17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
[JV]DIDI95130
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

jais fini le jeux alors mon avis

Meilleur gta auquel je n'ai jamais joué.

Oui c'est assez fort de commencer par ça, mais sincèrement ce jeu a tout pour pour plaire . Certains disent que ce jeu est une absurdité violente et immorale, ces gens là n'ont jamais joué à ce jeu

Déjà on va commencer par:

:d) Les graphismes.

C'est beau, très beau. Sur console le rendu est splendide. Certains disent que ce n'es pas le jeu le plus beau au monde, mais si on retire tous ses jeux avec un univers limité qui t'indiquent ou aller avec un seul chemin précis, et bien désolé mais oui, ce jeu est le plus beau dans son domaine, celui de l'open world.

:d) La jouabilité.

Un des gros points fort du jeu. Les séances de gun fight sont jouissives à souhait. La conduite a bien changé comparé à celle de GTA IV, et cela ne me déplaît pas, bien au contraire. Que ce soit en pleine action, ou bien en voiture, le gameplay rend le jeu plus difficile que les précédents opus sans pour autant que l'on puisse lui reprocher un seul soucis de jouabilité. Dans un soucis de réalisme le jeu en deviens une expérience unique.

:d) La bande-son

Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les ambiances aussi. Variés à souhait lors des ballades véhiculées, impressionnantes lors des séances d'action importantes du jeu, vos oreilles n'ont pas finies de prendre du plaisir sur GTA V :rire:

:d) L'ambiance

Nous touchons au point le plus important pour moi dans ce jeu, celui qui a fais que ce jeu est devenu pour moi un de mes jeux préférés en très peu de temps. L'ambiance du jeu est unique, chaque coins de rues de Los Santos est unique. Les PNJ font vivre cet état haut en couleur, les décors sont d'un plaisir à regarder lorsque nous sommes à bord d'un avion. Dans les airs, regarder l'immensité de la map

En dehors du monde, l'ambiance ce joue aussi sur tout ce qui tourne autour de l'histoire du jeu.

:d) Les personnages.

Nous avons ici Un trio magique les personnage sont originaux et charismatiques

Micheal le père d'une famille déchirée, Trevor le psychopathe, et Franklin le mec qui cherche à sortir de la "street". Les événements qui rapprochent ces trois personnages les rendent vraiment attachants. On prend autant de plaisir à jouer un personnage autant que l'autre. Et on prend aussi autant de plaisir à suivre le parcours de chacun des trois héros. Ce trio fait vivre ce GTA à lui seul, et pourtant il est justement loin d'être seul.

D'autres personnages aussi originaux que charismatiques sont aussi de la partie, du flic corrompu que l'on retrouve dans pas mal d'épisodes de GTA jusqu'au présentateur télé raté sans humour en passant par le vendeur automobile pourri par l'argent. Chaque rencontres dans ce jeu est unique au final, peu de personnages seront vites oubliés au final.

:d) La durée de vie.

Pris par le scénario du jeu (dont j'évite de trop parler pour laisser la joie aux personnes qui liront ceci de découvrir le jeu par eux même),
Une longue campagne, un univers libre, des tonnes de missions annexes, des possibilités quasi infinies et un multi-joueur qui arive mais qui risque d'être une expérience unique en son genre. Nous voilà en possession d'un jeu qui va faire parler de lui pendant un bon bout de temps, et auquel il sera dur de se lasser.

:d) Mon verdict

19,5/20
Car la perfection absolue n’existe pas, ce jeu s'en rapproche largement ce cinquième GTA est pour moi l'un des meilleurs :

k31k31
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la série, pour moi ce GTA V est inépuisable on ne s'ennuie jamais après une semaine de jeu (en jouant 3/4 heure par jours) je n'en suis quand 30% !

Le scénario est bien conçu et chaque après mission on as envie d'aller plus loin ... !

Le système de switch entre les 3 protagonistes est énorme, contrairement a ce que certain dise les graphisme sont magnifique, surtout les voitures ! (Y a juste les cheveux qui mal fait), un open world très varié que ce soit au niveau des PNJ, activités (tir, course de voitures, plage, ...) et les scène d'action sont sur-vitaminé.

Aucun freeze et bug graphique (je suis sur PS3 slim 1ère génération) le seul oins c'est le bug des voitures acheter qu'on custom qui disparaisse (perdu).

Enjoy !

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

d'abord la réticule fait mal aux yeux et c'est mal géré,en suite nous avons encore des hommes une femmes aurais était bienvenu,des idée sont encore possible comme des héros gay ou bi ou policier ou nain,si non on retrouve les meme choses que dans les autres gta,l'idée de dirigée trois perso est génial,voila.

ps chastity est trop bonne

Redturtle
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Premier GTA que j'achète. Au départ je n'étais pas du tout intéressé, les GTA pour moi c'était juste un de ces jeux PAN PAN VROOM VROOM pour débiles qui servait à se défouler pour les gens frustré d'être des faibles dans la vie... Mais je me rend compte qu'en réalité, je m'étais bien trompé. GTA V a vraiment un bon scénario, du contenu très riche, et un open word comme je n'en ai jamais vu de ma vie (le plus grand open word que j'avais fais avant étant Wind Waker). Ce jeu tient toutes ces promesses, l'attente était longue pour les fans mais elle est largement récompensée. Moi n'étant pas un fan, je suis comblé par ce jeu et j'adore désormais les GTA. Bref, acheter GTA V c'est simplement se convertir. Attention! Si vous voulez rester dans l'erreur comme moi avant, n'y jouez surtout pas!!!

