17.3/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
[Monstro]
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Bon, j'ai joué pour la 1ère fois à GTA V sur PS3 et je dois dire que j'ai été vachement surpris par tant d'immersion, de beauté, de réalité et de liberté.
Voilà, j'ai beau cherché, je trouve pas de point négatif sans rentrer forcément dans les détails qui ne gène en rien de jouer. Que du bon d'où la note amplement mérité pour ce magnifique jeu (bravo et merci aux développeurs au passage).

princedupersil

pourquoi vingt?
et bien en fait j'aurais voulu mettre 19 voir 18 sur 20 pour certains défauts graphiques pour commencer (l'anti aliasing absent, le clipping parfois trop visible)
mais sur la technique générale, le jeu me met une claque tels que j'en oublie ces petits détails (et surtout grâce à un réglage sur la télé XD)
ensuite pour ce qui est du gameplay, étant donné que c'est le deuxième jeu rockstar que j'achète sur cette gen (le premier étant gta 4) j'ai senti une très très grosse évolution encore la même si les défauts m'ont picoté par moment( comme par exemple un saut vers un mur qui me fais m'écraser comme une crèpe).
Mais la ville est tellement varié, les quartiers sont tellement différents, l'ambiance palmier style venus beach en passer par les quartiers noir ou encore résidence de riches, cela fait qu'on s'ennuye jamais à découvrire ou redécouvrir le jeu
mais encore la le jeu se veux tellement plus évolutif que le 4 que je ne peux dire que du bien
ensuite l'histoire, malgré le fait que je n'ai pas encore terminé le jeu, je trouve l'histoire tellement intéressante, avec de grosses surprises que le jeu me fait ressentir plusieurs sentiments comme la joie la tristesse, l'empathie, la honte ( et oui dans une scène j'avais honte de moi bizarre pour un GTA).
alors certes 20 sur 20 c'est exagéré, mais le jeu est lui même une exagération de que 5 ans sépare de gta 4 et ça je peux le dire, il mérite la note maximale juste pour ça.

johncena3DS
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Super jeu la map immense 3 perso jouables c'est super le style de combat a été refait depuis san andreas (je n'ai jamais joué a GTA IV) en + a ce qu'il parait Los santos est encore plus grande que la map de GTA San Andreas alors là c'est juste.. génial bravo rockstar

GamerKD93
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Jeu quasi parfait.... Je trouve que le scénario de ce GTA 5 est très bien monté, les rencontres entre les trois héros est racontée parfaitement bien. Les graphismes ne sont pas parfait mais à la hauteur, les missions sont vraiment pas mal. La map est hallucinante, vraiment très grande avec différent petit bled. Je trouve que par rapport à GTA 4 il y a une évolution assez conséquente dans le bon sens du terme...

Rockstar a réussi une très grand coup avec cet opus.

Teuxfy
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Super jeux rien à rajouter !
Personnellement moi je m'éclate ! :)

J'aime beaucoup les nouvelles voitures, fonctions de jouer etc... cartes très grandes ce qui nous donne le plaisir de visiter tout les coins ! 3 personnages sont jouable se qui nous rend le jeu un peu plus intéressant dans le mode histoire !

Des belles voitures, les villes sont sympa dans Los Santos enfin ! je m'éclate trop :)

DjAlex69
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu exceptionnel. La taille de la map reflète l'immensité des choses à faire sur ce jeu. Rien à reprocher à Rockstar. Les missions sont variés et permettent au joueur de rester vraiment longtemps sur ce GTA. Un grand jeu vidéo.

iLovePepita
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Plus qu'un portage de San Andreas sur next-gen, il est incontournable. 69 missions principales, autant secondaires, 30h de jeu pour finir le scénario, le triple si on veut atteindre le 100% et tout découvrir dans la map immense.

L'histoire est intéressante, marrante, même si elle manque un peu de surprises à mon gout. Les graphismes sont magnifiques, malgré quelques bugs parfois.

La bande-son est énorme, comme dans tous les GTA. Les voix, les dialogues, quel régal..

