17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
-Adel
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu !
D'abord, la carte est très très exploitable, elle est immensément gigantesque ! Je n'ose même pas imaginer le temps fou que les développeurs ont dû mettre pour la réalisation de la carte ! Ensuite, les personnages sont très attachants, ils ont chacun leur caractère, et c'est ce qui fait le charme du jeu. Le scénario est incroyable, on se prête à beaucoup de missions, très souvent exceptionnelles ! La jouabilité est totalement différente de celle de GTA IV, visuellement, ça se voit pas, mais au fond, on ressent la lourde différence ! Sans parler des musiques plutôt bien choisies ! Et évidemment, GTAO qui a révolutionné le Online de GTA !
Par contre, il y a le point omniprésent dans tout les GTA: (je parle du mode solo) L'ENNUI !
Après avoir fini le solo, il n'y a plus grand choses à faire... Heureusement, les développeurs ont un peu "camouflés" cet ennui grâce à GTAO.
Mais le jeu reste toutefois lassant, et j'ai été déçu des Cheats Code ! A part pour l'invincibilité, les balles explosives, les codes d'armes, le poing final, il n'y a rien de très intéressant ! Comparé à GTA S.A, ou l'on pouvait créer l'émeute, le chaos, les voitures volantes (bien mieux que la gravité lunaire) et pleins d'autres cheats codes très plaisants à réaliser !

felix10381
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

18, mais pourquoi seulement 18? La réponse est simple... c'est un gta. Faire partie de la franchise la plus adulé du monde comporte des mauvais côté comme celui d'être constamment comparer au autre. Le jeu est bon, il est excellent, fantastique, profond, les personnages sont attachant, la physique des personnages et très bonne... mais, pour un gta, un jeu que j'ai personnellement attendu pendant deux ans sans arrêt, j'ai été déçu comparer aux autres gta

rsromain
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce GTA est tout simplement le meilleur GTA, je l'ai attendu depuis très longtemps et je n'ai pas été déçu. Durée de vie ÉNORME on ne s’ennuie jamais, le solo est excellent, la map est gigantesque et varié avec des graphismes époustouflant et des couché de soleil magnifique, véhicules très varié, multi vraiment très bon. Ce GTA est juste une perle

ilolus
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Eh bien voilà, fini... Ah on peut dire que j'en aurais profité de ce GTA V ! Un peu moins de 3 mois pour finir l'histoire (je l'ai eu le jour de sa sortie), trois mois passés à tenter diverses activités, des plus officielles (tennis, golf... ) aux plus officieuses (c'est super marrant de pousser les randonneurs avec un hélico).

Alors qu'est ce qu'il en ressort ? Graphiquement c'est un délice pour les yeux. Les couleurs vives sont magnifiques et font ressortir le côté too-much des habitants de Los Santos. Herbe verte fluo, eau turquoise, ciel bleu resplendissant par beau temps, jamais GTA n'aura été aussi agréable à regarder.

Au niveau de la jouabilité on retrouve la forme canonique des productions Rockstar, le système de couverture et de visée est très bien maîtrisé et même si parfois le personnage se trompe de planque, ça ne déteint pas sur le plaisir de jeu. La conduite est très correcte, que ce soit pour les véhicules terrestres que maritimes/aériens.

Le bât blesse peut-être au niveau de l'histoire, enchaînement fatratique d'évènements qui ne prennent pas véritablement le joueur dans son âme. Bien que les dialogues soient réussis, on atteint pas une maîtrise quasi-cinématographique comme dans RDR.

Hormis cela c'est du pur Grand Theft Auto, et vraiment Grand cette fois puisque la carte et les possibilités offertes sont vertigineuses (les sauts en parachutes juste géniaux !). Excellent, y a pas à dire !

