Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2053
11 à 15
283
6 à 10
53
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2477 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2477)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100 
Page suivanteFin
1/20
Legeeksdu53
Alerte
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi cette note là? tout simplement car il y a vraiment une différence de graphique vis à vis de la xbox360. Je veux que GTA V sur xbox soit mieux notés, pour se qui aurait la raison de dire certaine chose qui n'on pas lieu d' être.....

Lire la suite...
2/20
[_Axiome_]
Alerte
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je retire ce que j'ai dit, ce jeu est un pure déchet une construction sans plier qui s’effondre sans arrêt.

Après avoir saigné à blanc pendants des jours à la sortie du online comme tous.

Voilà que mon personnage niveau 95 avec 2000 000 000 de dollars durement gagné en 120h de jeu retombe au niveau 2 avec 0$ en poche.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas là d'autres joueurs même se sont vue leurs personnages effacés définitivement.

Et tous les jours on en voient de toutes les couleurs avec leurs serveurs de malheurs.

Lire la suite...
0/20
boydu42100
Alerte
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Rockstar m'as décu sur un gros point : GTA V je l'attendait , mais en y jouant , ca devient lassant , il ressemble a GTA IV , par exemple , Red Dead Redemption , c'est le meilleur jeu de tout les temps ( pour moi ) pourquoi 0/20 ? Car , tu va en multi , tu crève en 2 minutes ( ce qui m'est arrivé )

J'espere que rockstar pourrait faire red dead redemption sur pc , mais bon , Gta 5 , je l'attend sur pc pour l'acheter et l'essayer , pour l'instant , la note reste a zéro

Lire la suite...
6/20
Hikaaze
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Vous connaissez GTA San Andreas HD avec une conduite affreuse? Sisi, cherchez bien...
Ici, les seul point fort qu'avait GTA IV ont était tous simplement effacé rendant le jeux a la limite du supportable avec encore moins de code que le IV(qui en avait trés trés peu) mais là, ils sont inintéressantes en prime... une déception(le mot est faible)

Lire la suite...
2/20
iNekluarZ
Alerte
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Le solo est génial mais je note cette note pour le multi qui est a chier et oui je pese mes mots je rage exacte je pète un véhicule ( de mon pote) sans faire exprès et voila que je me retrouve avec un bonnet d'âne sur ma poire et impossible de rejoindre aucune session c'est quoi sa rockstar? un ban temporaire mais pas ce putain de troll...

Lire la suite...
20/20
TOMI007
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je mets un 20 pour tous ces rageux qui mettent un 0. Messieurs, Votre comportement est déplorable. j'ai teste le jeux est je peut vous dire qu'il est très bien. Il ne faut pas mettre un 0 pour un jeu aussi bien fait ces pas le pire jeu du monde

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA 5 le jeu parfait ! map gigantesque des tones d'activités ... gameplay de fou je le conseil a tout le monde en plus pas chère je les acheter 47 euros en plus le mode multi n'est même pas encore sortie alors imaginer dans se jeu y'a tout je le conseil a tout le monde ! et ne vous fiez pas au gens qui mettent 0 sur 20 ces n'importe quoi !!

Lire la suite...
20/20
steve_le_sek
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu n'a même pas de mots pour le décrire !! Sa me prendra bien 150h et plus pour voir de fond en comble la map. Il y a tellement de chose a faire que tu ne sais par quoi commencer ? Tuner des voitures, braquer des 24/7, des fourgon, faire du parachute, velo, tenis, motocross,jet ski, quad, bateau, ou juste se promener a pied et applaudir de voir a qu'elle point Rockstar a fait une ville vivante wow 20/20 vivement le 1er oct pour le online

Lire la suite...
18/20
martymcfly39
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprendrai jamais la réaction de certains...

S'il est si mauvais que ca ,vous le comparé a quoi??!car il n'y a aucun jeu semblable!!il n'y a que de pale copie qui n'arrive pas aux doigt de pied du GTA 5!

18/20 est c'est mérité!!j'y retourne!!

Lire la suite...
20/20
uretis
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

après 5 ans de développement , le résultat est présent ,
merci rockstar .
j'ai pas envie de critiquer , le jeu est bien fait .
c'esn un jeu que nous attendions tous et enfin on à la chance d'y jouer .