Shina_Ringo
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement l'un des plus grands jeux jamais faits. Une concentration de fun, de diversité, de scénario passionnant, ... le tout dans une map gigantesque. A conseiller à tous les fans de jeux vidéo.

assassins_2012
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Jattribut la note de 15 a ce jeu, car le jeu est superbe, l histoire aussi, les environnement :bave:
Par contre il y a quelques leger petit freeze, l affichage a du mal des fois ET il me semble en avoir plus baver sur gta iv pour l histoire et cette derniere etait plus palpitante.

Si ca a pu vous aider je suiq content ;)

Softlithium
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un 20 pour compenser ces pro cod qui pleure parce que gta v explose tout ces records , pour le jeu , je l attend depuis 1 an et je n ai jamais autant attendu un jeu de toute ma vie , point de vue graphiques , c est la 1ere fois que un gta est beau graphiquent , le gameplay est un gta 4 ultra ameliore , la bande son nous passe un exellent son ( clein d oeuil a channel x ;)) merci a rockstar pour avoir fait ce plus grand open world de tout les temps :D

gabzperaz
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je donne 20/20 pour ce jeu !! Il est un des meilleurs de l'histoire !! J'avouerai,que GTA IV etais moins remplis.
J'étais rester sur Gay Tony et sur San Andreas .
Tout les personnages sont super et je trouve que le passer de Michael et Trevor sont un point important de l'histoire .
Coté graphisme juste ...wow *o* j'attend avec impassience le online !!

EsAskin
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial, histoire intrigante, des events aléatoire bien foutus, beaucoup de contenu niveau voitures/avions etc. Je joue non-stop, et bientôt le Multi, jamais Rockstar ne nous laissera de répits durant les mois à venir! :o

Inlassable et un très bon jeu.

courtillon

Parfait.
Juste parfait.

Que dire de plus ?
- Graphismes ultra réalistes.
- Map gargantuesque.
- Plein de petit détails, comme les bruits (notamment ceux du coup de poing-pied) sont beaucoup plus réels et détaillé, trafic plus diversifié en véhicules par rapport au IV.

Il faut vraiment y avoir joué pour comprendre !

GuillaumeHCoreG
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Âpres plus de 80 heures de jeu, a terminer la trame principale, a finir toutes les quêtes secondaires, a obtenir tous les succès et a explorer les moindres recoins dans cette immense map sans commune mesure.

Je me suis rendu compte que ce que je tenais n'étais pas un simple jeu, mais une merveille de génie toute droit issu du cerveau du grand génie DanHouser.

L'histoire est magique!
Avec la possibilité d'incarner 3 personnages,R* a utilisé une mécanique de Gameplay déjà existante, mais (il me semble) jamais expérimenté dans un vaste monde ouvert pour permettre une narration croisée entre les protagonistes.
Tout est millimétré, la façon dont on nous introduit les personnages est très cohérente, les transition entre Cutscene et gameplay ne se ressente a aucun moment.
Il y'a de l'innovation dans toutes les mécaniques de gameplay deja existantes .

J'ai même passé une nuit a écumer les stations de radio pour en obtenir les meilleures Tracks. Tant que je vous tient voila ma préférée d'ailleurs: https://www.youtube.com/watch?v=pzl7tPbJB88

Le jeu regorge également d'easter eggs a la sauce R*.
Sans vous spoiler, le cœur de la statue de l'hilarité LC c'est de la petite bière a coté.
GTA V est sans conteste le jeu qui aura prouvé que les machines actuelles n'ont que très rarement étés exploités.

Il suffit de se balader sur le Web InGame pour se rendre compte a quel point ce GTA regorge de blagues de secrets et de conneries en tout genre.

Coté Activités vous ne serez pas déçu!
Si vous êtes un "Adrénaline Junkie" Vous allez adorer.
Coté Sports de lopettes vous serez servies aussi Demoiselles.
Tennis,Golf,Marathon,Randonnée etc...

Et puis ce n'est pas fini car le 01 octobre débarque GTA|Online

Ce jeu est magnifique..
On attend et on respire.

HextaZ
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Se jeu est tout simplement magique, sa fait plus de 2 ans que j'arrivais pas a jouer a un jeu tellement que je m'ennuyait en jouant, mais la y'a pas photo ce jeu est une réussite total.

Graphisme super, on rentre vraiment bien dans l'histoire avec ces 3 personnages et la variété des missions nous plonge totalement dans le jeu

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100