Xtrem_YoO

Tant d'attente après GTA 4
Un léger brin de folie au moment des premieres heures de jeux

Un très bon jeu, un solo pas mal qui aurait pu durer encore quelques heures de plus

Un mutli qui a eu énormément de mal a ses débuts, des maj trop lentes a arriver pour corriger les bugs

Ca reste un jeu auquel il faut jouer

snake6669999
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Jeux vraiment cool j'aime beaucoup le online et le solo se jeux est incomparable au autre jeux si se jeux sortirai sur ps4 le jeux vidéo devrons frappez fort pour le dépasser soie graphiquement audio réaliste et perso mon 1 perso favoris est trevor le 2eim sait michel et le 3 est franklin se jeux mérite 10000000 sur 20 il sons dingue jeuxvideo.com refaite vos calcul le jeux naît pas du tous long a loader par-ce-que se jeux est tellement big que 3min pour autan se ne seullement q'une blague le autre jeux de cette qualité sa prendrait 600heur et la on parle de 3min et quant même un peux de passience mai se jeux est le meilleur de tous et je sait de quoi je parle par-ce-que jait tous les jeux sur ps3 et le 3quar des ps2 et beaucoup de jeux pc et psp et psp vita et quelle-que jeux xbox et xbox 360 et jait tout acheté les jeux ps4 qui son dispo et tous les jeux ps4 ne son pas la qualité de ce GTA 5 et alors le 6 sait pour quant.

benmalia
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement très beau pour des consoles vieillissantes GTA V m'a surpris, par la taille de sa maps, ses paysages sublimes et la vie qui y grouille, côté gameplay c'est assez fluide dans l'ensemble et les missions du mode Histoire sont assez variées et surtout très fun, c'est le must have de toute une génération, en clair, c'est n'est même pas le jeu de l'année, mais celui de la génération PS3-Xbox360 !

geekdu94
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

le jeu est juste ENORME. Le retour des avions de chasse, des bmx, des velos de course, buggys en tout genres et des camionnettes de PEDOBEAR sont juste énorme. De plus la différence avec Gta 4 et Gta SA est gigantesque (niveau graphismes et histoires alors le 20/20 est amplement mérité mais Rockstar ne doit pas stopper les mises à jour et se reposer sur ses lauriers.

MrGames11
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Une révolution dans l'histoire du jeu vidéo, GTA5. EN plus que cette nouvelle carte, qui est beaucoup plus grande, donc plus de liberté, l' histoire est excellente, et y'a beaucoup plus de truc a faire. Le mode online j'y joue pas donc je peux pas en dire plus sur le Mode Online

lemechantsatan
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Annoncé comme le jeu de l'année ben oui c'est clairement lui scénario intéressant personnage clairement classe dur de les départager. Jouer la bourse, faire du sport de la chasse, repos au club de strip tease, ensuite on chope le numéro d'une prostitué on lui met la misere au lit après elle rappelle et c'est repartit, un ptit joint une fois rentré à la maison ou une grosse cuite, tunning de voiture, frigues classes bande son terrible, durée de vie casiment illimité.Et j'ai tué trevor à la fin pour voir ce que ça fesait et pour changer de tout ceux qui prennent la happy end et surtout pour faire chier.

Frostix
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je viens de finir pour la 2e fois ce jeu et franchement GTA j'men lasserais jamais.

En ce qui concerne le jeu, y'as pas besoin de vous le présenter, j'écris juste cet avis pour vous dire que si vous ne l'avez toujours pas, bah franchement il vaut largement ses 70 Euros.
Alors pour le jeu, j'ai été vraiment surpris par tout ce que vous pouvez faire, que ce soit les activités annexes, les 3 persos., les braquages, les missions, le Online, la map géante à explorer, les avions, les délires avec la police, jusqu'à même jouer avec un chien et j'en passe...
Les graphismes ont étés améliorés depuis GTA IV, les animations beaucoup mieux faites. Les différentes armes sont plutôt bien modélisés, la carte GEANTE très bien travaillée et les braquages sont vraiment très bien soignés. La customisation des véhicules est pour moi un très gros point positif et est très pratique quand vous faites un délire avec la police.
Le Online pour moi est une révolution du multijoueur de GTA, on passe du multi avec les menus du téléphone (GTA IV) jusqu'à un mode libre avec plein d'activités pour remporter de l'argent pour s'acheter des armes, véhicules, et même des appartements. La progression sur le multi est longue mais très bien travaillée.
La durée de vie de ce jeu est ENORME aussi (j'ai passé plus de 180h sur GTA V.)