Blackjack_93
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Points positifs : - scénario digne d'un film hollywoodien.
- Personnage délirant & attachant.

Points négatifs : - quêtes trop linéaire voir lassante parfois.
- difficulté moindre voir inexistante parfois.

Nyke2
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Passons directement aux points faibles du jeu. Je ne veux pas faire le nostalgique mais si l'on excepte les graphismes ou la possibilité de Switch, ce GTA V n'est finalement pas du tout novateur par rapport à San Andreas. D'abord dans les missions. L'infiltration d'un labo top secret, passage par des grottes sous-marines, entrer dans un avion en vol et s'échapper en sautant, poursuite en jet ski dans la baie de Los Santos, braquer une banque à la campagne... Du déjà-vu. Les missions étaient aussi moins scriptées dans le passé (genre à Las Venturas prendre un avion et sauter en parachute sur l'hélico pour le voler au lieu d'affronter tous les militaires de la base avant : ce n'est plus possible).
Ensuite, OK la carte est plus grande (mais environ 2 fois seulement, faut pas exagérer) mais ça manque de cohérence, de charme. San Andreas c'était clair : 3 villes, une région campagne, 1 région montagne et 1 région désertique. Ca formait un vrai monde miniature. Là, il n'y a qu'une ville et la campagne proche, les villages se ressemblent tous, les montagnes et plaines également. Même les avenues de Los Santos se ressemblent tous, dan SA il y avait des quartiers bien distincts, un vrai ghetto, un vrai quartier riche, des hispaniques dans les hauteurs... Dans le V, juste des rues larges. A quoi sert une autoroute si ça fait une boucle dans la campagne et que ça revient ? Et un grand aéroport international si on ne peut pas atterrir ailleurs que sur une piste désertique ?
Au passage, la map vantée comme "gigantesque" et les nombreuses icônes qui apparaissent à l'écran font surtout illusion, GTA V n'est pas plus long que SA, loin de là. Les courses urbaines sont par exemple 4 fois moins nombreuses.
Enfin, la customisation des personnages est limitée (dans les coiffures, et même les vêtements les combinaisons haut/bas sont limitées, et pas possible de faire une mission de braquage en short/tee-shirt...). OK faut que les 3 persos gardene leurs personnalités, mais quitte à donner de la liberté, du fun à ce GTA (contrairement au 4 qui se voulait sérieux), Rockstar aurait pu pousser cette liberté au maximum, avec possibilité de grossir/maigrir, copines, plus de possibilités dans l'achat immobilier...
Les radios manquent aussi de personnalité, ça va un peu dans tous les sens, il manque un peu de vraies tubes (la radio rap moderne Los Santos est franchement pas terrible c'est un fan de rap qui parle) Bon après c'est une question de goût...

vivienpessac
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

bonjour a tous

j ai évidement acheter GTA 5 wahouuuuuuuu !!!!! que je l attendais ce jeux formidable que tellement de monde attendaient depuis tellement de temps

et bien voilà et le cadeaux est de taille graphisme génail tout simplement , les perso sont tout simplement formidable "les trois" !!!
les missions sont super , pas trop longue , pas trop facil , ni trop difficil , les infos sont trouvable "meme si en effet tous les commantaire sont fait en Anglais , mais je suis sure que si ils auraient fait le jeux en francais , tous les puriste auraient crier au scandale comme quoi ca enlève le charme et l origine du jeux !!!
non franchement le jeux est une perle , le jeux et le dernier qui serra aussi bien le best pour la xbox et la ps3 de toute facon voila deja il a franchi deja tous les reccords le jeux le plus attendu !! le jeux le plus cher !!! le jeux le plus vendu "3 jour et deja le milliard de CA dépasser incroyable !!!!!

pour les gens qui note 0 !!!!! mdr les commantaire reveille vous il ne faut pas tout confondre !! il y a des perle dans les commantaire quand meme du style

• un jeux de violance avec l année que nous venons de passer !!!! mdr
  • un jeux bien moins bon que fir cry 3 lol rien a voir avec la choucroute
  • un jeux médiocre lol !!!
  • un jeux nul je n aimais deja pas le gta 4 !!! mdr pk tu la acheter alors !!!!

