17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Etheiria
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

C'est un jeu classique à mon sens, pour moi le scénario principal est intéressante au début, et petit à petit j'ai trouvé que le scénario s’essoufflait, et perdait son intérêt. On fini par tomber dans des situations grotesques qui mène à rien au final. Ce GTA ressemble aux autres, on démarre au plus bas pour finir en haut. Les missions annexes sont très décalés, mais ici aussi on trouve du plaisant à l'ennuyeux. Sans compter que la machine accuse l'âge et montre donc des lacunes à charger et permettre de jouer dans de bonne conditions. En terme de carte, elle est immense certes, mais bien vide à certains endroits (si ce n'est pas pour dire tout ce qu'est à l'extérieur des villes, et petit endroits). L'OST est correcte et en a pour tous les goûts, tous comme le travail sur les doublages est parfaitement immersif. Je finirai par parler du multijoueur qui malgré les M.A.J régulières, et la possibilité de faire son contenu devient vite lassant et répétitif sans compter que la communauté entache le plaisir de jeu ...

HakimLincoln
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

GTA V est l'un des jeux les plus ambitieux dont la septième génération de consoles ait accouché. Plus de cinq années de développement et un budget record dépassant les 200 millions de dollars ont été nécessaires à la conception de ce blockbuster en puissance. Suffisamment puissant pour générer autant d'attente que la sortie des next-gen, le titre de Rockstar débarque plein de promesses. Disséqué durant des mois par sa communauté de fans, Grand Theft Auto V est enfin prêt à nous livrer tous ses secrets. Et si l'on tenait là le plus grand jeu de l'histoire ?

Alexdesev
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ce jeu je l'attendu énormément étant donné que je suis un fan de la série. Gta 4 m'avais énormément déçu donc j'attendais celui comme un renouveau de la série. Premièrement côté graphisme très beau rien à dire, la jouabilité est bonne mais la bande-son est super comme chaque fois. Ensuite il y a la durée de vie qui pas mal. Mais le vrai problème reste dans l'histoire qui pour moi est un peu bâclé à la fin, et le multi-joueurs qui était tant attendu est vraiment lassant après quelques heures de jeu.

Mon test:

Graphisme: 18/20
Bande-Son: 17/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie : 15/20

Ce qui fait une note de 17 un bon gta mais encore avec quelques problèmes comme par exemple le multi-joueurs qui pas super.

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Énorme ce jeu. Graphiquement c'est joli à regarder, un san andreas embelli avec de la vie (citoyen qui font du sport, ...).

L'histoire des protagonistes du jeu qui sont au nombre de 3 sont plaisante et vont de surprise en surprise.

Les activités annexes sont variées et y en a beaucoup du tennis au courses de rue, vous ne vous ennuierez jamais.

La durée de vie est énorme, comptez 80 heures pour faire tous le solo et encore j'ai pas encore tout fait. GTA online rajoute de nombreuses heures. Rockstar maitrise le online comme aucun studio sait le faire avec beaucoup de chose à faire mais il manque juste le braquage en crew qui sont attendu par toute la communauté.

Je repond au com d'avant: GTA 5 est loin d’être une extension du 4, tu devais être sous l'emprise de psychotropes quand tu y a jouer.

Pourquoi le 19/20, tous simplement des petits cons qui gachent le temps de jeu online en te campant indifinnement.

ScorpioRush
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Bonjour, GTA V que tout le monde attendaient est arrivé, avec un GTA Online des plus génial, du jamais comme mode multijoueur mais petit détail, une campagne un peu moins longues que els autres, surtout quand l'on pense a Gta San Andreas mais il est tout de fois de bonne qualité. Graphisme de malade, la ps3 est poussé à bout, vivement la qualité de la version ps4.

RoyalPhoenix
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je conseil ce jeu aux amateurs de bon scénario. Sans faire une entrée dans les détails, le gameplay est plutôt moyen, il faut se le dire.

Mais la véritable force du jeu est la trame complétement hallucinante. Le scénario et surtout son finish est à couper le souffle et c'est agréable d'avoir enfin un jeu poussé scénarisitiquement.

xG4nGsT3rZz__x
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Jeu excellent dans l'ensemble sauf quelque point, tout d'abord la map une ville trop petite hors en multi 90% du temps passer ce passe dans la ville, le reste pas assez grande surtout en véhicule.
Ensuite le reste Jihem la parfaitement expliqué c'est exactement mon ressenti je vous invite a le lire.

LittleTerran2
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Super bon jeu , le plus beau des gta , un multijoueur ultra riche et une campagne ultra complète. De super belles voitures , superbes motos.

Ce jeu est juste super je le conseille à tout me personne qui a déjà joué à un gta avant.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ca fais plaisir de retourner à San Andreas.

Points Positifs:

- la carte est plutôt grande
- une bonne durée de vie
- un bon scénario
- des personnages attachants, sauf Trevor, je l'aime pas
- une bonne maniabilité
- des graphismes plutôt sympa
- un multi vraiment très présent avec ses kikoos
- une bonne bande sons
- des tas de voitures
- des tas d'armes qu'on peut améliorer à la Saints Row

Points Négatifs:

- on passe surtout son temps sur l'auto-route
- le jeu est malheureusement remplis de kikoo
- *SPOILER* Trevor tue mon deuxième personnage préféré de GTA IV alors du coup je l'aime pas, ah oui je l'aime quand il bute pleins de monde mais tu ne TOUCHES PAS A JOHNNY !

Ce jeu est vraiment cool, je vous le conseille, quand à moi je lui mets une belle note de 18/20.

