17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Colinho89
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

GTA.
Une histoire bien menée.
Des personnages charismatiques.
Une ambiance très réussie.
Un gameplay fluide.

Je pourrais continuer comme cela durant des heures, tant cet opus est excellent. La perfection n'existant pas, un bon 19 sur 20, et pis c'est tout, comme dirait l'autre !

-huntergamer-
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

ce jeu est vraiment une pur turie !!!!! des la 1ere mission, le jeu ma captiver (Audi R8 !!!) les graphiques sont vraiment trop, ainsi que les missions, le personnages, les missions et tout ce que j'ai pas citer.

je le conseille fortement3082

2GIRLS_1CUP
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés GTA 4. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a TREVOR c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez BAS pour une durée de vie un peu LONG

Bf110C4
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

(testé sous PS et XBOX)
Grand Theft Auto V est le meilleur jeu "current-gen", le mode solo est assez court, mais très bien fait. Quand au mode en ligne, on peut se demander si les développeurs de chez Rockstar Games ne se sont pas foutus de nous? Car cela reste marrant dans la première partie, mais on reste frustré de voir que cet univers si riche sur le papier, soit en réalité très pauvre dans la pratique, c'est vraiment dommage (en éspérant des mises à jour de ce mode de jeu).

GRAVTY
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

La licence s’essouffle , malheureusement. Mais ce jeu reste bon dans l’ensemble.

Points Positifs :

-Graphismes bluffants pour une PS3/X360. Les capacités de la consoles sont vraiment exploitées.
-Bon scenario dans l'ensemble , on s'accroche à l'intrigue , même si elle n'est pas très recherchée.
-De NOMBREUX Easter-Eggs dont celui de la secte Epsilon et celui des UFO(sont t-ils liés?)

Points Négatifs :

-La partie post-scenario est chiante , avouons le. L'achat de propriétés n'apporte RIEN mis a part quelques missions(sauver telle propriété etc)
-Pourquoi 3 personnages? Franklin est USELESS , Trevor plûtot cool et Michael très charismatique. Pourquoi ne pas avoir développé l'histoire de Michael?
-Mode Online A CHIER : on se fait chain kill par XxKevinxX sans prendre de plaisir. Très répétitif , la seule façon de s'amuser est de jouer avec vos amis.

Railgar
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

PS pour jihem, te sur que tu vis au states et pas dans une cave?, vu les critiques que tu fondes dessus :/

Ce jeu, est vulgaire, cinglant, détestable dans beaucoup de domaines.

mais OUI, c'est la REALITE, ENFIN nous ne jouons pas un PUT1 de super héros plat, enfin on a le droit de jouer un malade, un pere de famille qui pense chacun a leur gueule, un petit gangster négro calme.

oui rockstar ce fou de la gueule de son propre pays, mais ca fait du BIEN, ca change des jeux a la con comme call of duty, ou les drapeau USA BEST OF THE WORLD flotte a chaque cinématique.

ce jeu est une perle de critique et de satyre, de fun, de réalité et de liberté.

a ne pas mettre dans les mains de gosses ou de gens trop fragiles, car ce jeu tape la ou ca fait mal, a savoir la vérité, et non pas le rève que nous vendent certains produits.

manga131
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Une claque , une "simulation " quasi-parfaite , le 4 m'avait vraiment deçu mais celui la est magique .
Au debut je trouvais les graphismes degeulasse mais en fait c'est plutot joli . La map est complete et pleine de vie . Beaucoup de vehicules ( des sous marins aux jets militaires )
Beaucoup d'activités :plongé sous marines ( l'ocean est magique ) chasse , braquage ...
Le scenario est très reussi , les missions sont diverses et variés . Beaucoup de missions secondaire bien scenarisés pour rallonger la durée de vie , ce qui m'a le plus surpris c'est les degats sur les voitures reproduit a la perfection , meme les jeux specialisés dans le domaine ne les font pas aussi bien .Bref le meilleur GTA

Balistrique
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

ce GTA mérite bien la note de 19 des graphismes superbes, une jouabilité et un gameplay (*-*).on a retrouver une map avec de la campagne comme dans San Andreas, une libertée qui avait disparu dans GTA IV, des vrais mission (...) un nouveau mode le Gta online c'est excelents malgres des bugs et des hackeurs qui facilitent la vie a certain joueurs en donnants exemple : 1 millions $ mieux vaut jouer loyalement en fesant des mission et tous mais apres c'est vrai que c'est cool d'avoir autants de $ mais voila quoi bref (...) tres bon jeu a conseiller :p

OhYeahhh
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un univers extrêmement riche,super graphisme, histoire prenante et une bonne durée de vie. En bref un excellent jeu pour tout les joueurs fan de la série ou non.
Je joue quasiment pas au Online mais il est très populaire et dans l'esprit du Solo.

yanou38
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Formidable ! Rien à redire sur le graphisme qui est superbe ! Les missions sont prenante, on se lance facilement dans l'histoire. Les personnages sont plutôt cool, on prend plaisir à y jouer, et le fait de pouvoir intervertir entre chacun des 3 personnages rend l'histoire encore plus intéressante !

SkyRiime
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

J'ai vraiment attendu ce jeu que j'ai acheté a sa sortie

Graphismes bluffants
Monde énorme
Pouvoir piloter les avions (ENFIN!!!)
Très bonne durée de vie
missions assez droles et chelou lol
Online assez bien

j'aime aussi le swagg de la fille sur le Blu-Ray (xD)

[NEW]spydo
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeux ps3.