Bref, je peux pas vous dire tout ce qu'il y a dans ce jeu avec un avis mais croyez moi il vaut largement son achat (Si c'est pas déja fait ^^)

Tidoo34
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Franchement , à mon avis , ce jeu ne remplacera jamais San Andreas mais c'est tout de même une belle réussite . La liberté d'action est largement plus poussée que dans le 4 (où l'on ne pouvait même pas conduire un avion ou sauter librement en parachute ...) , le choix de véhicules est colossal ( des sous marins , possibilité de conduire un train , ce sont des premières ! ) . Les missions sont variées et divertissantes . Peut être pas autant que dans Saints Row mais c'est tout de même sympa . La durée de vie est franchement honorable . Pour vous donner une idée il y a 69 missions , j'y joue depuis trois semaines (environ entre trois quatre heure par jour .) et j'en suis à 42 missions .
Le système de roue des trois personnages est juste excellent , au début je craignais , j'appréhendais mais finalement ça passe crème ( même si au final , mon impression est que Michael demeure le vrai personnage principal car en gros , l'histoire tourne vraiment autour de lui.) . Les graphismes sont pas mal non plus mais pour moi ce n'est pas ce qui fait un jeu ... Bref , je vous le recommande si vous êtes du genre GTA Like mais je vous conseille de vous faire San Andreas avant histoire de bien apprécier le V à sa juste valeur ...

ManToMan_again
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu, Grand Theft Auto V, a beaucoup de points positifs mais aussi des points négatifs, je vais donc commencer par les points positifs.

Le fait d'avoir 3 personnages, pouvoir switcher de perso' à tout moment est vraiment un atout, la map immense aussi, les activités, les véhicules à notre disposition, les missions principales entraînantes.

En revanche, une fois les missions finis, je dois avouer que je m'ennuie vraiment, je ne trouve pas vraiment de choses intéressantes à faire.

MagicRabit
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Avant d'acheter un jeu j'ai pour habitude de lire les critiques négatives, et là pour le coup j'ai rien compris, certain dise qu'il est trop court, ..( bha ouais mais faut pas rusher comme un con, aussi ), d'autre vont dire que c'est très moche, mais d'une durée de vie acceptable, d'autre dirons que c'est un jeu vide sans aucun interet mais très beau...mon preferé; la carte est trop grande, hahaha !! y a aussi ceux qui disent que c'est un jeu trop facile, alors que d'autre le trouve trop difficile..on a aussi droit au superbe ; c est juste un gta 4 modifié, ou encore c'est un san andreas mal fait.
Une chose est sure, les rageux sont aux moins d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord. alors arretez de mettre des 0 / 20 aucun jeu ne vaut une note pareil. Sinon , bha... c est un tres bon jeu. perso je m'eclate beaucoup, et comme red dead on se plait à se balader dans la nature.

vincenzo11
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un joli 16 pour un jeu superbe mais qui déçoit.
Certes il déçoit tant l'attente placée en lui était forte mais c'est de la mission principale que je dis que c'est décevant.
Des personnages pas vraiment charismatiques, Franklin est une reprise de CJ dans San Andreas et Trevor est lui trop poussé dans l'extrême pour ma part, en personnage secondaire il aurait été plus convainquant, et Michael qui est plutôt normal, mène sa vie de famille comme il le peut, chose très délicate.
Les missions sont vraiment pas extraordinaires, l'accent mis sur les braquages se ressent très fortement car ils sont très bien fait, les missions du coup laissées un peu de côté tel Vikash Dhorasso au Milan AC.
Cependant, après avoir cité les points noirs, réjouissons nous des gros points forts de l'opus:
Une map très très grande et ça fait longtemps qu'on en attendait une pareille, des voitures magnifiques et des activités annexes plutôt sympa.
En conclusion, si la mission principale est décevante, on peut toujours aller faire un tour en Infernus, Cheetah ou en quad en écoutant du Rihanna ou du Britney pour admirer l'immensité de Los Santos!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100