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est une pure merveille, les graphisme sont au top, l'histoire est très accrochante surtout que dans cette opus on controle 3 personnages donc 3 histoire différentes, ce jeu est très addictif sachant que dès que l'on a fini le mode histoire il y a le online qui est tout aussi addictif et qui contient plein de nouveautés ! je conseil énormément ce jeu à tout ceux qui ne l'on pas encore essayer

XxGaMeRxXDEAD
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

j'ai vraiment adorer ce jeu rien que de pouvoir contrôler trois personnage, il me fait penser à GRAND THEFT AUTO san andreas.
malgré la difficulté de ce jeu j'ai réussi à le finir, puis des que javais fini le jeu j'ai vu "JOUE A GTA ONLINE" alors j'ai cliqué dessus et la j'étais reparti pour de nouvelle aventures mais bien sur, le mode en ligne ne se fini jamais alors on a de quoi s'occuper un très très long moment.

artemis26
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

J'ai adore ce jeu, que j'ai fini 3 fois! La map est enorme, mais la majorite est constituee de desert et d'eau... Il y a cependant un choix assez large de vehicules et d'armes, et l'histoire principale m'a plus, de ca longueur comme de son scenario.

Luffy_92i
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu bat tous les records!
Graphismes énormes !
Jouabilité parfaite !
3 personnages !
Des Animaux !
Les cambriolages en ligne !
D'ailleurs un mode en ligne officiel !

Ce n'est pas le jeu de l'année...
C'est le jeu du siècle !

Youtsu
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Gta V, cet énorme raz-de-marée déferle sur nos consoles pour nous présenter un jeu toujours aussi maitrisé. Rockstar a tapé fort, très fort.

Ayant pris sa retraite, Micheal vit une vie monotone plombé par sa vie de famille. Pendant ce temps, Franklin essaye tant bien que mal de gagner un salaire en volant des voitures pour un promoteur pas très honnête. Leur rencontre, et d'autre rencontres, va les entrainer dans un braquage qui va interpeller Trevor, un ex-braqueur complètement cinglé qui était le meilleur ami de Micheal. Etant tous les trois réunis, ils vont se faire piéger dans une spirale infernale entre le FIB, Meryweather et d'autre gangsters de Los santos.

Autant le scénario débutait bien, autant il commence à tourner en rond au bout d'un moment. L'aboutissement se fait à la dernière minute, la/les fin(s) sont beaucoup trop rapides et laissent donc un gout amer. Néanmoins, une grande empathie s'empare pour les héros, ce qui tiens en haleine durant la totalité de l'aventure.

Leurs péripéties se passent à Los santos. La map est très belle. Les différents environnements regorgent de détails et sont plaisants à parcourir. La liberté est conséquente au vu de sa taille. Au niveau des passants, il y a peu de clones ce qui renforce l'immersion. Dommage qu'ils soient un peu bêtes parfois (surtout les flics).

L'histoire progresse entre chaque mission. Elles sont variées, marquantes et toutes uniques les unes que les autres. Elles ne se rassemblement jamais et certaines sont vachement impressionnantes. Il y a tout de même un essoufflement vers les dernières mais on pardonne.

Le gameplay, il faut se le dire, est ultra simplifié, que ce soit à terre ou en véhicule. Le viseur automatique a un rayon de 3 mètres à la ronde, l'avatar a beaucoup de vie, le couvrement est très facile d'accès. Mais est-ce un défaut pour autant ? Et bien bon. Tout cela s'adapte parfaitement aux missions proposées et au phase d'exploration. C'est avec un énorme plaisir qu'elles sont parcourues. Cela rend le jeu plus intense et dynamique.
Mais, ce viseur automatique a un défaut en Online. Lors des affrontements entre joueurs, et bah cela se résume à du pur No-skills. C'est celui qui tire en premier qui gagne. Bon, il faut gérer les roulades et la discrétion pour avoir un avantage mais quand même...

Justement, parlons du online. Pour ma part, je l'apprécie. Il y a de nombreuses activités à faire (comme le solo d'ailleurs) que ce soit compétitif ou coopératif, une personnalisation accru pour les voitures et notre avatar et des duels libres entre joueurs. Mais le Online est surtout là pour s'éclater un max entre pote. Du fun en abondance.
Juste un petit bémol au niveau de la communauté qui est assez embêtantes parfois.

J'aurai pu parler aussi des graphismes impeccables pour de la Ps3 et de sa durée de vie énorme mais je pense que mon pavé est assez garni. Gta V est juste excellent et c'est un jeu que je conseille fortement de par sa diversité que de son gameplay (si si). Allez je dirai juste qu'il y a parfois un peu de clipping m'enfin, je pense que c'est excusable.

bruninho87
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Wouah quel jeu. Un jeu attendu par beaucoup et dont Rockstar a mis tout en œuvre niveau marketing pour le faire savoir.
Je ne vais pas épiloguer sur de nombreuses lignes car la majorité des choses importantes ont été dites.
Néanmoins, ci dessous les quelques points forts intéressants de cet opus :
- utilisation de 3 personnages bien stéréotypés
- encore de nouveaux véhicules
- chop le chien qui malgré tout est tout de même inutile
- les missions de braquages fort sympathiques à réaliser
- un open world encore plus grand
- une histoire bien amené mais qui manque de panache sur la fin
- des cinematiques bien foutus avec un doublage excellents
- un chara-design dont on aurait souhaité un meilleur résultat (hors cinématique)
- quelques bugs graphiques où certains éléments apparaissent après notre passage
- une très bonne durée de vie

Donc, tout ces points sont ceux qui m'ont paru le plus pertinent dans cet opus. On a un excellent jeu mais loin d'être culte. Les fans seront ravis, les néophytes également mais les progamer resteront sur leur faim.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100