De prime abord, il est beaucoup plus immersif !
Toute la ville grouille de vie : la circulation est beaucoup plus dense, les automobilistes n'hésiteront pas à vous faire des fucks si vous faites trop le chauffard, dans le centre-ville et en bord de mer les piétons sont plus nombreux et font 300 activités.
Dans votre planque, les PNJ vous font des remarques, il y a toujours des petites scénettes très drôles, votre quartier grouille de vie.
Sans compter le nombre d'activités annexes important (vélo, tennis, spéculation en bourse, plongée sous-marine, balade en avion, etc.) en plus d'une personnalisation poussée des véhicules ou de l'apparence de vos 3 personnages.

Bref, on plonge beaucoup plus dans l'aventure que précédemment !

Sans compter sur les graphismes très bons (bien meilleurs que GTA4) avec une profondeur de champ hallucinante :ouch: et une articulation des personnages un peu plus réaliste. L'eau est également bien mieux retranscrite. L'apparition de la neige fait son petit effet aussi :ok:

Les gunfights sont bien plus nerveux et compliqués. Sans compter, que les missions à 3 valent leur petit pesant de cacahouètes (avec le switch de point de vue pour un gameplay toujours plus excitant) ! D'ailleurs, le gameplay à 3 rend le jeu encore plus nerveux et passionnant : chacun disposant de sa propre vie, de ses propres activités, on ne s'ennuie pas une seule seconde à passer d'un personnage à un autre !

Après pour le reste, c'est du GTA pur sang, de l'humour toujours aussi présent, une mise en scène efficace et un scénario qui a l'air d'être assez ficelé pour le moment.

Le multi est énorme.

Franchement, allez-y les yeux fermés (bon pour ça, je suppose que vous le saviez déjà...)

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Si je pourrais 21/20 car se jeu est une perfection car c'est le seul jeu qui a une duré de vie assez infinie alors pour moi et des millions de joueurs se sera pour toujour le meilleur jeu de la génération ps3.

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

20/20 pour moi. Difficile de résumer un jeu pareil..

Les graphismes sont très beaux. Pourquoi ? Car faire de tels graphismes sur une densité pareil, cela relève de l'exploit. Bien sûr certains compareront -à tort- ces graphismes avec ceux de certains jeux couloirs, mais bref, laissons ces gens de côté.
La durée de vie est bien évidemment excellente; 30h de jeu = 69%, mais encore pas mal de missions secondaires et bien sûr, de l'exploration, car GTA..
Le gameplay est selon moi la plus belle amélioration du jeu comparé au IV; des mouvements plus fluides, des personnages moins lourds, une conduite remaniée, bref un gameplay vraiment parfait à mes yeux.
La bande son est très bonne; de nombreuses stations de radios pour tous les goûts, et surtout pour varier selon les personnages et les environnements.
Les personnages, venons-y. Trois personnages, j'avoue que je me suis un peu demandé pourquoi au départ. Bien entendu, on a tendance à en laisser un, ou deux, de côté (Franklin pour ma part), mais chacun à sa propre personnalité, et est très bien modelé, difficile donc de critiquer le choix de R* de nous proposer trois protagonistes..
Enfin le scénario; je ne suis pas du tout fan des jeux RockStar, mais alors pas du tout. C'est le deuxième jeu de R* que j'arrive à terminer (oui oui..), et c'est vous dire à quel point le scénario m'a conquis. Bien sûr, certains diront qu'il est trop linéaire, trop prévisible. Certes, mais ça reste quand même très satisfaisant, et.. j'arrête là *spoiler mode désactivé*.

Voilà, ceci n'est que mon avis, certains critiqueront, d'autres adhérerons, mais en tout cas je ne peux que conseiller ce jeu, car je ne voulais pas l'acheter à la base, car GTA n'est pas du tout ma came (sans jeu de mots..), mais j'ai finalement craqué pour avoir une idée sur ce soi-disant monstre du jeu vidéo, et bien verdict.. FABULEUX!

faf-the-hunter
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Voilà après avoir fait le platine et avoir bien retourné GTA 5, je donne mon avis avec un 18/20 mérité.

Pour moi GTA 5 est bel et bien le jeu de l'année 2013 sur PS3.

Le jeu est tout simplement magnifique (au top de la PS3) avec une map très grande et surtout très variée (ville, désert, plage, montagne, forêt...).

L'animation est fluide sauf quelques ralentissements quand il y a beaucoup de monde (véhicules) à l'écran mais vu la qualité des graphismes c'est pardonnable.

L'expérience "Red Dead" a permis à Rockstar de perfectionner la faune et la flore de GTA 5 et l'on a encore plus l'impression d'être dans un monde vivant que dans les précédents opus de la série.

Pour le game play, pas de révolution sous le soleil c'est du classique GTA.

Il y a quand même des innovations, le fait d'avoir 3 personnages principaux, très différents et donc très complémentaires les uns des autres. il faut noter également l'ajout des capacités spéciales plutôt sympa. Il est possible aussi d'avoir des activités à réaliser sur smart phone ou tablette.

Le seul point négatif : les missions principales (70 en tout) sont moins nombreuses que dans GTA 4 (93) mais si vous faites le platine il vous faudra refaire pas mal de fois chaque mission pour réussir tous les objectifs de la dite mission. Enfin la dernière mission est un peu trop facile à mon goût.

Sinon j'ai bien aimé le multi.

Au niveau de la réalisation, elle est aussi soignée que le solo avec pratiquement autant d'activités. Il est possible de jouer seul comme dans le solo, de jouer qu'avec des potes ou des illustres inconnus.

Les 2 seuls gros défauts du multi sont les temps de chargement longs et la présence de bugs qui gâchent un peu la fête mais avec les maj ceux-ci disparaîtront rapidement.

Vivement les DLC GTA 5.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100