.

la durée de vie et tout simplement immense, il m'a fallut plus de 30h de jeux pour finir rien que l'histoire principal !

BoosteurDeLuxe
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

GTA 5, le jeu de l'année que tout le monde attendait est enfin arrivé.
Déjà, ce que je peux dire, c'est qu'on en a pour notre argent.
Ensuite au niveau du jeu, c'est que GTA 5 est énorme ! La map est la plus grande map de l'histoire des jeux vidéos ! Le truc, c'est que chaque endroit de la map est occupé par quelque chose, soit des personnes ou des animaux.

dydy9999
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Super jeux cependant que quelques point négatif exemple:-achat de maison en ligne mais pas en mode histoire, la neige en mode ligne sauf en mode histoire...
point positif:-super bon graphisme
-pouvoir tuner sa voiture...

Tubelol04
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Perso le jeu je l'ai eu je vais pas me venter au contraire le jeu est super graphisme réussi je n'ai jamais vu des jeu avec de tel quantité de beauté d'ailleurs, c'est flagrant de voir se qu'on peur encore faire sur des console tel la PS3 ou la XBOX 360 c'est magnifique très réussi pareil pour le scénario mise a part que c'est un peu choquant :(

Kimii_-
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

J'ai envie de dire que ce jeu est le meilleur jeu aux quels j'ai joué depuis que je joue aux jeux vidéos.
Les graphismes sont tous simplement énorme, le mode histoire est parfait entre les choix des différentes fins, les bandes sons, les cinématiques, y'a rien à redire.
Malgré les quelques beugs à l'ouverture du 0nline, je met 19 parce qu'ils ont réglés sa très vite.

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu,rokstar utilise vraiment toute la capacité de la ps3 et de la xbox.
L’histoire est très bien ficelé.Personnage attachant.
J'ai été surpris par la map qui est très grande.Je met a ce gta un 18 bien mérite

laurentpoussin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Toutes les horribles tares de gta 4 ont été mises au rancart :
- Fini les voitures en cartons prémâchées qui se détruisent après deux virages mal négociés
- Fini les missions à recommencer 15 fois depuis le début car il n'y avais pas de checkpoint bien placés.
- Fini la barre de vie qui se vide en 2 secondes (maintenant elle remonte jusqu'à un seuil minimum (on évité ainsi la casualisation du jeu)

Les graphismes sont impressionnants ... alors quand on pense que la ps3 est dotée d'une architecture datant de 2007, le résultat est incroyable. Les développeurs de jeu pc devrait s'inspirer de cet exemple.

Les missions sont diverses et variées. Elles mélangent presque toujours l'humour noir, la violence et le grand spectacle.
GTA 5 est un jeu incontournable, et contrairement au n°4, il est vraiment jouable.

JuniLicha
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

19/20. Un jeu véritablement excellent et très riche. De beaux graphismes. Et surtout le Online est excellent. Le fait de pouvoir avoir son propre personnage, son appartement et de s'acheter des véhicules que l'on peut personnaliser à sa guise est tout simplement génial. C'est également un très bon moyen de délirer avec ses amis. Peut-être même le jeu ultime selon moi.
D'ordinaire, je suis surtout un joueur de FIFA, mais FIFA 14 est une immense déception et GTA V (surtout GTA Online) est un bijou. Je met une note de 19/20 dans l'attente de nouveaux ajouts par la suite qui permettront d'enrichir encore un peu plus ce jeu.

ungarsdu-15
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Gta is back baby; le jeu est trop bien perso l histoire ses magnifique au moment u ten a mare du perso t incarne un autre et sa ses magic enplus jlai payer 70 bouls (merci ps store) donc i dechire xD alors vasi achete allez.

Starpine3
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Très très bon ce GTA , il "clôture" la génération actuelle de console d'une bien belle manière.
Au niveau de la réalisation il fait un quasi sans faute , une distance d'affichage phénoménale , un environnement vaste et varié grouillant de vie et de détails , des jeux de lumières et des conditions météo bluffante de réalisme !!! Bref vous l'aurez compris le jeu est une véritable prouesse technique surtout quand on voit que ca tourne sur PS3 et Xbox 360 des consoles qui se font maintenant vieille.
Seul petit bémol c'est peut etre un aliasing un peu trop présent , mais bon c'est vraiment pour dire quelques chose , perso ca me dérange pas plus que ça.

Sinon il y'a une chié de quêtes et activité annexe a faire , donc coté durée de vie on est gâté surtout que pas mal d’événement aléatoire viennent se greffé a tout ça.

Le solo lui comptent en gros 70 missions qui sont vraiment pas mal , certaines sont même cultes !!!

Bref LE jeu de cette génération de console avec un taf titanesque derriere.

Panarabiste
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Le jeux est exceptionnel et bien ficelé mais je sais pas pourquoi je le trouve linéaire !
Cela fait 2 jours et je ne ressent pas le besoin d’y jouer ou d’avancer. Chose qui ne m’était pas arrivé avec Assassin’s Creed où je pensais énormément de temps à jouer. J’ai préféré voir le foot mercredi soir plutôt que de jouer.

Donc cette opus est vraiment bon, très bon graphisme mais j’ai du mal à accrocher à l’histoire.
Je prend plus de plaisir à customiser les véhicules…

Voilà pour mon opinion qui n’est que suggestive !

ALADRIEN89
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !!! Le mode d'histoire est unique car pour la premiere on peut utiliser 3 perso,il ya beaucoup de voitures et en plus on peut les personaliser comme on veut.Le ONLINE aussi est super, c'est impossible de s'ennuyer sur gta online surtout si on joue entre amis.Ce 20/20 est est largement merité et je pense que rockstar peuvent etre fiere de leur travail.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100