Lire la suite...
15/20
scylla-opak
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

15/20 est pour moi la note la plus adéquate, le 18/20 mis par la rédaction n'est pas valable...
Ce qui me pose réellement un problème c'est la conduite, un tel pas en arrière de la part de rockstar, je ne vois pas pourquoi ils ont fait çà si arcade après une physique quasiment parfaite tel que gta IV. Beaucoup de bug de texture également.

Ils nous ont fait un gta IV super vide et ennuyant avec une conduite proche de la réalité, pour nous mettre un Gta V , super riche en terme de contenu, mais avec une conduite qui n'est vraiment pas agréable , çà sera surement le gta que j'explorerai le moins pour ce que je viens de citer.

Je le conseille tout de même car une super histoire , des gun fight magnifique, plus à prendre pour un jeu d'action/shoot que découverte

Lire la suite...
20/20
safont
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'aurais mis 19, mais pour remonter la rimbambelle de 0 qui affluent, ça sera un 20...

Donc je donne un peu mes impressions qui font de ce jeu un GTA 5 et pas un GTA 4.5 comme je peux le voir un peu partout.

Je ne sais pas si vous avez fait attention à la gestuelle des personnages mais elle n'a rien à voir avec GTA IV. Un travail énorme a été fait dessus, les animations en combat sont très réalistes. Quand on avait dans GTA IV un Niko Bellic avec une démarche très neutre, ici on des démarches très caractéristiques.

Pour la conduite, ne me dites pas que vous regrettez celle de GTA IV ? Perso j'y ai tellement joué que j'arrivais à me dépatouiller, mais à une certaine vitesse, notamment avec les voitures de course, le véhicule devenait incontrôlable, glissait dans tous les sens (Je parle bien en terme de glissage et non de dérapage car c'est ce qu'il se passait) et le fait de rentrer en plein dans un obstacle était inévitable. Là ça y est on peut enfin faire ce qu'on veut, même à plein gaz !!!

Je vois aussi plein de personnes se plaindre de manque d'intéractivité avec l'environnement... Je pense que ces personnes là n'ont tout simplement pas allumé l'écran de leur téléviseur après avoir lancé le jeu. Il se passe des trucs tout le temps et on peut même discuter avec n'importe quelle personne dans la rue en maintenant la touche droite de la croix directionnelle !

Puis pour en revenir au test de jvc, je vois que vous pensez que l'effort sur la conduite ne sert à rien, car on va surtout utiliser les moyens aériens... Non ! Les deux sont autant jouissifs l'un que l'autre ! Les décors de loin sont autant un régal que les détails de près ! Sur certains endroits on va même sortir de sa voiture pour contempler et intéragir avec les environs !

L'humour de ce GTA respecte complètement les codes de la série, en s'appuyant très fortement sur les excentricités Vinewoodiennes de cette ville et chaque réplique est une surprise dont on était loin de s'attendre, on récupère tous les véhicules hors du commun dont on avait droit dans les précédents GTA sur PS2 et en plus on en rajoute (il n'y aura peut-être pas l'hoverboard de GTA SA, je n'ai pas vu d'info à ce sujet encore, mais il y a le sous marin !)

A part le problème des sous-titres qui viennent en tout petit et en pleine action, ce jeu ce n'est que du bon, un chef d'oeuvre grandiose ! Merci Rockstar, même avec les poches pleines de fric, vous savez toujours faire plaisir à vos fans !

Lire la suite...
20/20
Killer-7110
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement génial, mérite largement un 20. Les graphismes et le scénario sont exceptionnel, la manière dont les histoires se croisent, les doublage et l'immersion... tout est parfait ou en tout cas très proche de la perfection.

Lire la suite...
20/20
nono207
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille, l´essentiel c´est de prendre du bon temps lorsqu on allume la console et ce jeu n´arrete jamais de nous surprendre et de vendre du fun

Dans la vie rien n´est parfait, mais ce jeu a tellement de qualités qu´il fait oublier tous ses défauts.

Lire la suite...
20/20
PtitRital67
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Il faut arrêter de mettre des 0... pour la peine je gonfle la note à 20. Mais il vaut largement un 18-19 !

Ce jeu est juste fantastique et l'évolution par rapport à GTAIV se ressens immédiatement.

Moi j'adore !

Lire la suite...
DébutPage précedente
50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€
Marchand
Supports
Prix