bref vraiment un bon jeux le meilleur du temps !! amuse vous bien

trakasfadet
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je viens de lire les différents avis et je viens de me rendre compte qu'il y a 25 abrutis qui ont mis une note entre 0 et 5. Et comme par hasard on retrouve les 25 au tout début, le 17/09. Vous pouvez vérifier! Alors soit c'est un seul et meme gars qui a créé 25 profils et qui veut rabaisser GTA, soit ces 25 glands se connaissent! Dans tout les cas, mdr. Sinon pour mon avis, ben a peu près comme tout le monde. Le plaisir, je dirais meme plus le bonheur de retrouver san andreas dans toute sa splendeur! Franchement, un monde ouvert gigantesque où vous pouvez passer 2h à tourner en rond, voler des bagnoles, squatter dans la piscine d'un mec et déclencher une embrouille! Non mais sérieusement, même si on aime pas GTA, on ne peut qu'applaudir le travail fourni par Rockstar! Je pense que c'est le seul et unique jeu qui réunit les aficionados de Call Of et les fans de jeux de rôle, ce qui n'est pas rien! Donc voilà pour ma part, un jeu magnifique qui vous fera délirer par ses personnages et son univers!!!

RjLupin
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais depuis longtemps (1er jeu que j'achète dès sa sortie) et il est franchement bien.
Graphiquement c'est une tuerie, un peu d'aliasing mais ça reste correct à la vue de la taille de la map qui est gigantesque.
Point de vue maniabilité, ça reste du GTA IV en plus dynamique, le seul bémol est la conduite en moto qui est pire que dans son prédécesseur.
Sinon le scénario tiens la route et critique diverses choses d'une manière subtile comme j'aime qu'on le fasse et comme seul Rockstar sait le faire dans le monde du JV.

17/20 est la note qui le qualifie le mieux :oui:

chasseur2prime
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeux mais loin d’être parfait, point positif graphiquement, c'est très beau et très fluide, les trois personnage on chacun un charisme certain ( TREVOR !! , les possibilité de mini-jeux conséquente.
Point négatif ba GTA toujours la même rengaine dans sont background criminel il faudrait peut-être renouvelé meme si les personnages sont tres bien et puis le deja vu qui a peut-etre a voir avec le fait que la map est un tout petit ( vraiment petit peu ) pareil que San Andreas

Mais sinon très bon jeux mais sans abuse pas le meilleur de la gen, dans son domaine oui mais pas de la current-gen

xGamingPredator
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Jeu très ambitieux avec une énorme map une grande diversité de missions qu'elles soit secondaire ou principal malgré quelque bug et la maniabilité des véhicule un peu trop arcade à mon gout sinon ce jeu est une grande réussite .

Gokuvenger
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Bon pour commencé vue que j'ai finie le l'histoire principale je peut donné mon avis sur ce GTA V, d'abord il est le meilleur de la licence, ont remarque bien le grand effort que a fait Rockstars à force d'avancé dans le jeu. Et ensuite pour les graphismes, gameplay, jouabilité et j'en passe tout est parfait ensuite ce que je trouve un peu long dans ce jeu se sont les temps de chargement à par ça il y a rien à dire ce jeu mérite son titre de l'année, et j'imagine même pas ce que ça vas donné un GTA sur console next gen alors que sur une console actuelle c'est déjà énorme !

floflo76260
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

je vais faire bref en décrivant les point fort et les points faible par rapport aux autre GTA:
+ une map géante et diversifier : et oui dans liberty par exemple la map n'était qu'un damier de crat-ciel, la on a des montage et des ville ce qui fait que l'on est constamment dépaysé ce qui est très rare dans un gta
- j'ai trouver les degat des véhicules et la sensation d vitesse beaucoup mieux dans le gta 4
+l'histoire est super cool, avant il fallait jouer 10 minute a s'ennuyer a faire un vieux didacticiel inintéressant alors que la vous commencer directement dans une fusillade ce qui m'a super accrocher et de plus on apprend toutes les touches sans vraiment s'en rendre compte
je ne regrette pas mon achat et j'attend le mode online

aurelien95610
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

GTA V, le jeu attendu par beaucoup de personnes.

comme pas mal de monde je ne suis pas déçu.
ce jeu est à la hauteur de mes attentes.
c'est tout naturellement que la note est élevée.
graphismes, réalité, liberté dans le jeu, ...

bref a posséder absolument !

XPR-8634
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ceci est une révolution !

Ou presque... Bon, grand fan de GTA depuis le 3, je n'ai pour l'instant jamais été déçu (sauf peut être la map du 4...). L'idée de switcher en les personnages est plutôt bonne, dommage que l'on ai pas toujours le choix (si on a la flemme d'aller piquer une voiture ou autres, l'autre le ferait tout seul, trop bien :bave:

Bref, l'histoire est assez intéressante, on peut facilement se mettre dans la peau des personnages. Les graphismes, sont très sympa, ça change des effets de vitesse loupés du 4 ou ce "grain" (assez difficile à expliquer :( )qu'il y avait dans l'ancien opus.

J'aurais peut être préféré la partie "campagne" de la map un peu plus comme GTA:SA, là c'est assez linéaire.

Bon jeu dans l'ensemble, de quoi passer de looongue heures derrière la manette :-)))

Pour ma part, il justifierai à lui seul l'achat d'une console ps3 ou 360 :-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100